15.7/20

zoIthan
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Space Marine, ou comment rendre l'univers warhammer 40000 vivant comme jamais. Ce jeu est une pure pépite parmi les titres du genre, surtout si la licence vous plait très, très fortement. Qui n'a jamais rêvé de vêtir une armure énergétique et de tuer un maximum de xénos à grands coups d'épée tronçonneuse et de bolter ?

Avec Space Marine, c'est possible. On est plus que jamais dans l'action, aux premières loges d'un combat terrible de l'Impérium contre les xénos et hérétiques. Le gameplay, sans qu'il soit révolutionnaire, est excellent. Je bave toujours autant sur les finish moves au ralenti extrêmement swag. Niveau graphismes, je le trouve vraiment très réussi. J'ai été bluffé par sa réalisation très soignée et absolument fidèle à l'univers de Games Workshop, sans parler des décors à tomber par terre. Il m'est même arrivé plusieurs fois au cours du jeu de m'arrêter pour observer le paysage magnifique.

Sur le plan scénaristique, rien à dire. C'est bien ficelé, ya quelques rebondissements et on est tout de suite pris dans le feu de l'action. Le tout servi par une bande-son géniale.

Le seul bémol que je pourrais mettre, ce serait la synchronisation labiale parfois ratée. Mais sinon, il ne mérite pas ce vilain 12 de la part de la rédaction. Jouissif, prenant, fidèle en tout point à l'univers: Space Marine a tout pour plaire. Pour l'Empereur!

John_Harper
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

En trois mots? Burné! Violent! Puissant!

Ce jeu est l'incarnation du massacre d'orks et de chaos
en chaine!
graphiquement pas moche le jeu nous fait évoluer dans
les décors que nous aimons nous imaginer à nos heures
perdus quand on lit les codex impériaux...

Niveau scénario, je ne note pas car ce n'est pas notable!
Un jeu tel que Space Marine dont tous les aspects sont tournés
vers la guerre et la destruction se suffit à lui même sur la
question scénaristique.

"J'en ai pas finis avec toi Space Marine!".

1  2  3  4  5  6  7  8
Maximussimo666
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Je trouve pour ma part que le titre respecte à la lettre l'univers Warhammer. Les thématiques sont toutes bien présentes, le bestiaire aussi, les armes. Etant adepte des combats puissants et des combinaisons complexes, j'ai plutôt été séduit par le gameplay, qui a un petit gout de déja vu quand même. Ceci dit, le jeu manque cruellement de puzzles. A mi-chemin entre action et BTA, je suis arrivé au bout avec une sensation d'inachevé. Sinon le jeu est de bonne facture, avec de belles couleurs, quelques passages dantesques (pas de spoil), et il ravira les fans de la licence. Pour ma part, j'ai toujours bien aimé WH, mais sans en être un pur fan. Je note 15, mais un pur fan se doit de noter 18 ou 19...

LuCkeR59
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Space Marine ressemble énormément a Gears Of War, mais il n'est pas comparable! 17/20 légitime pour un jeu absolument jouissif quand on est Fan de l'univers Warhammer. Dégommer des Orcs a la pèle a coup de Bolter et d'épée tronçonneuse. Quoique vite répétitif, je le conseille vivement a tout les fans et autres intéressés.

_Moun_
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Je trouve sa étonnant que tout ceux qui mettent des mauvaises notes comparent ce jeux avec les Gears ou d'autres FPS.

Il faut garder à l'esprit que ce jeux respecte parfaitement l'univers W40K, on verra jamais un space marine faire dans la dentelles face à des orks, Bon d'accord les mouvement sont limités et on peut pas sauter mais bon, essayer de bouger correctement avec plus de 800 kilos d'armure sur le dos ...
Les armes sont bien équilibrés (même si y'en à une j'ai pas compris son utilité), les munitions sont bien gérées et un minimum de tactique est quand même requis si tu veut pas finir en combat de catch à 12 contre 1.

En conclusion c'est un bon jeu car il respecte l'univers dans lequel il est intégré, néanmoins il aurait pût être mieux, une diversité d'enchaînement plus importante par exemple. De plus l'effet de frénésie et de zèle au combat et bien rendue (on comprend rarement tout ce qui se passe en plein combat.)

