15.1/20

hell888
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

J'aurai mis 15 pour la 1 ere heure de jeu mais il est vrai qu'il devient assez vite répetitif, je le trouve un poil trop bourrin, limite scoring... j'aurai préferé une ambiance un peu plus pesante à la dead space avec moins d'ennemis... Malgré tout je tiens à souligner que le gameplay est un vrai régal, les pouvoirs et armes sont très jouissifs . Les graphismes tiennent la route quoique les décors un peu sombre finissent par fatiguer à la longue. Il est clair que RF Guérilla m'aura laissé un souvenir nettement meilleur

[marauder]
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Jeu qui n'a pas eu le succès qu'il mérite. Dommage, les graphismes sont excellents, mais tout n'as pas été traduit (les extraits radio par exemple) qui laissent un arrière gout de baclé. Le scenario est très bon, mais il y a quelque chose de totalement illogique que je ne peux pardonner (étant un grand fan de la série). Le live est bon (infection) mais je trouve honteux qu'il n'y ait plus les deathmatchs etc (une série qui régrèsse..). Les succès sont faisables. Une dernière chose que je lui reproche: tout arrive toujours comme "par magie" dans le déroulement du jeu. Mais globalement: 16/20

1  2  3  4  5
KillSnipe-Xx
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Avec des armes mortelles, des decors à pulvériser et un mode ruine assez fun... Trop routinier, Rde Faction Armageddon reste un titre répétitif et conventionnel, et même la destruction du décor n'est pas utilisée de manière originale. Malgré des qualitées, on reste sur sa faim.

Naoufaal
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Vraiment un TPS sympa un défouloir,un solo que j'ai bien aimé surtout en Dément ça rajoute du challenge l'IA est parfaite rien à dire et la difficulté est bien dosé,le scénario est pas mal aussi (la fin snif ) et le mode Invasion qui est pas mal surtout à 4 mais qui devient chiant si on y joue longtemps.Bref un 16 pour ce Red Faction qui est le premier que je teste.

YODAB
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Premier jeu de cette série pour moi :
- graphismes corrects mais très sombres
- armes variées et intéressantes à utiliser
- jeu trop linéaire : on avance, on tire, on avance, on tire ...
- interactivité avec les décors à détruire plutôt sympa

En global, à faire en mode "facile" car trop répétitif pour être intéressant à faire en mode "difficile" : se prendre la tête toujours et uniquement pour dézinguer les bestioles, ça lassse vite.

Bref, à faire une fois et donc à acheter en occasion.

Bon jeu

babylon-AD
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Red faction Armageddon est l'épisode le moins convaicant de la série, l'orientation de la franchise nous fait juste penser à un jeu qui reprends des idées à droite à gauche sans vraiment apporter sa pierre à l'édifice ou se différencier. On pensera notamment à Dead space : certaines missions nous le font penser, seulement voilà si jeux du Dead space je joue à Dead space. Une maniablité simple mais efficace, des armes plutôt jouissives, mais le jeu est plombé par sa linéarité, un personnage sans charisme, une histoire sans rebondissement qui se suit sans réelle immersion de notre part. Ils ont quand même réussis à faire un jeu beau ( dans l'ensemble ) et défoulant seulement voilà c'est trés répétitif sur la longueur : aucune rejouabilité. Un titre qui avec quelques corrections aurait pu être meilleur, une déception de mon côté, mais un bon petit jeu en attandant d'autres sortise qui ne nous laissera malgré tous pas un énorme souvenir.

belskal
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Red faction est un bon jeu, avec une histoire simple, une bonne prise en main,des graphismes de qualité, une bonne bande sonore et une difficulté bien dosé.
Le nombres d'armes et de talents permettent de faire son personnage .
petit bemol, une durée de vie un peu courte et un jeu trop linéaire.
Reste une bonne surprise sans être le jeu du mois.

yan2057
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Le deuxième moins bon de la série ( Red Faction 2 remportant la palme... ), après un RF:Guerilla que j'ai adorer, je suis légèrement déçu par celui la...fini les environnements ouverts, bonjour la grotte et 5m carré de désert...youpi...même le GeoMod 2.0 ( qui est quand même la signature de la série ) n'est pas assez exploité. Vraiment dommage. Sinon le reste est bien basique, quelques armes sont bien pensées et assez défoulantes cependant. Le scénario est un peu risible et on vois venir les rebondissements a des kilomètres...coté graphismes rien a dire ça reste agréable a regarder sans être une véritable claque..loin de là. Bref je ne le recommande que d'occasion, ceux qui comme moi attendent beaucoup plus de ce nouveau RF risquent d’être déçus.

Adder666
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Red faction Armageddon est un jeu vraiment jouissif, ça explose, ça fait du bruit, ça envoi du gros lourd partout et le nouveau partie + moi il ma dit "rejoue mec rejoue" alors je rejouerais ! Vraiment un jeu addictif qui vous prend au trip et qui vous permet de vous défoulez sur un systeme bien pensée et totalement déjanté !

