14.9/20

killerdumonde
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Alors certe se jeu est un long couloir jusqua l'arrivé a grand pulse,mais il reste tout de même un tres bon jeu même si rien ne vaut pour un fan comme moi un bon vieu final fantasy au mode rpg classic, mais j'ai tout de même bien aimer se jeu même pendant les 20-30 premiere heure.Apres il s'ajoute a sa des graphisme qui sont pour moi epousouflant et bien sur l'arriver dans tout nouveau mode de combat(tout de même un peu diferent du 12) alors vraiment je ne comprent pas se qui n'aime pas l'univers surprenant que nous ofre final fantasy 13(apres chacun ses gout c'est sur).En definitive je note se jeu 18/20 car tres aprecier par moi et beaucoup d'autre joueur

Karasutengu
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu! J'ai adoré!
Les graphismes sont magnifiques, pour moi c'est le plus beau jeu de la Xbox 360!
Le sénario est un peu compliqué mais est génial! Ce n'est pas une histoire banale, la psychologie des personnages est admirablement bien faite. L'histoire de certains personnages est trste et profonde (Surtout Hope et Sazh). Les personnages sont bien travaillés même si certain sont un peu plat (Snow). La bande-son est réussi. En tant que final Fantasy, ce jeu diffère un peu mais n'en reste pas moins excellent.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Nepenthes
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Ce n'est pas mon premier FF, j'étais assez fan de la série sur PS1, mais peu importe je ne ferais ici aucune allusion aux précédents épisodes.

Je suis un joueur "facile", j'ai pas besoin de jouer à une perle vidéoludique pour m'amuser et apprécier le jeu, mais avec FFXIII... ...impossible de m'amuser !

Les personnages ne sont pas attachants, les combats sont dynamiques d'un point de vue animation mais finalement si on choisit auto-attack tout le temps ça marche aussi... Les musiques sont pas trop mal, le système d'évolution du personnage est bien présenté mais pourquoi le début du jeu est-il si ridicule, si répétitif, si ennuyant, si peu ambitieux, si mal pensé, si banal ?

Ce jeu est vide, il n'a pas d'âme. On ne sait pas comment occuper le joueur alors on lui fait répéter la même chose encore et encore. Avant FFXIII, je n'avais jamais été ennuyé par un de mes jeux, je n'avais jamais eu du mal à me dire "aller je joue une petite heure" mais là Square-soft à réussi à créer le seul jeu au monde qui me donne l'impression que j'aurais mieux fait de lire un magazine scientifique là au moins y'a du merveilleux et on apprend des trucs ...

Jouer à FFXIII c'est comme travailler à la chaine dans une usine. Vous êtes à une place et tout au long de la journée vous ne faites qu'une chose. Encore encore et encore. Et quand c'est finit ça fait plaisir.

Ascheriit91
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Une vrai merde ce jeu et je pèse mes mots... je me demande comment il a pu marcher. Déja que le 12 s'était vachement éloigné du concept de base de tous les FF précédents, mais alors celui la... c'est bien la 1ère fois que je n'en fini pas un, mais la c'était plus fort que moi avec des personnages sans aucun charisme et des combats monotones ou le choix se limite à "attaque" ou "magie" merci bien. Enfin bref. En espérant que le versus XIII soit bien meilleur ( ce qui parait très facile) et apparemment du style de crisis core qui lui au moins était magnifique.

MirkoFilipovic
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Déçu que la série ai pris cette tournure ? oui, mais c'est la vie, il y a eu assez de très bons FF, je m'en estime heureux.
Et puis, le XIII plait à beaucoup de monde, pas aux mêmes personnes, mais quand même. Ca fait des heureux et c'est le principal.

Bref, il ne faut pas le juger par rapport aux anciens. Si on fait ça, alors oui pour moi il est très mauvais : Linéaire, bourrin, répétitif, splendide graphiquement mais de très mauvais goût artistiquement... etc.

Le problème, c'est qu'il est très moyen, qu'on le compare ou non aux précédents opus.

Ce que je ne pardonne pas, ce sont les personnages trop ... jap. Ces costumes, ces mimiques, ces beaux gosses sans âme, c'est trop pour moi. Plus aucune poésie. 10 fois plus vulgaire et insupportable qu'un GTA, c'est plutôt FFXIII que j'éviterais de montrer à mes enfants si j'en avait ...

C'est creux, tout simplement.

archimedia
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Le gros souci du jeu c'est que le gameplay ne permet pas au joueur d'être vraiment gratifié après les combats, l'évolution du cristarium dans la grande majorité du jeu est bridée, c'est lamentable de proposer si peu de liberté aux joueurs, en plus on ne gagne quasiment aucun kopeck, du coup à quoi servent réellement les magasins? Beaucoup trop de faux pas, je ne supporte plus les jeux où la progression se fait nécessairement dans la douleur, où est le fun ???

VisualCake
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Extraordinaire ! Voir parfait ! D'une qualité maximale ! Que du fun ! Un seul conseil, achetez Cod: World at War !