[Dr_Steinman]
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Impression plutôt mitigée aprés avoir finis ce jeu, je l'attendais impatiemment, et je découvre en même temps la licence. Bon la première chose qui frappe aux yeux c'est l'impression de copié collé Gears of war, que ce soit dans les menu ou dans le gameplay. Mais tout en apportant sa petite touche personnelle comme le corps à corps à l'épée qui est franchement jouissif mais comme dit dans le test à chaque ruée d'ennemis on s'y perd c'est un peu du grand n'importe quoi et brouillon. On bourrine sans réfléchir, la difficulté est trés mal calibrée aussi. Le jeu se résume à avancer, bourriner, ouvrir des portes, recommencer, en gros... La durée de vie est correcte, en changeant les niveaux de difficulté c'est un vrai challenge par contre et j'ai pas continué. L'histoire quand à elle se suit plutôt bien, mais c'est bizarre ce mélange hyper moderne, ancien, etc... je trouve cela pas terrible. Graphiquement il se révéle par moment trés beau et d'autres vide et moche. Soit on aime soit on accroche pas du tous. J'ai bien aimé mais sans plus, en tous ce jeu ne restera pas longtemps dans mes mémoires. A prendre à petit prix pour éviter la grosse déception.

lanterne92
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Je met un bon 17/20 à ce jeu qui pour moi nous plonge directement dans l'univers warhammer 40k (donc je suis fan depuis plus de 10 ans). Bourrin, gore, fun un excellent coktail détonnant. Les seul point noir un peu fouilli lors d'une grosse mélée (mais jouissif avec la fureur du juste) et les expressions de nos space marines sont digne d'une porte de prison (sans compter les mouvement labiale du doublage on se croirait a santa barbara....). Je ne comprend pas les note de la redac!!!! Mais bon, ils ne vont pas faire une deuxiéme trous à un space marines. Et pour rejoindre tout le monde, c'est vrai qu'il auraient pu prendre un autre chapitre que les ultranul!!!
Bonne partie à tous et a bientôt sur le live.

Ti_KakaShi
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Bon voila, c'est du Warhammer quoi...fallait pas s'attendre a ce que sa pète la baraque. Même avec un gameplay bien penser je mets pas plus parce que il y a quand même des trucs bien agaçant comme te faire la malle quand t'es dans le caca ou la difficulté disproportionner. Au final c'est quand même bien pomper sur du gears.

GG136
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Je trouve se jeu vachement bon il est plutôt bourrin (c'est warhammer ^^ ). Je ne comprend pas pourquoi un 12/20 . Le multijoueur est excellent bien bourrin des fusillade de fou ,
Des explosion a tout vas bien mieux qu'un call of duty ( je parle du 6 et du 7 ). Une histoire bien remplit une super mise en scène et surtout des orks qui vous attaque par dizaine .

Je conseil fortement ce jeu a tout les fan de Warhammer et de bourrinage . Ce jeu n'est pas exceptionnelle mais il vaut le coup ( 17 c'est le minimum ) (c'est dommage que se soit les Ultranul le chapitre des space marines )

Abakan
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Warhammer 40.000 ne cible pas que les fans du jeu de plateau puisqu'il conviendra à tous les fans de jeux d'actions musclés. A ce niveau là le titre remplit son contrat : ultra-nerveux, violent, gore, brutal il est aussi très (trop peut-être) bourrin ! Warhammer 40.000 est fort répétitif et a fini par me filer la migraine après une demie-heure de jeu devant cette débauche de sang et de chaos. Comme l'alcool, Warhammer 40.000 est à consommer avec modération pour y garder son plaisir.

maximumravage
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Si ce jeu est évidemment avant tout destiné aux fans de l'univers riche de Warhammer 40k, il n'en reste pas moins accessible et appréciable par des profanes. La licence est bien respectée, le gameplay furieux, efficace et bourrin à souhait. En incarnant des Space Marine il ne faut pas s'attendre à une expérience très compliquée mais plutôt immersive et dé-foulante, en ce sens ce jeu est une parfaite réussite. Je n'ai pas noté de bugs ou de défauts particuliers, ça réagit au quart de tour, avec précision et avec une violence rare. Contrairement au test du site je ne trouve pas qu'il faille jouer en retraite, au contraire puisque c'est en effectuant des "fatalités" que l'on récupère de la vie, pas en utilisant des "medpacks". Les armes sont variées, les décors fidèles et les bruitages réussis.
Space Marine est l'idéal pour se faire une idée en live de ce peut-être une partie de DeathWatch, le jeu de rôle papier qui vient juste d'être traduit par La Bibliothèque Interdite, et dont l'adaptation vidéoludique ne montre qu'une petite facette, certes, mais très jouissive et efficace.
Le multi est très fun, avec des options de customisations et promet de belles parties.

A noter que le coffret collector est sublime et bien rempli.

Je le conseille donc à tous les fans de cet univers.

