Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Bonsoir,

Moi personnellement j'ai vraiment adoré le jeu !

Le gameplay est très nerveux, pas mal de possibilités dans les combos, le zandatsu juste jouissif à utiliser, les boss dantesques et difficiles, la bande-son et la mise en scène qui mettent la patate, graphiquement pas si mal (surtout quand on considère que le jeu est à 60 images/s constamment, ce qui est de plus en plus rare de nos jours sur consoles).

Après le jeu a des défauts (durée de vie, scénario, système de combat moins profond qu'un Bayonetta ou Devil May Cry 4 ...), mais il faut bien comprendre d'où vient le jeu : il a été annulé pendant quelques temps, Platinum Games l'a repris et a eu à peine 1 an, 1 an et demi pour le rafistoler et sortir un jeu qui tient debout ... Vu les circonstances, c'est une réussite !

Et puis quelle sensation de puissance le katana à la main ! En temps normal j'aurais mis 17-18, mais les imbéciles qui disent "ouin ouin c'est un jeu d'action j'étais pas au courant, Raiden je l'aime pas, il est où Snake ? J'arrive pas à parer c'est nul !" et qui mettent 0 m'obligent à mettre 20 pour contrebalancer.

Si vous êtes fan d'action nerveuse et furieuse, n'hésitez pas ! COUPE-DECALE !

_darchoaz_
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Tout d'abord, il ne faut PAS acheter ce jeu en se disant "Cool un autre MGS blablabla". Ce jeu n'est pas un MGS, c'est un Metal Gear, et pour le coup Metal Gear Rising. Spin-Off qui prend une toute autre direction, cette fois sur le Beat'Em'All, et que c'est bon.

On est ici 4 ans après la fin de MGS, et le but était de représenter le futur sous un autre angle de vue, cette fois avec le retour de Raiden en personnage jouable, ayant grandis, mûri, et prêt à ; en découdre.

En point positif pour ce jeu je dirais son gameplay, nerveux, bonne prise en main, suffisamment complexe, et un mode de difficulté maximale avec du gros challenge à relever. On retrouve aussi avec plaisir l'univers, son évolution, ainsi que Raiden et Sunny qui permet de garder pied vis à vis de l'univers de base,et d'apprécier leur évolution.

En point négatif, le scénario, nettement en déca de ce qui s'est fait par le passé sur la série, une narration que je trouve assez mauvaise, avec des cinématiques beaucoup trop courtes, et où le maximum d'informations sur ce qu'il y a autour de l'univers, du scénario, se trouve dans le codec.
Je ne dirais pas que sa durée de vie est un gros problème, il faut certes 7h pour finir le jeu la première fois, mais il dispose d'une grande rejouabilité et est toujours aussi plaisant !

Bref, je ne peux que vous conseiller d'aller l'acheter, à partir du moment où vous réalisez que ce n'est pas MGS mais MGR, vous adorerez ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Nioutyth
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Spin-off très bien réussi pour ma part. Konami nous a bien gâté avec ce Metal Gear en mode Katana, et des graphismes éblouissants ;). Je conseille ce jeux aux personnes qui veulent redécouvrir la série.

Skypyx
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Note exageré ? par pour moi . Evidemment c'est un jeu a par de la série mais c'est un Super BTA et j'adore les BTA , ce jeu est tellement nerveux jouissif intense qu'on ne vois pas les heures passé , Gameplay juste magnifique , des boss tres corsé :bave: choix de son armes secondaires des costume un systeme d'amélioration et un des BTA avec un Super scénario le seul bémol enfin 2 sont la durée de vie qui est pas énorme mais qui passe pour un BTA surtout avec une super rejouabilité ou il faut farmé du PC pour avoir toute les améliorations des modes de Difficulté vraiment hard et le 2 eme bémol sont les graphisme qui passe mais ne sont pas super jolie meme si les effets spéciaux sont tres bien foutu et le fait de pouvoir tout coupé :bave: et des super Cutscene le jeu ne reste pas exceptionnel graphiquement parlant enfin bref voila pourquoi il mérite 18 pour moi

kalix8
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

jeux presque exelende bon graphisme le jeux et tres fluide etv les combos excelent le seul point negatif pour moi le jeux un peu tros court sur ceux bon jeux a tous ...............................................

faslane65
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de metal gear, je ne peux qu'aimer cet opus. Ca fait plaisir de retrouver la classe de Raiden qui nous a fait rêver avec des séquences délicieuses dans MGS4 . Et là on a vraiment le plaisir d'y jouer !! Mon seul regret c'est que ça ne soit pas assez long et quelques soucis de caméra lors des fases de combat :S. A part ce détail, ça fait longtemps que je n'ai pas éprouver tant de plaisir à jouer. Merci Kojima ! vivement MGS 5.

jeanmarielepen7
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

nul... un blondinet qui s'amuse avec une épée dans un environnement irréel... lamentable... la bande son est pathétique... le scénario n'est pas digne d'un metal gear. et pour finir, la durée de vie : moins de 4h voir 3... cool non???

