15.7/20

zoIthan
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Space Marine, ou comment rendre l'univers warhammer 40000 vivant comme jamais. Ce jeu est une pure pépite parmi les titres du genre, surtout si la licence vous plait très, très fortement. Qui n'a jamais rêvé de vêtir une armure énergétique et de tuer un maximum de xénos à grands coups d'épée tronçonneuse et de bolter ?

Avec Space Marine, c'est possible. On est plus que jamais dans l'action, aux premières loges d'un combat terrible de l'Impérium contre les xénos et hérétiques. Le gameplay, sans qu'il soit révolutionnaire, est excellent. Je bave toujours autant sur les finish moves au ralenti extrêmement swag. Niveau graphismes, je le trouve vraiment très réussi. J'ai été bluffé par sa réalisation très soignée et absolument fidèle à l'univers de Games Workshop, sans parler des décors à tomber par terre. Il m'est même arrivé plusieurs fois au cours du jeu de m'arrêter pour observer le paysage magnifique.

Sur le plan scénaristique, rien à dire. C'est bien ficelé, ya quelques rebondissements et on est tout de suite pris dans le feu de l'action. Le tout servi par une bande-son géniale.

Le seul bémol que je pourrais mettre, ce serait la synchronisation labiale parfois ratée. Mais sinon, il ne mérite pas ce vilain 12 de la part de la rédaction. Jouissif, prenant, fidèle en tout point à l'univers: Space Marine a tout pour plaire. Pour l'Empereur!

John_Harper
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

En trois mots? Burné! Violent! Puissant!

Ce jeu est l'incarnation du massacre d'orks et de chaos
en chaine!
graphiquement pas moche le jeu nous fait évoluer dans
les décors que nous aimons nous imaginer à nos heures
perdus quand on lit les codex impériaux...

Niveau scénario, je ne note pas car ce n'est pas notable!
Un jeu tel que Space Marine dont tous les aspects sont tournés
vers la guerre et la destruction se suffit à lui même sur la
question scénaristique.

"J'en ai pas finis avec toi Space Marine!".

1  2  3  4  5  6  7  8
m73
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Un jeu bien meilleur que décris ! Je vois pas pourquoi le jeu se fait casser comme ça (accord commerciaux??) , la jouabilité si critiqué est la mme que Geow (dont j suis spécialiste) alors si ça c'est pas de la mauvaise foie!! D'autant plus qu'il y ajoute du combats au corp a corp dynamique et des finish de toute beauté (bien trash) . Un jeu de bourrin , fidèle a l'unvers . Très agréables et avec un solo de 10 heures en dur ce qui est mieux que la moyenne des STR .

Tochirius_06
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Assez excellent, sans justifications puisque je risque de passer un temps fou à exposer mes faits dessus. Un jeu à acheter sans exceptions pour les multiples options que Relic, les développeurs du jeu et des célèbres Dawn of War, nous réserve pour "Space Marine" prochainement.

1  2  3  4  5  6  7  8