15.9/20

CocoSingap
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Quand je joue a Rage, je me rends compte que le temps passe sur MW3 et BF3 après sa sortie était du temps perdu. Que dire, c'est juste le FPS de l’année quoi.... Les Wingsticks, mon dieu que c'est bon ! Bénit soit l'inventeur du Wingsitck ! Plus sérieusement, Rage est un jeu exceptionnel avec un monde ouvert post-apo extrêmement prenante. Les missions sont incroyablement variées, les ennemis sont divers, les armes ont toute une identité. C'est bien simple, a chaque fois qu'on parcours une zone de mission a pied, on a jamais l'impression de jouer au méme jeux. La bande son est merveilleuse, la direction artistique est splendide (léger retard sur les texture par contre). Mais ce qui est génial dans Rage, c'est que les développeurs ont inséré juste ce qu'il fallait en plus pour que Rage soit excellent: l'artisanat, les munitions a faire soi même, les minis jeux (tous excellents), les courses, Mutant Bash TV... Rien n'est a jeter. Il n'y a que du bon dans Rage. Alors foncez !

theprophet
Posté le 30 mars 2015 à 20:57

Rarement un jeu aura autant été au service de son gameplay. Et de ce point de vue le pari est réussit. Rage est violent, puissant, et sans concession. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu autant de plaisir à me servir des armes dans un FPS. Mention particulière pour le Wingsticks "trancheur de tête", qui est réellement génial.
Le gameplay est donc bien soutenu par un IA tout à fait correcte. La variété d’ennemis (les différents clans) contraint le joueur à s’adapter au terrain et à modifier sa stratégie de combat. La durée de vie est très correcte (25h pour tout faire). Et il est à noter que pour un « vieux » jeu, Rage est encore visuellement accrocheur. La bande son est discrète mais elle dépote...

Néanmoins, dans Rage, comme dans d’autres jeux, la forme prend le pas sur la fond. On va donc regretter l’absence d’un réel scénario : peu de questions sont posées, et encore moins de réponses sont apportées…C’est réellement dommage car il y avait un univers de base intéressant. Et il est vrai que le fin du jeu est quelque peu bâclée... Nous allons aussi regretter des niveaux qui se ressemblent trop, ainsi que des missions secondaires inintéressantes.

Rage est donc un FPS comme on en fait plus ! Violent et nerveux, c’est un réel plaisir de le prendre en main. Loin d’être parfait il possède néanmoins de nombreux atouts et le plaisir est bien au rendez vous. Il est regrettable que Rage 2 ne puisse jamais voir le jour...

20  21  22  23  24
thepilot458
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeu. La version 360 est efficace, des graphismes léchés, un son efficace, RAS. Niveau gameplay, on est habitué pour la partie FPS, avec des commandes simples et qui répondent bien, et l'ajout du wingstick, plutôt bien trouvé. La partie automobile aussi, avec des voitures qui répondent bien, incisives, et des améliorations qui se ressentent (pneus...). Le scénario n'est peut être pas exceptionnel, mais il pousse à avancer. L'ambiance, ici des plus réussie, nous fais clairement penser à un fallout, ou aux Mad Max (2 et 3). En conclusion, un très bon jeu à essayer, et, qui plus est, très bon sur consoles.

nico1726
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Cela là fait deux heures que je joue à RAGE et je dois dire que je ne suis pas déçu du tout. Beaux graphismes, des armes bien sympas.Etant fan de FPS je le conseille à tous ceux qui hésiterait encore,peut-être l'un des incontournables de l'année!!

pample-geek
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, de bon graphismes (hormis qq endroits), une superbe ambiance, peut-être qq lacunes au niveau du scénario, des ennemis très différents les uns des autres (on va pas aborder de la même façon un soldat de l'Autorité qu'un mutant), etc... je pense que c'est probablement l'un des meilleurs jeux de l'année!!!

