king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

50  51  52  53  54
marcaction
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Wow je me suis juste pri une claque monumentale avec ce jeu, il est conseillé de faire le 2 avec la save du 1 car ca apporte une immersion en plus incroyable, les graphimes sont fabuleux en tout point, j'ai fini le jeu en 25h sans trop faire de quetes annexes (juste celles qui etaient sur ma route) je dirait que j'ai exploré 20% de la galaxy a peine donc on peut tabler sur du 40h minimum pour faire le tour. Les defauts du 1 (pour ma part) on été corrigés, il n'y a plus d'exploration inutile de planetes vides a bord du mako (plu de mako non plu), ils ont retiré l'inventaire, qui dans le 1 etait tres tres chiant a géré. Les dialogues sont toujours aussi tripants avec toujours plusieurs embranchement de discussion, traduction FR tout simplement imperiale, on s'y croirait. Les differents niveau et planetes a visiter sont extremement variés, on ne voit jamais la meme chose. Les perso qui composent notre equipage sont tous reussis, ont tous une histoire et un caractere qui leurs ai propre, ils ont vraiment fais un gros gros boulot. Bref ce jeu merite la note maximale, a AUCUN moment je me suis ennuyé dans le jeu, c'est pour moi LE JEU de cette generation qui, "accouplé" a Mass Effect 1, eleve le jeux video a une tout autre dimension, c'est bien plus qu'un simple JV, c'est un univers geant et coherent. A acheter les yeux fermés. Vivement le 3 bordel!

theherokiller
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Pas grand chose à dire a par que bioware nous a réalisé une petite merveille digne suite du premier, en attendant Mass Effect 3 je lui accorde un 20/20.Et a ceux qui donne une note inférieure à 10/20 c'est vraiment par mauvaise fois afin de descendre la note des lecteurs

Moxar1
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est une simple perfection,que ce soit en terme de graphisme, de scénario et de gameplay, je pense qu'il est maintenant facile de le comparer au plus grand jeu qui on marqué le monde vidéoludique ! L'univers est presque aussi étoffé qu'un Star Wars ! Merveilleux !

_pifpafpouf_
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Mass effect 1 était déjà un petit bijou vidéoludique , celui-ci est tout simplement MAGNIFIQUE !
Le scénario est haletant , l'univers très dense , les combats très jouissifs et prennant , les environnements sont d'une beauté !

Rien d'autre à dire , si vous avez une 360 achetez ce jeu !

ff7thebest
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Génial pour : l'histoire les personnages le background la mise en scène Les combats Lourdeurs pénibles : - Scan des planètes ( obligatoire pour améliorer l'équipement et super relou ) - Peu de diversité de l'équipement - Aspect RPG limité, très limité. - Rejouabilité faible, dialogue et choix au final n'ayant pas de réel impact sur l'histoire. ( impossible d'empecher garrus d'avoir sa cicatrice malgrès ce que l'on peut penser ). Bref bien, mais peu beaucoup mieux faire. en tout cas, prévoyé 25 h de pure plaisir, ensuite, ben c'est finis. IL SORT QUAND SUR PS3

statues
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Tout simplement un excellent jeu, j'ia été extremement impréssioné par les doublages d'une grande qualité... De bon graphismes avec une bonne ambiance toujours présente et variable d'un bout à l'autre de l'univers...
On appréciera aussi les dialogues dynamiques qui offre un grand éventail de possibilitées.
Les combats sont aussi au rendez-vous de la qualité dans cet opus mouvementé... avec un coté RPG bien réparti avec la pause active, et un coté TPS sympathique Mass Effect 2 est vraiment un excellent jeu.

En bref : L'un des jeux à posseder sur 360 !

nicoko68
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Je suis entièrement d'accord, ce jeu est magnifique. Le scénario est superbe, les graphismes sont jolies. On pourrait croire que c'est un film américain et d'ailleurs je suis impatient de savoir si il y aura un film. Pour moi, c'est tout simplement le jeu de l'année en matière de RPG.

nosdude
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Intéressant et dans le lignée du premier. Il en gomme d'ailleurs certains défauts pour en rajouter d'autres. Globalement on se retrouve avec un peu plus de profondeur niveau scenario (-ii ?) mais on y perd un peu sur le coté strategique du premier. Cela reste quand même un trés bon jeu action/rpg, mais plus casual-gamer que le premier dans son gameplay, optez pour un niveau de difficulté élevé dés le début si vous avez joué au premier du nom.
Il est clair que si vous aimez la SF c'est un "must have", sinon attendez les occas :)

medhdu69

Magnifique!!!Quelle aventure futuriste!!!
Mass effect est un savant mélange d action et de rpg comme sait si bien le faire "BIOWARE"!! Il dispose d un vaste univers aux graphismes magnifiques! Les dialogues sont nombreux et profonds,d une rare maturitée qui influes sur l aventure! L immertion est totale et je ne parle meme pas de la durée de vie énorme,bref c est le mega hit de 2010! A acheter d urgence qu on aime ou pas ce genre de rpg/action!

ale3
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

excelllent pas d'autres mots et puis fallait sans douter après le sublime ME1 avec bioware c'est toujours bon bref a acheter les yeux fermés sans aucun problème!! ;_) la durée de vie excellente la bande son toujours aussi bonne le scénario Extra! bref courez l'acheter

Atem-Gantz

Gokayii
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience, le premier m'avait séduit malgrés ses quelques défauts, et il en est de même pour le deuxième. Il est magnifique au niveau graphique, bande son, scénario... Mais on a toujours des petits désagréments. Avant il s'agisait de l'exploration avec le Mako, maintenant c'est l'exploration scannage de planète. Quitte à choisir je préférais le mako. En tout cas, ce jeu reste dans la lignée de son frère ainé, un chef d'oeuvre de space opéra, d'où ma note un 18/20

kidloicisback
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Que Dire ? un jeu de haute voltige, un scénario dantesque, des graphismes à couper le souffle , pas une seconde de répis, tout est bien ficelé .

Le jeu de 2010 pour sûr !

sebsky1
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est absolument génial, le premier m'avait scotché, mais lui fait encore plus fort, très bon scénario malgré ce que certains disent, évidemment on est moins dans l'inconnu que lors du premier mais les développeurs ont bien travaillé, les graphismes ainsi que les combats sont nettement améliorés. Pour ma part j'aime les FPS, les jeux d'actions et les jeux de role, donc qu'il penche plus vers l'action que le premier ne me dérange pas du tout. Merci à Bioware

royaltouch29
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Une merveille vidéoludique et le digne héritié de Mass Effect premier du nom tout a été amélioré das cette opus. Graphiquement c'est magnifique, l'univers est toujours aussi prennant avec une histoire à sensations fortes!!
Les persos gagnent en charisme, un jeu qui depasse mais attente en ce début d'année sa commence fort!

50  51  52  53  54