16.4/20

snakeplisken49
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Les jeux adapté de film sont souvent des horreurs. Mais si un jeu est adapté d'un film mauvais sa donne quoi ? Drôle de question car X-men Origins : Wolverine est une véritable surprise car il est largement mieux que le film. Bien qu'il en soit tiré. Il ce rapprochera du VRAI Serval que de du Logan issu du film. Car c'est un véritable fou furieux psychopathe et vanneur en plus de ça. Ultra violent, intense, jouissif et barré ce jeu reste tout a fait correct

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Xmen Origins : Wolverine, est un beat them all, adaptation du film éponyme.
Malgré ce statut peu engageant, à la vue des nombreuses adaptations de films loupées, celui-ci déroge à la règle et est plein de qualités, d'autant plus que le jeu ne suit que de loin le scénario du film.
Graphiquement, c'est assez beau, Wolverine est bien modélisé et le reste des personnages en va de même, les décors sont peu variés (jungle , complexe militaire) mais soignés, dans l'ensemble c'est très agréable à regarder.
Au niveau du gameplay nous avons là un beat them all bien violent (largement plus que le film), qui met en avant la bestialité légendaire de Logan, un bel hommage.
Les coups sont variés, attaques spéciales sont là et les mises à mort d'une rare barbarie.
En ce qui concerne le son, les doublages sont faits par les même doubleurs du film, un bon point, le reste suit naturellement, tant musiques que bruitages.
Pour la durée de vie, c'est assez faible, une bonne dizaine d'heures pour boucler le scénario, faire le mode bonus pas très folichon (même pas du tout) et récolter tous les objets.
Néanmoins, bonne rejouabilité, pour faire évoluer son personnage et le blinder de compétences et améliorations, rien de tel que de recommencer le niveau de son choix.
Un jeu donc assez sympa, le meilleur jeu mettant en scène Wolverine dans toute sa splendeur

Stifler93
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est vrément tres jouissif, prise en main immédiate!!! Je vien de lacheté je le trouve super! Les graphismes sont beaux, on rentre facilement dans le sénario, des combos de folie bien gore et j'en passe. J'adore tout simplement!

maxboss67
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

X-Men Origins : Wolverine est vraiment un bon jeu. Graphiquement il est plutot beau. La jouabilité est très facile. J'ai relevé quelque petits bug de collision mais rien de grave. Les événements rajoutés par rapport au film sont tout a fait compréhensible. Je conseil ce jeu!

Asaweak
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est aussi bon que le film est pourri !!!
En lisant l'Arme X gamin je rêvais de pouvoir faire tout ça et ENFIN mon voeux a été excaucé !!
Un pur concentré d'adrénalise de sang et de Wolverine !

Le jeu est ce que le film aurait du être : rouge et bestial

petitlag
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

je dirais juste un truc si vous cherchez un jeu :
- qui après un journée de travail ou votre chef vous prends la tête.
- qui vous permet de poser le cerveau et taper comme un fou sur des mec armée avec des griffes qui sortent de corps.
CE JEU EST POUR VOUS.
moi j adore ça ... mais par contre quelque ralenti viens de temps en temps gâcher la fête mais dans l'ensemble on si fait.

Pour les nostalgique ça me rappelle BERSECK sur dreamcast.
Très gros défouloir

Ovalor
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

Un jeux d'une propreté impeccable. Jamais contrôler Wolverine n'a aussi été intense, le scénario ne casse pas des briques, mais ce n'est pas le plus important dans un beat them all.
On apprécie le soin apporté sur les cinématiques, et le jeu en générale, ainsi qu'un nombre de combos important et un principe de level up sympathique.Question durée de vie c'est tout à fait honorable, compter 8/10 heures pour finir le jeu dans son intégralité pour les plus rapide d'entre vous.

On regrettera cependant le coup de marketing qui consiste à donner un niveau exclusif au pré-commandes (en encore par pour tous...) surtout que ce dernier est loin d'être négligeable en effet l'arena weapon X est vraiment fun, on ne se lasse pas des salles de défis (50 vagues) et celle de composition où on choisit les énnemies à combattre.
Niveau bug, ils en existent, mais rien de bien méchant, oui on se voit parfois vriller/déchiqueter avec un bloc de pierre à nos côté ou il m'est aussi arrivé d'être accompagner d'une jambe...
Mais rien de gênant et très peu récurant.

En somme un excellent jeu que je ne saurais conseiller à tous ceux qui aiment la violence, un défouloir de taille, ainsi qu'aux fan de Logan qui n'a jamais été mieux représenté.

