15.9/20

CocoSingap
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Quand je joue a Rage, je me rends compte que le temps passe sur MW3 et BF3 après sa sortie était du temps perdu. Que dire, c'est juste le FPS de l’année quoi.... Les Wingsticks, mon dieu que c'est bon ! Bénit soit l'inventeur du Wingsitck ! Plus sérieusement, Rage est un jeu exceptionnel avec un monde ouvert post-apo extrêmement prenante. Les missions sont incroyablement variées, les ennemis sont divers, les armes ont toute une identité. C'est bien simple, a chaque fois qu'on parcours une zone de mission a pied, on a jamais l'impression de jouer au méme jeux. La bande son est merveilleuse, la direction artistique est splendide (léger retard sur les texture par contre). Mais ce qui est génial dans Rage, c'est que les développeurs ont inséré juste ce qu'il fallait en plus pour que Rage soit excellent: l'artisanat, les munitions a faire soi même, les minis jeux (tous excellents), les courses, Mutant Bash TV... Rien n'est a jeter. Il n'y a que du bon dans Rage. Alors foncez !

theprophet
Posté le 30 mars 2015 à 20:57

Rarement un jeu aura autant été au service de son gameplay. Et de ce point de vue le pari est réussit. Rage est violent, puissant, et sans concession. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu autant de plaisir à me servir des armes dans un FPS. Mention particulière pour le Wingsticks "trancheur de tête", qui est réellement génial.
Le gameplay est donc bien soutenu par un IA tout à fait correcte. La variété d’ennemis (les différents clans) contraint le joueur à s’adapter au terrain et à modifier sa stratégie de combat. La durée de vie est très correcte (25h pour tout faire). Et il est à noter que pour un « vieux » jeu, Rage est encore visuellement accrocheur. La bande son est discrète mais elle dépote...

Néanmoins, dans Rage, comme dans d’autres jeux, la forme prend le pas sur la fond. On va donc regretter l’absence d’un réel scénario : peu de questions sont posées, et encore moins de réponses sont apportées…C’est réellement dommage car il y avait un univers de base intéressant. Et il est vrai que le fin du jeu est quelque peu bâclée... Nous allons aussi regretter des niveaux qui se ressemblent trop, ainsi que des missions secondaires inintéressantes.

Rage est donc un FPS comme on en fait plus ! Violent et nerveux, c’est un réel plaisir de le prendre en main. Loin d’être parfait il possède néanmoins de nombreux atouts et le plaisir est bien au rendez vous. Il est regrettable que Rage 2 ne puisse jamais voir le jour...

konamivscapcom
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Tout d'abord je ne comprend pas tous ces gens qui se plaignent de ne pas pouvoir visiter toute la map etc... Qui vous a dit que ce jeu était un monde ouvert à la Borderland ou autre? Ce jeu est avant tout un FPS old school, pas un RPG!

Sinon je ne me suis pas ennuyé sur Rage, les montres sont assez oppressants, la difficulté est bien gérée. J'ai juste été un peu déçu de la fin qui me semble être un peu baclée.
Le multi en ligne est correcte. Jeu à réservé pour ceux qui aiment l'action!

le-troll-ivre
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Alors si il y a bien une chose à savoir avec Rage, c'est que c'est de "la poudre aux yeux". Tout est fait pour vous croire qu'il est bien meilleur que ce qu'il est. Les vastes étendue du Wasteland qui semble n'attendre que vous sont absolument inexplorables, le coté "onde ouvert"(bien que ouvert soit un grand mots) cache une histoire super linéaire, les quelques détours possibles cachent avec peine l'aspect couloir omniprésent, et les infos et images de la compagne publicitaire laissait entrevoir un monde riche et fouillé qui au final est d'une banalité affligeante.
Tant qu'on en parle du scénario, il donne l'impression d'avoir été écrit à l'arrachée: les méchants c'est eux, essayer pas de comprendre c'est comme ça on sait pas pourquoi ils sont méchants. Sans parler de la fin qui... bah disons que c'est pas une fin pour moi, on chope une cinématique et pouf, les crédits arrivent avant que vous ayez compris que le jeu est finis.

