14.7/20

[Ml]Marioluigi
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de course , on prend beaucoup de plaisir à virer nos adversaires de la piste . Les graphismes et les voitures , très beau , dommage qu'il n'y a pas de musique , seulement des " Vroums!" . Le systéme de personalisation de voiture est assez complet ( Couleur , Logo , etc ... ) Plus on avance dans le jeu plus le jeu devient dur , donc plus de challenge . Moi perso' , j'aime pas les challenges ce qui m'a un peu bloquer dans le jeu.
Bref , de très belle voitures , pas mal de circuit , pour tous fan de voiture et de course , n'attendez plus !

Narcotique
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Mon petit frère a eu NSF Shift en cadeau a une compèt' sportive hier. Il m'aura fallu a peine 2h pour me faire une idée du jeu: horriblement mauvais. En dehors du choix des voitures qui est relativement bien fait, le jeu est mauvais: le pilotage est tellement loin d'être réaliste, le jeu incite aux accrochages, les circuits ne sont pas bien reproduits, bref, étant amateur de simulations, je suis très déçu, même si je ne m'attendais pas a quelque chose de très bon. Si vous êtes un joueur arcade, ce jeu est pour vous, si vous êtes pro-simulation, passez votre chemin.

BlueStory
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu de course. Certes, sa n'arrive pas à la cheville d'un Forza Motorsport ou un Grand Turismo mais bon.

Le tuning, c'est sa qui est bon ! On peut commencé avec une BMW complètement à la ramasse on peut en tunan' avoir une machine delamorkitu !

Le système de profil de présicsion ou d'attaque est bien fait. Se jeu est aussi magnifique au système de vinyles.

[K1ngSn1p3]
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Un excelent jeu de simulation. Beaucoup de voiture et de circuit avec de bon graphisme et bien reproduit. C'est quand même regrettant qu'il n'y ais qu'un seul "temps" (pas de nuit, pluie, ...etc). Le systeme de niveau est bien gérer malgré le fait ais facilement beaucoup d'argent. Le multijoueur est assez baclé et énera
Un des meilleurs jeu de simulation circuit.

Maxime_21-04
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Nouveau Need for Speed, mais la série a changé.
Graphismes 14 / 20 : Graphiquement c'est très honnête.
Jouabilité 16 / 20 : La majorité du temps, c'est vraiment agréable à jouer.
Durée de vie 15 / 20 : Bonne.
Bande son 12 / 20 : Honnête.
Note générale 15 / 20 : Bien, bon jeu.

frendid
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Je l'ai "boudé" à sa sortie pour une question de commandes mal placées sur ps3 !
Depuis j'ai testé la démo 360 et l'une des config' me convenais et du coup j'ai commandé le jeu pour quelques euros...
Et franchement c'est pas mal du tout et les sensations sont bonnes !
Le compromis simu-arcade offre un bon équilibre qui le rends plus accessible que le 2 mais reste tout de même suffisamment éxigeant et "réaliste"
J'en suis au début et le mode carrière "à la Grid" ou autre Toca pour les + anciens est sympa et on engrange les crédits sans trop les souffrir et ainsi pouvoir se faire plaisir en achetant de belles caisses assez rapidement...
J'ai trouvé du monde en ligne et j'espère bien pouvoir me refaire quelques "run" avec ceux et celles pourquoi pas, qui voudront bien...
Actuellement en import UK on le trouve pour moins de 10 e. fdp compris !

terryone
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Malgré une maniabilité parfois capricieuse et un mode carrière mixé de Forza Motorpsort 2 et de GRID la nouvelle licence NFS m'a surpris! J'ai quasiment eu tous le jeux de voiture sur Xbox 360 y compris GTR sur PC et il n'y pas à dire qu'en terme d'immersion, Ce NFS Shift surpasse le genre! Beaucoup de gens se plaignent du sous-virage des voitures (les glissades) mais il "suffit" de maîtriser les réglages et de kiter sa voiture en configuration usine et le problème disparait peu à peu. Tout est une question de dosage et d'habitude. Le jeu est assez long et les mécaniques sont très bien modélisées(aliasing absent en hd 1080i).Evidemment, ne vous attendez pas à un jeu arcade ou vous pourrez prendre des virages à des vitesses improbables ( GRID hum hum)... bref, un jeu pour les passionnés de mécaniques, physique(si si joué sans se planter demande beaucoup de concentration) et immersif à souhait en vue interne. 16/20 pour la qualité du soft, et les 4 points manquants au 20/20 pour le manque d'originalité. Sinon, bravo. ps: a noter que ce NFS à garder une partie de sa marque de fabrique avec une personnalisation des voitures assez poussée et qu'on ne retrouve pas dans GRID! Je n'ai rien contre GRID mais je le trouve moins réaliste.

