15.9/20

CocoSingap
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Quand je joue a Rage, je me rends compte que le temps passe sur MW3 et BF3 après sa sortie était du temps perdu. Que dire, c'est juste le FPS de l’année quoi.... Les Wingsticks, mon dieu que c'est bon ! Bénit soit l'inventeur du Wingsitck ! Plus sérieusement, Rage est un jeu exceptionnel avec un monde ouvert post-apo extrêmement prenante. Les missions sont incroyablement variées, les ennemis sont divers, les armes ont toute une identité. C'est bien simple, a chaque fois qu'on parcours une zone de mission a pied, on a jamais l'impression de jouer au méme jeux. La bande son est merveilleuse, la direction artistique est splendide (léger retard sur les texture par contre). Mais ce qui est génial dans Rage, c'est que les développeurs ont inséré juste ce qu'il fallait en plus pour que Rage soit excellent: l'artisanat, les munitions a faire soi même, les minis jeux (tous excellents), les courses, Mutant Bash TV... Rien n'est a jeter. Il n'y a que du bon dans Rage. Alors foncez !

theprophet
Posté le 30 mars 2015 à 20:57

Rarement un jeu aura autant été au service de son gameplay. Et de ce point de vue le pari est réussit. Rage est violent, puissant, et sans concession. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu autant de plaisir à me servir des armes dans un FPS. Mention particulière pour le Wingsticks "trancheur de tête", qui est réellement génial.
Le gameplay est donc bien soutenu par un IA tout à fait correcte. La variété d’ennemis (les différents clans) contraint le joueur à s’adapter au terrain et à modifier sa stratégie de combat. La durée de vie est très correcte (25h pour tout faire). Et il est à noter que pour un « vieux » jeu, Rage est encore visuellement accrocheur. La bande son est discrète mais elle dépote...

Néanmoins, dans Rage, comme dans d’autres jeux, la forme prend le pas sur la fond. On va donc regretter l’absence d’un réel scénario : peu de questions sont posées, et encore moins de réponses sont apportées…C’est réellement dommage car il y avait un univers de base intéressant. Et il est vrai que le fin du jeu est quelque peu bâclée... Nous allons aussi regretter des niveaux qui se ressemblent trop, ainsi que des missions secondaires inintéressantes.

Rage est donc un FPS comme on en fait plus ! Violent et nerveux, c’est un réel plaisir de le prendre en main. Loin d’être parfait il possède néanmoins de nombreux atouts et le plaisir est bien au rendez vous. Il est regrettable que Rage 2 ne puisse jamais voir le jour...

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un jeu excellent, les graphismes sont beaux, la jouabilité très bonne, la bande-son magnifique et un scénario captivant et prenant. Des armes sublimes et puissantes, on n'arrive plus à s'arrêter une fois qu'on y a joué. A essayer vivement.

terryone
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Beaucoup de choses à dire sur ce jeux, ... Alors oui, la direction artitistique dechire la retine, tant que l'on regarde de pas trop pres les textures, ( entre celles degueulasses, et les autre qui s'affiche en retard, ...) mais dans l'ensemble sa reste beau. Autre defaut, les mur invisible alors je comprend bien que nous somme dans un FPS type lineaire, mais ,ne pas pouvoir sauter au dessu d'une barriere, sa casse direct l'immersion, pendant que j'y suis ils aurais put mettre une carte aussi pour les villes ( je m'y suis perdu un nb incalculable de fois au debut). Enfin les decore son beau c'est vrai mais on a regulierement des ressucés, c'est dommage. Par contre il n'as pas que des defauts, notons, les annimations des ennemis incryable, le winstick Gebial, les armes carement jouissivent et vous obtiendrais un bon FPS !!!

Sullyvan_Arysta
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Hiya ! Enfin du FPS, et du vrai FPS ! On parle plus des navet de Call of ni rien, Rage déglingue complétement toutes les habitudes pour fournir un jeux nerveux, où l'on affronte de VRAIS ennemis, tous plus coriaces les uns que les autres, avec un panel d'arme croustillant. Techniquement le jeu est très beau, même si il vaut mieux éviter de s'approcher d'un peu trop près des textures, et le game play est à tomber. Scénaristique-ment, le jeu à du potentiel, mais l'expédie malheureusement de manière on ne peut plus grossière, ce qui fait un peu tâche au milieu du reste ...

