king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54
[GHOST_4]
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Grandiose, fantastique, addictif et magistrale. Les mots de ce type pour décrire ce chef-d'oeuvre ne manquent pas, mais sont le strict minimum. Tout d'abord, le scénario est incroyablement bien ficellé. Les choix éffectués et sauvegardés dans le 1 sont parfaitement intégrés dans cette suite. Les rebondissements ne manquent pas! Les graphismes sont eux aussi magnifiques et nous retransmettent toute la beauté de l'espace. Il y a bien quelques bugs notamment pendant les scènes de dialogues mais rien de bien méchant. Côté gameplay on est pas depaysé et c'est un plaisir de diriger notre escouade, et l'IA ne s'en tire pas si mal que ça. Quant aux musiques, elles sont épiques et collent parfaitement à l'ambiance, du grand art. Les bruitages et doublages ne sont pas en restent non plus. Au final c'est une experience incroyable et un univers parfaitement concevable et réaliste qui nous happe... difficile de retourner a la réalité. Alors j'aurai tout aussi bien pu mettre un 19 car la perfection n'existe pas, pourtant... . Et puis pour ne rien cacher un 20 ça remonte mieux qu'un 19 alors on ne va pas chipoté ;) .

ktarmo-78-3
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Franchement je voyais ce jeu comme une bouse et quand on me la offert pour mon anniversaire (avec la xbox) je ne l'ai plus lâché toute les heure libre que jai pendant la semaine je les consacre uniquement a ce jeu il est parfait dans tous les domaines si vous voulez un jeu sur lequelle vous aller passé du temps et vous attachés a tous les personnages c'est Mass effect 2 ! Il mérite largement son prix de vente alors courait l'acheté :oui:

Creaton
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Graphisme : Excellent ! On remarque tout de suite la différence avec Mass Effect. Le travail a été peaufiné avec grand succès, même les phases de dialogues sont plus convaincants.
Jouabilité : Très moyen. Les phases d'explorations ont disparu comme la plupart des éléments qui lui donnait de l'énergie. Maintenant ce n'est plus qu'un shooter apprécié pour ses autours.
Durée de vie : Elle fatigue le plus assidus des joueurs sans ennuyer trop les plus relâchés. La durée est dosé pour le grand commerce. Note impertinente donc.
Bande son : Fait pour accompagner la jouabilité. La bande son m'a plus personnellement.
Scénario : Admirable ! Le nombre de détails est impressionnant ainsi que la grande ressource de chaque personnages.
Conclusion : L'univers de Mass Effect est admirable, façonné comme pour un roman, il nous plonge dans une création futuriste incomparable à tout les autres jeux qui sortent en ce moment. Malheureusement, le deuxième opus est simple et ne respecte en rien la richesse qu'elle dispose.

Szandorvalley
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Moi ce que je trouve le plus relou, c'est la linéarité extrème du jeu. Une fois qu'on a attérit, la planète ce présente comme un niveau, qu'on traverse d'un bout à l'autre sans aucune sorte de liberté de mouvement. Dans le un au moins, avec la Mako on pouvait triper dans les grands espaces mais là c'est définitivement finit ! Sinon je suis assez d'accord avec tt ce qui s'est dit niveau défauts et qualités du jeu. ça reste quand même un bon soft!

jaysooz
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu je n'ai pas été déçu une seul fois, il y a de jolie graphisme, un bon scénario, de l'action. Donc moi je trouve qu'il mérite un bon 18/20. Ah oui et j'oubliais la durée de vie du jeu est... je l'ai a peu pré fini en dix heures.