Un jeu comme on aimerait en voir plus souvent.

mickey2402
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

Enfin, j'ai gardé ma PS2 pour God of War, et la Wolverine me procure le meme plaisir à étriper.. Quelque QTE discret mais bien présent, une prise en main parfaite, coté graphique les environnements sont joli et les personnages bien modélisés. Franchement si Dante's Inferno ne tient pas ses promesses, il reste Xmen Origin Wolverine pour se défouler. Très bon jeu a conseiller aux personnes qui comme moi sont passé de la PS2 à la 360..

SawyerCH
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Le plus important a déjà été dit dans les précédents commentaires. C'est la première adaptation d'un film qui vaut vraiment le coup pour moi, c'est vraiment une agréable surprise !
Graphismes vraiment biens, jouabilité très agréable, un scénario tiré du film mais qui va un peu plus loin et une durée de vie respectable pour un beat'em all...si vous êtes fan du genre ou du personnage, y'a vraiment pas de quoi hésiter !

appendix2
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Vous aimez God of War ? Vous aimez Wolverine ? Dans ce cas jetez-vous sur ce jeu ! Durée de vie très bonne, 10 à 12 heures pour un beat'em all c'est très bien (Final fight se finissait en 2 heures et personne ne ralait).
Le graphisme du jeu est plutôt correct, pas mal de bugs de collision mais l'ensemble reste réussi, surtout pour un jeu à licence de film.
D'ailleurs, l'histoire ne suit pas vraiment la trame exacte du film, on y retrouve des personnages Marvel pour notre plus grand plaisir, Sentinel et Mystique pour ne citer qu'eux.
Le système de combat est purement excellent, une montée en lvl et gain d'xp à mesure qu'on tue des ennemis, nouveaux coups, nouveaux enchainements, costumes originaux de la BD sous 3 déclinaisons, du pur bonheur si on est fan du personnage ! Bref une belle surprise pour un très bon défouloir !

microgame33
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est une vraie surprise car c'est vrai que les jeux de film sont souvent en general raté (je ne citerais pas le nom d'un jeu qui commence par "iron" et qui finit par "man" xD) Bref, ce jeu est une sorte de copier coller de god of war tres reussi et qui ne lasse jamais ( ameliorations du personnage, level up etc...) qui font que tous ça en font un jeu vraiment excellent. Le 2eme gros point du jeu est la possibilité de faire de nombreux combos et qui ne sont pas durs et qui sont pourtant spectaculaires (en general 2 touches suffisent a en faire de tres beaux). Le dernier gros point du jeu est que c'est bien gore a souhait ce qui favorise le sentiment bien jouissif du jeu bien comme il faut. Bref, un jeu qui mérite vraiment les 70 euros deboursés...

sloyd
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Un bon jeux qui s'avere parfois repetitif, des decors basique du deja vu dans d'autres jeux, l'histoire suit moyennement celle du film. Mais on obtient quand même un jeux fun a faire 1 fois le bourinage y es si on veut du sang et des morceaux de gens ont et servi. Bref un jeux correct sans plus. A oui j'ai aussi regretté quelque bug de collision

sarpe1988
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

C'est un jeu tres reussi, meme si le graphismes ne se comparent pas a Gow ou autres hits 360, ils restent tres bons. Cote gameplay: magnifique, prise en main tres simple. Les combats sont extraordinaires, un moyen tres bon pour se defouler

ReymysterioD
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Très bon jeu d'action. De marvel excellent!!!!

Verdict :

Graphisme : 19/20 il sont très bien rien a dire.
Jouabilité : 16/20 on s'y habitue très vite.
Scénario : 15/20 ca reprend l'histoire du film
Durée de vie : 13/20 On ne meurt pas beaucoup ce qui fait que le jeu se termine asser vite
Bande de son : 17/20 elle est très bien

barmanatwork
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Un pur moyen de se defouler apres une journée a peter un plomb parce que votre responsable passe sa journée a se promener et qu vous vous tpez tout le boulot tout seul...sincerement, a peine sorti du ciné je me suis precipité pour essayer cette ptite merveille, un chef d'oeuvre graphique, un bon ptit jeu prenant! rien a dire, il se comparerai presque avec God of War...Ca a reveillé ma bestialité lol

Alpha89
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Trop bien fait par rapport au précedant et il y a vraiment de l'action.Dommage les boss sont pas forts.Mais l'aventage c'est qu'il y a beaucoup de sang et on revoit dans un passage le barraga dans X-Men 2 le film.

bbelot
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Jeu excellent. Etant un fan de beatem 'all , je trouve ce jeu vraiment très dynamique, très violent. On ressent réellement la rage de Wolverine !!!
Je le trouve moins précis en terme de game play qu'un god of war mais la brutalité et la rapidité du combat est sans égal.
Achetez le, une excellente surprise.
Dans l'attente de dante inferno, il vous fera bien plaisir !!!