15.7/20

zoIthan
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Space Marine, ou comment rendre l'univers warhammer 40000 vivant comme jamais. Ce jeu est une pure pépite parmi les titres du genre, surtout si la licence vous plait très, très fortement. Qui n'a jamais rêvé de vêtir une armure énergétique et de tuer un maximum de xénos à grands coups d'épée tronçonneuse et de bolter ?

Avec Space Marine, c'est possible. On est plus que jamais dans l'action, aux premières loges d'un combat terrible de l'Impérium contre les xénos et hérétiques. Le gameplay, sans qu'il soit révolutionnaire, est excellent. Je bave toujours autant sur les finish moves au ralenti extrêmement swag. Niveau graphismes, je le trouve vraiment très réussi. J'ai été bluffé par sa réalisation très soignée et absolument fidèle à l'univers de Games Workshop, sans parler des décors à tomber par terre. Il m'est même arrivé plusieurs fois au cours du jeu de m'arrêter pour observer le paysage magnifique.

Sur le plan scénaristique, rien à dire. C'est bien ficelé, ya quelques rebondissements et on est tout de suite pris dans le feu de l'action. Le tout servi par une bande-son géniale.

Le seul bémol que je pourrais mettre, ce serait la synchronisation labiale parfois ratée. Mais sinon, il ne mérite pas ce vilain 12 de la part de la rédaction. Jouissif, prenant, fidèle en tout point à l'univers: Space Marine a tout pour plaire. Pour l'Empereur!

John_Harper
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

En trois mots? Burné! Violent! Puissant!

Ce jeu est l'incarnation du massacre d'orks et de chaos
en chaine!
graphiquement pas moche le jeu nous fait évoluer dans
les décors que nous aimons nous imaginer à nos heures
perdus quand on lit les codex impériaux...

Niveau scénario, je ne note pas car ce n'est pas notable!
Un jeu tel que Space Marine dont tous les aspects sont tournés
vers la guerre et la destruction se suffit à lui même sur la
question scénaristique.

"J'en ai pas finis avec toi Space Marine!".

1  2  3  4  5  6  7  8
Bananeater
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu en somme malgré le côté un peu rébarbatif.On aurait pu s'attendre à des missions plus variés pour rompre la monotonie du massacre.
Les graphismes ne sont pas top mais le jeu est assez agréable à jouer.Petit problème de doublage,certains des personnages sont muets et d'autres ventriloques.
Tout de même un bon défouloir dans le magnifique univers de Warhammer 40000,surtout au prix auquel il est maintenant.

Lynivers
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est très sympa, il est jolie graphiquement et il y a une bonne ambiance générale.
L'histoire est super, bien que courte.
Le multijoueur est très fun, vraiment, mais il faut payer un DLC pour dépasser le niveau 5 et ça c'est juste honteux, payer pour débloquer ce que l'on à acheté non merci.

Andystructible
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Pré-requis pour aimer ce jeu : Connaitre un minimum l'univers de Warhammer 40 000 et apprécier les jeux très bourrin,
oui car en efet c'est vraiment très très bourrin déconnectez vos cerveaux avant d'y jouer !
La force de ce jeu c'est bien son ambiance et univers apocalyptique où l'on voit tout en grand qui nous permet de changer d'air un peu j'ai surtout appréçié le soin apporté pour rester fidèle à l'ambiance Warhammer 40 000.
Le mode multi est quant à lui sans plus y'a pas grand monde et puis c'est pas super addictif non plus mais il reste tout de meme sympathique.
En ce qui concerne les succès si vous terminez la campagne y'a environ 300 gamerpoints à obtenir assez facilement c'est pas mal mais si vous voulez plus va falloir se forcer.
Voila j'ai tout dit la campagne vaut le coup d'etre jouée, le multi est sympa mais sans plus.
Pour environ 10 € sur internet oui il vaut le coup je le recommande à condition de bien aimer l'univers de Warhammer 40 000. Bon jeu moi je retourne casser du boyz ork !

AvPKiller
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ce jeu... Est tout simplement excellent. Un mode solo sympathique avec quelques passages bien corsés, mais aussi des moment de pur plaisir. Défoncer des crânes avec un marteau, bousiller les orks avec une hache ou tirer dans le tas avec un fuseur, tout y est pour se défouler un bon coup. Puis les passages au réacteur dorsal sont super, quoique très court, malheureusement. Ce que je peux reprocher à ce solo, c'est sûrement sa durée, qui ne doit pas exéder 6h en normal, sauf si on cherche tous les servo-crânes.