Thodd_Sheppard
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

J'aurais aimer mettre plus que 15, mais c'est impossible.
La campagne est courte. La difficulté est vraiment mal dosée. J'ai rigolé quand j'ai vu la puissance du "bouclier". On se prend des raclée impressionnantes... un Space Marine, qui fuit pour récupérer de la vie, ça me plait moyennement.
Cependant les graphismes du jeu sont sympa, les doublages en français sont, désolé, littéralement a chié.
Le panel d'arme est typique de l'univers, Marteau Tonnerre 3, mais ceci dit certaines armes prouvent leur inutilité dans beaucoup de situation.
Le scénario est cependant plus ou moins classique, et la bande son pas super, côté bruitages, ça réhausse la note, sinon côté musique elle sont trop effacé par rapport au jeu lui-même. Donc rien ne vaut une musique a soi bien bourrine.
Ensuite... je dirais que les 3 races, Space Marine, Orks et Space Marine du Chaos, sont les 3 points qui donne le plus d'ennui dans le jeu... Ces 3 races sont vues et revues.
Les Chevaliers Gris, ou les Soeurs de Bataille. Qui aurait craché contre incarné une de ses deux races dans une campagne endiablée a coup de marteau pour se frayer un chemin dans les rangs ennemis ? Ce n'est que mon avis personnel, mais c'est a croire que toutes la licences ne se soucie que de ces 3 races là...
Pour finir, W40K Space Marine est un jeu qui aurait pu marqué son temps avec plus d'efforts.

SgtApone
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Comment peux t on mettre 14 en graphisme a ce jeux et 17 a Deus Ex sortie il y a peu, space marines l'ecrase allegrement, les visages, les armures, les décors recelent de details splendides, surtout pour les amateurs de l'univers. Concernant le jeu en lui meme je ne suis pas du tout décu, c'est bourrin et jouissif, on a vraiment l'impression d'incarner un soldat d'elite du futur qui écrase sans broncher le moindre obstacle comme si il l'avais fait des milliers de fois. Vivement une suite. Je mets 18 en tant qu'amateur de l'univers, équivalent a un bon 15 pour le non initié.

brunogaia
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Probablement un bon 19 pour les fans de 40K (dont je suis) et 15 pour les autres.
Je trouve la note de JV un peu sévère et remonte donc de 1 point le 17 qui serait ma note normale.
C'est un bon jeu avec un multi très efficace et relativement atypique. Au niveau de l'impression dans le monde de 40K c'est un must buy!

Junky_junky
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Je trouve la note de Jeuxvideo.com très très violent par rapport a ce jeu, un 18/19 pour les fans des Warhammers, et un 15/16 en general, Si le testeur n'est fan que de Call Of Duty (18/20) et Viva Pignata (15/20). Les testeurs trouve que Viva Piñata est mieux ? Complètement illogique cette note.
Le point faible et le manque de coop et de mode en multijoueurs. Mais il y aura bientot un contenu gratuit avec des news mode.
Campagne excellente, multijoueurs aussi bon et la difficulté est plutot bien pensé, fini les 1 contre 100 sans prendre aucun dégats, une vraie difficulté ou les OneShot, très bon jeu avec ces points faibles. Une notre entre 15 et 19.

fritejay
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Bon je ne vais pas revenir sur les lacunes (incontestables ^^) du testeur...bref, Warhammer 40k Space marine (W40KSM pour faire plus court, ça fait un peu plaque d'immattriculation) est détonnant !

Franchement, l'ambiance, le background, les armures...tout, enfin presque (les voix françaises décalées par exemple TT), est fait pour être totalement réincarné dans notre armure fétiche (je parle en multijoueur hein ^^). Le mode solo est une mise en bouche du jeu (bien qu'il soit d'une richesse bienvenue, un peu court certe, mais de bon goût, surtout l'épilogue...la suite svp ^^).

Le multijoueur vient ensuite nous titiller les mirettes par son côté jouissif et décapant ^^. C'est sur qu'on pourra toujours regretter le faible nombre de cartes (5 je crois), mais toutes de très bon goût, permettant entre autres des planques, des faufillades, et des tactiques...bien loin de ce que peut-être le solo.
Le multi' permet au jeu de gonfler le nombre d'heures de jeu, si l'on adhère au concept.
Le fait de débloquer armes, armures, bonus, tous différents (enfin presque) pour les 3 classes (space marine et chaos) en tuant ou en se faisant tuer, est vraiment addictif ^^.

Juste un bémol pour finir, pourquoi n'y a t-il pas d'autres races ? (eldars, taus, tyrannides...)
Bah en fait je crois savoir: soit marketing, soit équilibrage...ou les deux. Voir peut-être pour une sortie plus rapide...ça fait un bail que le jeu W40K:SM a été annoncé.

kakistos4
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Tout est fait pour ressentir la puissance du Space Marine, surtout au corps à corps. Les armes sont variées, la jouabilité très fluide, les graphismes sont franchement très bon pour l"univers du jeu. Les Ultramarines ressemblent à des Ultramarines, les Orks à des Orks, le chaos ... Bref, que du plaisir de fracasser les ennemis au marteau, à la hache ou l'épée tronçonneuse !

1  2  3  4  5  6  7  8