15.9/20

CocoSingap
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Quand je joue a Rage, je me rends compte que le temps passe sur MW3 et BF3 après sa sortie était du temps perdu. Que dire, c'est juste le FPS de l’année quoi.... Les Wingsticks, mon dieu que c'est bon ! Bénit soit l'inventeur du Wingsitck ! Plus sérieusement, Rage est un jeu exceptionnel avec un monde ouvert post-apo extrêmement prenante. Les missions sont incroyablement variées, les ennemis sont divers, les armes ont toute une identité. C'est bien simple, a chaque fois qu'on parcours une zone de mission a pied, on a jamais l'impression de jouer au méme jeux. La bande son est merveilleuse, la direction artistique est splendide (léger retard sur les texture par contre). Mais ce qui est génial dans Rage, c'est que les développeurs ont inséré juste ce qu'il fallait en plus pour que Rage soit excellent: l'artisanat, les munitions a faire soi même, les minis jeux (tous excellents), les courses, Mutant Bash TV... Rien n'est a jeter. Il n'y a que du bon dans Rage. Alors foncez !

theprophet
Posté le 30 mars 2015 à 20:57

Rarement un jeu aura autant été au service de son gameplay. Et de ce point de vue le pari est réussit. Rage est violent, puissant, et sans concession. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu autant de plaisir à me servir des armes dans un FPS. Mention particulière pour le Wingsticks "trancheur de tête", qui est réellement génial.
Le gameplay est donc bien soutenu par un IA tout à fait correcte. La variété d’ennemis (les différents clans) contraint le joueur à s’adapter au terrain et à modifier sa stratégie de combat. La durée de vie est très correcte (25h pour tout faire). Et il est à noter que pour un « vieux » jeu, Rage est encore visuellement accrocheur. La bande son est discrète mais elle dépote...

Néanmoins, dans Rage, comme dans d’autres jeux, la forme prend le pas sur la fond. On va donc regretter l’absence d’un réel scénario : peu de questions sont posées, et encore moins de réponses sont apportées…C’est réellement dommage car il y avait un univers de base intéressant. Et il est vrai que le fin du jeu est quelque peu bâclée... Nous allons aussi regretter des niveaux qui se ressemblent trop, ainsi que des missions secondaires inintéressantes.

Rage est donc un FPS comme on en fait plus ! Violent et nerveux, c’est un réel plaisir de le prendre en main. Loin d’être parfait il possède néanmoins de nombreux atouts et le plaisir est bien au rendez vous. Il est regrettable que Rage 2 ne puisse jamais voir le jour...

TheCowBoy_54
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Bien le bonjour,

Tout d'abord je tiens à signaler que j'ai 24 ans et que je joue au jv depuis mon enfance. je suis donc capable d'avoir un avis objectif et pas mal d'expérience.

Alors voila, ma note va sans doute étonner plus d'une personne et je vais m'expliquer.

Premièrement le jeu est linéaire a souhait. Résultat même si le game play est d'exelente facture, on se fait chier!!!!!!

Deuxièmement, ce jeu n'est rien d'autre qu'un jolie FPS à la durée de vie de misère que l'on trouve parmis tant d'autres. Rien de mauvais, mais rien d'exeptionnel.

troisièmement, le mode multi est une honte je n'en discute même pas.

Je n'entre pas plus dans les détails, il ne s'agit que d'un avis rapide. Tout ca pour dire que jv.com commence tout doucement à partir la dérive question notation.

