15.7/20

zoIthan
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Space Marine, ou comment rendre l'univers warhammer 40000 vivant comme jamais. Ce jeu est une pure pépite parmi les titres du genre, surtout si la licence vous plait très, très fortement. Qui n'a jamais rêvé de vêtir une armure énergétique et de tuer un maximum de xénos à grands coups d'épée tronçonneuse et de bolter ?

Avec Space Marine, c'est possible. On est plus que jamais dans l'action, aux premières loges d'un combat terrible de l'Impérium contre les xénos et hérétiques. Le gameplay, sans qu'il soit révolutionnaire, est excellent. Je bave toujours autant sur les finish moves au ralenti extrêmement swag. Niveau graphismes, je le trouve vraiment très réussi. J'ai été bluffé par sa réalisation très soignée et absolument fidèle à l'univers de Games Workshop, sans parler des décors à tomber par terre. Il m'est même arrivé plusieurs fois au cours du jeu de m'arrêter pour observer le paysage magnifique.

Sur le plan scénaristique, rien à dire. C'est bien ficelé, ya quelques rebondissements et on est tout de suite pris dans le feu de l'action. Le tout servi par une bande-son géniale.

Le seul bémol que je pourrais mettre, ce serait la synchronisation labiale parfois ratée. Mais sinon, il ne mérite pas ce vilain 12 de la part de la rédaction. Jouissif, prenant, fidèle en tout point à l'univers: Space Marine a tout pour plaire. Pour l'Empereur!

John_Harper
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

En trois mots? Burné! Violent! Puissant!

Ce jeu est l'incarnation du massacre d'orks et de chaos
en chaine!
graphiquement pas moche le jeu nous fait évoluer dans
les décors que nous aimons nous imaginer à nos heures
perdus quand on lit les codex impériaux...

Niveau scénario, je ne note pas car ce n'est pas notable!
Un jeu tel que Space Marine dont tous les aspects sont tournés
vers la guerre et la destruction se suffit à lui même sur la
question scénaristique.

"J'en ai pas finis avec toi Space Marine!".

1  2  3  4  5  6  7  8
zoIthan
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

John_Harper
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

En trois mots? Burné! Violent! Puissant!

Ce jeu est l'incarnation du massacre d'orks et de chaos
en chaine!
graphiquement pas moche le jeu nous fait évoluer dans
les décors que nous aimons nous imaginer à nos heures
perdus quand on lit les codex impériaux...

Niveau scénario, je ne note pas car ce n'est pas notable!
Un jeu tel que Space Marine dont tous les aspects sont tournés
vers la guerre et la destruction se suffit à lui même sur la
question scénaristique.

"J'en ai pas finis avec toi Space Marine!".

zombie_toku
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

12/20 c'est une blague?!?
warhammer, je vois juste vaguement ce que c'est, alors mon avis n'est pas motivé par le fait d'être fan, je note juste un jeu d'action...
et ce jeu d'action est juste excellent !! je le vois comme un mélange entre Gears of War et Orcs must die...
Quel plaisir de canarder une horde d'orcs qui vous foncent dessus !!
Je trouve le gameplay excellent, nerveux et très précis, c'est juste dommage qu'on ne puisse pas se baisser par exemple...
Le multi est pas mal mais vite lassant (manque de cartes) et le côte devoir vider un chargeur pour tuer quelqu'un est un peu pénible !
mais bon, j'ai vraiment apprécier la campagne solo, je vais même la refaire en hard pour le fun.
En plus, on trouve ce jeu en neuf pour moins de 10 euros...si vous aimez les shooters frénétiques, n'hésitez pas !!

