15.9/20

CocoSingap
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Quand je joue a Rage, je me rends compte que le temps passe sur MW3 et BF3 après sa sortie était du temps perdu. Que dire, c'est juste le FPS de l’année quoi.... Les Wingsticks, mon dieu que c'est bon ! Bénit soit l'inventeur du Wingsitck ! Plus sérieusement, Rage est un jeu exceptionnel avec un monde ouvert post-apo extrêmement prenante. Les missions sont incroyablement variées, les ennemis sont divers, les armes ont toute une identité. C'est bien simple, a chaque fois qu'on parcours une zone de mission a pied, on a jamais l'impression de jouer au méme jeux. La bande son est merveilleuse, la direction artistique est splendide (léger retard sur les texture par contre). Mais ce qui est génial dans Rage, c'est que les développeurs ont inséré juste ce qu'il fallait en plus pour que Rage soit excellent: l'artisanat, les munitions a faire soi même, les minis jeux (tous excellents), les courses, Mutant Bash TV... Rien n'est a jeter. Il n'y a que du bon dans Rage. Alors foncez !

theprophet
Posté le 30 mars 2015 à 20:57

Rarement un jeu aura autant été au service de son gameplay. Et de ce point de vue le pari est réussit. Rage est violent, puissant, et sans concession. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu autant de plaisir à me servir des armes dans un FPS. Mention particulière pour le Wingsticks "trancheur de tête", qui est réellement génial.
Le gameplay est donc bien soutenu par un IA tout à fait correcte. La variété d’ennemis (les différents clans) contraint le joueur à s’adapter au terrain et à modifier sa stratégie de combat. La durée de vie est très correcte (25h pour tout faire). Et il est à noter que pour un « vieux » jeu, Rage est encore visuellement accrocheur. La bande son est discrète mais elle dépote...

Néanmoins, dans Rage, comme dans d’autres jeux, la forme prend le pas sur la fond. On va donc regretter l’absence d’un réel scénario : peu de questions sont posées, et encore moins de réponses sont apportées…C’est réellement dommage car il y avait un univers de base intéressant. Et il est vrai que le fin du jeu est quelque peu bâclée... Nous allons aussi regretter des niveaux qui se ressemblent trop, ainsi que des missions secondaires inintéressantes.

Rage est donc un FPS comme on en fait plus ! Violent et nerveux, c’est un réel plaisir de le prendre en main. Loin d’être parfait il possède néanmoins de nombreux atouts et le plaisir est bien au rendez vous. Il est regrettable que Rage 2 ne puisse jamais voir le jour...

20  21  22  23  24
matieu94
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Un jeu excellent , les graphismes sont beau , la jouabilité très très bien la bande-son magnifique et un scénario captivant et prenant , Des armes sublime et puissante on n'arrive plus a s'arreter une fois qu'on y a joué , jvous l'conseille vivement !

elsorasan
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Rage est un FPS de facture extrêmement classique, digne héritier de ses illustres aînés Doom et Quake chez Id. Les joueurs recherchant un gameplay simple en provenance directe des années 2000,inscrit dans la linéarité mais réhaussé par un arsenal sympathique et un univers doté d'une forte identité ne devraient pas passer à côté.
Mais si le côté old-school et les petits à-côté (mini jeux, notamment) sont les points forts de Rage, cela ne doit pas faire oublier quelques défauts: la piètre qualité des textures de près et d'autant plus difficile à accepter que Rage flatte la rétine de loin. On vous encourage à explorer, mais contrairement à un Borderlands on se retrouve vite bloqué par un level design pas si ouvert que ça. D'un point de vue personnel, la physique des ennemis m'a interpellé: qu'ils se prennent une balle standard de loin ou une salve de shotgun de près, le corps volera comme s'il pesait 50 grammes, avec des réactions/postures peu naturelles. Dernier point: l'impossibilité de récolter les armes des mobs, passablement horripilant.
Malgré cela, Rage reste un bon jeu, qui plaira aux nostalgiques des FPS linéaires et bourrins, avec quelques extras sympathiques, mais rien de révolutionnaire. Et quel dommage que le multi soit quasiment absent.