Cependant, tout n'est pas à jeter. En terme de gameplay, Rage reste un bon fps avec une durée de vie correcte pour le genre.
La seule chose qui sort vraiment du lot dans Rage est la direction artistique qui est, il faut bien l'avouer, sublime. Chaque décors fourmille de détails et l'ambiance post-apocalyptique est juste excellente. Bref, Rage en envoie plein les mirettes même si même pour des consoles, certaines textures sont assez laides.

[Mr-Poule]
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu ! quoiqu'un peu court, court mais intense ! peu voire aucune faiblesse dans l'action ! on ne s'ennuie jamais ! une ambiance sympas, un scénario un peu discret(dommage), des musiques somptueuse, des animation spectaculaire et des amres qui claque(bien qu'elle soit assez peu nombreuses) pour moi le vrai bémol reste la durée de vie mais bon... sa ne m’empêche pas de vous laissez pour aller tenter de le finir à 100% ! Youhouuu !

fredlourson
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Je viens de le finir et personellement j'ai adoré . Le jeu tout d'abord est très beau, fluide et on se prend à admirer les terres désolées même si on ne parcours celle ci qu'en véhicule. Les phases de jeu en intérieur ( la majeure partie du jeu) sont variées même si on sent une inspiration fallout en beaucoup plus joli bien sur.
Le scénario n'est pas très présent dans le jeu, il consiste plus à une succession de missions qui consistent pour la plupart à se balader dans une ancienne usine ou une banque etc le tout bien dirigé par le jeu qui est un long couloir mais qui ne donne jamais l'impression de l'être . Je passerai sur la fin tant on a l'impression que les developeurs n'avaient plus d'argent et qu'il fallait boucler e tout.
Le contenu est assez conséquent , comptez une bonne vingtaine d'heures de jeu si l'on compte les courses en buggy et les diverses missions annexes, ce qui est plutôt pas mal pour un jeu actuel.
En bref un très bon jeu qui ravira tous les amateurs d'ambiance post apocalyptique et pour les autres qui recherchent un FPS différent des call of duty et battlefield.

Nicolay
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Assez déçu, en sachant qu'avant ça ils ont fait doom 3, je m'attendait à beaucoup avec Rage et même si le character design est vraiment sympa les graphismes (version xbox) sont assez bof (les décors mettent du temps à se charger et sont vraiment pas beau dès qu'on se ra proche) et la maniabilité est impossible à régler.
J'ai pris du plaisir à y jouer durant les 4 premières heures mais je pense pas aller plus loin car le jeu est trop lassant et le scénario ne donne pas franchement envie d'avancer pour en savoir plus.
Le 18/20 de jv.com me laisse assez perplexe je dois dire...

Fallivion
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Un jeu splendide graphiquement mais un peu trop linéaire. Les combats sont dynamiques et agréable malgré des adversaires plus proche de mastodontes d'un modern warfare que de bandits habillé à la manière d'un indigène. Un mode coop inutile et vraiment cour.
Mais le jeu est un très bon FPS qui aurait pu être encore mieux avec un côté RPG en plus

StarPine2
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Déception. Voilà ce que je ressens alors que je viens de finir ce jeu, Durée de vie médiocre malgré les quêtes annexes , linéaire a souhait , pas de coté RPG du tout , bestiaire pas du tout diversifié , boss ridicule... Alors oui le jeu est beau , fluide , avec une superbe ambiance ( bien que peu original ) une réalisation quasi sans faille meme sur console.Mais comme on dit l'habit ne fait pas le moine.

Bref deçu.

mathieu56270
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplemnt magnifique ! des graphisme somptueux malgré un affichage assez lent, se qui fai perdre un peu de sa beauté mai se n'est pas grave, le solo est incroyable, une très bonne histoire a suivre de bout en bout, on regreterra la fin du jeu un peu tro rapide et sommaire. Mais nan sérieux se jeu est un vrai régale, un bon vieux shotgun a lancienne !!!