SeasonsSewside
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Warhammer 40.000 : Space Marine , c'est clairement ce que l'on peut appeler un bon jeu . Ouais , bon , mais pas plus . Si le jeu s'impose comme un véritable défouloir géant , bourrin et nerveux à souhait . L'hémoglobine coule , et c'est ce qu'on recherche . Au niveau graphique , le jeu est relativement joli . Le character design est inspiré , les décors sont agréables . Certes , c'est pas une claque graphique , d'autant plus que la variété des décors est inexistante . Et ça contribue à la répétitivité omniprésente du titre . En effet , les phases d'actions s'enchaînent les unes après les autres , et on prend du plaisir . Le gameplay est très intuitif et très agréable , mais beaucoup trop limité . Hormis inhiber Orcs et autres démons du Chaos , vous ne pourrez rien faire d'autre . Mais l'aventure , qui se révèle épique , est un véritable plaisir , du début à la fin . L'intrigue est suffisamment intéressante pour tenir le joueur en haleine , d'autant plus que l'univers de Warhammer est bien présent . Le multijoueur est particulièrement intense , bien pensé , mais , comme l'ensemble du jeu , vous vous lasserez assez vite , d'autant plus que le contenu est quasiment inexistant . Pour conclure , Warhammer 40.000 : Space Marine vaut le détour si vous cherchez un bon gros défouloir .

Nedi
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Relativement sympathique, Warhammer 40000 Space Marine se présente surtout comme un jeu brutal gore et nerveux. La campagne est sans réel relief, courte, mais relevée par son côté sanglant à souhait.
Le multijoueur quand à lui est simpliste, mais très fun et agréable à jouer malgré ce côté classique et banal.
Il faut vraiment accrocher à l'univers pour apprécier le titre à sa juste valeur.

spacetrice
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Tres bon jeu , les grand fans warhammer comprendrons ma notes :) , par jeuvideo .com note mal de 1 , pour les graphismes et 2 la description ils mettent que lon combats des tyranides .... quels bandes d'incultes . ils lont meme pas vraiment tester a mon avis

Avygail
Posté le 04 août 2012 à 00:00

J'ai été trés agréablement surpris par ce jeu.

En temps qu'amateur de la licence Warhammer 40 000, et en dépit des tests officiels, j'ai souhaité l'acquérir d'occasion (5€ !)

Le jeu retranscrit fidèlement l'ambiance de 40k, austère et gothique, avec beaucoup d'action et de sang, desservi par un scénario honorable.

Les graphismes sont trés propres, malgré quelques bugs avec les murs. Le jeu est fluide. Certains lui reprochent sa lourdeur, mais vous dirigez un Space Marine, pas une ballerine d'operette. Cette inertie est propre au personnage.

Le jeu est assez long, avec des rebondissements. On ne s'ennuie pas. Certains passages sont d'ailleurs trés ardues, et retrouver la difficulté des jeux d'antan fait plaisir.

Seul vrai reproche, les batailles au corps à corps sont un peu brouillonnes, mais les "fatalités" s'enchainent assez bien.

Si vous êtes amateur de Warhammer, ne passez pas à coté, et prenez le en occasion !

kam_oner
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Super jeu bien bourin avec de bon graphisme et un gameplay proche de GOW.L'univers est riche et les personnages assez charismatique.La durée de vie est bonne environ 9 heures pour finir le jeu quand au multi il a l'air génial. Très bon jeu

mathisthebest
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Entant que fan de Warhammer, j'attendais avec impatience la sortie de se jeu et je suis loin d'etre deçu :)! Avec un super mode online et un mode histoire passionnant je ne peut que lui mettre a 20! Je le conseille donc a tous les fans de warhammer et meme au autre qui veulent tester de nouveaux jeux!

Nostalgiie
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Pas grand chose a dire, mis a part que je suis un grand fan de Warhammer 40K, la campagne est super j'adore le scénario le multi j'aime trop aussi les armures a débloquer sont tous simplement génial bref je lui met un bon 20/20 :)

coronel95
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Graphisme 16/20 pour un 1er jeu de se type je le trouve beaux les décore en arrière plan son juste certaine execution son aussi :bave: notamment les finishmove au marteau tonnerre et même si au début sa peut paraitre fade on oublie vite c'est petit détail pendant que l'on massacre les ennemis de l'imperium