Apophis1
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Wha le délire!!! Ce jeu est scotchant.
Je lui mets 18 d'une part pour son scénario de "fou-fou" qui tien en haleine du début à la fin, ses personnages charismatiques, et d'autre part pour la maniabilité toujours aussi pratique, un bestiaire toujours aussi rempli et surtout un codex bien construit.
Les mauvais que je trouve à ce jeux est quand même la dimension RPG qui a été vue à la baisse, le faite qu'il n'y ai plus la personnalisation des armures (j'entends bien les types d'armures et armes telles que scorpion ou hammer) les graphismes n'ont pas beaucoup bougée, et les bug où le personnages disparaît ou traverse un mur lors d'un dialogues sont quelque mauvais point qu'on oublie vite tant on est rentré dans le jeux ^^

SlimMaster
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Ayant joué au prémier qui était déjà excellent,j'ai trouvé Mass Effect 2 monumental. Super beau avec un scénario digne de ce nom, également très agréable a jouer avec une ambiance plus sombre et plus captivante il est sans conteste un des meilleur jeu de cette année.

Farys
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Un très bon jeu vraiment bien mis en scène. En revanche, beaucoup trop d'incohérences niveau scénario! J'aimerai que l'on m'explique cette régression niveau armes! Dans le premier épisode, nous avions des armes à munitions illimitées et le codex nous expliquaient pourquoi! Dans cet épisode, nous avons droit à des armes à recharger et même si nous trouvons des munitions sur le champ de bataille, il est vivement conseillé de se modérer sous peine de se retrouver dans une situation délicate. Je ne comprend pas cette régression au niveau du scénario même si il est expliqué dans la page 15 du manuel du jeu comment l'alliance a mis à profit les nouvelles munitions. Le Normandy maintenant, ce dernier doit passer à la pompe sous peine de se retrouver en panne sèche ? Il est censé être plus évolué et il est maintenant doté d'un réservoir à remplir, bravo ! Merci au pleurnichards pour avoir pesté contre le mako, les ascenseurs et l'inventaire ! Résultat, nous avons droit à des scan de planètes soporifiques à souhaits, les ascenseurs ont été remplacés par des écrans de chargement et l'inventaire a été purement et simplement ignoré! Malgré tout ça, ca reste un excellent jeu incroyablement nerveux !

AK47Solomon
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais fais le premier opus (la jaquette ne me donnait pas envie...) et faute de devoir attendre d'autres jeux, j'ai tenté Mass effect 2 ne sachant pas du tout dans quoi je m'embarquait.
Ben j'ai été bluffé. Graphiquement très à la hauteur, une histoire prenante qui ne nous lâche pas une seul seconde, pas de retour inutiles à la fin des missions (tu fais ta mission et une fois fini ben demi tour... Non! Une fois la mission fini = téléportations à la zone d'extraction), des cinématiques avec interactions à couper le souffle, système de combat et interface facile à prendre en main et d'utilisation, tout est doublé pour ravir les analphabètes (pas besoin de lire).
Tout au long, on a l'impression de jouer un film. Je n'avais pas vécu un tel moment depuis Star Wars KOTOR.

Un chef d'oeuvre à avoir absolument.

jeguillaume
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

j'attendais avec hâte mass effect et je fus assez déçu... tout d'abord la nouvelle gestion de l'inventaire ne permet pas de specialisation poussée de l'equipement... de plus la specialisation des personnages est vraiment ridicule, tant sur le plan esthétique qu'au niveau des compétences. De plus, je trouve que l'univers a été "renfermé", encore plus dirigiste que sur ME1 et avec des graphismes pas vraiment plus beau.Le scénario quant à lui est plutôt pas mal comparé aux jeux du moment mais moins palpitant que sur ME1. J'ai la sensation que Mass effect a régressé a tout les niveaux... Toutefois cela reste un bon jeux, un univers assez absorbants malgré les nombreuses frustrations qui nous empêchent d'etre totalement immergé... DOMMAGE!

shinai24
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Je ne l'ai pas encore fini, mais j'ai préféré le premier opus.
La mécanique de jeu est assez linéaire et le modele s'est trop "simplifié". On est loin de ce que peut proposer un "System Shock" par exemple(pour ceux qui connaissent). Le design est toujours réussi mais la magie du 1er n'opère pas. Au final, je reste sur ma faim et met un petit 14. Peut mieux faire !