S-Kayzer
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Je mets un bon 13/20 a ce jeu qui a mon goût n'est pas terminé. Les textures sont pas super belles et mettent du temps a apparaître mais bon sa c'est secondaire. Cependant les quêtes sont répétitives sans véritables lien, l'histoire est flou, les personnages n'ont aucun charisme. Pour conclure c'est un jeu a tester avant de l'acheter car il peut plaire au fan du genre ou au joueur n'ayant pas joués a Borderlands. 18/20 est une note un peu trop élevée a mon avis.

kyojahyl
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Côté graphisme, on a là un très beau jeu mais on a aussi de quoi se sentir floué quand on voit les textures qui s'affichent avec du retard dans le champ de vision du joueur.
Côté scénario c'est zéro ou presque, les FPS actuels nous ont habitués à mieux et Id ferait bien de s'en souvenir. C'est à se demander où sont passés les héros qui nous ont concocté le scénario de Doom3 par exemple (Sont-ils partis chez 2K ?). Le jeu se finit n'importe comment ! J'ai eu envie de crier au scandale. Et on pourrait penser que cette lacune est compensée par une action soutenue à la manière d'un painkiller mais il n'en est rien.
La jouabilité est moche, les combinaisons de boutons à effectuer dans le feu de l'action sont compliquées et hasardeuses ce qui jure avec le côté légèrement survival des combats où l'on se fait vite dézinguer.

Au final, Rage vaut 11 et rien de plus. C'est un beau jeu certes mais malheureusement grévé de bugs et donnant un sentiment d'inachevé. Cela ne vaut pas le coup d'investir 70€ là-dedans.

Enfin, je suis effaré par la note aussi dithyrambique qu'imméritée qu'a obtenu ce jeu sur ce site. Là, je capte pas.

philw03
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

ce jeux est sur-noté, pour les références à DOOM et QUAKE, j'ai envie de pleuré, j'ai fait les deux, il n'y a rien avoir, l'ambiance est creuse, les courses de voiture sont décourageante avec des ennemis souvent premier sur les cibles? je suis très déçu, on revisite toute les maps et ce plusieurs fois, le changement de CD est incertain (demande de mise à jour inexistante?)c'est plutôt un BORDERLANDS fourre tout en moins bien, dommage!!

NiggaStoleMyCar
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a transporté. Tant par son univers post-appocaliptique, que par son côté Rpg qui renforce le tout. Malgré tout, l'aspect "couloir" des niveaux me faut oublier que nous sommes dans un monde dit "ouvert". C'est les seuls points que l'on peut reprocher au jeu. Mais, quand on lance le jeu, que l'on avance dans la capitale a la recherche de quêtes, ou tout simplement de l'exploration qui peut se faire, on oublie tout ces points et on peut se laisser transporter. Un jeu que je conseille a tous !

Titou1010
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Vraiment bien fichu et de tres bonne facture RAGE est touffu en gameplay tout en gardant une simplicité OldSchool.
La ou le jeu tombe un peu (tout du moins sur 360) c'est par ses long chargement (et un peu trop nombreux)ou encore ses missions pas super variés.Mais surtout (toujours pour la version 360) le changement de CD qui là est une plaie.Switcher de CD pour passé d'une carte a l'autre est vraiment....

alucard-manga
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

je suis gentil car, le jeux, a trop de "trop peux". Trop peux de missions a exécuter, trop peux d'arme et amélioration pour allé avec, trop peux de véhicule, trop peux de villes a voir et de zone a découvrir....Au final le jeux est un ramassis d'idées non abouties ou l'on a pas voulue se prendre la tête plus que cela, ok jolie décor mais c'est pas cela qui fait un jeux, Pour un jeux de fps avec un peux de rpg ici et la, au fanal c'est rien de plus que du gachie, le jeux se fini en 11h si on s’endort devant.

jiraya-pervers
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu meilleur que tout les call of duty réunis.
En effet il n'y a ni trop ni pas assez d'armes.Avec de super graphismes et une super bande-son, Bethesda Softworks nous a vraiment gaté.
Bon jeu ou plutot bon massacre!