king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

50  51  52  53  54
vergil-8
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Exceptionnel voici le mot .Prenant du début a la fin on ne voit pas le temps passer , les missions secondaire sont superbes meme peut-etre mieux que les missions principales , l'univers est supers travaillé rien a redire. A ACHETER LES YEUX FERME!

DarkAngelShadow
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Rien à redire pour ce jeu :noel: on attend avec impatience la suite :bave: ! Les graphismes sont, je trouve, exceptionnel ! Quand au reste, tout simplement MA-GNI-FIQUE ! A quand la suite ?? Personnellement, je trouve ce jeu très réussi et je pense que le suivant le sera encore plus ! :up:

titom87
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

C'est mon premeir message ^^. Bon un peu de sèrieux. Tout d'abord je tiens à dire à tout ceux qui mettent des notes de 5 et cie que vous étes un belle bande d'ingrat car ce jeu nous offre un univers exceptionnel. Scénario magnifique, personnages très travaillés, environnement et ambiance ultra prenant. C'est du très grand Bioware. En tant que fidèle des jeux de ce studio, je tiens à remercier tout ceux qui y travail pour ce qu'ils nous offrent aujourd'hui et les encourage à continuer, et à se rapprocher de la perfection avec le Mass effect 3.

Rassoulio
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est sublime.J'ai finit le jeu en 33 h de jeu et je compte le recommencer encore plusieur fois tellement l'univers est riche.Le premier mass effect est certe plus orienter rpg mais le 2 a choisit un coter plus action qui n'est vraiment pas si mal.C'est tout bonnement le meilleur jeu de tout les temps avec ff7 meme si je dois l'avouer le piratage et les scan sont un peu chiant.

Daarghard
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Très belle suite; bien maitrisé au niveau de la technique et de la narration. Colle parfaitement (excepté peut être l'histoire des munitions). Après l'avoir fini je le recommence, mais à partir du 1, la compatibilité des personnages et de leurs décision est un atout sur la durée de vie.

KeeperOfAsgard
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Graphiquement améliorée, cette suite n'échappe pourtant pas à quelques bugs facheux, du genre les personnages qui disparaissent durant les dialogues ou les paroles qui ne collent pas a la situation. Doté d'un scénario plus sombre que le premier, Mass Effect 2 permet également de faire la lumière sur des éléments de background absent de son prédécesseur.
De plus, contrairement à d'autres suites qui misent sur la surenchère, cette suite abandonne certains éléments de gameplay du premier volet, comme l'inventaire ou les explorations en véhicules, ce qui permet de rejouer a Mass Effect 1 sans avoir le sentiment d'être limité.

The_Laskov
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Bon je vais étres assez rapide. Graphiquement le jeu a gagné en sublime... les lieux sont plus vivant plus animé et on a moins l'impression de faire du sur place (la citadelle dans le premier étais un calvaire car c'est une partie longue du jeu)

Le scénario aussi est plus prenant avec des choix beaucoup plus posé et souvent pour une même discutions on gagne à la fois en pragmatique et conciliation ce qui permet d'avoir un perso beaucoup moins lisse que le premier ou les réponses étais assez limité bref de ce coté ça aide mieux à ce sentir plus humain... Nos alliés sont aussi bien moins lise qu'avant avec un garrus en proie a ses démons, des perso humain quoi... Le seul reproche concerne les scan de recherche de minéraux qui sont assez chiant vue la longueur de ceux-ci... en plus trouvé assez de certaine matière peut prendre plusieurs heures... Et ça demande un max d'allez retour surtout que l'argent est pas une denrée facile a obtenir... Ha oui j'oubliais le manque d'arme dans ce second volet et compensez par le fait que dans le 1 il y en avait tant que souvent on avait plus de place en plein coeur d'une mission et que je doit viré 462 mod et arme pour récupérée des caisses. Et pour finir le réseau cerberus et une bonne idée en soit mais faut encore que l'éditeur nous colle suffisamment de contenu dessus et non pas juste deux contenu gratuit et 1 payant...

ManuPlayer
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

pourquoi 20/20? c'est très simple en dehors des considérations graphiques, scenario ou gameplay, un jeu qui arrive à m'accrocher à tel point sans que je puisse quitter la manette, c'est exceptionnel. De mémoire de gamer ayant possédé quasiment toutes les consoles depuis 1988, je n'ai pas souvenir d'avoir été autant accro. Bien meilleur que le premier pour ceux qui aiment l'action. Sans hesitation. Ceux qui mettent 5 ou 7 sont encore des possesseurs de PS3 jaloux...

gyrawn
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Et ben moi, je mets 20 primo pour embêter ceux qui mettent des 5 alors que le jeu est superbe. Qu'il mérite 17 au lieu de 18 ou 20 m'importe peu... de là à mettre un 5, il y a tout un monde... Pour cette suite, je souligne l'évolution de certains points tels que les graphismes, le système de dialogue beaucoup plus dynamique, le charisme des personnages, la tournure scénaristique, le gameplay moins rigide... et j'en passe. Mais parlons plutôt des points relativement négatifs : bug d'affichage, le changement du système d'armes, maintenant on a des munitions (ce qui peut être positif selon les goûts), le système de piratage un peu lourd, ou l'absence de possibilité de vendre son matériel, le peu de différence entre les armes, l'évolution de l'armure qui désormais évolue guère tout comme les capacités du personnages qui semblent moins développées comparé au 1. Le côté RPG a certes diminué, mais le jeu n'en reste pas moins excellent par son action, son scénario, ses personnages, ses dialogues. Je n'en dirai pas plus si ce n'est que lorsque on commence à jouer on a du mal à s'arrêter tellement le jeu est prenant, tout comme son prédécesseur mais puissance 10 ! Bon voyage !!!