bande son 13/20 même si les musique son entrainante et dans l'esprit de l'univers elle ne mon pas impressionné plus que cela les dialogue orks sont pas mal mais je trouve que sa ne vaut pas un rétribution (pour les orks ^^) ou un dow2 vanilla pour les Space marine après le son des armes est de très bonne facture surtout la chainsword

jouabilité 18/20 c'est intuitif ya pas besoin de s'appeler albert einstein pour découper du xenos ^^ le reste passe crème l'action s'enchaine a un rythme effréné avec par ci par la quelque moment de détente pour une séance de railshooting plus que bienvenue même si, le tout parait simple le jeu deviens vraiment intéressant en difficile car les nobz et autre flingnobz sont VRAIMENT hard a passé (parole d'un mec qui a fini le jeu en difficile ) et c'est la que le jeu prend toute sa saveur malgré des passage plutôt chaud une foi ceci passé on a juste envie de mettre une botte blindé devant l'autre pour allé voir se qui nous attend plus loin , et le plus souvent on regrette rapidement notre optimisme a la con

saypou
Posté le 08 juil. 2015 à 10:11

Quelle belle surprise que ce jeu acheté 5 euros neuf.
Je ne connaissais pas très bien Warhammer 40k mais j'avoue avoir été saisie très vite par l'ambiance. Le doublage est bon et la jouabilite excellente. Les graphismes ont un peu vieilli comparé à ce qui se fait aujourd'hui mais c'est normal.
En tout cas je prends bien plus de plaisir sur ce jeu que sur Gears of wars judgement par exemple.
Je regrette juste un mode campagne coop et qu'il n'y ait plus personne sur le live mais bon...(serveur officiel fermé? Les serveurs privés semblent toutefois actifs)

Essayez le !

FUNKY_vampire
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Mais c'est quoi cette note de JVD ? C'est quoi ces commentaires ? On n'a pas du jouer au même jeu ! Je viens de le terminer, et je dois dire que j'ai été absorbé par le jeu d'entrée. Bon effectivement, sans être un fana des jeux Warhammer, j'ai quand même un petit faible pour l'univers, et incarner un ultramarine m'a vraiment, vraiment, vraiment plu ! Je ne trouve pas le gameplay poussif ni les combats brouillon, c'est un peu un mélange entre Gears et les Dynasty. J'ai trouver l'arsenal assez sympa et surtout vraiment varié, chaque arme est vraiment différente des autres tant dans la cadence, dans la puissance, que pour la portée. Zigouiller des hordes d'orques et de Space marines du Chaos est vraiment jouissif tellement le jeu est gore ! Quelques passages compliqués, mais rien d'insurmontable. La durée de vie est faible, mais à l'instar de la Blitzkrieg, une campagne doit être rapide, violente et épique ! Un très bon jeu !

Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Pour leur premier TPS estampillé Warhammer 40K, les petits gars de Relic ne s'en sortent pas trop mal. Si la campagne manque d'envergure et fait dans la facilité, on prend un réel plaisir a en découdre avec les vagues d'ennemis qui vous barrent la route. Un peu plus de variété aurait sans doute pu changer la donne. Reste un mode multijoueurs sympathique et un peu plus subtil qui peut faire la différence auprès des fans. D'ailleurs, l'idée est là ; : si vous êtes fans de Warhammer 40K et de TPS vous vous amuserez. A contrario, si vous chercher un maitre étalon dans le genre TPS, vous n'aurez pas frappé à la bonne porte. Capice ?

Sanguinius6666
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

personellement j'ai trouvé ce jeux excellent , vraiment bon , l'histoire est superbe les graphisme sont tres beaux malgré quelques bugs d'affichage qui sont occasionels , le mode multijoueurs ( exterminatus ) est juste excellent lui aussi , de plus étant fan de warhammer j'ai pu rentrer dans l'univers et j'ai toruvé ça passionnant , ce jeu est une vrai réussite , je le conseille vivement a tout le monde !

1  2  3  4  5  6  7  8