14.7/20

[Ml]Marioluigi
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de course , on prend beaucoup de plaisir à virer nos adversaires de la piste . Les graphismes et les voitures , très beau , dommage qu'il n'y a pas de musique , seulement des " Vroums!" . Le systéme de personalisation de voiture est assez complet ( Couleur , Logo , etc ... ) Plus on avance dans le jeu plus le jeu devient dur , donc plus de challenge . Moi perso' , j'aime pas les challenges ce qui m'a un peu bloquer dans le jeu.
Bref , de très belle voitures , pas mal de circuit , pour tous fan de voiture et de course , n'attendez plus !

Narcotique
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Mon petit frère a eu NSF Shift en cadeau a une compèt' sportive hier. Il m'aura fallu a peine 2h pour me faire une idée du jeu: horriblement mauvais. En dehors du choix des voitures qui est relativement bien fait, le jeu est mauvais: le pilotage est tellement loin d'être réaliste, le jeu incite aux accrochages, les circuits ne sont pas bien reproduits, bref, étant amateur de simulations, je suis très déçu, même si je ne m'attendais pas a quelque chose de très bon. Si vous êtes un joueur arcade, ce jeu est pour vous, si vous êtes pro-simulation, passez votre chemin.

GDRTOMTOM
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par ce jeux en l'achetant 15€ neuf j'aurais cru à un jeux bien mais qui était baclée mais c'est tout le contraire.Deja niveau gameplay le jeux ce veux plutot arcade avec une touche de simulation tout simplement césissant.Niveau ghraphisme c'est trés joli et surtout c'est fluide si je donné une note pour cela, je mettrais 17/20 pour le graphisme.Je commenterai pas le scenarion car pour ma part je pense qu'il y en a pas mais le systeme de progression du mode carrière est vrément bien foutu.Par contre ce qui fait baisser ma note pour ce super jeux c'est le drift que je trouve presque impossible...Voila sinon si le drift aurait été mieux j'orai mis 18/20.

DaXeno
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Curieusement, chaque phrase que je lit au sujet de ce jeu parle de simulation ou encore de "demi" simulation. Loin de là, Shift est d' un style arcade totalement assumé par EA. Il n' y a qu' a voir la physique digne d' un Paris Marseille Racing pour s' en assurer. Foncez dans une voiture, elle se renverseras de manière incompréhensible. Heuresement, cela ne gâche en rien le plaisir que procure ce soft graphiquement réussi et extrêmement immersif. Des heures d' amusement en perspective.

Cooorentin
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Ce nouveau Nfs est une grande surprise, je ne pensais pas du tout continuer la serie après un Undercover(ayant eu undercover sur PC par contre) plutot decevant, mais après avoir vu les images du jeu, je n'ai pas hésité, il me le fallait! Shift est plutot beau graphiquement, la sensation de vitesse est très présente et jouer dans le cokpit est vraiment très jouissif! Pour ceux qui disent que la simulation n'est pas assez présente, c'est vrai! mais avec un NFS on ne recherche pas de la simulation, on recherche de la course rapide, passionnante, où on se bat pour la 1ere place! Pour moi, les points negatifs sont, la presque "disparition" du tuning, car pour moi Nfs rime avec tuning (^_^), la Redispariton de la police, car c'est parfois plaisant de faire autre chose qu'une course et s'amuser à embeter ces policiers! Mais enfin tout de même un très bon jeu de course! 14/20 !

ShootaB
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Cet épisode de Need for Speed m'a plutôt déçu. Et c'est bien dommage parce que ça partait très bien, graphismes et bande son irréprochables, caméra dynamique, IA correcte, menus ergonomiques, mais ce qui fait mal, et c'est bien le problème pour un jeu de courses, c'est la conduite. Une vraie calamité, tout simplement. Ni arcade, ni simulation, parfois complètement en désaccord avec le type de véhicule, les voitures sont jouables de série, mais dès qu'on achète quelques améliorations elles deviennent complètement incontrôlables, dérapent au moindre frôlement du joystick ou poussée sur l'accélérateur. Conduire dans Need for Speed Shift est tellement frustrant que l'on arrive même pas à savourer les victoires. Ce jeu est rempli de bonnes intentions et de qualités, mais oublie l'essentiel, à croire qu'il ne s'agit là que d'un cache-misère général.

_Vincent117_
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Un Need for Speed ne faisant pas das la dentelle , avec le même principe que "ProStreet" , faire des courses en circuit , laissant pour l'instant de côté la ville. Passons côté jeu : des graphismes magnifiques , un HUD pauvre(ce qui est bien) , une vue cockpit magnifique , une bande-son splendide , accompagnée d'une voix-off(celle de notre coach) bien doublée.Le gameplay est très plaisant , avec de bonnes sensations de vitesse , une IA bien calculée , surtout en difficulté "Chevronné". Un seul défaut , que je ne considère pas réellement comme tel , celui du dérapage : les joueurs habitués aux jeux de course n'y verront pas d'inconvénient , quoique : à chaque poussé de joystick vers la gauche ou la droite , le dérapage est imminent , même sans frein à mai.Comme je l'ai dit , ce n'est pas vraiment un défaut , mais ce n'est pas toujours arrangeant.
Voilà un jeu superbe en perspective , qui mérite bien son 19/20.