Sprig
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

RAGE: bienvenu dans un monde en plein boom industriel ! Dans ce jeu, les architectures des bâtiments et des constructions sont tout simplement étonnantes ! J'ai rarement vu un level design aussi abouti ! Un travail artistique énorme et diversifié ! Hallucinant ! Les idées, les détails, nous saisissent à chaque plan, un régal pour les yeux ! De ce côté là RAGE peut servir de référence pour les développeurs des autres jeux ! Le gameplay est ultra jouissif avec des armes en veux-tu en voilà qu'on a toujours à porter de main, qu'on peut switcher facilement avec des munitions de tout genre... Il y a toujours moyen d'innover chaque situation grâce à la possibilité de recycler certains objets en fabriquant avec des armes-gadgets très utiles au combat, vraiment excellent ! En prenant mon temps, en explorant chaque recoin, missions secondaires comprises, en admirant chaque détail, j'ai terminé le jeu en 15h. Durant ces 15h vraiment fantastiques, j'ai vu UN point négatif au niveau d'un passage très court du jeu où une texture en extérieur était vraiment laide... vraiment... mais c'est tout ! Honnêtement achetez RAGE 70 euros les yeux fermés, vous ne le regretterez pas !!

Donjack
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Jeu terminé en 13 heures en faisant toutes les missions secondaires.
Très immersif en terme de défouraillage, les approches sont différente selon le clan que vous attaquez, les phases de buggy sont faciles à prendre en main.
Pour ce qui est de l'histoire c'est quand même limite, surtout la fin, aucun boss aucune difficulté, ce qui laisse penser à une fin ou a une DLC dans les prochaines semaines (ce qui est officiellement annoncé) Je conseille à tous les futurs acheteurs de faire le jeu en difficile dès le début, le mode normal est bien trop facile, surtout avec les deux défibrilateurs. Un jeu original très bien réalisé malgré quelques lenteurs sur l'affichage des textures. Comptez 15-16 heures pour tout faire (Histoire, légendes du Wasteland en coop)
Pour ce qui est du multi-joueur, il faut aimer se faire poutrer au début, avant de débloquer les véhicules qui en ont sous le capot et sur le toit.

romu59
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Jeux exellent mais un 17 pour moi parce'que il y a quelque petit defauts qui devient tres penible a force.J'ai terminer la campagne solo en 10 heures c'est bien de se coter la.On se prend au scenario.Les graphisme son tres bien.

jules37540

Vraiment déçu !
J'ai testé ce jeu environ 1h et vraiment c'est pas du jolie !
Tout d'abord les graphismes ( meme si ils sont soignés ) ne sont pas la hauteur, avec des textures hideuses et des decors en 2D. La jouabilitée est très limitée et le jeu se fait vite ennuyeux !
je ne vous recommande absolument pas ce jeu, meme si c'est vrai qu'il a fait parlé de lui et qu'il a l'air sympa.

VecteurLazare
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Un 17 pour ma part, j'attendais beaucoup de Rage certainement trop je dois l'avoué. Légèrement déçu mais je mets ça sur le fait d'avoir surestimé le jeu. Bon déjà bravo id Softawre pour cette prouesse technique qu'est Rage. Le jeu possède un level-design de fou, une pâte graphique soignée, un chara-design bien travaillé et original, des effets de lumière immersifs, l'animation des pnj est super fluide et tout ça fonctionne nickel en 60 images/seconde constante! Toutes ces qualités causent malheureusement quelques défauts comme l'aliasing, le jeu en est remplit (sur console) et des fois ça fait bien tâche avec la beauté des décors. Sinon pour le scénar, trop basique à mon goût. C'est bien mais sans plus et je pense que c'est ça qui empêche Rage à se démarquer concrètement.La durée de vie, j'ai mis 10h30 environ pour le finir, c'est correct et largement plus que ce que propose les autre softs. Gros bémol sur la hitbox des ennemis, j'ai l'impression qu'elle est un peu foireuse. Pour le gameplay c'est du réchauffé comme l'aime les amateurs de doom-like donc tant mieux. On finit sur l'ambiance qui est énorme, des musiques bien oppressantes, bruitages crédibles et la VF est de bonne qualité. Pour conclure on peut dire que Rage se veut rafraîchissant et défoulant de par son gameplay et son univers soigné. Petit tampon SEAL OF APPROVAL !

