17.9/20

Escouade
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

kurica
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  160
hieros83
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Le seul mot pour le qualifier c'est "Exelent". On peut dire que Bungie s'est donner à fond pour clore cette série.Grâce à ce dernier opus on comprend mieux les évènement de Halo CE, et il faut dire que ce dernier opus se détache des autres puisque là on incarne plus Master Chief mais un autre Spartan et pour le multijoueur, là aussi on ne peut que constater cette magnifique nouveauté (la plus flagrante, enfin dans mon cas, si je puis dire) qu'est l'assassinat.
Là, Bungie a mis les bouchés doubles pour réussir ce dernier opus.

flywin
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Cet halo est tout simplement magique.Les graphismes mon un peu déçu,le gameplay est excellent,le scénario pareil,la durée de vie est correcte,la bande son est superbe.

N'ayant pas essayé le multi, je ne peu pas donné mon avis.

Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

se jeu est absolument génial au début il faut un peu de temps pour s'habituer au gamplay qui change au niveau des coup de crosse et des faculté ( sprinte, carapace etc.) le gamplay est plus actif .
graphisme bien meilleur les Elites sont bien plus intelligent que les brute et les assassinas donne plus de style au jeu, bref c'est vraiment une bonne pioche .

zolthan
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique.
Les graphismes sont beaucoup plus travaillés que le 3 (arrêtez vous de temps en temps et regardez les décors!) et nous plongent au coeur d'un univers sombre et impitoyable.
Le scénario est génial. Il y a des boulversements inattendu, des moments dramatiques etc...
La bonde-son est toujours d'excellente qualité et particulièrement efficace dans les niveux de la campagne.
La durée de vie est énorme, avec le baptême de feu, le matchmaking, la forge etc... et la personnalisation de notre personnage est un atout considérable.
Bref, un jeu qui ne m'a en aucun point déçu et qui s'avère THE jeu de la 360. A acheter de toute urgence ;)!

Fayth555
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Un excellent final pour une licence plus que culte.
Le mode campagne est d'abord un véritable plaisir, les niveaux sont plus ouverts que ceux des précédents volets, ça pète de tout les coté, séquences en véhicule mémorable, bref, on bave. Seul les premiers niveaux m'ont un peu déçu, mais le reste rattrape largement, tant l'aventure devient épique. Et bien que l'IA soit meilleure, je trouve que les soldats ont plus de mal à grimper dans les véhicule (ce qui occasionne des morts vraiment stupide). Le scénario, bien qu'un peu hermétique, est très bon, les musique magistrale, et graphiquement, c'est superbe, on sent la patoune graphique de Bungie. Seul les décors urbains peuvent paraitre un peu vide. Le multijoueur est lui aussi irréprochable, avec une floppé de mode, seul le fait de ne pas avoir une zone où l'on choisit de A à Z sa partie en Matchmaking est dommage. Si l'on rajoute un atelier de tunning de son Spartan, des personnages que l'on adopte vite et des éditions collector très bien fournie, Halo Reach est un Baroud d'honneur mémorable. Un joli 18 donc (+1 car fan de Halo! ^^).

Binus_v3
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu sinon qu'il est l'aboutissement d'une saga grandiose ? On voit que bungie à pris en compte tout ce qui a fait le succès de ses précédents opus et les a mixé pour en faire reach : une solide campagne (cf : HALO : CE) très émouvante et prenante, insistant le joueur à se plonger dans le contexte, un mode multi-joueurs digne de ce nom (cf : HALO 2 et HALO 3) vraiment complet et allongé encore plus avec la customisation de notre personnage très complète, permettant de s'identifier beaucoup mieux à son personnage, un mode baptême du feu très complet (cf : HALO 3 : ODST) qui permet de longue heures de délire en amis, et puis bien sur le mode forge (cf : HALO 3) qui donne encore plus de possibilité aux artistes en herbes pour créer les propre map bien ficelées en leur proposant des objets très variés et réglables. Ajoutez à ceci un mode cinéma toujours présent, permettant de filmer ses exploit, découverte, machinima, … et on obtient LE volet ultime de la saga entreprise par bungie depuis 2002.
HALO : reach, un bon jeu ?! je dirais plutôt HALO : reach, le jeu immancable pour tout fan de la série digne de ce nom, et plus globalement pour tout possesseur de Xbox 360.

