16.1/20

VecteurLazare
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

On a affaire là à un jeu de course globalement sympathique, ce Split/Second Velocity plaira aux fans de jeux de voitures nerveux et explosif tel les Burnout. Techniquement c'est quasi irréprochable, aucun ralentissement, l'action est fluide malgré les nombreux effets provoqués. En plus de ça le jeu est vraiment joli, des graphismes satisfaisants, des couleurs vives qui en mettent plein les yeux. En général les explosions, destructions etc sont correctes et puis de toute façon on a pas vraiment le temps de s'y attarder en pleine course. Pour l'ambiance disons que c'est potable, les bruitages tels que bruits des moteurs, bruits du vent etc sont crédibles mais en ce qui concerne les musiques là par contre c'est plutôt moyen. Le gameplay quant à lui est relativement bon, une prise en main rapide vu que la conduite est orientée arcade. Mais le système de dérapage n'est pas si bien que ça, il demande un temps d'adaptation et il arrive que quelque fois la voiture parte à gauche ou à droite comme ça sans rien demander c'est assez agaçant. La durée de vie n'est pas si conséquente que ça, si l'on enchaîne les épreuves en une dizaine d'heures le jeu est plié, si par contre on essaye d'arrivé 1er à toute les courses on peut compter entre 12 et 15h. Le multi est cool mais sans plus, on s'y amuse pendant 1h ou 2 pendant une semaine et après on y revient plus. Donc en résumé le soft de BlackRock Studio se veut fun(surtout entre amis), très bien optimisé, un peu court, visuellement agréable, un gameplay classique, original dans son principe d'éliminations des adversaires par la destruction des décors. Au final un jeu plaisant sans être révolutionnaire pour autant mais qui pour moi n'arrive pas à se démarquer des autres, à conseiller à moins de 30€.

giin
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Bon jeu de course version arcade. J'aurais mieux aimé pouvoir amélioré mon véhicule au lieu de devoir tout le temps choisir un véhicule. La difficulté est au rendez vous. On étaient 2 à se partager la manette pour faire les saisons et il en avait pas de facile. Cependant l'un était meilleur que l'autre pour certains mode, alors tout le monde y trouvait son compte. Mais legros point négatif du jeu est le mode en ligne. Là ou habituellement tout le monde y trouve habituellement un gros plaisir et un moyen d'étendre la durée de vie du jeu, ici c'est le point mort.

En multi joueur, le système ne prend pas en compte votre niveau ainsi que le type de véhicule prit. Ainsi vous pouvez être un novice avec une voiture de course de base et faire une course contre un expert avec une bombe surmonté de fusé de jet. C'est simple, vous vous retrouvez dès le début tout seul. Après le premier tour la personne devant vous à plus de 20 secondes d'avance sur vous. Juste ça, sa enlève le gout de jouer.

Zemizz
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu, graphismes colorés, spectaculaires voir explosifs, voitures au design soigné, modes de jeu sympas, une conduite arcade comme je les aime, challenge présent même si c'est souvent à cause de l'ia qui est sur des rails et qui n'en bouge pas d'un pouce ( merci aux collisions qui nous donnent toujours tord au passage et qui nous éjectent de la trajectoire empruntée par cette même ia ).
Malheureusement peu de circuits sont présents, le multi en split est peu interressant car peu lisible dans le feu de l'action ( mais est présent ce qui est déjà pas mal ).
Et le tout pour un prix inférieur à la moyenne, une bonne pioche pour les fans du tout arcade comme moi en définitif.

Fringe
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu. Graphiquement c'est vraiment pas mal, et ça rame jamais, que ce soit en multi ou non, qu'il ait des explosions ou non. Des modes de jeux variés (courses classique, survie, détonation, attaque aérienne...), une durée de vie très correcte, surtout si on prend en compte le multi. Un jeu que j'attendais pas vraiment mais qui m'a séduit ! :)

warznight
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

salut ,
Bon alors je viens de le finir,et quelle déception,jeux répétitif au possible(toujours les mêmes circuits; seulement le mode de jeux diffèrent) ,énervant a cause de l'EA qui est comme dit dans le test cheater.Bref un jeux que je déconseille fortement !Quitte a claquer 70€ foncez sur RDR qui est certes pas un jeux de course mais qui lui est jouissif a jouer pas comme cette daube...