draker4127
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est bon, mais j'ai l'impression de jouer a fallout avec moin de contenu. oui les voiture son cool, mais facultatif. j'ai trouver les course enmerdente et trop facile. Je m'atendait a plus. le jeu donnait l'impresssion qu'on allait explorer un monde immence, mais il y que dalle a explorer on cours en explosant tout ce qu'il y a devant nous. On est toujour dans des putain de couloirs c'est enmerdant a la longue. Les Graphique son asser bien, mais ses pas les meilleure de l'année. J'ai trouver Le jeur asser long pour un FPS c'est assez rare meme Crisis 2 était moin long. Moi je trouve qui veulent trop allez sur le old school c'est ce qui fait chier en réaliter on en veut pas de old school. Tout le monde dit le contraire, mais on finis toujour par voir des 5/20 sur un jeu Un peu Old School. Mais le jeu a quand meme de la classe jme suis amuser! C'est le but du jeu de toute facon S'amuser.

PokeLobster
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Bon faut pas déconner là, Brink se tape un 12/20 et on met un 18 à une fusion de Borderlands et Jak and Daxter II? Arrêtez les conneries JV.com, Rage est certes très beau et très bon mais il n'apporte aucune innovation par rapport à ce qui a été fait auparavant. Un conseil aux lecteurs: achetez Borderlands édition de l'année, ça vous reviendra moins cher et vous aurez entre les mains un jeu qui, à défaut d'être aussi poussé d'un point de vue graphique, aura au moins le mérite d'être VRAIMENT original.

J'ai du mal à cacher ma déception quant à ce Rage tant attendu.

noodle02
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Il y a beaucoup de pour et beaucoup de contre concernant ce jeu, ce n'est surement pas le jeu de l'année, ce n'est peut-être même pas le FPS de l'année, mais quelle ambiance ! Ajoutez à cela une bonne durée de vie, et un bon mélange de genre et vous obtenez un très bon jeu.

FreeKC
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Tres déçu. C'est un jeu de bourrin dans des couloirs qui incitent àse battre à coup de coudes. Les décors sont beaux mais le Game Play n'a rien de bien. Je préférais 100 fois celui de Duke Nukem Forever. Je ne comprends pas d'où les programmeur voulaient en venir. Je pensais vraiment que le scénario tiendrait plus la route que ça. Je suis déçu d'avoir mis 70 dollars dans ce traquenard qu'est RAGE.

Spartan802
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeux, quelques petits défauts mais rien de très méchant. Personnellement j'ai trouvé une prise en main un peu difficile au début mais après ça passe.
Par contre j'ai été vraiment étonné du solo, au dernier niveau (pour ne pas Spoiler) je me disais "c'est quand même pas la fin la?" eh beh si, ce qui ma assez déçu, je m'attendais à beaucoup plus long !

En tout cas le jeu en lui même, l'ambiance etc... Rien à dire très bon !

pange2b2
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Je ne comprend pas certaine note, enfin bref, la place de fps de l'anée se joueras sans doute entre ce jeu et MW maintenant que nous savons que BF3 n as rien de revolutionaire est s avere plutot banal ( ce qui ne l empeche pas detre bon, mais sans nouveautée ). Donc les graphisme sont super, l histoire banal mais sympa, et le gameplay terrible ! J ai un peu eu l impression de jouer a borderland en plus serieux ! Au top !

camgaz

Bonjour à tous,
Cela faisait bien longtemps que je n'avait pas éprouvé un tel plaisir en jouant à un jeux vidéos ! génial, vous pouvez jouer comme bon vous semble, soit à coup de pistolet et pourquoi pas finir son adversaire à la main, soit vous faire aider par des robots arraignés équipés de mitrailleuses, débusquant les ennemis cachés; ou jouer fàçon bourrin à coup de grenades et de lance roquette, tout est possible ! et PAS LIMITÉ comme bon nombres de jeux d'aujourd'hui, vous pouvez transporter tous un tas d'objets et d'armes nécéssaires à votre progression, fini les choix difficile entre deux armes que vous vouliez garder, prenez tous et autant qu'il faut ! il mérite sérieusement qu'ont lui prête attention. J'y rejourait avec plaisir et j'attend la suite avec impatience. Ne passez pas à côté de ce HIT !

van99
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

c'est d'la balle !! le jeux est fun et très beau graphiquement, l'utilisation de chaque arme est jouissif!! le scénario c'est pas trop sa mais si je voulais mieux j'aurais pas acheté un FPS.
je le recommande a tous ceux qui veulent dégommer du mutant et autre sans trop se prendre la tête.

20  21  22  23  24