Iniesta_8
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Le 1 était déjà très bien mais alors celui là il est énorme.
Les graphisme sont superbe, l'univers et à la fois mature et cohérent. Gameplay très différent en fonction des classes. Des environnement variés. De plus, chaque personnage à sa propre personnalité et les missions annexes sont bien scénarisées. Il dépasse largement le 1.
Bravo BIOWARE, en espérant un 3ème épisode du même acabit.
Pour moi, le jeu de l'année, à acheter les yeux fermés.

raaalovely
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Voilà! Aprés avoir terminé cette perle vidéoludique je peux enfin donner cet avis qui me brûlait les lèvres (enfin plutôt les doigts) depuis bientôt une semaine. Car oui! Mass Effect 2 fait partie de ces jeux qui n'ont pas besoin d'être fini pour révéler leur véritable potentiel. Deux/trois petites heures se suffisent déjà à elles-même pour nous convaincre que nous sommes en présence d'un hit. Un de ces jeux dont on reparlera encore dans dix ans comme une référence à l'art certains qu'est devenu le jeu vidéo. Bien sûr ce jeu comme tout autre n'est pas parfait mais en y jouant on sent tout de suite que les developpeurs voulaient taper encore plus fort qu'avec le premier. Que ce soit techniquement ou niveau gameplay tout est un cran au-dessus. Seul le scénario parait parfois un peu en perte de vitesse mais il faut je pense mettre cela au fait que le premier choque à ce niveau avait lieu dans le 1. En fait Mass Effect 2 ressemble à l'empire contre attaque dans la première trilogie Star War. C'est un scénario maillont, riche à foison mais qui parfois semble un peu errer entre le début et la fin de cette fabuleuse histoire. Que ceci cependant ne vous empêches pas de vous procurer une telle perle. Moi je lui donnes un 18 sans hésiter.

sadikamo

Magnifique jeu ...
Que reprocher ? A part quelques chargement ..long..
Les dialogues sont superbe , pareil pour les phase de tir et pour le jeu :)

En plus c'est un des rare jeux (enfin voilà quoi , y'en a de moins en moins ..) Où les scénaristes ont bossés ....

anukal
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Je ne pensais pas avoir à mettre une note aussi moyenne à un jeu venant de BIOWARE, mais là il faut se rendre à l'évidence, mass effect 2 ne vaut pas son prédecesseur, et ce pour plusieurs raisons :
-Suppression de l'aspect RPG: nombre d'armes très limité, une seule armure personnalisable, plus d'inventaire...
-immersion limitée: écrans de chargement ininteressants et récurents, plus d'exploration en Mako, environnements linéaires et fermés...
-Scénario à la ramasse: on passe 95% du temps à assembler une équipe et gagner sa confiance avant de se lancer dans la mission "suicide" proprement dite (trop simple au passage)
-LA FIN (ce qui l'ont fini comprendront peut-etre ce qui m'énerve^^)
-Les choix du 1 n'ont que peu de répercussions sur cette suite (ex: le conseil)

Enfin ce jeu n'est pas non plus une catastrophe, on a tout le meme droit à des graphismes tout à fait honnêtes, voir magnifiques dans certains environements, la psychologie des différents personnages est plus développée que dans le premier, les dialogues sont plus dynamiques et mieux mis en scène, on découvre quelques éléments de réponses aux questions soulevées dans le premier.

En bref dans l'ensemble on a ici un épisode de transition avec tout ce que ça implique, le changement de gameplay n'est pas une mauvaise chose, mais le jeu a du mal à tenir sur la longueur et s'éssoufle là où le premier m'avait gardé scotché plus d'une centaine d'heure (j'ai fini celui-là en 30h environ)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54