15.9/20

CocoSingap
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Quand je joue a Rage, je me rends compte que le temps passe sur MW3 et BF3 après sa sortie était du temps perdu. Que dire, c'est juste le FPS de l’année quoi.... Les Wingsticks, mon dieu que c'est bon ! Bénit soit l'inventeur du Wingsitck ! Plus sérieusement, Rage est un jeu exceptionnel avec un monde ouvert post-apo extrêmement prenante. Les missions sont incroyablement variées, les ennemis sont divers, les armes ont toute une identité. C'est bien simple, a chaque fois qu'on parcours une zone de mission a pied, on a jamais l'impression de jouer au méme jeux. La bande son est merveilleuse, la direction artistique est splendide (léger retard sur les texture par contre). Mais ce qui est génial dans Rage, c'est que les développeurs ont inséré juste ce qu'il fallait en plus pour que Rage soit excellent: l'artisanat, les munitions a faire soi même, les minis jeux (tous excellents), les courses, Mutant Bash TV... Rien n'est a jeter. Il n'y a que du bon dans Rage. Alors foncez !

theprophet
Posté le 30 mars 2015 à 20:57

Rarement un jeu aura autant été au service de son gameplay. Et de ce point de vue le pari est réussit. Rage est violent, puissant, et sans concession. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu autant de plaisir à me servir des armes dans un FPS. Mention particulière pour le Wingsticks "trancheur de tête", qui est réellement génial.
Le gameplay est donc bien soutenu par un IA tout à fait correcte. La variété d’ennemis (les différents clans) contraint le joueur à s’adapter au terrain et à modifier sa stratégie de combat. La durée de vie est très correcte (25h pour tout faire). Et il est à noter que pour un « vieux » jeu, Rage est encore visuellement accrocheur. La bande son est discrète mais elle dépote...

Néanmoins, dans Rage, comme dans d’autres jeux, la forme prend le pas sur la fond. On va donc regretter l’absence d’un réel scénario : peu de questions sont posées, et encore moins de réponses sont apportées…C’est réellement dommage car il y avait un univers de base intéressant. Et il est vrai que le fin du jeu est quelque peu bâclée... Nous allons aussi regretter des niveaux qui se ressemblent trop, ainsi que des missions secondaires inintéressantes.

Rage est donc un FPS comme on en fait plus ! Violent et nerveux, c’est un réel plaisir de le prendre en main. Loin d’être parfait il possède néanmoins de nombreux atouts et le plaisir est bien au rendez vous. Il est regrettable que Rage 2 ne puisse jamais voir le jour...

Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Rage est un bon jeu, a la direction artistique vraiment sympathique et a la fluidité sans faille. Le gameplay est vif et agréable mais voilà l'histoire ne vaut pas grand chose et le mode co opération en ligne est bourré de lag'.
Un bon FPS, a n'en pas douter.

zargoss
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Il y a beaucoup de pour et beaucoup de contre concernant ce jeu, ce n'est surement pas le jeu de l'année, ce n'est peut-être pas non plus le FPS de l'année, mais une superbe ambiance ! Ajoutez à cela une bonne durée de vie, et un bon mélange de genre et vous obtenez un très bon jeu !

pelerin76
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

On est soit déçu soit emballé par Rage !! Beaucoup de temps de production et une grosse campagne de pub pour un résultat qui finalement, pour moi, est à la hauteur! Le jeu est très beau et varié mais souffre quand même de bug de textures et certains pourraient reprocher une linéarité dans les missions. pourtant le jeu propose jusqu'à 6 types d'ennemis différents avec chacun leur environnement, une ambiance terrible et un style de jeu auquel il faut s'adapter ! Beaucoup d'armes et de possibilités de créations, une belle réalisation dans les gestes des PNJ. Les 2 villes principales ont leur propre ambiance totalement différente et on ne peut pas ne pas en être touché!
Le jeu possède quand même des points négatifs comme un scénario un peu léger (avec une fin décevante), des personnages secondaires charismatiques mais peu attachants. On peut avoir l'impression d'être le toutou qui va à droite et à gauche mais à la fin du jeu on en redemande pourtant !!
En prenant mon temps pour tout explorer, regarder autour de moi tout les décors, j'ai mit 16h pour finir le jeu, ce qui est très honorable pour un FPS.
Un très bon jeu qui mérite pourquoi pas une suite !!

DJTifoudu94
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu représente pour moi : le meilleur FPS de l'année. Beau,riche,long et passionant.L'intéligence artificielle est superbe. Je retire 1 point au jeu car il n'a pas de pause ou de ralentissement lorsque que l'on change d'arme ou encore les quelque ralentissement de certaine texture. Les courses de buggy sont bien fichu. Un incontournable pour les amateur de FPS.

the-gunstringer
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Rage est un très bon jeux car il n'y a pas vraiment de gros défaut (par moment de petits bugs par-ci par-la mais rien d’énorme qui vous dégoûtera au jeux) la campagne est riche, plus longue qu'un Fps ordinaire (comparé avec un call of Duty vous verrez) enfin bref le Fps de l'année (pour ma part).Merci d'avoir lu.the-gunstringer

seovic
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Un pur FPS a l'ancienne, une histoire bien scénarisée, des graphismes assez beaux, mais surtout un défouloir pur et dur de quoi se faire plaisir un maximum, le seul hic restera la durée de vie... Mais pour compenser il y a une dizaine de mission en coop bien sympathiques ainsi qu'un multi pour faire des courses ou des matchs en véhicule, en bref un jeu vivement conseillé a posséder si vous voulez vous faire plaisir.

