15.9/20

[dragonrouge44]
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Comme mon pseudo l'indique, je suis aussi fan de dragons. Trouver un dragon en jeu vidéo pour Noël, c'est encore mieux:
- Les graphismes sont très beaux dans l'ensemble, même si quelques matières ne sont pas extrêmemement bien travaillée;
- Un multi parfait qui est bien organisé grace a une merveilleuse invention de Malfor: la chaine qui relie Cynder et Spyro;
-Une bande son qui s'accorde très bien avec l'environnement;
- Une bonne jouabilité, les deux dragons peuvent se balader librement et voler quand ils le souhaitent pour mon plus grand bonheur;
- Une très bonne durée de vie ( débutant mettra 30H; moyen 15H; exper 8H )

valxdu59
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Voilà tout juste 10 ans qu'un petit dragon violet débarquait sur nos consoles. Si les premiers épisodes de Spyro ont émerveillé toute une génération de joueurs, la licence a sérieusement pris du plomb dans l'aile ces dernières années. En effet, la nouvelle trilogie entamée en 2006 avec A New Beginning n'avait pas convaincu. Le dernier épisode de cette saga n'était donc pas particulièrement attendu. Pourtant, il faut bien constater que le studio Etranges Libellules est parvenu à redonner des ailes à notre petit dragon.

spyro_le_retour
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

salut je donne a ce super jeu 20/20 car il est tellement bien que en jouant on apprécie beaucoup Spyro et Cynder ont un coter mignon qui fait qu'on les aime.si il y a une suite de Spyro sa fera surement le même effet.

Shauno
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Je n'ai pour ma part pas connus les deux précédents volets étant donné les critiques faites sur ceux-ci.
Néanmoins, j'ai trouvé ce jeu plutôt sympa!
A vrai dire je l'ai même beaucoup aimé !
Côté graphismes, le jeu est très beau malgré quelques phases où l'on sent que "Etrange Libellule" manquait d'argent pour améliorer la chose, notamment lors de la l'attaque de la Citée des Dragons, la vue sur l'armée ennemie est horrible! Certains autres passages sont "ratés", mais encore une fois, je pardonne, reprendre la licence Spyro est devenu quelque chose d'ardu, mais "Etrange Libellule" à su redonner de la pèche au dragon violet.
Les combos sont simples à réaliser, les pouvoirs sympa, le scénario correct (malgré quelques phrases qui donne l'impression d'être dans une grosse pub de télé). La durée de vie est trop courte à mon goût, 15 heures pour finir l'Histoire en prenant mon temps (aller un peu partout histoire de faire gaffe de rien rater), dommage aussi qu'il n'y est pas un mode Coop sur le Live, et même un mode Live tout court, beaucoup de styles de jeu auraient été possible!
Mais tant pis, ce jeu reste un bon petit Oeuf à couver, tout simplement pacque je me suis autant amusé à retrouver mon Dragon favoris, plus fort, plus grand, plus beau, plus libre et toujours très attachant.

N'oublions pas Cynder qui est elle aussi, très réussie dans ce volet !

Par contre, je suis déçu de Sparx, oh non, je l'aime toujours autant, mais disons qu'il fait plus office de second rôle qu'autre chose, quand on joue, qu'il soit là ou pas, ça ne change rien.

15 donc, je recommande vivement pour les fans de Dragons et/ou de Spyro. Le prix est aussi abordable ! :)

solgreg
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

Salut,
Je donne mon avis car la note moyenne des internautes de 18/20 m'a l'aire completement surnoté!
Graphisme : 13/20 c'est pas super mais ca passe, c'est coloré et agréable sans jamais être blufant.
Jouabilité : 12/20 Je n'ai joué l'aventure qu'en mode coop et les problèmes de caméra sont légion. Les 2 joueurs dirigent la même caméra (car pas d'écran splité mais 2 joueurs sur le même écran) ce qui n'est pas évident, c'est à mon sens une fausse bonne idée, j'aurais préféré un écran splité donnant plus de sensation de liberté.
Sensation : 15/20 En fait je suis assez mitigé, le fait de pouvoir voler à tous moment est super mais demande une bonne entente en coop, le fait de ne pas pouvoir tout le temps regarder à 360° donne la sensation d'être bridé et limité.
Bonne phase de plate-forme
Durée de vie : 17/20 largement assez long en vue des problèmes techniques, si le jeu était plus abouti j'en aurais redemandé.
Lisibilité : 9/20 On confond constamment les deux personnages, les phases de combat sont généreuse mais parfois confuses.
Conclusion : 13/20 : Un jeu sympa, n'en attendez pas trop, et vous passerez un bon moment (a acheter d'occasion de préférence)
Merci de m'avoir lu...

falcon-938
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est trop bien, il mérite une bonne note car comme ses prédécesseurs ont abimé l'image de Spyro mais ce nouvelle opus lui a donné une nouvelle image celle d'un bon jeu. Vraiment ce jeu est parfait.

vincetennis
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

Il est vraiment pas mal le fait de jouer en mode coopératif est superbe et aussi de changer de perso entre spyro et cynder est génial.
je pense que 7+ est un peu jeune moi j'aurais mis 12+.
les combos son vraiment géniaux mais les graphismes sont pas trop bien faits pour la Xbox360 mais achetez-le il est trop bien.

full_tera
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Graphiquement un peu en dessous des autres jeux qui sortent sur console mais tout de même bien réalisé. Par contre la maniabilité reste parfois aléatoire. Le plaisir du tout premier Spyro n'est pas au rendez-vous. Le plus gros défaut à mon gout reste la difficulté trop élevée pour les joueurs les plus jeunes (8-9 ans) très attirés par l'univers gentillet de Spyro mais avec un jeu pas toujours accessible.

darck-man_2008
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Les graphismes, aussi bien du jeu que des cinématiques sont superbement bien réalisés. Je trouve que cela change de la version ps1 où il pouvait à peine planer et n'avait pas d'allié pour l'aider dans ses missions.

bato38
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Un jeux sublime. Je trouve la note trop basse pour un masterpiece comme ça ! En mode coopératif le Fun est doublé ! Les combos sont sublimes et assez simple a faire puis pouvoir voler tous le temps est vraiment SUPER ! A acheter les yeux fermés !

neojin123
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Etant resté sur les episodes sur ps1 j'ai été grandement intrigué par la sortie d'un Spyro sur new-gen. Aux premiers abords des graphismes décevants même en cinématique, l'ambiance que j'avais connue dans les épisodes de ps1 n'est pas bien restituée dans cet opus, le fait de jouer avec 2 personnages est un calvaire en mode solo, la jouabilité n'étant pas bonne. Il y a beaucoup de petites choses décevantes même si le fait de réincarné encore une fois Spyro et de pouvoir voler à tout moments est jouissif.

gokudu77
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Il est super surtout en mode coopérative on peut voler tout le temps c'est trop bien puis les combos sont impressionnant c'est trop dément c'est facile a les magné et tout ça et j'aime bien les pouvoir de cynder