[bourbonkid]
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec un gameplay assez old school qui ravira les fans du studio ainsi que les joueurs recherchant une expérience plus originale(moins call of quoi!).Le jeu est néanmoins doté d'une durée de vie limitée(le multi étant inintéressant au possible) et d'une fin un peu trop marketing...Mais Rage est tout de même à conseiller ne serait-ce que pour son univers post-apo plutôt bien réussi.

mmg
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

rage est un fps qui arrive à tirer son épingle du jeu, grâce a de pure sensation de tirs, on ressent la puissance des armes que l'on possède,rage propose de bonnes armes trés diversifié et original.Sur le plan technique, le jeu inflige une véritable claque(sur 360), le plus beau fps de la console tous simplement, et ce malgrés un clipping trés persistant n'ayant pas installer le jeu... ajouté à cela un level design à couper le souffle, et vous serez époustouflé à chaque nouveaux environnements découvert. Qu'est qu'il manque à rage alors? Le plus important selon moi, un scénario et un univers travaillé(dans le fond) tous simplement, il manque ce truc qui nous donne envie de revenir, d'en savoir plus, il manque d'un aspect rpg qui aurait mérité d'être plus présent, de choix cruciaux qui renforce encore plus notre intérêt pour le jeu, il manque de quêtes marquantes ou bien écrit, un bestiaire plus important n'aurait pas été de refus...résultat, l'aventure sera régulièrement ponctué par l'ennuie et le manque d'envie de continuer, pour résumer ce rage est l'inverse du dernier deus ex, la forme,le gameplay y est,il manque le fond, l'univers, l'écriture et le scénario...Toutefois rage renoue avec les anciennes ficelles du fps et marque enfin le retour d'un vrai fps solo à l'ancienne! Originale, mais pas le FPS de l'année, il vaut quand même le détour cependant...

thekinou
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

étant un grand fan de FPS et de jeu Post-apocalyptique, je suis totallement fan de ce jeu, les graphismes sont trés beau, les jeu de lumieres sont parfait, il y a beaucoup de detail mais les textures sont a revoir... quand on s'approche de trop prés... (aie...), c'est immersif, et j'adore ca.
je met 16 car selon moi il manque pas mal de choses... personnalisation du personnage, les courses de voitures enlève le coté sérieux du jeu et fait plutôt pensé a un Mario kart, pas assez d'armes et pas assez d'exploration.
mise appart ces quelques point qui m'on decu, le jeu reste magnifique, les ennemis sont intelligent, coriace, et le gameplay offre une révolution au FPS

fullmetalgoku
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Rage est typiquement le genre de jeu que j'adore car il est au service de l'action bourrine et d'une histoire apocalyptique,simpliste et structurée. Sceptique au départ, j'ai été étonné par l'ambiance et les gunfights nerveux et jouissifs.Du tout bon , Bravo !!!

Wipeout64
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Rage est comment dire....un bon jeux certe mais loin de meriter les 18/20 de JVC... très loin même!
Une sorte de mixte entre Quake4 et Borderland qui n'a pas la nervosité du premier n'y la profondeur/durée de vie du 2éme...je suis très déçu pas ce jeux que j'ai attendu beaucoup...pour rien finalement!

