16.1/20

VecteurLazare
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

On a affaire là à un jeu de course globalement sympathique, ce Split/Second Velocity plaira aux fans de jeux de voitures nerveux et explosif tel les Burnout. Techniquement c'est quasi irréprochable, aucun ralentissement, l'action est fluide malgré les nombreux effets provoqués. En plus de ça le jeu est vraiment joli, des graphismes satisfaisants, des couleurs vives qui en mettent plein les yeux. En général les explosions, destructions etc sont correctes et puis de toute façon on a pas vraiment le temps de s'y attarder en pleine course. Pour l'ambiance disons que c'est potable, les bruitages tels que bruits des moteurs, bruits du vent etc sont crédibles mais en ce qui concerne les musiques là par contre c'est plutôt moyen. Le gameplay quant à lui est relativement bon, une prise en main rapide vu que la conduite est orientée arcade. Mais le système de dérapage n'est pas si bien que ça, il demande un temps d'adaptation et il arrive que quelque fois la voiture parte à gauche ou à droite comme ça sans rien demander c'est assez agaçant. La durée de vie n'est pas si conséquente que ça, si l'on enchaîne les épreuves en une dizaine d'heures le jeu est plié, si par contre on essaye d'arrivé 1er à toute les courses on peut compter entre 12 et 15h. Le multi est cool mais sans plus, on s'y amuse pendant 1h ou 2 pendant une semaine et après on y revient plus. Donc en résumé le soft de BlackRock Studio se veut fun(surtout entre amis), très bien optimisé, un peu court, visuellement agréable, un gameplay classique, original dans son principe d'éliminations des adversaires par la destruction des décors. Au final un jeu plaisant sans être révolutionnaire pour autant mais qui pour moi n'arrive pas à se démarquer des autres, à conseiller à moins de 30€.

giin
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Bon jeu de course version arcade. J'aurais mieux aimé pouvoir amélioré mon véhicule au lieu de devoir tout le temps choisir un véhicule. La difficulté est au rendez vous. On étaient 2 à se partager la manette pour faire les saisons et il en avait pas de facile. Cependant l'un était meilleur que l'autre pour certains mode, alors tout le monde y trouvait son compte. Mais legros point négatif du jeu est le mode en ligne. Là ou habituellement tout le monde y trouve habituellement un gros plaisir et un moyen d'étendre la durée de vie du jeu, ici c'est le point mort.

En multi joueur, le système ne prend pas en compte votre niveau ainsi que le type de véhicule prit. Ainsi vous pouvez être un novice avec une voiture de course de base et faire une course contre un expert avec une bombe surmonté de fusé de jet. C'est simple, vous vous retrouvez dès le début tout seul. Après le premier tour la personne devant vous à plus de 20 secondes d'avance sur vous. Juste ça, sa enlève le gout de jouer.

full_tera
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Un jeu sympathique mais qui n'apporte rien de nouveau dans le genre arcade. Les jeux de course arcade se suivent et se ressemblent alors que les jeux de simulations se font de plus en plus rare ...

morgan35230
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Split/Second : Velocity est très bon et c'est pour un genre de jeu de course a part entière de par ses trajectoires quasiment changées a chaque tour grâce au explosions pyrotechniques de niveau 2 par ses explosions spectaculaire des décors bien modélises ( mais malheureusement peu variés ) et de bons véhicules ,mais il y a aussi pas mal de default comme les chocs mal gérés ou les I.A. qui font des virages a 200 km/h sans dérapés et qu'il ont infiniment des attaque pyrotechnique se qui peut être rageant . Mais le concept de se jeu est très bon est il mérite amplement un 16/20.

rickoudu69
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Alor pour moi c le meilleur jeu de course que jai jamais vue
d graphysme magnifique un scénario qui change des autre radicalement et c'est tres bien la jouabilité un peu dur pour comprendre le systeme mais o bout de 2h intensif sa devien du pur plaisir de controller cest petit voiture de courses.
la durée de vie ben pour moi cest comme tous les jeux de courses si on aime on y rejoue avec plaisir.
tres bonne bande son
la difficulté nest pa de tous repos je doi dire
mai un gro default pour moi en tou cas c que o bout de 2h on a mal au yeux dommage c pe etre ke moi apré mai en tous cas je le conseille a ceu ki aime les jeux courses arcade
exellent jeux

Wohlrajh2
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

SPLIT/SECOND velocity est une vraie bombe ! En effet ce jeu vous procurera de réelles sensations de par ses effet à couper le souffle. Le scénario on s'en balance, l'important c'est le divertissement !
Malgrès le faible nombre de voiture ainsi que seulement 12 circuits, le jeux vous promet pas mal de plaisir sur le long terme, notamment grâce à son mode Online ou en écrant splitté.
Que ce sois les pro des jeux de courses ou les simples novices, tout est réunis dans SPLIT/SECOND pour faire passer aux joueurs un bon moment !

akawiwi
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Ce jeux est bluffant. Je ne lui met pas 20 car j'aurais bien voulu voir un peu plus de circuits mêmes si pourtant, un seul circuit de Split\Second vaut les 30 annoncé dans BLUR. Niveau Gameplay rien-à-dire, c'est de l'arcade très nerveuse avec de bonnes sensations, côté effet sonore c'est du 7ème art sa pète de partout, les graphismes dépassent un certain Colin McRae DIRT 2. Bref, une fois de plus DISNEY signe un excellent jeu, tout comme PURE. A acheter les yeux fermés

Eltraficente34
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Split second ... franchement tout simplement énorme puissante adrenaline explosion a coupé le souffle impression de vitesse etc... que dire de se jeu c que une fois manette en main on a du mal a décroché surtout en ligne bref faut pas cherché si vous aimé lé jeu fun fluide avec de beau graphisme et de la vitesse il et fait pour vous couré l'acheté vous regreterrai pas sur se j'y retourne

julien52100
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Jeu excellent sa fait longtemps que javais pas vue de l'aussi bonne arcade !
le dernier que j'ai vue qui étais aussi bien setter burnout 3.
Le scenario et asser loong comme en regarde la difficulté asser poussé quand même mais aussi avec les crédits qu'il faut gagner pour gagner les prochaines course etc. les crédits se gagne au classement 25 premier = 50 etc mais si en gagne pas premier ta un peut de credit quand même mais il ton faut asser.

Alors compter un peut près du 9 a 12 heures de jeu.

Bon graphiquement j'adore le mulri et super bien le menu principale et ultra bien fait avec un mode écran scindé etc.

je propose ce jeu a tous le monde !

chris06800
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Jeu tout simplement énorme , des graphismes plus que superbes , des explosions impressionnantes !! c'est un sorte de Burnout amélioré vraiment il n'a rien à lui envier ! Les destructions des voitures sont vraiment bien foutues et les courses vraiment excellentes ! Bref un jeu à ne pas rater pour les fan de burnout ou amateur de jeu de bagnoles !

360 25.00€