Ensuite le multi. Même si ce dernier n'est pas le meilleur auquel j'ai joué, je le trouve très bien. Il y a une vaste variété d'armes dispersée en trois classe, ayant chacune leur spécialitée (Attaque aérienne, les armes destructrice mais lente, et le juste milieu ) avec des atouts qui permettent de jouer selon son style de jeu. Des défis viennent compléter le tableau, et servent non seulement à amasser de l'expérience mais aussi à débloquer certains desdit atouts et des skins pour son personnage ( très beau pour la plupart ).

Un très bon jeu que je conseille.

BAD-PHENIX
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Je ne suis pas fan, et pourtant je m ' éclate... Allez faire un tour sur le forum du jeu pour vous faire un avis .
La sortie des grosses licences de fin d année lui fais de l ombre , c'est sur. Mais son gameplay et sa durée de vie le place hors catégorie.
On regrette quand méme le peu de map en multi et le manque de mode de jeu. Mais voyons voir les dlc suivants.
Un bon 14 / 20 .

tootoone88
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Grand fan des warhammers, quelle déception que ce jeu la réalisation ne tient pas la route et la monotonie s'intalle très rapidement.
Je retourne sur Dawn of War que je n'aurais jamais du quitter et qui lui fait honneur à sa licence.

]war-machine[
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

CE JEU EST GENIAL LES GRAPHISMES SONT EXTRA et on y prend beaucoup de plaisir et il y a une tres bonne jouabilité.
agreablement beau et surpris ^^
ce jeu respecte le titre, et la releve est assurer
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DREADGEARS
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

moins bien qu'un gears of war, mais il a du potentiel.
étant fan de warhammer 40K je vous le conseil fortement!
le multi a certe peu de carte mais il est vraiment fun, et la campagne a un assez bon sénario!

siegfried005
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Enfin un jeu de shoot dans l'univers de W40K seul regret a ce niveaux etre obligez d'incarnez un ultranaze même si notre heros le capitaine titus n'a pas un balai dans le c.. comme beaucoup de ces freres.

pour ce qui est du jeux on est de suite lancez dans une action frenetique et survoltez les sensation sont enorme on ressent tout le poid de cet armure les arme sont toute tres bien rendu

les combats sont epique et contrairement au testeur de jv je n'ai pas eu a me cachez la queue entre les jambes a partir du moment ou on sait quand tirez et quand se jetez joyeusement dans la melee

il a certe des defaut surtout en live ou certaine classe sont un peu avantagez mais rien d'insurmontable c'est surtout le manque de varietez dans les map qui est domage vivement le mode coop

gutvald
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Un jeu pouvant être potentiellement sympa comme ça histoire de s'occuper, notamment avec le coopératif, mais qui est ruiné par son gameplay approximatif, voir carrément mal foutu. La récupération de vie via des "fatalities" sur les ennemis est une plaie, puisqu'on se fait charcuter entre temps par d'autres mobs, le perso est peu maniable, il n'y a aucun moyen de parer ou bloquer les attaques de corps à corps. Au passage nos chères coéquipiers sont totalement inutiles, et servent surtout à nous "bodyblock" quand on cherche à éviter des grenades. Les ennemis d'ailleurs ont tendance à ne même pas les remarquer. Gaffe basique de jeu de piètre qualité.

Pour le reste c'est de l'univers Warhammer bien rendu, sans grande originalité cependant. Mais au moins l'atmosphère est la bonne, même si ce n'est pas non plus bien mémorable.

Bref on flingue dans un couloir en boucle, et de temps en temps on a des passages à s'arracher les cheveux à cause d'une maniabilité de merde. La palme au concept d'un boss qui vous tue en chargeant dans un 4m carré, entouré de sa nuée de ptits copain.

