16.3/20

Luckystew13
Posté le 09 déc. 2019 à 22:38

Ayant jouer au premier Halo sur xbox 360 , et maintenant depuis 10 ans joueur sur PC , retrouver Halo reach quel pure plaisir... je me souvenais pas a quel point Halo etais une pur merveille ... Graphique tres bien , gameplay jousif , Cinematique qui nous donne toujours le gout de continuer , je donne une tres bonne note pour se Halo reach sur Pc !!! rien a dire ultra fluide Je vous le conseil !

Pyzaro
Posté le 04 déc. 2019 à 21:57

Enfin le retour de Halo sur PC et ça commence avec Reach. Le jeu a pris un coup de vieux mais reste un plaisir à faire, le multijoueur est ce qui m'avait manqué le plus, quel de plaisir de reprendre du service.

Néanmoins le portage n'est pas parfait: on ne peut pas customiser les options graphiques, la spatialisation dus on est à revoir et il y'a pas mal de bugs sonores, certains raccourcis ne marchent pas et la FOV ne diminue pas la taille de l'arme et comme celle-ci prend le 3/4 de l'écran bah c'est gênant.

Sinon la campagne est excellente, les musiques légendaires, c'est Halo: Reach quoi! :ok:

Luckystew13
Posté le 09 déc. 2019 à 22:38

Pyzaro
Posté le 04 déc. 2019 à 21:57

Jerma1988
Posté le 22 nov. 2020 à 20:36

tres tres chouette ce Halo, j'ai adore la campagne avec son histoire et ses niveaux grandioses, et son multijoueur tres tres addictif et cool. Voila c'est bien :hap:

fab74
Posté le 19 juil. 2020 à 14:57

N'ayant jamais joué aux Halo sur Xbox 360, j'ai commencé avec la série Masterchief Edition et Halo Reach, et je ne regrette pas.
Les graphismes sont très corrects, la fluidité est au RDV en 1440p avec une GTX 1080, je tourne entre 100 et 144 fps. les combats sont prenants et bien faits, et l'histoire pas mal. un très bon FPS ! Prenez-le sur Steam car sur le Microsoft Store, c'est pas le top, j'ai dû retélécharger la série suite à l'ajout de Halo 3.

Tonton-Bazooka
Posté le 27 juin 2020 à 23:24

Maintenant que Halo est disponible sur PC, je peux enfin découvrir cette série.
Peut-être que je n'aurais pas du commencer par Reach cependant...
J'ai rarement joué à un jeu aussi naze. Je vais surement me faire démonter par les fans de Halo, mais franchement...
L'histoire est quasi-inexistante. Le peu d'histoire qu'il y a, c'est du blabla militaire en permanence. Rejoignez tel point, livrez tel colis, détruisez tel objectif. C'est d'un nul. Il n'y a qu'à voir les écrans de chargement des missions de la campagne, on nous donne un objectif de temps et de score, j'ai l'impression d'être dans une partie multi sur Call of...
Le gameplay est extrêmement rigide et vraiment répétitif. C'est de l'enchaînement d'ennemis en mode brain dead.
Les décors sont ternes et plutôt laids.

J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a aucune passion dans ce jeu. Que les développeurs sont des mecs déprimés qui bossent juste pour l'argent. On dirait un projet scolaire.

megafun89
Posté le 02 juin 2020 à 00:46

Quick-test sur PC (1080 Ultra)

Graphismes:
+ DA totalement dans le ton et respectueuse de la série
+ backgrouds très animés et dimension épique constante
+/- moteur de jeu haut de gamme à l'époque, donc encore très correct aujourd'hui

Son:
+ entièrement doublé en VF et globalement bien doublé
+ belle écriture des dialogues
+ sons ambiants et effets sonores réussis
+ excellente BO

Scénario:
+ intrigue intéressante
+ déroulé sans clichés, très crédible

Gameplay:
+ level-design de qualité (maps)
+ situations variées et game-design intelligent (spawns)
+ bonnes sensations de tirs et bon équilibrage
+ l'IA est très intéressante: se met en retrait le temps de recharger son bouclier, se déploie bien, se met à couvert...très solide et rare encore aujourd'hui
+ coéquipiers très présents et utiles
+ maniabilité bonne et panoplie de déplacements complète (pas comme Halo 3 à son époque :p))
+/- bestiaire très correct
- disparition du split-screen sur PC, ça pique....

Conclusion:
Etant presque un sans-faute à son époque sur 360, le retenter sur PC était un vrai bonheur. Par contre la disparition du multi fait mal, et le manque de munitions toujours aussi handicapant pour l'immersion et le confort de jeu...
- (vraiment) pas assez de munitions, un calvaire. Et mauvais pour l'immersion car l'impression de partir en guerre sous-équipé.