yoschwarzy
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Il y a du bon : les décors en général sont vraiment joli, mais en général... quand on y regarde de plus prêt, les textures sont plutôt grossières avec souvent du retard d'affichage de celles-ci...et du vraiment moins bon : d'interminables allers et retours entre deux phases de flingages. Le tout baigne dans une sorte de rétro-éclairage criard. Bref pour moi, et d'autres, le jeu dans son ensemble est beau, mais semble daté sous certains aspects techniques (en même temps, ce jeu a été créé il y a plus de 4 ans...) ça ne mérite toutefois pas un 18/20...

tomikabuto
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un bon 15 pour Rage d'ID Software. Pourquoi un 15 ? par un gameplay qui déchire ! Enfin un jeu où chaque arme à sa propre personnalité ! des graphismes globalement beaux ( même si à y regarder de plus près c'est pas encore ça) , un univers post-apo qui plaira à tout ceux qui se sont essayés aux fallout , une ambiance vraiment unique où l'immersion est totale , on notera aussi la grande rejouabilité du solo selon votre façon de jouer et avec un changement de difficulté qui se ressent fortement sur l'ia des mobs. Cependant , quelques points décevants : la durée du solo tourne dans les 10h contrairement aux 13-15h annoncées , sur pc le jeu connait beaucoup de bugs , sur 360 il vaut mieux installer le jeu pour avoir une qualité optimale de jeu et même avec cela il reste des problèmes de textures. Ensuite , on regrettera que le multi ne soit pas plus aboutit / interéssant , car faire vroum vroum c'est marrant 1h ensuite on y revient plus , pareil pour le coop , sa tient en haleine 2 petites heures même pas , ensuite on y revient plus aussi.
Bref , si vous cherchez un fps plus aboutit que la moyenne , qui tient la route et sans prise de tête , ce jeu est fait pour vous !

Zarbyb00y
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Je l'ai finalement acheté et je ne suis pas déçu !!! Je suis même très surpris de la qualité de ce jeu. Les graphismes sont excellents (quelques textures moyennes, mais on ne s'en rends même pas compte). La directions artistique est grandiose. La bande son est digne d'un grand film. Niveau gameplay, c'est très efficace et très bien pensé. On a le feeling de l'arme et chacune sont bien différentes. Niveau durée de vie, c'est supérieur à la moyenne des jeux récents et le coop apporte un réel plus ! L'intelligence artificielle est elle aussi réussi, vraiment impressionnante. De plus, les animations sont d'une fluidité époustouflante ! Achetez Rage, vous ne le regretterez pas !

LeQustionneur12
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Deja je ne le conseille pas sauf si vous etes friants des jeu trés facile, court, et sans histoires ah oui et sans lieu a explorer et au graphismes moches, je pense que ID n'a pas encore compris qu'ils ne developpaient pas un jeu a la 1990 moi qui esperais un bon jeu solo long et bien je extremement decu le seul point positif sont les combats assez rythmé mais c'est tout ne l'acheté pas

Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Note justifiée de jv.com. Innovant là où on ne l'attend pas forcément, Rage, malgré ses quelques soucis techniques inhérents aux limites technologiques des machines actuelles, après 8h de jeu, il n'y a pas grand chose à redire. Pas vraiment un fps à l'ancienne, pas vraiment un fps-rpg style Borderlands ou Fallout, ID Software nous sert un mix détonnant.
Rage mérite de faire partie de la ludothèque de tout gamer qui se respecte, la rejouabilité du mode solo se fait sentir même si on n'a pas encore terminé l'aventure.
Bref, très bonne pioche que Rage, en attendant Doom 4

diabolicus136
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Une fin des plus lamentable pour un jeux et en prime, pour les fan de fallout, Bethesda essaie de suplanté fallout en faissant un jeux presque pareil. Sincérement, c'est lamentable. Je sais pas combien le jeu a été développé, mais quand tu passe un jeu en moins de 10 heures, le jeu ne vaut même d'être sortie.

kissofthedragon
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Très déçu pas le jeu. je n'ai méme pas eu le courage de le finir, alor je ne vai pas mettre une vrai mauvaise note.

