15.9/20

CocoSingap
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Quand je joue a Rage, je me rends compte que le temps passe sur MW3 et BF3 après sa sortie était du temps perdu. Que dire, c'est juste le FPS de l’année quoi.... Les Wingsticks, mon dieu que c'est bon ! Bénit soit l'inventeur du Wingsitck ! Plus sérieusement, Rage est un jeu exceptionnel avec un monde ouvert post-apo extrêmement prenante. Les missions sont incroyablement variées, les ennemis sont divers, les armes ont toute une identité. C'est bien simple, a chaque fois qu'on parcours une zone de mission a pied, on a jamais l'impression de jouer au méme jeux. La bande son est merveilleuse, la direction artistique est splendide (léger retard sur les texture par contre). Mais ce qui est génial dans Rage, c'est que les développeurs ont inséré juste ce qu'il fallait en plus pour que Rage soit excellent: l'artisanat, les munitions a faire soi même, les minis jeux (tous excellents), les courses, Mutant Bash TV... Rien n'est a jeter. Il n'y a que du bon dans Rage. Alors foncez !

theprophet
Posté le 30 mars 2015 à 20:57

Rarement un jeu aura autant été au service de son gameplay. Et de ce point de vue le pari est réussit. Rage est violent, puissant, et sans concession. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu autant de plaisir à me servir des armes dans un FPS. Mention particulière pour le Wingsticks "trancheur de tête", qui est réellement génial.
Le gameplay est donc bien soutenu par un IA tout à fait correcte. La variété d’ennemis (les différents clans) contraint le joueur à s’adapter au terrain et à modifier sa stratégie de combat. La durée de vie est très correcte (25h pour tout faire). Et il est à noter que pour un « vieux » jeu, Rage est encore visuellement accrocheur. La bande son est discrète mais elle dépote...

Néanmoins, dans Rage, comme dans d’autres jeux, la forme prend le pas sur la fond. On va donc regretter l’absence d’un réel scénario : peu de questions sont posées, et encore moins de réponses sont apportées…C’est réellement dommage car il y avait un univers de base intéressant. Et il est vrai que le fin du jeu est quelque peu bâclée... Nous allons aussi regretter des niveaux qui se ressemblent trop, ainsi que des missions secondaires inintéressantes.

Rage est donc un FPS comme on en fait plus ! Violent et nerveux, c’est un réel plaisir de le prendre en main. Loin d’être parfait il possède néanmoins de nombreux atouts et le plaisir est bien au rendez vous. Il est regrettable que Rage 2 ne puisse jamais voir le jour...

Keko78
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Ouaw moi qui dit que les graphismes sont un point secondaire du jeux et je le maintient quand même, là faut avoué que sa claque quand même, le réalisme est poussé très haut là. Mais bon passons à des critère plus important, le scénario par exemple:
Bon petit scénario mais rien d'extraordinaire non plus et la fin je l'ai pas trouvé si baclé que sa comparé à d'autres jeux aux quelle j'ai pu jouer. Jouabilité rien à dire même si j'ai eu un peu de mal au début ayant fait BF3 juste avant, mais là clairement c'est du FPS bourrin à l'ancienne et sa fait plaisir. Bande son parfaite. Duré de vie: on pouvez s'attendre a mieux pour un monde ouvert comme Rage, mais bon c'est un FPS, c'est du Bethesda mais fallait pas s'attendre a un Fallout, c'est pas 3 DVD qu'ils auraient fallut lol Donc pour un FPS j'ai mis 12h, c'est plus que correcte. Le multijoueur est sympa avec les missions coop et les voiture mais sa manque cruellement de mode de jeux, c'est pour cela qu'aujourd'hui il y a peu de monde en ligne.
Donc voila un très bon jeux a faire absolument pour revivre les FPS bourrin à l'ancienne, sa change des COD et BF qu'on nous remet tout les ans.

Easygamer75
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Bon, eh bien je n'aime pas du tout :-)) Les graphismes sont géniaux, mais c'est tout malheureusement. Cela aurait pu être un super jeu et je pensais que cela en serait un, mais non : il n'y a tout simplement aucune histoire, pas de scénario, juste une suite décousue de mini-mission d'un banal à pleurer... C'est ch...t !! On s'ennuie, il ne se passe rien !!!... De plus, la "logique" du jeu est décousue, tout est dur à trouver pour faire quoi que ce soit, c'est illogique, mal pensé... Bref, ça fait 8 jours que j'y suis, 12 heures de jeu et il ne se passe rien. J'abandonne. 10/20 pour les graphismes.

onepiece10
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Super jeux graphique a tombé, gameplay dynamique les seules choses qui me gène sais l'aventure solo trop courte et pas assez d'armes sais pour ces raison que je lui ai pas mis 20 ou sinon il les mérite amplement ou sinon super jeux et je le conseil fortement.

