15.9/20

CocoSingap
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Quand je joue a Rage, je me rends compte que le temps passe sur MW3 et BF3 après sa sortie était du temps perdu. Que dire, c'est juste le FPS de l’année quoi.... Les Wingsticks, mon dieu que c'est bon ! Bénit soit l'inventeur du Wingsitck ! Plus sérieusement, Rage est un jeu exceptionnel avec un monde ouvert post-apo extrêmement prenante. Les missions sont incroyablement variées, les ennemis sont divers, les armes ont toute une identité. C'est bien simple, a chaque fois qu'on parcours une zone de mission a pied, on a jamais l'impression de jouer au méme jeux. La bande son est merveilleuse, la direction artistique est splendide (léger retard sur les texture par contre). Mais ce qui est génial dans Rage, c'est que les développeurs ont inséré juste ce qu'il fallait en plus pour que Rage soit excellent: l'artisanat, les munitions a faire soi même, les minis jeux (tous excellents), les courses, Mutant Bash TV... Rien n'est a jeter. Il n'y a que du bon dans Rage. Alors foncez !

theprophet
Posté le 30 mars 2015 à 20:57

Rarement un jeu aura autant été au service de son gameplay. Et de ce point de vue le pari est réussit. Rage est violent, puissant, et sans concession. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu autant de plaisir à me servir des armes dans un FPS. Mention particulière pour le Wingsticks "trancheur de tête", qui est réellement génial.
Le gameplay est donc bien soutenu par un IA tout à fait correcte. La variété d’ennemis (les différents clans) contraint le joueur à s’adapter au terrain et à modifier sa stratégie de combat. La durée de vie est très correcte (25h pour tout faire). Et il est à noter que pour un « vieux » jeu, Rage est encore visuellement accrocheur. La bande son est discrète mais elle dépote...

Néanmoins, dans Rage, comme dans d’autres jeux, la forme prend le pas sur la fond. On va donc regretter l’absence d’un réel scénario : peu de questions sont posées, et encore moins de réponses sont apportées…C’est réellement dommage car il y avait un univers de base intéressant. Et il est vrai que le fin du jeu est quelque peu bâclée... Nous allons aussi regretter des niveaux qui se ressemblent trop, ainsi que des missions secondaires inintéressantes.

Rage est donc un FPS comme on en fait plus ! Violent et nerveux, c’est un réel plaisir de le prendre en main. Loin d’être parfait il possède néanmoins de nombreux atouts et le plaisir est bien au rendez vous. Il est regrettable que Rage 2 ne puisse jamais voir le jour...

20  21  22  23  24
Ashramh
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Enfin un jeu qui montre aux accros de borderland ce qu'est un vrai FPS dans un monde à la mad max.

Rien à redire, niveau graphisme c'est extra, la localisation des dégats sur les ennemis est impressionnante, les quétes variées et on n'effectue jamais le même type de tâche 36x d'affilés comme dans certains jeux.

Le seul point négatif reste les courses... Très franchement, on peut s'en passer, et la maniabilité n'est pas top, ça permet de rapporter du beurre dans les épinards, rien d'autre.

jigoku-sasuke
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Rage est un jeu énorme ! Super immersif avec de très beaux graphismes, une vraie ( et extrêmement bonne ) évolution dans le gameplay comparé aux FPS actuels. Le seul point commun avec fallout et borderlands c'est l'univers post apo, et alors ? L'univers est parfaitement réaliser, la durée de vie conséquente, les armes, les véhicules, ce petit coté RPG qui permet de customiser le matériel c'est vraiment génial.

samg62
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Artistiquement ces bien fais mais le cliping est grossier, l’ambiance pas mal mais toujours les mêmes ennemis, 15heures de jeux mais pour beaucoup de bavardage et courses lassante. 2CD pour aussi courts et des tableaux proposant à peine 5/6 Quest anexe et 2 dans l'autre ville. Nombreuses armes mais pour très très peu de quest annexe. Une Fin merdiques pour un jeu qui avait un potentiel, une pure déception.

flat1974
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Quel joli jeu que celui-là! Intéressant, jouable, beau à en crever, des ennemis avec une IA pas trop mal, c'est franchement une très très bonne surprise ! Certes l'aventure est linéaire, mais franchement on a du mal à s'extraire de ce monde immersif à souhait (il y à toujours quelque chose à faire). Le thème du monde dévasté est déjà très usité (Borderland, Fallout) mais là on à affaire à un fps pur et dur mâtiné d'aventure. Et il est infiniment plus joli que fallout (ça ne fait pas tout mais ça aide). Un jeu à avoir en cette fin d'année !