La moyenne parce que ca reste un bon ptit FPS mais pas plus parce que c'est du vu et du revu en encore revu.

dark-vadort
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

On va pas tortier du cul pour chier droit, Rage est une super FPS en lui même ! Des graphisme de malade (quoi que bien dégueu si on se rapproche des textures --") mais dans l'ensemble ça déchire !
Mais (oui car il y a un mais et même plusieur !) le scénario est archi basique finalement... Fallout, borderlands... C'est du mixé a la va vite ! Pourtant ça tenait quand même la route ! Jusqu'à la fin qui est mais véritablement un scandale... Si j'avais su que la fin était si pitoyable j'aurais aimé payé ce jeu 20 euro de moins...
Mais quand même c'est un superbe jeu ! (un peu trop facile à mon goût et même en difficile...) Les actions des personnages et la physique du jeu sont irréprochable.
Le coté RPG est vraiment superbe (quoi que très linéaire comme tout les FPS...)
Je met 14 pour m'avoir fais avoir de 20 euro de trop pour ce jeu magnifique mais bâclé...

kevgt8957
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Un bon fps post-apo qui à créé son propre univers, son propre background donc pour un premier jeu c'est bien mais pour le prochain (si il y a) le scénario devrait être travaillé et bien entendu une durée de vie plus longue est largement possible suffi de développer le coté rpg et multijoueur du jeu (coop et jeu en ligne). En tout cas il y a de quoi faire mais en attendant laissons D00M 4 faire son apparition.

Stillmac
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un FPS tout simplement énorme, J'en ai pris plein les yeux pendant une bonne 20aine d'heures, le seul petit reproche c'est la fin du jeu que j'ai vraiment trouvé brutal mais bon je vais pas me plaindre pour un jeux que j'ai payé 20euros sa déchire tout^^

Link_34
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

C'est un excellent jeu à première vue. Les graphismes sont en général très fluide, très beaux, un peu à la Call Of Duty je trouve. La bande son est très bien faite, les musiques sont agréables, ça fait un peu cow-boys solitaires du futur surtout avec la musique de fin. Le gameplay est excellent je dois l'avouer, et le scénar est pas mal ficelée au début, même si ce n'est pas vraiment le point fort du jeu, bref vraiment un jeu pour plaire entre le Call of pour le côté immergé en mission et GTA pour le côté extérieur à la campagne, avec les courses, le tuning...
SPOIL : Cependant, ENORME bémol sur la mission finale qui commence bien et qui au final est inutile, ridicule et incompréhensible. On pense enfin avoir des réponses aux questions au sujet de l'Arche, à quoi sert-elle ? Qui sont-ils ? Comment s'est déroulée la vie juste après la collision ? Qui est l'Autorité.. Bref pas géniale donc ma note perd au moins 2 points.

riperreloaded
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Pour l'ambiance en général ( son, graphisme, environnement, etc ), il n'y a rien a dire. C'est juste magnifique. Malheureusement, cela ne suffit pas a sauvé une campagne vide. Pour moi, l'histoire fait le jeu, et non les graphiques, alors une note baclé pour un jeu baclé dsl.

Kurosaki-Cloudy
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je vient d'en faire l'acquisition il y a pas longtemps de ce jeu. Graphiquement il y a peu de choses a dire, sinon au niveau du jeu en lui même il y a tellement a dire. Certes il y a des idées mais le résultat n'est pas a la hauteur. Des quêtes secondaires un peu farfelues ou tu dois juste revisiter une zone, tuer des bandits ou trouver des objets, peut innovateurs sa devient trop répétitifs et donc trop saoulant a force ... La coop est juste comment la qualifier ... Horrible, je m'attendais a un système de coop comme dans tous les fps, le scénario a deux et beh non il y a quoi 8 ou 9 missions en coop qui ne sont pas très dynamiques et toujours dans des endroits fermer, peu recommandable si vous êtes intéresser par le système de coop. Sinon la bande son sa peut aller, il n'y as rien a dire.