Shoryuken59
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Je l'avais acheté à sa sortie mais n'y avais pas prêté attention à l'époque. Je viens de m'y remettre et là...la claque !! Comment ai-je pu passer à côté depuis des mois, je suis dégouté !! Bref tout ça pour dire que ce jeu en vaut vraiment la chandelle. Le gameplay est parfait, l'histoire bien construite, les graphismes excellents même si parfois on peste contre le clipping et des textures parfois maladroites. Fncez les amis, ce jeu est excellent !!

desjeuxdesvideo
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce jeu du début à la fin. Graphismes, jouabilité, bande son, durée de vie, scénar, tout ça c'est vraiment très bon (RAS).
Mais -3pts parce que je m'attendais à une meilleure fin.
Sinon, pour ceux qui aimeraient y jouer, mais qui hésitent encore... LAISSEZ-VOUS TENTER

negaheero
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

voila je viens de finir rage certes il est bien mais il vaut pas plus de 15 au début il y a tant a faire et a la fin rien...au début on améliore tout et a la fin, plus rien...après coté bourrin on est servis ^^ et le multi...quelque petite mission...voila donc on en a tous fait une montagne pour rien...un peu déçu...cependant cela reste un très bon jeux et je le conseille a tous les fan de jeux de shoot bien bourrin

alexis562
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Rage est un jeu de tire sympas ou on se défoule bien, il ne rayonne pas par sa difficulté qui est inexistante car il est quasiment impossible de mourir, même dans la plus haute difficulté, la faute a cette idée nase de pouvoir ranimer le héros. Le scénario est vraiment pourri et pas abouti, ça ne fait pas un doute, mais bon c'est un fps, ça passe encore.
Le gros problème c'est qu'il est vraiment trop court et que les missions annexes sont les lieux déjà visités mais a l'envers. Une idée vraiment moisi. L'univers est joli mais cette semi-liberté du solo est déroutante; en tombeau ouvert comme marqué au dos de la jaquette, on ne peut pas mieux dire. On aurait aimer avoir un côté exploration pour ajouter a l'intérêt du jeu, mais il n'y a rien de tel.
Les missions en coop sont plus difficiles et pourraient plaire aux amateurs du genre. Les villes sont étranges tout comme leurs habitants, je pense notamment a leurs accoutrements.

Un bon jeu pour le prix actuel mais quine m'a pas apporté autant de surprise qu'a pu le faire "The darkness", titre dont je n'attendais que peu d'ailleurs.

laurentpoussin
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

14 et je suis généreux. on a un bel environnement post-apocalyptique, de ce côté là, ça va. Rien à reprocher non plus aux combats avec les différents ennemis, tous ayant un comportement très réaliste dans leurs mouvements. non , le problème de ce jeu, c'est son scénario. Ce dernier est tellement insipide que même njr12 n'en n'aurai pas voulu. je résume : vous êtes un homme congelé (en un seul mot hein) et bourré de nanotechnologie qui sort de son abri vip 100 ans après qu'un gros caillou ait détruit la civilisation. Toute la civilisation? non des hordes de mecs paumés et de mutants continuent de se tirer dessus comme des texans aux far west. Et vous ? Vous devez juste aller d'un point A à un point B en flinguant tous ce qui remue une oreille sans que les scénaristes sachent vraiment pourquoi. à ce compte, autant enlever l'histoire, et appeler le jeu Unreal tournament 2011

gundam5
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu avec un univers post-apocalyptique qui nous donne envie d'y explorer ces moindres recoins car on peut y trouver du matériel à vendre ou à combiner pour créer des objets comme des tourrelles/droides araignées/etc...
RAGE comprend plusieurs mini-jeux comme les cartes, le jeu du couteau,les courses de voitures ...
Aussi le choix des armes reste très varié car on voit que chaque arme (en plus de son design unique) à des différences qui peuvent changer le cours d'une fusillade (shotgun:combat rapproché/sniper: combat longue distance /mitraillettes: polyvalent /...)
En plus d'un mode solo dont on se passera de l'histoire (qui n'est pas si importante en soit)il y a un multi qui nous permet de jouer à deux en coopératif ou en ligne à des courses de voitures.