Niveau graphisme on la tous comprit c'est beau de loin mais loin d'étre beau, avec des textures qui mettent plus de 2sec à s'affiché, méme si c'est pas bien méchant ça dégoute à force.
Le scénario je m'attendai pas à quelque chose de vraiment travaillé, mais là je ne vois aucun travaille, vous faite l'esclave du début à la fin, enchainent mission sur mission sans trop savoir pourquoi.
Le game play quand à lui est relativement bon, les armes sont vraiment sympa et puissante. l'ia est très bonne et cela remonte un peut la note du jeu.

Bref voici mon avi, et personellement je vais l'échangé contre dark souls qui à l'air d'un jeu travaillé.

zack17
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Je viens d'acheter le jeu,j'hésitais grandement et aucune déception! le gameplay est originale, les graphismes superbes,sans parler de la bande son, j'ai été pris dans l'histoire de rage dès le début de l'intro!Aucun regret , achetez le!

homerdeux
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Rage que dire de ce jeux ?

Ba pour commencer j'ai vraiment la rage d'avoir acheté ce jeux , donner un 18 est honteux , graphisme beau de loin mes loin d’être beau ne surtout pas s'approcher de trop près sinon ça pique les yeux , scénario à chier plus basique tu meurs je ne parle même pas de la fin ... , les phases en jeep sont inutile , la seul chose qui ma vraiment plus est l'ia qui a des réactions plutôt marrante . Tous ça pour dire messieurs JV arrêtes de sur-noter les jeux parce que il y a des la grosse pub autour c'est ridicule

Jeux finit en moin de 10 heures

Intakyana
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Moi je dis: "Chapeau les mecs!" Un FPS post-apocalyptique génial! Entre un univers à la Mad Max et certains jeux comme Fallout (dont ont peut avoir un objet collector qui porte son logo à vendre) et Borderland, mais il dépasse largement ceux-là; plus entraînant, plus varié, moins embêtant qu'un Borderland avec les lvl à faire grimper pour avancer dans l'aventure et beaucoup moins répétitif qu'un Fallout (aussi avec les lvl) avec ses décors bien trop gris au point que l'avais cessé au milieu, y m'foutait le moral en bas. mais ce Rage (sautez sur l'édition Anarchy qui offre un mission et des armes) car pour quelques francs à peine, vous avez le must pour ce grand jeu qui s'étale sur 22Go. Pour ma part, ce nouveau moteur graphx nous offre le 1er jeu d'une nouvelle ère dans l'univers vidéo-ludique. Ils ont tenu promesse, si vous prenez attention au travail artistique et ne foncez pas tête baissée pour le finir en un temps record, vous remarquerez ce beau travail. Certes, si on s'approche de certains décors, ça pixelise, ce qui m'a un peu déçu, le pourquoi d'un 19. ce jeu est très varié (courses - jeux de cartes - petites missions sympas et +), énergique, sombre, des persos attachants, des doublages bien faits. En bref, une aventure sublime!

Vync3e
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Ce Jeux est tout simplement une tuerie! J'y ai joué plus de 6 heures sans arrêt et je peux vous garantir que c'est un jeux qui est fantastique. Les graphiques sont super sympa. La Durée de vie, je ne peux pas vraiment la critiquer mais après 6 heures sans arrêt et j'ai pas terminé le premier CD, ça risque d'être long comme campagne! De plus il vous propose un mode en ligne (Course) et un mode Coopératif (En plus en écran scindé) ce qui rend la durée de jeu encore plus longue. L'ambiance et parfait et les "Boss" sont nombreux. S'il te plaît n'écoutez pas les autres critiques, je l'ai essayé et je le recommande à tous.

zarkax31
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Rage est un jeu énorme ! Super immersif avec de tres beaux graphismes, une vraie ( et extrement bonne ) évolution dans le gameplay comparé aux FPS actuels. Le seul point commun avec fallout et borderlands c'est l'univers post apo, et alors ? L'univers est parfaitement réaliser, la durée de vie conséquente, les armes, les véhicules, ce petit coté RPG qui permet de customiser le matériel c'est vraiment génial.

20  21  22  23  24