florianrayman
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Après le succès de Pure en 2008, Disney fait encore des siennes avec Split/Second, qui est d'ailleurs un très bon jeu de courses. Mélange de Burnout et de Ridge Racer, Split/Second a pour but de "tout casser" pour remporter la course, ce qui est très original. Les décors sont très soignés, comme dans Pure, ainsi que les crashs qui sont très bien représentés, et les sensations de vitesse sont impressionnantes !! Les musiques sont très réussites, mais j'ai été un peu déçu par la durée de vie : le mode saison n'est pas très long, et il n'y a pas assez de circuits ! Dommage !

Opportunist
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Bon p'tit jeu pour un bon p'tit prix, beau, un bon nombres de véhicules, possibilité de jouer à deux en écran scindé, ce qui de nos jours est très rare, plusieurs modes de jeu, vraiment super, peut-être pas assez de circuits.

Ootopheuurdu59
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Ce jeu .... il est Trop BIEN ( graphisme superbe bande son .... tou est superbe le mode solo est long ( je trouve ) a 2 joueur parti de rire assure . j ai horreur des jeux de course mais ce jeu ma prouver que sa pouvai etres bien vivement le 2 =)

Jellymaster
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Un burnout-like comme je les aime! Lorsque je l'ai testé sur cette console ( par un ami sur 360 ) il savait ce qu'il disait lorsqu'il parlait de Burnout :P J'adore tous les pièges qu'on peut faire lorsqu'on a cette fameuse barre remplie au max... ça surprend quand même! Aussi faut éviter les pièges des autres... C'est de la conduite réflexe!
Je sens que je vais me l'acheter sur PC... espérons que ça soit pas costaud comme qualité graphique ^^'

diabloqm
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Split/Second...Que dire, j'étais pas très chaud au début, car je sentais déjà l'ennuie typique des jeux de voitures sur circuit, à tourner en rond (bien que j'aime ça !) Or après 2-3 courses mon idée fut tout autre.
Graphiquement ça claque ! Les explosions, comme les voitures sont de toute beauté, et en général c'est fluide donc assez bien rendu !
Niveau gameplay c'est arcade comme il faut, pas dur a jouer ni trop simple dans la mesure ou vous êtes constamment a zigzaguer entre les adversaires ou/et les éléments du décors qui tombe sur vous !
Le Scénario est, quand à lui bien trouver, l'idée d'une émission de TV 100% Action entre bien dans le type du jeu qui se veut bourrin et vicieux voir plus que Burnout !
Le mutlijoueur en écran scindé est enfin là ! Mais qu'a 2 joueurs ce qui est un peu dommage, car j'aurais voulu faire des parties entre potes a 4...Pour le online, j'ai pu tester et c'est bien a quoi je m'attendais, des personnes sans pitié qui n'hésite pas a vous tendre les pièges les plus sournois pour venir a bout de vous ! Surtout que la course n'est jamais finis tant que l'arrivé n'est pas franchis !
Bref 18/20 car c'est pas parfait, certains bugs sont présents (assez petits) et les environnements sont assez ressemblant ce qui donne une monotonie a force.

[gears-of-war]
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Ayant été dans un magasin spécialisé pour acheter red dead redemption je suis ressortis de celui ci avec split second la faute à une rupture de stock de red dead. Au début je me suis dis tiens on va prendre ce jeu pour déconner et attendre que red dead soit enfin diponible et qu'il baisse un peu au niveau du prix, étant un peu faché avec les jeux de voitures souvent pas assez nerveux et pas assez spectaculaire à mon gout style forza étant un jeu très complet mais trop mou dans la conduite et la sensation de vitesse. J'ai donc éssayé split second dès mon arrivé chez moi et là quelle claque !!!
Mais quel jeu !!! Ce jeu fait prevuve d'une nervosité sans faille tout va très vite et enfin quel plaisir de déclencher des pièges sur ses adversaires, sur les vidéos ça à peut être pas l'air d'être un jeu super mais quand on y jour ce n'est plus la même chose. Le mode en écran splitté est très bien avec la présence de 6 autre voitures contolées par l'ia et les graphismes sont très bon. Pour résumé split second est un jeu fun, accessible, beau qui renouvèle complètement une offre de jeu de course pas assez spectculaire à mon gout.