bebert16021979
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Absolument fantastique ! Un seul jeu pouvait être meilleur que Mass effect: sa suite. A acheter les yeux fermés.
ps: à ceux qui mettent de mauvaises notes, comme par hasard vos profiles sont sur ps3... çà s'appelle avoir de la mauvaise foi.

reita-toshiro
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Je vai parler en temps que grand fan de mass effect premier du nom. Ici les graphisme sont superbe même si on regrettera pas mal de bug graphique dans les dialogues (disparition de personnage par exemple). Pour continuer dans les point négatif on notera les scan qui ne sont pas vraiment une partie de plaisir mai indispensable pour pouvoir améliorer votre personnage ( et oui fini les moob pour arme et armure) ou encors votre vaisseau. Dernier point négatif est surement le plus frustrant pour ma pars se situe au niveau du sénario en effet la linéarité est un peu trop présente et se limite au recrutement puis on aide son coequipier puis mission finale ( je caricature ), mai ce qui n'empêche pas que ce même sénario est vraiment sublime bien ficeller.On notera que les relations sont légèrement plu subtil malgrés un petit manque de compliciter avec ces ancien amis. Pour finir la maniabilité, toujours aussi fluide et facile a prendre en main on prendra plaisir a retrouver shepard toujours aussi sportif, on notera une belle nouveauté pour les pouvoir biotique et un côté action renforcé au détriment du côté RGP quasiment absent. En conclusion mass effect est un exellent jeu malgré ces defaults. Pour ma par je regrette aussi le fait du contenu téléchargeable qui prive certain joueur d'heures de jeu ce qui ne l'ont pas vraiment dommage!

ChEEk_
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Tous ceux qui ont aimé le premier volet seront comblé par cette suite, Plus beau, plus sombre, cette suite nous démontre encore une fois la cohérence de l'univers de Mass Effect et toutes les possibilités qu'il nous offres. Le gameplay change, le coté RPG est beaucoup moin présent pour privilégier le coté TPS beaucoup plus travaillé que dans le premier volet. Je lui met 20 car ce second volet de la serie Mass Effect répond parfaitement a mes attentes puis pour, relever la note qui est deja bien haute mais souvent rabaissé par des ignorant qui n'ont jamais essayé ce jeux et poste des test bidons pour alimenter leur "Guerre des consoles".

pascalou71
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Mass effect 2 est le digne successeur du premier, avec des améliorations mais il est vrai qu'on s'éloigne du rpg propement dit, mais c'est un rpg à l'occidentale et non japonais, autrement le jeu très bien, graphisme amélioré, scénario bien batit, malgrés quelque bugs je mets 18

Hunk35
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Etant un fan absolu du premier Mass Effect, c'est sans aucune hésitation que je me suis jeté sur cette suite...Et franchement je ne suis pas déçu. Bioware à su conserver cette ambiance si particulière d'opéra galactique riche en histoire et en personnages.

Les plus:
-Les environnement et les décors qui ont pas mal changer,et en bien.Je pense surtout au planètes sur lequelles ont peut débarquer comme celle de la jungle, digne d'un far cry...ou encore au villes immenses aux rue remplies de monde.

-Des personnages plus charismatiques et haut en couleur

-Plus de partenaires que dans le premier...ce qui permet de faire des changements d'équipes plus souvent.

-Les dialogues toujours aussi bon et bien mis en scène.

-Un système de déplacement sur la carte galactique et de collecte de ressources plus attrayant.

-Les nombreux clins d'oeil au premier épisode

Les moins:
-Moins d'armures et d'armes différentes
-Pas de personnalisation visuelles ou presque des équipiers
-Quelques bugs sonores, comme des personnages qui ne finissent pas leurs phrases.
-Des petits bug lors des conversations ou les personnages disparaissent ou se téléportent un peu plus loin ^^.

Pour ceux qui ont joué au premier...cet épisode est indispensable.

Voilà je lui met 18/20 en raison des petits bugs qu'on aperçoit ici et là mais qui ne gâche en rien le plaisir du jeu...on attend des correctifs ^^

bidibulle2
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Un très bon jeu dans la lignée du un. Malheureusement il y a quelques petites choses qui m'embêtent. Déjà les munitions, franchement dans le un il y avait le système de surchauffe qui était très bien et permettait de ne pas s'occuper des munitions, surtout que ça n'apporte vraiment pas grand chose dans le jeu.
Il y a aussi le fait que l'inventaire a été supprimé, j'adorait me ballader dedans et vraiment bien personnaliser mon équipement et celui de mes partenaires et pour le coup ça manque.
Enfin il y a les phases de scan de planète qui sont vraiment super chiantes, c'est soporiphique et tout ce qu'on veut et en plus sur 360 le scan est très lent et donc encore plus chiant.
Sinon c'est du tout bon, l'univers est toujours là avec encore des rajouts sur les moeurs de chaque espèces qui permet une immersion dans le jeu toujours aussi bonne.
Les phases de dialogue sont encore mieux mises en scène que dans le un et toujours aussi agréables.
L'histoire est vraiment bien et donne toujours envie d'en savoir plus.
Et enfin les phases à pied sont encore plus dynamiques et même je trouve plus exigeantes et donc plus intéressantes.
Donc voilà un super jeu avec surtout un background et un univers énorme.

50  51  52  53  54