16.5/20

Mika-117
Posté le 31 août 2020 à 12:24

Après une mise à bouche avec ODST, Bungie revient avec le dernier épisode de leur saga mythique, et on peut dire que cela s'achève de manière apocalyptique.
Les graphismes sont jolis, surtout les décors grandioses et apocalyptiques et certains effets de lumière, les musiques sont magnifiques comme souvent dans la série, les voix française sont sympas, mais la VO est quasi-parfaite, la jouabilité est toujours aussi bonne et intuitive, la campagne est correcte au niveau de la durée (je l'ai fait en 16 heures en Légendaire), la campagne est variée, tragique et épique, grâce à la destruction de la planète, le scénario contient quelques surprises et les personnages sont attachants, de nombreux modes de jeu sont disponibles pour prolonger le plaisir, que ce soit le multijoueur, le Baptême du Feu, la Forge ou encore le mode Cinéma et la personnalisation de notre Spartan est bien poussée, ce qui est d'ailleurs une première dans la série de pouvoir changer l'armure du personnage principal.

Mika-117
Posté le 31 août 2020 à 12:24

Djessy728
Posté le 07 juin 2022 à 20:46

Ce jeu est vraiment trop bien. C'est toujours un bonheur de refaire la campagne qui est poignante, intéressante avec une difficulté bien doser. Ca s'imbrique bien dans l'univers trop bien. Le online est top aussi, basé sur un gameplay de qualité c'est génial. Jouez y sur la master chief collection, c'est vraiment top.

remcl42
Posté le 02 janv. 2022 à 00:22

Commencons la série Halo par ce prequel qui est juste magnifique, certaineq séquences sont grandioses et malgré qu'il soit de 2010 le jeux est très beau.
Le petit bémol est sur la durée de vie qui est assez courte.

Posté le 03 avr. 2021 à 18:33

Points positifs :

- Visuellement propre avec de beau panoramas par moment
- Certaines musiques vraiment bonne
- La variété des situations (au sol, dans les airs et dans l’espace)
- Certaines armes sorte du lot
- On prend plaisirs à suivre les aventures de l’équipe Noble

Points négatifs :

- Scénario difficile à comprendre pour un néophyte
- Certaines missions beaucoup moins intéressantes que d’autres
- Bestiaire limité