foot-asm
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Un FPS qui nous sort des habituels COD et Cie... Il est tout simplement génial, de beaux graphismes, une ambiance captivante, un choix d'armes et de gadgets suffisant pour un jeu de cette durée là.
On peut lui reprocher quelques lacunes de graphismes lorsque qu'on s'approche de certaines textures. Etant sur Xbox 360 je n'ai pas de soucis avec les graphismes comme sur PC.
Ses points négatifs sont selon moi, des combats assez similaires, un manque d'aide par moments et vous cherchez la personne à qui parler pendant 20 minutes... Mais ça doit être moi qui suis un peu pommé.
Quoi qu'il en soit, c'est un très bon jeu, je vous le conseille.

johnny360
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est esthétiquement sublime.
Techniquement l'id tech5 fait son office décors sublime et fluidité merveilleuse.
LE scénario manque tout de même de punch et de mordant.
Le gameplay est correcte et fait son office.
les textures 4k manques de finesses de près mais font leurs petits effets par leur variété.
J'avais adoré borderlands avec lequel rage partage de nombreux points communs et j'adore ce dernier.
J'enlève deux points :
un pour l'absence de coop à 4 sur la campagne
et un pour l'absence d'un multi à 16 joueurs .

jurassikbart
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Très f ranchement, j'en ai rien à faire que les textures soit dégueulasse a certains endroit, J'aime énormément la mise en scène, La grosse patate des armes (Oui, Shotgun + Wingstick = Paradis)

Un 18 Mérité selon moi.

waje2
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Enfin un bon fps ! Ca faisait depuis des lustres et notamment hl² que l'on attendait un jeu de cette trempe. Beau, très jouable, intéressant et assez long pour un fps (de nos jours) il est clair que le plaisir est au rendez-vous. Jetez vous dessus.

rere-2011
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeux. Le gameplay est jouissif et varié. La durée de vie est très correcte pour un FPS , les graphismes sont sublimes , le scénario est acceptable. Parfois le jeux est linéaire cependant mais c'est pas vraiment grave... Les mini jeux apportent un petit plus a tout cela :).

GaryRoach73
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Supermégagénialissime ! Super jeu ! Les graphismes géants, l'histoire géniale. Ca change des CoD, Battlefield et tout le tralala qui reprenne l'histoire et ce n'est pas très originale. Ce FPS est le meilleur auquel j'ai pu jouer. La campagne est super mais pour ce qui est du multi c'est autre chose : les courses c'est moyen. On dirait que les développeurs n'ont pas eu le temps de faire un multi cool. Mais bon je ne plein ps non plus.

Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Eh oui, je lui met 20/20. Rage est tout simplement extraordinaire !!! La façon dont le jeu est fait, la variété des armes à la main et sur les véhicules, bref il est incroyable !! J'aime beaucoup la façon dont est fait les combats en voitures !! Les explosions et les graphismes sont très réalistes !! Je le conseille fortement à ceux qui hésites encore. J'ai beaucoup apprécié le clin d'oeil que Id Software a glissé dans le jeu sur Wolfeinstein et Doom 95 ( voir dans les astuces ) !!! En quelques mots : un des meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué !!!

HighOnFire
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

J'ai joué une petite heure à Rage. Les graphismes sont époustouflants, surtout le ciel mais quelques fois, il y a 1 seconde ou 2 à attendre pour que ça charge les textures mais rien de grave. La VF et les musiques vont très bien avec l'ambiance du jeu un peu Far west. Le scénario a l'air intéressant mais je peux rien à ce sujet. Si vous explorer chaque recoin du jeu (comme moi), je pense que vous en avez pour une bonne vingtaine d'heures au total. Excellent jeu que je vous conseille.

pAriah_III
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu, graphiquement superbe avec un lèger cel-shadding, une maniabilité pour ma part irréprochable, aussi bien pour les phase de tir comme pour la conduite. Le multi est son default principal, meme si les courses multi et les legendes soit intéressantes, c'est dommages que l'on ne puissent pas avoir un petit match à mort en equipe, avec personnalisation de notre perso par exemple... mais bon, le solo est déja enorme, et avoir un jeu qui propose de jouer en splitté est plaisant car ça devient trop rare! 15/20 pour ma part, mais si il y aurais un multi plus complet ce serait 19!

DEEJO28
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu a etait une véritable revelation pour moi tout d'abord pour sa diversité (exploration, mini jeux, course, phase de tir) ensuite par les graphismes qui sont somptueux, notament dans la ville de Wellspring car meme s'il ne s'agit pas d'un jeu de role au sens propre du terme par bien des aspects il s'en approche il ne manque en effet qu'un systeme d'experience. En bref je passe un tres bon moment sur ce jeux et je le conseille vivement au fan de fallout et borderland.

kam_oner
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Rage est un bon jeu au graphisme jolie mais pas révolutionnaire. La campagne est assez longue et prenante env. 11h et le gameplay assez bien trouvé.
L'expérience multi est quand à elle loin d'être convaincante sauf pour les amateurs de course de buggy.Un bon jeu

20  21  22  23  24