Ninnin77
Posté le 02 juin 2020 à 14:41

Ce jeux est tellement bien et tellement beau et aussi si jouissife sa me dérange rai même pas de me le refaire maintenant .......:........./../..............:.

Uzizu
Posté le 04 juil. 2016 à 20:49

Pfff... trop dur, ou pas fait pour moi je ne sais pas. Le jeu démarrait plutôt bien une action non stop à cramer la rétine, mais déjà je sentais un gameplay original mais moins plaisant que les références ninja gaiden, dmc, ou bayonetta... En comparaison de la perle de platinum, le studio semble avoir manqué deux ou trois trucs, déjà la capacité d'évitement et de contre de Raiden tout simplement affreuse, c'est à balancer la manette par la fenêtre, je ne m'y fais pas... On prend aussi de nombreuses raclées à cause d'une caméra qui devient complètement folle dès qu'on essaye de repérer les ennemis qui nous encerclent, parfois pour s'en sortir vous tournerez en rond en lacerant à coups de sabres tout ce que vous croisez. L'histoire... se déroule après MGS 4, je n'ai pas été assez loin pour juger, les antagonistes sont plutôt travaillés, reste que cet opus n'apportera finalement pas grand chose à la nébuleuse metal gear !

Smashmallow
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Après avoir adoré Bayonetta, Madworld et Vanquish, un nouveau Platinum Games est toujours un événement ! Et ici, leur retour s'annonçait en force avec un background tel que celui de Metal Gear ! Alors, est-ce que l'action façon Platinum Games et l'univers MG(S) font bon ménage ? Plutôt bien oui, si l'on reste conscient que cet épisode est bel et bien un spin-off façon beat them all.
Personnellement et contrairement aux autres production du studio, j'ai eu du mal à rentrer dans le jeu et accrocher au gameplay. Mais au bout d'environ 2h, j'ai compris que nous avions bien à faire à un jeu dans la lignée des précédents. Evidemment, on sait dès le début que ça va péter dans tout les sens non stop et que le jeu rime constamment avec "WTF ???". Mais niveau gameplay, il m'a fallu plus de temps pour capter la richesse et les subtilités de ce dernier. Et encore, après avoir fini une première fois le jeu, je suis loin d'avoir tout exploité ! Mais quel bonheur de trancher à tout va !! Même si la précision au stick n'est pas toujours au rendez-vous ... Et ce système de contre, très exigeant, est un pur bonheur une fois maitrisé. Donc en gros, le titre ne déroge pas à la règle, avec un gameplay encore très soigné et varié, comme sait le faire Platinum Games. L'action est frénétique et les scènes deviennent de plus en plus impressionnantes et épiques tout le long du jeu ! Le studio regorge d'inventivité, excelle dans la mise en scène, et il nous le fait savoir ! Les combats de boss, parfois bien corsés, sont tous géniaux, incroyablement bien réalisés, et certains de ces gros méchants sont simplement dantesques ! Techniquement, le titre n'est pas exceptionnel, mais le tout est très correct. Par contre, l'optimisation est impeccable ! Quelle fluidité !! Malgré le nombre d'ennemis à l'écran, les tirs, les explosions, la destruction des décors ... le framerate ne baisse jamais d'un iota ! Chose assez rare pour être soulignée ! Niveau sonore, la plupart des musiques collent bien à ce titre explosif et les doublages sont plutôt bons. Les cinématiques sont très jolies, et Dieu merci, bien moins imposantes que dans un MGS !
Malgré tout, le jeu aurait pu gagner quelques points avec un meilleur scénario, mais pas que ...Malheureusement, la caméra est abominable et rend certains combats difficile à suivre. Elle vient également pourrir ce système de contre, pourtant parfait, en se recardant d'elle-même constamment ... Ce genre de défaut est trop présent depuis trop longtemps, et n'est plus acceptable à l'heure actuelle.
En terme de durée de vie, certains peuvent trouver ça court. Perso, je trouve ça parfait pour ce type de jeu, et la replay value est de toute façon bien présente, avec les divers combos à maitriser et les nombreuses améliorations à débloquer.
Je dirais donc que MGR est un bon titre, avec les qualité d'un bon Platinum Games, mais également des défauts difficilement acceptables, qui plombent parfois le plaisir de jeu.