Rpg-fana
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Mais quel jeu de M.... sérieux ! J'ai jamais vu un jeu aussi infligeant : la difficulté est juste TRES mal dosée, on passe d'une boucherie d'orcs au corps à corps à une armada de soldats cheatés qui vous tue en deux en mode normal (a et je parle même pas des orcs au lance roquettes infames), le gameplay datant d'une autre époque, les graphismes n'en parlont pas, et le level design comment dire... très mal foutu (pour changer tiens)

Je ne vais pas cependant faire une critique l'histoire, ça serait faire sauter au plafond plus d'un

Un jeu à éviter absolument même pour 50 centimes, ça sera plus rentable d'acheter un malabar!

belskal
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Des graphismes laid, dignes des premiers jeux de la xbox 360 ou de Xbox. Une jouabilité ingérable, des sous titre illisible, un jeu en dessous de la démo présenter, je suis déçut, tester en a peine une heure et déjà je me faisais chier, aussitôt eu aussitôt renvoyer. Ce jeu Mérite un 8/20
Graphisme:8/20,jouabilité:8/20

Muns-su
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Un mauvais mélange de beat them all et de tps, ne vaut pas un bon gears of war, et n'est pas à la hauteur de Darksider qui lui a su mélanger les genre à la perfection. Un 12/20 de jv.com justifié. Que du bourrinage et rien de plus, je prefere largement la version str.

Pred21
Posté le 10 mai 2018 à 14:19

Enthousiaste à l'époque de la démo, beaucoup moins après avoir enchaîné les Gears of War. L'histoire est banale, le gameplay classique sans possibilité de s'accroupir façon GOW, c'est du bourrinage à l'état pur, le TPS le plus bourrin jamais vu. Doublage inégal, Titus a la voix de l'excellent et regretté doubleur de Russell Crowe, mais le reste, c'est pas exceptionnel. Un défouloir pur et dur où on enchaîne les kills sur des dizaines et des dizaines d'orks, armes à feu et surtout au corps à corps, tronçonneuse, hache et le marteau tonnerre. Malgré tout, je suis arrivé sur la fin, mais j'ai pas pu continuer, trop de lassitude et répétitif à se prendre des hordes de démons à tout va. L'IA des alliés est une catastrophe, ils ne servent à rien.

spycool
Posté le 07 juin 2016 à 14:35

Ce titre est un bon jeu d’action qui encore une fois avec un peu de peaufinage aurait connu un autre destin. On rencontre réellement beaucoup de jeux dans ce cas.
L’ambiance est très bonne, on s’immerge avec facilité dans ce fameux univers Space Marine.
L’action est intense, barbare, c’est un réel délice pour ceux qui rêvaient de revêtir l’armure imposante d’un Space Marine. Tout se déroule assez bien puisque le jeu reste classique dans son gameplay et sa présentation.

Pourtant assez vite un détail fâche : pour regagner de la vie vous devez exécuter un ennemi.
Pendant ce délai (plus au moins long selon l’ennemi à tuer) vous êtes totalement vulnérable.
Et autant vous dire qu’au milieu d’un champ de bataille alors que vous êtes avec votre vie à moitié vidée, vous décidez alors d’exécuter un bel ork pour vous remplir votre jauge, ne croyez pas que le reste de la horde va s’arrêter vous regarder et vous laisser faire. Il en découlera quelques scènes assez frustrantes quand des ennemis videront votre jaude alors que vous êtes justement en train de la remplir…
La meilleure tactique est de choisir le bon moment et surtout de s’éloigner légèrement afin d’exécuter tranquillement en mano a mano sa cible.

Sinon, gros point fort au niveau des décors car ils font mouche avec un gigantisme constant (bâtiment, usine, structure, armes, couloirs ou la vue se perd…) même si techniquement on pouvait espérer mieux (textures).
La bande son est particulièrement satisfaisante avec des thèmes musicaux très inspirés, des doublages très bons confiés à des vrais pros (on reconnaît bien ces fameuses voix) et des bruitages efficaces. A côté de cela le jeu est forcément répétitif (comme la plupart des TPS) et il lui manque peu de choses pour faire partie du haut du peloton.
Le défaut de la synchro labiale n’est qu’un petit détail à côté de la mollesse de la mise en scène qui fait souvent défaut au genre (Série B ou nanar lol). Le plus grand regret est l’oubli de l’intégration d’ un mode coopération. De plus, une linéarité mieux masquée et un soupçon de variété dans les missions auront donné une autre tournure à l’action qui est bien trop frontale. Bref un bon défouloir. Merci Sega.

1  2  3  4  5  6  7  8