Sniperlegend94
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Encor une fois super décu.J'ai encor claké 50e dans un jeu totalement decevant.C'est vrai que coté graphisme et sonore c'est vraiment énorme rien a dire. Mais serieu je l'ai meme pas fini jme fait deja chié a mourir !! C'est répétitif, toujour le meme environnement ou juste les meme maps mai avec un mode différents -_-. Jvai direct le rendre pour test red dead redemption. Jsui pas quelqu'un de cruel mai serieu si vou avez dosé la demo comme moi, que vou bavé devant les videos et que vou etes sur le point d'acheté le jeu et ba LE FAITES PAS !!

bweez
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

J'attendais split/second de pied ferme , assez emballé par la démo . Le resultat est satisfaisant , l'action est non-stop , les sensations de vitesses augmentent au fur et à mesure que l'on progresse , les courses nous en mettent plein la vue . Cependant le jeu souffre d'un cruel manque de contenu , que ça soit pour le mode carrière ou le mode en ligne . On se surprend a refaire 3 ou 4 fois la meme course , dans le meme environnement , c'est tellement répétitif que ca en devient vite lassant . A conseiller d'occasion pour 20 euros mais pas plus

meojifo_vice
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Ce jeu révolutionne le style de courses arcades. Explosions en tout genre, destructions à chaque tournant et anéantissement de voitures sont les maîtres mots de ce jeu. L'impression de vitesse est là, l'IA est bien maitrisée et ne vous fera aucun cadeau : si vous conduisez mal c'est impossible de prendre la première place, c'est aussi simple que cela. Il vous faudra donc user et abuser des attaques pour empêcher vos adversaires de prendre le large. J'ai crains au début pour un ralentissement du jeu lorsque tout explose à côté de sa voiture, mais il n'en est rien pour notre plus grand plaisir. Un jeu à conseiller pour les amateurs des jeu de conduite pur arcade

69marty69
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Split/Second : Velocity est bien fait mais tous le temps le même environnement urbain ces soulant j'ai jouer pendant 2h sa ma souler , ces trop répétitif .
Je n'est même pas envi de toucher au live .
Donc je le revend demain pour me prendre red dead redemption (Pour info je préfère Blur , je l'ai et le lâche pas !)

grin03
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

le jeux est très bien, MAIS et c est un gros MAIS, il est bien plus beau sur pc que sur consoles. je me demande comment les petits gars de jeuvideo.com put passé a coté de ca. j ai eu l occasion de tester les 3 versions en simultané, et le résulta est a couper le souffle, nos consoles sont a la rue .... textures qui semble être en basse définitions,aliasine exacerbé sur console,mais surtout tout se qui touche a l éclairage, la version PC propose un rendu qui fait passé les versions console d'un autre ages... reflet effet de lumière, explosions... La total En gros, c'est tout les petits détailles qui nous font dire que le jeux est beaux sur pc, qui disparaissent sur consoles, le rendent juste potable, tout cela doit être le prix a payer pour avoir un jeux fluide, mais je me sent d en l'obligation de vous le signalez. pour vous faire une idée, le jeux sur console est l équivalent du niveau de graphisme moyen sur pc, en sachant qu'il propose le stade, Haut et très Haut en plus . je suis un vrai joueur console, qui ne jure que pas la manette " dailleur merci microsoft pour cette dernière compatible pc " et franchement, je ne pensais pas que l écart graphique entre nos machines de salon et le pc était si gros .

strukmichel
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

je met la note maximal! Je trouve ce jeu trop jouissif ! Les effets sonore m'ont impressioné ( effet de vent quand on passe sous les tunnel) . Mais le plus percutant c'est les explosions, les destructions, le massacre vehiculaire (dedi' a UT3).Il faut y jouer pour comprendre ( mettez la vue a la 1ere personne c'est plus immersif) Et pour tout ce qui disent que l'IA est cheater c'est complétement faux, elle prend les virages normalement et faut vraiement pas savoir jouer pour ne pas arriver sur le podium.