Notorious-JR
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan des FPS en règle général, mais il faut avouer que ce jeu m'a plutôt séduit. Les graphismes sont très beau malgré quelques textures plutôt dégueulasses. L'univers post apocalyptique fait mouche et les environnements sont assez variés. Le fait de pouvoir fabriquer nos propres munitions ou équipements est sympa et les différentes munitions pour chaque armes ont un rôle crucial sur certains ennemis. Dommage que le jeu n'ai pas une durée de vie plus élevé et que le scénario est complètement inexistant et la fin baclé. Mais dans l'ensemble je ressort avec un avis positif et ça change des FPS type Call Of ou Battlefield.

a-n-i-m-a-l
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Vraiment, un extrêmement intéressant. Superbe graphiquement, un gameplay fluide, de l'action constante dans un univers innovant et bien réalisé. La réelle originalité de Rage est un peu gâchée par les temps de chargement relativement longs si l'on a pas de disque dur interne.
Somme toute, une opportunité à saisir.

yriel-shaw
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien.
graphiquement il est beau mais certaines textures ont des problèmes.
il possède un monde riche et varié et un scénario bien construit malgré une fin un peu bâclé.
les points négatifs sont qu'il est trop court, les chargements sont trop longs et pas de mode libre une fois le jeu finis

l3om
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Un univers hyper soigné , un jeu fluide , un bon travail de la part d'id software . Mais si je ne met que 13 a ce jeu c'est pour l'enorme frustration que la fin du scenario m'a fait sentir . Mais bon , la rejouabilitée n'es pas si mauvaise , et l'ecran splitté en coop rajoutera quelques heures de jeu . Rage reste un des meilleurs FPS recent que j'ai joué a ce jour , et je ne regrette pas l'achat . Je vous le conseille !

Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

J'ai été finalement assez déçu de ce Rage qui me paraissait pourtant prometteur après avoir testé la démo. Autant le dire tout de suite, ce jeu ne vaut clairement pas son 18/20. Personnellement, au début je lui aurais mis un 17 parce que ça reste un jeu plaisant à jouer mais ma note est descendue à 16 au fil de l'aventure à cause de trop gros problèmes techniques. En effet, le jeu souffre de clipping, de textures grossières et de plantages récurrents du début à la fin ! Et que dire du scénario quasi inexistant et surtout de la mise en scène navrante (surtout pour la fin) !? C'est d'autant plus dommage que la bande-son et le gameplay sont vraiment réussis. Il y a vraiment de bonnes idées, on prend un réel plaisir à dézinguer des mutants et les missions secondaires sont assez intéressantes (en les faisant toutes on arrive effectivement aux 20h de jeu promises par id software, n'écoutez pas jv.com) mais le côté technique vient tout plomber. A essayer tout de même pour ceux qui sont du genre patients et tolérants face aux bugs et aux plantages.

Mashiguri
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Le jeu est beau , bien animé mais si le jeu n' est pas installé sur le disque dur il souffre de clipping omniprésent et de textures qui prennent du temps a s' afficher meme si le jeu est assez inégal et qu' il ne faudra pas trop s' approcher de certains objets .

La jouabilité est excellente , le gameplay violent a souhait avec des armes qui pétent le feu ( contrairement a certaines autres productions actuelles ) , on prend du plaisir dés le début a manier de tels jouets .
Les ennemis sont plutot intelligents pour la plupart , escomptés les mutants qui compensent par leur vitesse de course et leur résistance .

L' ambiance sonore est trés bonne , les véhicules et les armes font des bruits qui dépotent et les doublages sont trés bons .

Je me suis par contre ennuyé assez vite dans un univers peu rempli et des quétes pas tout le temps intéréssantes , c' est pourquoi je lui met une note de 14 .

Geardu38
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment cool, son scénario est super les graphismes son magnifiques. Ce FPS est très évoluer, Bethesda nous sort un jeux super!! Perso j'aime beaucoup les décors. Bref un jeux a ne pas manquer.

m0un
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Déja on est sur xbox 360 donc je comprend pourquoi certains parle de Pc...Un jeu au début ennuyeux mais on s'y prend vite avec des graphismes très beau,un arsenal d'armes impressionnants,un gameplay efficace,une durée de vie assez conssécante comparée à se qui existe sur les fps actuelles et un monde original,que demandé de plus?La seule chose vraiment "dommage" est le manque d'un réel mode de jeu en ligne.Sinon je suis vraiment content de mon achat et je conseille ce jeu a fan de fps.