FABRICE82
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Déjà installez-le sur votre console, ça tournera mieux et en silence. Ensuite c'est un très bon jeu, très beau, divertissant, nerveux... lui manque justement quelques phases d'infiltration, l'arbalète et le wingstick ne suffisant pas à se la jouer discret. Il aurait fallu des capacités d'assassinat silencieux au corps à corps par exemple. La plupart des joueurs aiment ce jeu pour son côté bourrin mais avoir le choix c'est encore mieux non ? C'est tout pour les défauts que je lui trouve même si le scénario ou le charisme du héros auraient pu être plus soignés.

Aerogamer
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Rage est un bon jeu. On peut simplement regretter le fait qu'il s'inspire un peu trop de Borderlands ... En plus linéaire. Mais l'aspect graphique, la progression scénaristique et le gameplay en lui même sont autant de points positifs.

lemra
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

super jeux , trés beau de loin ,environnement varier et beaux mais les textures sont trés moches par contre (même avec le jeux installer sur le disque dur) ,il faut plus de 22 GO pour l'installer ,c'est beaucoup!
Sinon le scénario est pas mal,certains trajet missions en buggy sont assez inutiles et lassantes.
Mais les phases de FPS sont géniales avec des armes géniales qui évoluent au fil de l'aventure et le wingstick ,trés jouissif a utiliser .
Les missions ne sont pas hyper varier ,mais le changement de lieu ,d'environnement ,d'ennemies suffit pour ne pas trop se lasser.
je l'ai terminer en 12 heures en prenant mon temps.
Pour la difficulté ,pour ceux qui ont l'habitude des FPS je conseillerais de prendre directement cauchemar ,j'ai jouer en difficile et ..ça reste assez facile .
Bref beaucoup de défaults,22 go sur le disque dur ,texture moche, des éléments "téléchargeables..".. Mais l'ambiance est géniale ,les armes aussi ,le jeux est globalement trés jolie,on s'amuse bien.Un des meilleures FPS de la 360.

Ukraina2
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Rage est un univers post-apocalyptique et c'est ce que j'aime. Mais dans ce jeu, les missions se répétent et se ressemblent donnant à un sous-genre de rpg. En effet, il y a peu de liberté ( à part acheter des armes et tuner sa voiture ) ce qui confère rapidement à une lassitude du jeu... J'ai fait 7h de jeu et j'en ai déjà ma claque..

RoSeBuD_AdDiCt
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Très honnetement, la note du test est un poil trop subjective et efface trop facilement toutes les errances techniques, scénaristiques, et le foutage de gueule intégral que nous flanque le dév.
Concrètement, il manque 6 à 7 heures de jeu épiques à la fin pour mériter un bon 17. En l'état, ce jeu est totalement baclé et laisse une impression de viol anal une fois le jeu terminé.
Le dernier niveau est le plus facile du jeu, un peu comme traverser un Club Med de vieux avec un lance roquettes, vive le challenge.

Bref, pour l'avoir eu à 19€ je regrette pas l'achat, mais prenons un peu moins les joueurs pour des pigeons à l'avenir.

Graphismes - 15 - Beau, sauf si vous etes attentif aux textures degueulasses et que vous tournez la camera trop vite, là c'est le festival du clipping/vomi
Jouabilité - 16 - Interface d'objets rapide et armes equipés à optimiser mais dans l'ensemble on prend plaisir à défourailler du consanguin
Durée de vie - 16 - Manque 5 heures de jeu pour avoir une vraie aventure. Là c'est de l'escroquerie. Fini en 15 heures a 100% en me baladant dans la campagne.
Bande-son - 17 - Seul point positif, on s'y croirait, meme si 3 personnes pour toutes les voix, ca devient vite chiant.
Scénario - 10 - On ne peut décemment mettre plus, on est gentil on va peter du méchant" avec une résistance de 4 campeurs et demi contre 12 soldats a demi armés, faut arreter et reprendre son stylo là.

D'ou le 14, en tenant compte du scandale de la 2eme partie.

titouly1980
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Un FPS de grande qualité avec des graphismes magnifiques mais aussi avec des textures frenchement dégueulasse!!! Le gros point fort du jeu (point de vue visuel) c'est son animation tout simplement exemplaire!!! Si tous les jeux pourraient avoir une animation pareil... Soit, pour faire court : scénario bien, maniabilité impeccable et des heures et des heures de jeu en perspectivent (perso, j'en suis à + de 12 heures de jeu et j'en suis qu'au 2/3 de l'histoire). Bref, pour conclure, un jeu chaudemant recommadé surtout à petit prix.