Raph51[JVC]
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeux pour tout amateur de voiture.
Il fait fort niveau sensation. :-)
Graphismes bon pour l'époque.
Un petit détail tout de même,il n'y a pas assez de voiture à mon gout,mais elles sont tout de même de qualité :)
Je l'ai fini depuis bien longtemps,mais je le recommande. :ok:
Encore un petit détail,je n'ai pas pu jouer en ligne car mon compte xbox live n'était pas majeur.Merci EA ...

xXK1ngS1np3Xx
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Un excelent jeu de simulation. Beaucoup de voiture et de circuit avec de bon graphisme et bien reproduit. C'est quand même regrettant qu'il n'y ais qu'un seul "temps" (pas de nuit, pluie, ...etc). Le systeme de niveau est bien gérer malgré le fait que l'on gagne facilement beaucoup d'argent. Le multijoueur est assez mal gerée pour la recherche de joueur.
Un des meilleurs jeu de simulation circuit.

Posté le 27 août 2013 à 00:00
  • Mode Casu activé* Je n'arrive pas à jouer à ce jeu.. c'est juste injouable, la voiture arrête pas de déraper bordel de meeeeeerde. C'est chiant. "Lol c de la simu". Fous-toi de ma gueule, Slighty Mad Studios. Forza c'est de la simu aussi et la voiture ne part pas en cacahuète dès qu'on tourne un peu. J'ai pas eu le courage d'aller au bout du jeu donc je ne jugerai pas la durée de vie. Je donne 4 parce que le jeu est quand même agréable à l’œil. Voili voilou.
W33dmaster
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

need for speed shift est plus qu'étrange il est déroutant a première vue quand on voit les cinématiques le mode carrière bien structuré un menu nickel chrome tous semble parfait quand vous êtes en vue intérieur et que vous attendez une seul chose le feu vert en faisant ronronner le moteur jusque là tout va bien mais une fois que vous passez la première c'est une CATASTROPHE !!!
l' IA est désastreuse par moment 70 % de la course et surprenante de réalisme 30 % de la course
à croire que c'est des personnes qui n’ont jamais vu de course automobile qui n’ont jamais touché de voiture qui ont été désigné pour faire l'IA de shift
ensuite soit c'est une direction assisté sur évolué ou que le braquage des roues avant ne dépasse pas les 10° pour que systématiquement a chaque petit virage la voiture soit ne tourne pas soit par en tête a queue monstrueusement
j'ai été dégouté par tous ça tous le rèste a été développé a merveille le menu le design des voitures bon sauf les dégâts qui ressemble au dégâts de GTA san andreas mais bon
tout est parfait les circuits les voitures les personnalisation de voiture pour en faire des bolides tous ça est sublime mais quand on arrive au gameplay ça devient de la torture et franchement juste pour ça surtout pour un jeu de course je casse la note en 2 car ça me révolte de voir encore de nos jour des conduites aussi désastreuses

Ezechiel[25-17]
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Gameplay complétement raté !!! quelque soit le type de jeu de course : arcade ou simulation, il faut un bon gameplay en accord avec le comportement de la voiture et dans ce cas ci (simulation donc, ce qui reste surprenant de la part de EA) il ne tient pas la route, le moindre dosage sur le joystick de direction entraine une glisse de l'arrière et cela quelque soit le modèle !!! irréaliste tout simplement et mal foutu !!! DOMMAGE ! étant donné le mal que c'est donné EA pour les graphismes (notamment la vue intérieure) et les différents circuits et véhicules disponibles!
En espérant que pour SHIFT 2, EA comprenne que la jouabilité est plus importante que le graphisme pour un jeu de voiture !

VicMackey62
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Jeux vraiment décevant, les graphismes sont beau, mais le son horrible des crissement des pneus rendent fous ! Il est vraiment mauvais malgré de beau graphismes et un grand choix de véhicules disponibles

NatsukiCheloue
Posté le 06 oct. 2022 à 08:23

Vraiment un bon jeu de voiture... Que dire de plus !

Je suis vraiment très heureux d'y pouvoir drifter comme dans Initial D, je recommande chaleureusement ce jeu ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489349954-4dc.gif

mrgamer2
Posté le 05 oct. 2018 à 22:11

ce jeu est bien manque de fun
son gameplay est identique au monde de forza motorsport
on a un mode carrière ou on dois parcourt dans 5 classes
on a aussi un système de garage ou on peu entreposer les voitures qu'on achète mais on manque vite de place
on a une série de petits défis à accomplir dépendant de notre niveau de pilotage
les jeux need for speed on souvent un mod open world , tandis que là ce n"est pas du tous le cas
bref je n'ai pas trop accroché à ce jeu
bien mais sans plus pour moi
je lui met 10

Kocscielny
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Il y a du mieux dans ce Need for speed contrairement à ses prédécesseurs dont le niveau n'avait cessé de baisser depuis Most Wanted première édition, un jeu qui se base beaucoup plus sur la simulation de course que sur la liberté de conduire, le jeu est plutôt réussi avec une vue cockpit agréable, cependant le gameplay laisse place à des véhicules compliqués à maitriser et qui semblent peser 3 tonnes, c'est malheureusement le gros bémol de ce jeu.

Toxic-Rasta
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu n'est pas trop mal, les graphismes c'est la base, ce n'est pas exceptionnel ni mauvais, en même temps c'est un jeu de voiture , je trouve l'histoire repetitive (toujours arriver 1er), après ce qui sauve ce jeu est que le gameplay est assez sympa et des succès qui s'acquièrent "simplement"

360 9.99€