15.7/20

zoIthan
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Space Marine, ou comment rendre l'univers warhammer 40000 vivant comme jamais. Ce jeu est une pure pépite parmi les titres du genre, surtout si la licence vous plait très, très fortement. Qui n'a jamais rêvé de vêtir une armure énergétique et de tuer un maximum de xénos à grands coups d'épée tronçonneuse et de bolter ?

Avec Space Marine, c'est possible. On est plus que jamais dans l'action, aux premières loges d'un combat terrible de l'Impérium contre les xénos et hérétiques. Le gameplay, sans qu'il soit révolutionnaire, est excellent. Je bave toujours autant sur les finish moves au ralenti extrêmement swag. Niveau graphismes, je le trouve vraiment très réussi. J'ai été bluffé par sa réalisation très soignée et absolument fidèle à l'univers de Games Workshop, sans parler des décors à tomber par terre. Il m'est même arrivé plusieurs fois au cours du jeu de m'arrêter pour observer le paysage magnifique.

Sur le plan scénaristique, rien à dire. C'est bien ficelé, ya quelques rebondissements et on est tout de suite pris dans le feu de l'action. Le tout servi par une bande-son géniale.

Le seul bémol que je pourrais mettre, ce serait la synchronisation labiale parfois ratée. Mais sinon, il ne mérite pas ce vilain 12 de la part de la rédaction. Jouissif, prenant, fidèle en tout point à l'univers: Space Marine a tout pour plaire. Pour l'Empereur!

John_Harper
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

En trois mots? Burné! Violent! Puissant!

Ce jeu est l'incarnation du massacre d'orks et de chaos
en chaine!
graphiquement pas moche le jeu nous fait évoluer dans
les décors que nous aimons nous imaginer à nos heures
perdus quand on lit les codex impériaux...

Niveau scénario, je ne note pas car ce n'est pas notable!
Un jeu tel que Space Marine dont tous les aspects sont tournés
vers la guerre et la destruction se suffit à lui même sur la
question scénaristique.

"J'en ai pas finis avec toi Space Marine!".

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Les battements de mon coeur s'enchainent aussi vite que les munitions dans mon bolter...le plaisir d'éventer des Orks à l'épée tronçonneuse, de broyer des démons au marteau et de pulvériser ces traîtres du Chaos...tout ça, c'est ce qui vous attends une fois lancé dans le jeu !
Malgré quelques défauts, notamment au niveau du gameplay (je viens de lancer mon exécution, je m'apprête à regagner de la vie, et paf, UN bastos vient me stopper net...oh rage oh désespoir !), on se laisse vite absorber par l'univers et l'intensité du jeu.

Mes frères, pour l'Empereur !

Tuez pour les vivants !
Tuez pour les morts !

soso560002010
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

ce jeu est vraiment mal franchement j ai été bleufé. le gameplay certe brouillon mais tellement prenant découper de l orks a tout bout de champs avec tronceneuse ou flings. L histoire des ultramarines est respécter. Sinon petit défaut pour les graphismes. Dans l ensemble très bon jeu. Sinon envoyer moi requete amis mon gamertag:BatonSophian

dark-zen
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

ce jeux est un succès vraiment unique en son genre mais le graphisme ... un peu nul et aussi l'histoire du jeux est fantastique c'est un jeux formidable mais je sais pas pourquoi jeuxvideo.com l'ont noté 12/20 c'est pas ce que il merite :D

Arctas123
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Vous aimez les Spaces marines ? Vous aimez les jeux bourrins et gore ? Si vous avez répondu aux deux questions oui alors vous adorerai warhammer 40k space marine. Ce jeux s'adresse aux fans de la série et permet de rever d'un super Dark millénium.
La campagne solo s'enchaine a toute allure et le live est nerveux et intense. Un super jeux qui mérite 18/20.

Little-Kingy-D
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Le jeu en lui-même est vraiment pas emballant, mais quand on commence à se pencher sur son mode multijoueur, sur son principe etc... On découvre vraiment un jeu sympathique. J'ai bien aimé zigouiller des orks, pas des Marines du Chaos. Je pense que leur insertion dans le jeu s'est faite expéditive, bâclée et complètement décousue. Je pense que c'est ça, qui m'a le plus déçu, en tenant compte aussi du manque de rebondissements.

jessieglx
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

j'adore ce jeu, même si sa là pas les meilleurs graphiques au monde, ses un jeu formidable, oui ses vrai que défois tu reste pris dans un groupe et tu meurt, mais ses rien que la difficulté rajouter et défois sa peu devenire un peu répétitif, mais ses 1 des seul jeu que même quand sa devien un peu répétitif ses aussi amusant, j'adore je le conseille fortement de l'asseiller :D

Fallivion
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Un excellent jeu pour tous les fans, comme moi, de l'univers futuriste et sombre de Warhammer 40k. Graphiquement il n'est pas le plus beau jeu mais se laisse regarder. Le seul point noir du jeu est le côté brouillon des combats lorsque l'ennemi est trop nombreux.
Mais Space marine est tout de même un jeu à posséder pour tout fan de Warhammer

Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Tout fan de l'univers de warhammer 40.000 devrait le posséder. Certes on est pas dans une partie d'apocalypse, mais l'ambiance de l'univers est - selon moi - bien retranscrite. Et pour ceux qui ne le sont pas, ce jeu pourrait pourquoi pas,être le début d'une belle histoire avec le jeu de plateau. J'aurais mis une meilleur note s'il n' y avait pas de bugs qui ne devraient plus exister de nos jours. Notamment lors des exécutions où le décor n'est pas pris en compte et il n'est pas rare de voir un ork disparaitre dans le sol, où encore les alliés qui n'arrivent pas à contourner de simple sacs de sable.
Quant au multi-joueurs peu de maps mais bien étudier. Un grand nombre de chapitres (légions pour le chaos)présents et ce que les fans apprécieront est la possibilité de faire son propre chapitre/légion. Un coop non présent dans la version de base mais rattrapé par un DL.
Le deuxième DL à l'air fort intéressant : nouvelles maps (3)
/ un mode CTF et j'en passe des meilleurs.

infinity07
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Étant un grand fan de warhammer j'ai plutôt fondu pour ce jeu,on retrouve bien l'esprit de warhammer(appart qu'elle que scène un peu trop "hollywoodiens qui en jette")au niveau de la jouabilité,ce jeu ressemble plus à un dynasty warriors/god of war plutôt sympa quand on veut ce défouler mais plutôt répétitif.Les graphismes tiennent franchement la route mais certains bug ont lieu(la coop IA qui suit pas l'objectif et qui a donc une teleport)ou encore les doublage français vraiment rater,la bande plonge encore plus le joueur dans l'atmosphere de l'univers.Pour ma part je n'ai pas encore tester le multijoueur mais warhammer space marines reste un bon jeu pour les fans.Pour les autres,tout dépend de votre style de jeu préferer

Tarkell
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Alors voila, c'est un très bon jeu, le choix des armes est varié, l'univers de warhamer est assez bien retranscrit, les graphisme assez bon et le gamplay facile a prendre en main.
Le seul défauts est la campagne solo. elle est assez longue mais répétitifs jusqu'au 3ème chapitre (5 en tout ). Mais se manque d'originalité est largement compensé par le mode multi en ligne qui est très bien car on peut incarner les space marin du chaos.

cjugeau
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Warhammer est un jeu excellent mais il est court .
La durée de vie du jeu est de 6h ce qui est cent doute son gros défaut.
La jouabilité est superbe.
Le scenario est incroyable.
Le graphisme vraiment superbe.
Franchement je ne suis pas un fans de warhammer mais celui la est extrêmement bien fait.
Mais j'ai était dessus que je nait pas pu accéder au multijoueur est sa beaucoup dessus.
Il est un très bon jeu THQ en même temps j'ai toujours aimé leur jeu.
Bon les autres warhammer était des jeu de stratégie et j'aime pas les jeu de stratégie.
Vola le jeu est superbe.

Alzaynor
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Contrôler un space marine, c'est vraiment le pied. Mais pas seulement pour les fan du jeu figurine (ou de dawn of war). L'arsenal est assé plaisent, quel plaisir de tabasser des orcs avec une bonne vielle épée tronçonneuse ou un marteau énergétique, et de les trouer avec bon bolter. Le niveau de difficulté est acceptable. Seul défaut ennuyeux: bien que les exécution soit très jouissif et bien qu'il ne soit pas dur de récupéré de la vie, il faut quand même si prendre tôt, car on peut mourir en essayent.
L'histoire et le decor sont bien mais contrairement à se que disent certain je trouve qu'il pourrait être bien mieux.
Pour l'instant il ne se démontre pourtant pas tant que ça des autres jeux du types mais les bases sont la et elles sont bonne. Un Warhammer 40.000 deux avec d'autre races et armes, ferait un jeux du tonnerre.

rolesafe4
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Une super campagne mais un peu courte. Je trouve la fin pas terrible, mais j'adore foncer dans des tas d'orks.
Un mode multijoueur très sympa malgré quelques petits bugs.
Je pense pas que le jeu plaira qu'au fans des figurines mais aussi aux autres.

Toreno85
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Alors la JV vous me décevez ! Ce jeu vaut 15/16 mais en aucun cas 12 !
é
Il est fandard et plutôt bien fait, on peut mourir et oui !
La difficulté est plutôt bien dosée. A se décharge la traduction est catastrophique et assez répétitif.

Cependant ca reste un bon jeu, pour les fan mais aussi pour les autres: a 35€ sur Amazone je dis GO ! GO ! GO !

Hazarus
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

très bon titre pour les fans.
Campagne pas extraordinaire mais multi qui envoie de la grosse patate, c'est simple quand je commence je reste scotché au moins 2H !
Titre attendu par beaucoup et fortement critiqué comme d'hab' avant même sa sortie par une poignée de frustrés du pixel lol.

En bref une bonne surprise même si plus de contenu Multi était souhaitable....a voir les DLC

1  2  3  4  5  6  7  8