SxS_EpicBand
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Bethesda Softworks a été élu studio de l’année, en grande partit grâce à Skyrim mais aussi grâce à RAGE. Certes très différent du titre cité précédemment mais qui se détache par son univers Post-Apocalyptique maîtrisé à la perfection; Un univers « bric à brac », tout simplement époustouflant qui flatte la rétine du début à la fin, comme en témoigne le décors grandiose du « Canyon des chacals ». Cette atmosphère Borderlandesque transpire à travers les villes et leurs architectures celle-ci servant de HUB pour les différentes missions qui nous sont proposés. Missions qui permettent de souligner la narration catastrophique que dispose ce titre. En effet, le sentiment d’être un véritable pantin est trop présent, de plus la pseudo résistance mise en avant se retrouve être une utopie puisque le jeu se résume a effectuer des missions pour les maires des différentes villes. Mais la grande force de RAGE est de nous proposé un véritable FPS old-school qui se tare d’un gameplay purement jouissif avec des armes ayant un véritable feeling accompagné d'un petit bijou:le windstick; Les animations des mutants et autres soldats de l’autorité participent elles aussi à la nervosité du titre. On regrettera quand même que notre personnage soit aussi peu charismatique et la trop grande présence de "texture popping". Mais RAGE reste un véritable bol d’air en comparaison des autres productions commerciales du même genre, et on ne peut que remercier Bethesda de nous offrir un vrai et bon FPS.

[SoONeR]
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Excellente surprise 2011 ce RAGE malgré ses multiples défauts que j'aborderai après. Déjà on prend une bonne claque graphique c'est à dire les paysage sont vraiment bien recherché et beaux, ensuite le gameplay est très sympa avec toute la panoplie d'armes pouvant être utilisées, on prend donc beaucoup de plaisir à explorer et faire les quêtes des différentes villes. Maintenant les défauts, oui RAGE est super beau par moments, mais il est aussi hideux des fois, certaines textures sont dégueulasses de près. A part ça, on nous fait revenir 2 fois dans les lieux à chaque fois pour nous faire refaire le lieu en sens inverse pour une autre quête, c'est assez chiant. Sans parler de la difficulté qui est ultra facile même en cauchemar, on one shot n'importe qui avec des mega bastos ou des fléches explosives. Et bien sûr la fin du jeu qui est simplement honteuse, car il n'y en a pas...On appuie sur un bouton après 15 minutes de couloir = générique de fin. Bref on passe un très bon moment sur RAGE mais on reste clairement sur notre fin et on s'attendait à beaucoup plus.

[]Jesuschrist[]
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Rage : De bon graphisme , une bonne durée de vie pour un FPS de maintenant , et bonne jouabilité et un scenario qui casse vachement l'ambiance , le scenario est presque inexisitant. Je conseillé pour ceux qui aime les FPS.

kenobie2
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Lest tests officiel annonçaient un jeu énorme, excellent, innovant, bref incroyable ! En fait il n'en ait rien, juste le résultat d'un bon bourre-crane des dévellopeurs, avec sans doute un petit chèque passé en douce. Parce que bon soyons honnête, le jeu n'a rien d'exceptionnels, on avance en tirant sur tout ce qui bouge dans un univers a la Mad Max, ça ne va pas plus loin, les graphismes sont jolies sans être merveilleux, le gameplay est assez banale, le scénario inexistant. Bref on a un passe temps d'une quinzaine d'heures, ce qui est pour le coup impressionnant pour un FPS, surtout vu la moyenne des mauvais FPS d'une célèbre licence qui sort chaque années ...
A vous de voir.

airsoftmaniak1
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Les graphismes et les paysages sont délicieux. Ce que j'aime aussi ce sont la diversité des munitions et des armes. Les améliorations des véhicules sont étonnantes et une fois fini, les courses sont toujours aussi pleine de vie.

WhisperDante
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

La bande annonce m'avait séduit et j'ai été plutôt satisfait du résultat, l'univers post-apocalyptique de ce jeu est super et très bien travaillé , le monde en revanche et un vide , a part les bandit et autre mutants les sortie ne sont pas très intéressante, et beaucoup de mission ce ressemble mais on est tellement pris par l’atmosphère du jeu que l'on ne s'en rend pas compte , bref , ce jeu est une belle surprise.

Iloveliou
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

BON JEU ! J'avais pourtant du mal à accroché au début. Mais après avoir jouer plusieurs heures je l'ai trouvé génial ! la coopération est géniale aussi, les graphismes sont beaux.La bande son plutot bonne. Enfin bref vous ne serez pas décu en achetant ce jeu , c'est moi qui vous le dis !