Sinon ayant unexbox defectueuse, j'ai acheter une Elite avec FF XIII ( Soit ca, Soit Lego Batman ) et je suis bien content de n'pas l'avoir payé.
Niveau graphisme, rien a dire, c'est beau. c'est le bon point.
Sinon, que ce jeu est ennuyant ! On appuie sur A, A, A, Auto-attaque ... Les personnages ne sont pas atachants, l'histoire moyenne, les combats ennuyants, ce jeu m'ennuie. ( Je suis au chap 11, je n'peux pas faire plus, j'en ai trop marre). On me dit " T'inquiète c'est le debut c'est normal :) " mais non. tout le jeu est chiant. Pas d'autres mots. Je n'aime pas, vraiment. Jeu en 3 CD, le 1er doit avoir quoi, 4 chapitre ?
Ce n'est pas qu'ils sont super long, c'est qu'il y a beaucoup, beaucoup trop de cinématique (de qualité hein, mais trop.)
Bref, achetez autre chose !

Blizzaja
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Ce Final Fantasy est le premier à m'avoir fait regretter le prix que je l'ai payé. C'est une très belle coquille vide qui mise tout sur l'apparence et délaisse complètement le principe de RPG. Au rayon des points faibles : Un gameplay globalement médiocre, peu ou pas de vrai jeu ici, on se contente d'avancer et de regarder sans jamais avoir son mot à dire. Pas de personnalisation de personnages (équipements, classes), inutilité de la plupart des peu nombreuses fonctionnalités du jeu comme les attaques ultimes, les invocations, les sorts de haut niveau, le seisme... On peut aussi regretter le fait qu'en réalité, on nous impose un jeu : en effet, on est obligés de jouer avec Light, Hope et Fang et surtout, on nous impose un leader si on ne veut pas perdre en 2 minutes...Quant au contenu, c'est tout simplement une vraie baffe. Après un FF12 richissime de quêtes en tout genre, de collection, ce FF13 est d'une pauvreté affligeante tant le peu de sous-quêtes est ininteressant... Conclusion, passez votre chemin, ce jeu n'est qu'une démonstration graphique qui cache un vide absolu.

Posté le 28 mai 2010 à 00:00

FF13, FF13 … Enlevez les graphismes et il ne reste plus grand chose jouant en sa faveur, le titre est cruellement vide en contenu en plus de se targuer d'une linéarité affreuse prétexte à un scénario creux, peu profond et très court ! L’un des thèmes principaux de l'histoire est la fuite, à cause de celle-ci l'esprit RPG (villes, PNJ, exploration, donjon) a été supprimé sans même avoir été remplacé par quelque chose de consistant comme un scénario aux multiples possibilités et embranchements selon le chemin que l'on décide de suivre (à ce que je sache, un fuyard ne va pas toujours tout droit dans sa fuite), bref par un vrai concept ! Les 25h dépassés, on se retrouve sur Pulse pour avoir enfin de "l'exploration" mais celle-ci est d'autant plus foireuse qu'on sent qu'elle a été rajoutée à la dernière minute, en effet Pulse est une plaine verte avec quelques embranchements sur lesquels on va devoir chasser 64 monstres en touchant une stèle et aller au point rouge sur la carte... SUPER ! Autrement dit, les chasses de FF12 étaient nettement mieux ficelées. Du côté des persos (principaux ou secondaires), avec leurs tentatives de chien battu, aucun n'a réussi à m'émouvoir, au contraire, j'ai eu l'impression de voir un mauvais film américain. De ce FF je ne retiendrais que le système de combat même si il reste assez perfectible et L'OST qui très mal insérée dans le jeu, se doit d'être écoutée seule. Plus qu'une déception, FF13 est tout simplement l'arnaque du siècle ! A éviter !

keneda84
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Tout les gens se sont rués pour acheter ce jeu mais il n'en vaut vraiment pas la peine 20 heures de linéaires, super ! Je vous conseille plutot Résonance oh Fate lui au moins vaut vraiment mieux que ce soit disant final fantasy

Necrisston
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Alors un jeu nul du début à un moment où on a perdu le décompte des heures, tellement on se fait chier...
Le jeu est bien fait, mais pas autant que ça, je m'attendais à mieux, c'est pas mieux fait qu'un devil may cry, encore moins qu'un resident evil. Les textures au sol sont assez effrayantes vu la qualité du reste, bien que la différence entre jeu et cinématique soit assez violente. Musiques très similaire à peu de choses près; intrigue moisie : on sait pas où on débarque, on suit un but sans savoir pourquoi, et ça se décoince une fois qu'on est lassé à mort. Les perso sont par charismatiques, les doublages sont agaçant, et les animations de certains persos sont assez ridicules... Manque cruel de charisme, tous la même tronche.
A acheter d'occaz.

fandexbox36049
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Alors...... Que dire de ce Final fantasy Enfete on poura l'apeller comme un Hors Serie Malgrer des Graphisme eblouissant des combat dynamique On peut dire Sur console next generation les ff ont perdu leurs magie Exemple:

Sur ps2 .... on avait de la liberté ( Final fantasy 12 ) On pouvai aller dans des villes ou pouvait explorer des DIZAINES d'environnement GIGANTESQUe Et surtout .... Quand le personage que on controlait etait mort c'etait pas game over ( Contraire du 13 ) Franchement Final fantasy 13 Il faut le prendre que si on est pret a atandre 20 Heure de jeu Pour etre dans le seul endroit ressembllant legerement a Final fantasy 12

ATX-12
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Après m'en être pris plein la vue par la réalisation démente (peu de différences avec la PS3, il m'a bien fallu admettre au bout d'une 20aine d'heure à longer un corridor, qu'à part sa qualité technique, cet épisode n'avait rien d'un FF et même pas grand chose d'un RPG. Square-Enix ont décidé de porter le coup de grâce à tout ce qui rendait les FF magiques et de mettre l'accent sur les casual gamers, en général moins regardant à la finition d'un jeu. Ici tout n'est que poudre aux yeux pour masquer un gameplay peu intéressant et l'absence de vrai challenge. Après s'être tapé un couloir linéaire durant la première partie, on déboule dans une énorme prairie laissant croire à un sentiment de liberté. Mais vu que ce n'est qu'un terrain de chasse géant pour faire monter le niveau de ses persos, il n'y aura rien d'autre à faire que de blaster des monstres pendant des heures sans rien apprendre de plus côté scénario. Et je ne parle même pas des persos navrants (Vanille, à baffer…), des musiques râtées, des invocations gogols indignes de "Fast & Furious" et « Transformers" réunis. Je pourrais continuer pendant des heures mais je vais résumer ce coup de gueule ainsi : FF XIII n'a d’un FF que son titre. Le reste n'est qu'une entreprise de foutage de gueule pour racoler le grand public en leur en mettant plein les yeux. Un jeu à l'image de bcp de trucs dans notre société : "tout dans le paraître, rien à l'intérieur"

Dizayeure
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Un des jeux les plus mauvais auxquels j'ai joué ces dernières années. D'habitude je ne prends que les jeux ovationnés par les critiques et le public, mais pour celui là j'ai fait un petit écart car j'aime beaucoup cette série jusqu'à l'épisode IX inclus, et j'avais encore un vague espoir de voir un bon final fantasy. J'aurai du écouter les critiques... Ce jeu est une sombre daube. L'histoire est navrante, elle s'étire en longueur et est bourrée d'incohérence. On ne se prend absolument pas d'affection pour les héros. Le level design est honteux, le bestiaire est ridicule. Le système de combat est l'une des pires choses que l'humanité ait engendré ces 10 dernières années. Quelle purge ce jeu !

jessalfa2
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Fan de final fantasy, passez votre chemin! ce jeux n est pas un rpg. c est un jeux de combat au tour par tour dans un couloir, puis dans une plaine. Quelques mots suffisent à décrire ce jeu: couloirs magnifiques, combats dynamiques et jolies cinematiques. Voila. Aucunes quettes annexes( a part la chasse aux monstres), pas d exploration, personne a qui parler...Une veritable insulte aux fans!!!

Nibelheim_2010
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

J'hésite entre parodie ou simplement ridicule !! Mais qu'est ce qu'ils ont fait à transformer une formidable saga de RPG en un vulgaire jeu d'action... Je n'ai rien contre l'évolution mais encore faut-il évoluer dans le bon sens et non régresser. Quelle horreur ces 20 heures de couloirs ponctués de cinématiques, magnifiques certes mais au combien énervante tant elles sont longues et trop répétitives. Quelle horreur ce système de combat presque entièrement automatisé, quelle horreur ce gran Pulse censé être la magnifique exploration du jeu. Une plaine remplie de monstre et a part çà !!! Des personnages plus niais les uns que les autres... C'est sur on sent bien l'évolution, ne pas trop titiller les neurones du joueur c'est plus dans l'air du temps. Aller 5 pour les graphismes. Vite fait ranger, vite fait oublier désolé Square mais en terme de RPG vous êtes de loin dépassé et je m en vais me régaler sur d'autres soft bien meilleur.

Smashmallow
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

C'est la première fois que je donne une note aussi mauvaise à un jeu et c'est aussi la première fois que je note avant d'avoir terminé. Je suis à environ 13h de jeu et c'est un supplice, une torture ... Bon, j'exagère un peu mais ca n'empêche que ce jeu est ennuyeux. Les niveaux semblent interminables, couloir sur couloir qui se ressemblent tous, tout est répétitif, les combats sont chiants à mourir, les personnages n'ont aucun charisme et sont nuls à jouer, la caméra est capricieuse ... Bref, dès lors je réfléchirai à deux fois avant d'acheter un FF. Je me demande même si j'aurai le courage de le terminer mais je ne pense pas. Les rares points positifs sont ... Les graphismes, et encore je les trouve jolis mais pas exceptionnels. Les cinématiques sont toujours très réussies. Et enfin la bande son est toujours très agréable. Mais voilà ca s'arrête là. Si, comme moi, vous avez connu les premiers FF, passez votre chemin ...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
360 19.18€ 360 59.00€