colts18
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Coôté graphismes, très beaux mais parfois quelques bugs(17/20) gameplay excellent mais je trouve que les voitures dérapent trop et le nitro n'a pas rapport dans ce jeu. C'est un vrai jeu de course, et non un jeu de course de rues que NFS faisait avant. Je mets donc 15/20 pour le gameplay. Sinon les bandes-sons: sons de moteurs parfaits donc 20/20 et la durée de vie assez bonne donc 19/20. Je mets un 17/20 pour ce jeu pour son petit manque de réalisme et le contrôle des voitures qui laissent à désirer.

crazynikos360
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Need For Speed Shift se veut être une simulation de courses automobile, c'est à moitié le cas, la conduite est assez arcade, les voitures ont la facheuse tendance à déraper pour un rien, même en ligne droite, ça gache complétement le gameplay et le plaisir d'y jouer, on se croirai sur une patinoire. C'est domage parce que le soft a de nombreuses qualités, comme les graphismes très beau et une vue intérieure superbe et immersive.

addx57
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Graphismes : 17/20
Un plaisir a regarder, le rendu visuel lors des accidents est original et bien pensé, les véhicules et les circuits sont très bien modélisés !!

Jouabilité : 15/20
On est vraiment dans une simulation, la conduite peut paraitre un peu lourde mais avec l'habitude, la gestion de la conduite sera un régal !!

Durée de vie : 14/20
Le jeu ne se distingue pas trop dans l'originalité des modes de jeu, on reste dans du basique (carrière, solo...) alors que le multi hors ligne n'est pas présent ce qui est dommage pour ce type de jeu, hormis cela le contenu permettra de rester de longues heures a boucler les courses et autres défis du jeu !!

Bande son : 16/20
Les bruitages sont bien maitrisés, une simulation bien maitrisé !!

Scénario : 12/20
Noter un scénario dans une simulation de course n'est pas vraiment utile, cependant les courses se suivent ainsi que la difficulté progressive faisant penser a un pilote en progression constante, mais ca, c'est que de l'imagination !! :)

NOTE GLOBALE : 15/20
Need for speed reussit bien sa conversion arcade-simulation bien que l'oubli multijoueur ne réhausse pas la note !!

Didd31
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

J'ai l'ai acheté sur le tard vu qu'il n'est plus du tout cher maintenant. Tres bonne surprise il est exellent, je suis pas d'accord avec ceux qui lui prefere Grid, il est bien plus realiste et precis, le truc est que plus on ameliore sa voiture et plus il va falloir la regler correctement. Avec les bons réglages chassis c'est du bonheur.

Sans aucunes aides a la conduite, vue intérieure, AI au max, et surtout une caisse reglée au petits oignons ç'est du tres bon.

Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Première impression plutôt bonne; beaux graphismes, vue intérieure très réaliste et sensationnelle. Petit bémol au niveau du pilotage pas très réaliste et tout en dérapages... Ce n'est ni de l'arcade, ni de la simulation. La vue extérieure est à proscrire car elle montre vraiment les problèmes de réalisme du jeu. Cependant les véhicules et circuits disponibles sont intéressants. Ce n'est pas un mauvais jeu mais je conseille plutôt Race Driver : GRID

Mouche999
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Très beau, vue intérieure vraiment fun, c'est certain. Ce jeu m'a énormément plu pendant l'étape 1... Et ça s'est arrêté là. En gros le jeu détecte si vous êtes un pilote plutôt branché "précision" ou "bourrin". Moi je me régale à jouer bourrin, mais le jeu en a décidé autrement en me mettant direct en précision à l'étape 2 ( j'avais juste fait trop de précision sur la dernière course de l'étape 1 ). Du coup je dois me taper toutes les courses de l'étape 2 en précision. Super. Impossible de faire le bourrin, je me fais chier comme un rat mort...
Donc carton rouge pour ce système de jeu. Je lui met un 10 pour le reste.

Tboss3
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Après les deux dernières déception, shift me rassure : la licence need for speed n'est pas devenu totalement mauvaise; cet opus change peut-etre radicalement de ses ainés mais il n'en reste pas moins un trés bon jeux de course, qui penche vers la simulation tout en gardant un coté trés arcade, à acheté donc...

SPVM
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Je n'ai pas très aimé le jeu en générale, mais par contre il y a plus de réalisme dans Shift que dans Undercover. (Ce qui pour moi est très bien!) Le mode drift est fun, Les graphisme sont bien, musique et le reste sa va ...

Tayken
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Au amateur de sensations allez-y, c'est claire qu'il faut s'habituer à sa conduite un peu "glissante" mais un foi habitué on se défoule pas mal.^^ Bon graphismed, une assez bonne durée de vie d'après moi, je vous le conseil. Bref je lui met un 16/20 bien mérité

sanchomigwell
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

bonjour,
je tiens a donner mon avis sur ce jeu, je suis a la base fan de jeux video et notamment les jeux de courses. Quand j'ai essayé la démo j'ai été impressionné, de beau graphisme, rapide, le ressentit de la conduite vu que je jour avec le volant mocrosoft et un bonne modélisation des voitures. Et quand je me suis procuré le jeu je me suis senti arnaqué, je n'ai jamais joué à un jeu aussi inégal: du drift ridicule, une vue intérieure réduite comme si le pilote n'avait qu'un oeil, un conduite perdue ni arcade ni simulation, une difficulté très très mal dosé trop facile avec les aides et d'une difficulté extravagante sans, des améliorations facultatives parce que limitées, tout ça contribue a une perte de challenge. Je suis énormément déçu par les NFS.

360 9.99€