simdcel
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Même note que jeuxvideo.com, pour les mêmes raisons. mode campagne très réussi je trouve et bien mis en scène niveaux variés ... comme la mission dans l'espace qui est juste énorme.
Point négatif : moins d'humour (qu'est ce que j'aimais entendre gémir les Grunts et les Brutes à l'arrivée du "démon" ^^)
Pour le multi, perso j'adore le nouveau gameplay plus tactique et jouissif et malgré quelques détails (nombre de maps, mode arena moins bien que le système de niveaux 1- 50 de Halo 3 selon moi) je le trouve très très bon.
J'aurai mis 19 si les graphismes étaient digne de la fin d'une saga tel qu'Halo. Ce n'est pas gênant car ils sont tout de même très propre (rien avoir avec H3), mais pas non plus exceptionnel comme la claque graphique d'un Mass Effect par exemple.

Bilan : le jeu de l'année 2010 sur Xbox 360 !

SepRr_
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Test GAMEKULT Tout à fait JUSTE : retenez le résumé du test, reach aurait du etre halo 3. J'ai adorré la série depuis le 1er, qui dira que la série a évoluée ? Halo a besoin d'un nouveau souffle, pas d'un jet pack ou d'une campagne qui honore à peine un roman dont il ne fait que s'inspirer. Je suis fan de Halo, c'est bien pour ça que je souhaite qu'il évolue et non qu'il stagne dans ses acquis..Halo1,2,3,4... le savoir faire du copier-coller Made in America pendant 8 ans.

PS : avec leur pognon la moindre des choses c'est d'acheter un nouveau moteur graphique, ne serait-ce que pour respecter les joueurs et non microsoft.

antares67
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

bonjour je me permet de donner mon avis sur ce jeux qui est tout simplement genial. Je ne suis pourtant pas un grand fan de halo. La campagne en legendaire prend vraiment un aspect tres tactique bonne duree de vie, les graphismes ne sont pas exceptionnels mais halo n a jamais ete une vitrine . Le multijoueurs est quand a lui sensationnel avec tous ses modes de jeux qui pourront satisfaire tous les joueurs. Voila bon jeu a tous, jeux a posseder .

panzernecro
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu !!! Bien supérieur à Halo 3 qui m'avait fortement déçu par rapport aux deux précédent au niveau graphisme et campagne surtout. Ici on reprend un mélange du multi de Halo 3 en l'améliorant au niveau des différents modes de jeux. On y intègre le principe de la horde du Halo ODST et de Gear of war 2. On y rajoute une campagne prenante comme dans Halo ODST. Un moteur graphisme revu et corrigé: une beauté visuelle !!! On y ajoute de nouvelles armes et de nouveaux covenant ainsi qu'une amélioration sur les anciens. De plus possibilité d'acheter des composants pour personnaliser son armure grâce aux crédits obtenu dans la campagne et dans le multi. Ce que je trouve original, ce sont les défis hebdomadaire: impeccable !!! Une difficulté accrue mais le seul hic est la durée de vie en mode normal (6 heures tout au plus). Sinon, un saga qui retrouve toute sa gloire et sa beauté après la déception de son prédécesseur Halo3 auprès de nombreux fans. N'oubliez pas d'aller de temps en temps consulté votre dossier sur Halo waypoint !!!

Dark71
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Halo Reach est pour moi le meilleur Halo de tous pour plusieurs raisons. Déjà, je l'ai trouvé vraiment très variés niveau phase de jeu. Ensuite, il a toujours ce coté épique avec des scènes d'actions et des musiques vraiment excellentes. Graphiquement, on sent quand même que c'est plus beau que Halo 3; on a souvent droit à des panorama vraiment magnifique avec un ciel apocalyptique, des éclairs, de la pluie ou des bâtiments en flamme... comme les précédents Halo, assez court mais très intense donc on s'ennuie pas une seule seconde. Après niveau multijoueurs, y a de quoi faire avec la tonne de contenu et de mode de jeu disponible. Pour le dernier Halo de Bungie, c'est vraiment l'apothéose de la série.

salem333
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Je ne reviendrais pas sur tous les points positifs car la plupart ont été dits et redits. Je ne vais que donner mon point négatif et qui justifie amplement cette différence avec la note de JV.com et la note moyenne des joueurs.