Coté histoire on dénotera des fautes de narration (votre personnage parle en plein action c'est pas toujours évident de dézinguer du monstre en même temps que de se renseigner sur les sentiments de L'IA et de votre personnage). Mais on pardonne assez aisément quand on voit le scénario certes prévisible mais bien entendu. Juste un bémol pour les sauvegardes trop mal géré mais ça c'est si peu! Les modes de jeux a coté sont vraiment addictif et permettent un peu plus d'amusement a prendre tant qu'on est pas difficile et qu'on aime se faire plaisir sans avoir a se plaindre.

Blader22
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Red Faction st un très bon jeu, franchment rien a dire, que se soit au niveau des graphismes ou au niveau du scénario, comme dit le testeur, le seul problème pour moi c'est que le jeux est soit tendu soit trop simple, il devrait y avoir un juste milieu, au niveau de la dificulté, autrement on dispose d'un large choix d'armes, et a la fin du jeu vous pouvez acheter des codes grace aux unités de métal et recommencer le jeu tout en gardant vos améliorations et en pouvant utiliser les codes. Je garde une très bonne image de ce jeu, la preuve en est que je le fait pour la deuxième fois

Mrbeast
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un nouvel opus de la série RED FACTION qui est pour ma part excellent.
Tout d'abord d'un point de vue graphique c'est toujours beau et impressionnant de pouvoir détruire le décor en grande partie et de pouvoir également le reconstruire.
Ensuite le gameplay est facile d'accès qui reste toujours extrêmement fun .
Au niveau du scénario, on est dans la normalité pour ce genre de jeu avec de bonnes références aux films de genre.
C'est agréable a suivre avec une bande son plutôt énorme.
Bref aussi bon que ses prédécesseurs sans pour autant changer complètement la formule.

kiranah
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Ce nouvel opus de Red Faction est pour moi plutot bien réalisé, l'histoire n'est pas trés longue mais prenante et avec la possibilité de le recommencer avec les bonus acquéri de votre ancienne partie, graphiquement je le trouve trés beau, un jeu bien bourrin qui pourrai attirer pas mal de personne amateur de jeux d'action. Pour moi ce jeu vos bien le coup de s'y intérésser et mérite bien les 17/20.

Atticuss
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Du bourrinage en règle! C'est principalement ce qu'il faut retenir de ce Red Faction Armageddon. Le scénario est classique, les graphismes sont moyens mais le gameplay est un vrai défouloir (et parfois, ça fait du bien!). Le panel d'armes est efficace et intéressant, la destruction de l'environnement est une bonne idée et les phases de shoot sont grisantes. Malgré tout, la durée de vie est courte (bien que dans la moyenne)et l'emprunt à d'autres soft est perceptible (Dead Space notamment). En bref, RF Armageddon est un jeu sympathique auquel on joue avec plaisir mais qui est loin d'être mémorable.

DiToX
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un jeu plutôt bon dans l'ensemble malgré une campagne assez courte. Heureusement que l'on peut recommencer le jeu avec toutes les améliorations acquises. Le mode Invasion est plutôt bien réussis avec des cartes originales. En bref, un bon jeu dans l'ensemble mais avec une durée de vie limitée.

creeperhunter
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est encore mieux que ce que je pensait !
Un bon mélange de tir et de démolition, de "prendre son temps pour viser juste" et "foncer dans le tas" ! Ce jeu est une grande nouveauté de Volition ! Je le préfère largement au premier volet car il y avait trop de bourinage et on repassait toujours au même endroit mais une fois que c'est détruit ya plus rien a faire au contraire dans le 2e volet ils ont quasiment enlever ce côté bourinage pour le remplacer par du tir ce qui ne me gêne pas donc je vous conseille vivement ce jeu !

mugiwaranofred
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Bon peut être que ma Note est Haute mais Aujourd'hui j'ai du mal a Trouver des jeux qui me tien éveiller jusqu’à que je le finisse. Même si je le trouve Super je lui trouve un Gros Default : Pourquoi avoir enlever le Coté Bac a Sable ???

Ps: se qui dise que le Scénario est Banale allé donc Joué a Duke nukem Forever la Vous pourrait vous Plaindre ^^

Aribou
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Ayant joué à redfaction 1 et 2 que j'avais adoré à l"époque sur pc j'avais également adoré guérilla qui donné du sang neuf à la série malgré quelques défauts ou manque de rythme le côté semi open world sur mars avec les véhicules et le géomod donné vraiment un caché au jeux... Je m'attendais donc à une suite à la hauteur bien que j'avais un mauvais présentiment en voyant les BA...
ET bien ça c'est confirmé jeux ultra linéaire,armes inégales,monstres nul,scénario banale, perso peu charismatique...Bref un jeux moyen encore une foi c'est grâce au GEOMOD que le jeux arrive à tirer un peu son jus mais franchement on retire ça on a plus rien... DOMMAGE parceque ils avaient du potentiel mais la j'arrete le jeux c'est vraiment trop répétitif et linéaire dans des grottes hyper sombre NON MERCI!!

1  2  3  4  5
360 8.99€ 360 14.95€