Ebizu
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Je ne vais pas vous parler des critiques sur le scénario parce que le comparer à la série des MGS est de la pure hypocrisie et sans fondement pour un jeu qui est passé d'un studio à un autre.

Bref, pour moi les critiques faits autour du jeu par les fan de la série sont tout simplement regrettables.

MGR tient relativement ses promesses.

ke2038
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

un metal gear avec un nouveau gameplay (rappelant plus un devil may cry ou un bayonetta) cest sur le jeu demande un temps d'adaptation (surtout pour les contres et les parades) masi il faut bien avouer que le jeu est plus dynamique et orienté action que les autres opus.

Electric91
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Le nouvel aspect Beat em all' est pas mal, mais ne m'a pas plu tant que ca.

Aspect negatif: La musique
Cela me déplait d'écouter du métal à quasi chaque combat et les boss. Kojima m'a habituer à mieu, niveau musique.

Pour autant cela ne déteriore pas la qualité du son, mais la musique dans ce jeu nuit a cela.

A part ca, le gameplay est sympa ainsi que les graphiques qui sont typiques de la 360 pour l'instant, ce qui me pousse a mettre 14 est la difficultée du jeu, j'aime bien les challenges, les jeux difficiles, en jouant aux jeu de SNES d'avant et aujourd'hui les jeux de 360, rien à dire, la difficultée a baissé. Donc avoir un jeu difficile à accomplir, des boss lourds, et la joie de les battres, voila! Si vous voulez du challenge, il y'en a, si vous voulez de l'innovation et des prises de risques, quelque chose de nouveau, il y'en a tout autant. Mais rien ne dira si vous allez aimer ou pas :) Perso, j'y rejouerais de temps en temps.

jean-masturbin
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Ce spin off nous mets dans la peau de Raiden, armé de son sabre qui peut absolument tout trancher. C'est ici que repose tout le gameplay... DECOUPER ! Les combats sont frénétiques et violents a souhaits, on reconnait bien là Platinum Games (Bayonetta). Le jeu n'est pas une pure réussite technique et je trouve l'ost assez moyenne, mais il dispose de nombreux et longues cinématiques de qualités. Le jeu possède une durée de vie convenable.

Inkuut
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Le développement de Metal Gear Rising : Revengeance aura été pour le moins tumultueux. Entre les changements de scénario, de gameplay, de nom et l'annonce de son annulation, on pensait qu'il allait disparaître complètement du paysage vidéoludique. C'est alors que le projet atterrit entre les mains de PlatinumGames, grand spécialiste des jeux d'action (MadWorld, Vanquish, Bayonetta). La nouvelle surprend les fans, qui se demandent si le studio japonais saura retranscrire l’œuvre d'Hideo Kojima à travers un beat'em all survolté. Réponse dans quelques centaines de mots...

MAKiiAVEL
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

un bon jeu je suis d'accord en tout point avec le test sauf que les dlc arrive déja et aurait pue étre gratuit avec une durée de vie aussi faible d'ou un 15.
dommage il aurait pu devenir un hit il lui manque pas grand chose on sent qu'il a était fait un peu dans l'urgence mais il reste un bon beat tem all et c'est pas légion et celui la est original dans son concept de tranchage.
ne vous attendais pas a le vénéré comme bayonneta mais si vous aimez le design de metal gear et les beat tem all prenais le.
par contre si vous éte fan de la série metal gear mais que vous n'aimais pas les beat tem all passer votre chemin
beaucoup l'on prie en pensant que c'était un metal gear classic et son déçue et descende le jeu maintenant j'ai envie de dire bien fait revendais le sa fera plaisir au autre et grace a vous on a plus de chance d'avoir une suite alors merci les moutons .

[reblochon]
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Metal Gear Rising est un jeu dont on ressent en permanence le développement chaotique. Avec des phases d'infiltrations ratés, un côté aventure/plate-forme hyper réduit et un level-design flemmard, le jeu multiplie les à côtés peu convaincant plutôt que de se concentrer uniquement sur ce qui fait sa force: les phases d'actions. L'expérience de Platinum Game en matière de Beat'em all a payé et les affrontements sont aussi nerveux qu'accessibles.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
360 19.90€