La possibilité de s'équiper de nouveaux équipements à mesure que l'on gagne des crédits est très bonne. Seulement voilà, perso j'ai fini le jeu et je n'ai pu acheter que 3 ou 4 accessoires.

Alors c'est peut-être intéressant pour ceux qui rejouent le jeu plusieurs fois après l'avoir fini une première fois et pour ceux qui jouent beaucoup sur le live.

Mais pour ceux qui ne sont pas du genre à refaire le jeu quand ils connaissent la fin et pour ceux qui n’achètent pas un jeu pour le mode multi, c'est un peu décevant d'avoir terminé le jeu sans avoir pu se payer tous les accessoires ou du moins un grand nombre.

Après je n'exclue pas non plus que la note soit en rapport avec tout le déballage publicitaire dont a fait objet ce jeu... je me disais aussi : "tant de pub pour un jeu, ça cache un truc".

Bref, le jeu donc très bien (d'où le 14) mais pour le coup, ils auraient pu se passer du mode boutique.

Call-Me-G
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Il y a de très bons jeux qui finissent dans un placard à prendre la poussières car on ne peut se résoudre à les vendre une fois terminés (God of War, Assassin's Creed, Alan Wake)... Halo Reach n'en fera pas parti, en effet, une fois la campagne achevée, on ne peut pas prétendre avoir exploité plus d'un quart du jeu. Car si ce jeu mérite une note aussi élevée, c'est sans doute grâce à sa durée de vie illimitée, et à son contenu des plus complets... Halo Reach est pour moi le meilleur FPS auquel j'ai joué, je m'explique:
Sa campagne est très bien menée, avec une mise en scène à couper le souffle, du jamais vu dans la série. Au niveau du jeu en coopération, Halo Reach n'a pas non plus à rougir, que ce soit le mode Histoire à 4, ou le mode Baptème du feu (qui a subit qqs améliorations agréables depuis ODST), tout a été pensé pour satisfaire les désirs des joueurs "Sociables"... Rien à redire sur le mode Multi, déjà des plus complets auparavant... Enfin, le nouveau mode Forge (quasi parfait) est si complet que les joueurs patients pourront laisser libre cours à leur imagination pour créer une multitude de maps personnalisées...
Aucun FPS ne peut se vanter d'être aussi complet. Bien sûr, quelques défauts sont à noter: Les graphismes sont beaux de loin, mais pas dans le détail et le nb de maps multijoueur est un peu juste.

ps3et360cramer
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Extrêmement déçus étant présenter comme le dernier halo on était en droit de s'attendre a un bon jeux avec une histoire béton et un final digne de se nom.
au lieu de sa l'histoire est sans plus et le final est pas terrible on s'attend a autre chose.
en plus de sa le jeux ram par moment voir saccades et dans les cinematique il y a du flou quand les perso bouge.
globalement il est meilleur que le 3 mais sur le plan technique il lui est inférieur surtout nivo fluidité je lui met 10 car vraiment déçus en espérant qu'une mise a jours vienne pour les problème de framerate

Spouneur
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

halo reach m'a beaucoup déçu déjà à cause du sous disant "nouveau moteur graphique" pourtant niveau graphisme on ne vois presque pas la différence on croirait jouer à un jeux de ps2 c'est une honte de la par de Microsoft de pondre un nouveau halo qui aller être soit disant meilleur que les autres et pourtant ne l est pas, pour moi le dernier halo c'est le 3.
Pour ce qui est de la jouabilité rien de si extraordinaire bonne prise en main c'est vrai mais rien de plus.
La bande son quand à elle reste toujours la même bien, rythmé dans les scènes d action ect..
Le scenario n est juste qu'un plus mais rien d exceptionnel en terme de scenario
La durée de vie et quand a elle le point fort du jeux, les arènes, le multi, éditeur de map ect...
Bref pour conclure on peut dire que ce halo a juste était fait pour faire un halo de plus il n apporte rien au nouveau du scenario,graphiquement non plus c'est même un peu humilient pour une licence aussi grande que halo de sortir sur new gen avec un telle degré de "mocheté". vite acheté vite vendu.

360 62.55€