TequiLa13
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Le très attendu RAGE est loin d'être décevant dans son univers très prenant. Ce FPS possède de nombreux points communs avec ses confrères mais reste original. De nombreuses missions sont proposés, vous ne risquez pas de finir le jeu si rapidement et même si, un mode multijoueur, bien que monotone, est disponible ainsi qu'un DLC sur le marché Live pour la xbox 360.

spartan-711
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Je ne peut que rejoindre Jeuxvidéo.com sur cette note qui est méritée.Rage m'a fait ressentir une sensation que je n'avais connu d'aucun jeu , une sensation inexplicable qui est venu dès le premiers ennemi.Un Jeu que je conseille à tous ceux qui ont envie de passer un bons moment.

crimson
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Rage est une réussite , c'est indéniable tant par ses graphisme, son ambiance que par le feeling de ses armes (oui le wingstick est une tuerie )!!!
Il faut savoir que c'est un FPS à l'ancienne sans système de couverture ou avec des armes que l'on ne peut pas ramasser sur les cadavres qui d'ailleurs disparaissent quelques instants après leur mort!
Mais un point noir , la durée de vie contrairement à ce qui a été annoncé; j'ai fini le jeu en douze heures en difficile et en faisant toutes les quêtes annexes et l'autre gros point noir c'est le scénario du jeu qui sans spoiler la fin du jeu m'a vraiment déçu!!
Cependant il ne faut pas oublier non plus la coopération qui est une réussite à mon goût et qui rallonge artificiellement la durée de vie!!
Allez bon jeu à tous!

postapau
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

vraiment beau et agréable, j"ai apprécié le gameplay simple , à l'ancienne ..
Je suis simplement déçu que ce jeu soit si vite fini (à ce qu'on dit, je viens de commencer ^^) alors qu'il faut 3 CD de 7,8 gigas (sur xbox 360) .. Et qu'on me l'a vendu comme un FPS à la fallout .

je laisse une bonne note, car je pense que c'est quand même la meilleure sortie récente sur xbox360

_MattBellamy_
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un seul mot me vient à l'esprit "magnifique", franchement ce jeu est une claque graphique (même si certaines textures mettent quelques micro-secondes à s'afficher) le jeu est vraiment excellent. Coté gameplay, rien a dire, tout est fait pour faciliter la prise en main. L'ambiance est tout aussi réussie et les bruitages vraiment excellents. La profondeur du champ de vision est vraiment bluffante et il m'arrive même de m'arreter 2 mn dans l'histoire pour admirer le décor. Et du coté des armes, c'est le bonheur, du pistolet en passant par le shotgun, l'arsenal est vraiment varié (mention speciale pour le Wingstick, j'en suis devenu fan). Enfin bref un jeu à achetez les yeux fermés.

Triambaka
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Malgré de bons graphismes (bien que trop "cartoon" selon moi!)et une bonne ambiance , ce jeu ne m'a pas emballé ! Son côté Borderlands me déplait au plus au point , ainsi que son côté Painkiller dans les sensations de déplacements et les phases de shoot ! Ce jeu manque cruellement de réalisme , les phases de conduite sont naze !
Il est aussi assez mal optimisé et les bugs ne sont pas rares !...
Bref , une franche déception que ce Rage , revendu aussitôt pour ne pas trop perdre d'argent !

[[Kakashi]]
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

12. Et oui... Je peux paraître dur, mais ce jeu m'a terriblement déçu.
Une réalisation graphique hors du commun, il faut reconnaitre que le jeu est tout simplement magnifique à regarder mais... Bon dieu que le principe est redondant. Des couloirs. Le jeu est scripté au possible, et pour être sur que l'on ne s'en éloigne, certaines zones visitées quelques heures auparavant deviennent inaccessibles.
On nous promettait des ennemis ardues, variés... On note seulement 2types d'ennemis. Ceux qui vous foncent dessus (Mutants, Bandits) et ceux qui se planquent et vous tirent comme un lapin (Le reste).
Je conseille 1 000fois plus de prendre Borderlands, si l'on aime l'univers un peu désaxé d'un futur terne. Mais vraiment...

KougelHopf
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Je reste plutôt mitigé sur ce jeu et ne reviendrais pas sur les différents commentaires laissés quand aux soucis techniques que je partage également. Non, outre cette superbe ambiance bien retranscrite, ce que je lui reproche c'est de ne pas m'avoir laissé l'opportunité de me balader réellement dans les environnements. Il m'en est resté une frustration régulière quand je butais sur la moindre petite élévation de terrain. L'effet couloir était vraiment trop prononcé. Quant à la fin de ce jeu , elle justifie la note que je lui mets par le fait qu'elle m'a franchement laissé un arrière goût de pas fini très prononcé. Beaucoup trop abrupte, vraiment. Comme si elle avait été faite "à l'arrache"... Enfin, pour terminer, le coup du code pour visiter les égouts m'est resté en travers de la gorge. Sympa pour ceux qui ne vont pas sur le live... C'est dommage, le postulat de départ montre un réel potentiel pas suffisamment exploité.

BlizzardZ9
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Tres bon jeu,les graphismes sont vraiment beau,la campagne est super meme si elle est asser vite fini(si on fait que les missions principales)le mode coop est vraiment bien et le multi bien drole surtout avec des amis.