ThePlayer360
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Spider-Man : le règne des ombres est un très bon jeu, peut etre un des meilleurs jeux Spider-Man selon moi. Contrairement à son prédécesseur, il maitrise parfaitement les deux facettes de Spider-Man : lui-meme et le symbiote, facettes qui seront exploitées du début à la fin de ce jeu. Commençons par les points faibles ! Tout d'abord, il faut avouer que les graphismes ( au niveau des décors surtout ) ne sont pas exceptionnels, les persos sont bien faits mais les environnements manquent serieusement de travail. En revanche, le symbiote possède une modélisation et une animation surprenantes ! Un autre défaut, la ville libre n'est plus accessible après avoir terminé l'aventure principale, c'est bien dommage car je pense que c'est un peu l'ame des jeux spider-man de pouvoir se ballader dans la ville meme après avoir fini le jeu pour continuer à cogner du villain. Les missions secondaires s'avèrent parfois répétitives. Passons au reste du jeu à commencer par un élément essentiel, le scénario. Le scénario du jeu est très bien ficelé ( d'ailleurs un certain [prototype] empreinte des tas d'idées à ce scenario mais ça personne n'en parle ), c'est une sorte d'invasion progressive de symbiote à New York ce qui nous plonge dans une ville complètement apocaliptique : l'ambience est vraiment géniale, il y'a des symbiotes de partout, des batiments dévastés, des réscapés à sauver ... sur ce point c'est réussi ! Les musiques, elles collent très bien à chaque situations et actes du jeu et, au passage, ce sont d'excellentes musiques ! Dans le jeu, vosu aurez un système d'upgrade des compétences des deux costumes vraiment très complet avec des combos plus dévastateurs les uns que les autres ! ( sur le système d'upgrade, les développeurs de prototype ne se sont pas non plus vraiment géner pour "prendre des idées" ... ). Dans le jeu, vous avez fréquemment des choix, choix qui vont vous amener à changer la suite du jeu, et meme la fin du jeu. En effet à plusieurs endroits du jeu, on vous demande quel coté vous voulez choisir : vous avez bien évidemment le choix entre spider-man et le symbiote, autrement dit le bien ou le mal. Avec différentes combinaisons de choix, vous aurez accès à 4 fins différentes pour ce titre : autant dire que vous aurez à faire le jeu plusieurs fois pour voir toutes le fins, d'autant plus que la durée de vie est très correcte : environ 10/12 heures pour faire le scénario principal sans trop s'occuper des quetes annexes ... Bref ! si vous etes fans de l'araignée, c'est vraiment un jeu intéressant à posséder, d'autant plus qu'il ne doit plus etre très cher !

mehdi-2a
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

AGRÉABLEMENT SURPRIS ! Ce spider-man est s'en doute le meilleur spider-man auquel j'ai joué ! Franchement il est magnifique les combat aérien au top ! MAGNIFIQUE !

Graphismes 17/20 Franchement Graphisme au top !
Jouabilité 19/20
Durée de vie 20/20
Bande son 15/20
Scénario 19/20

1  2  3  4  5
info2
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

Quand j'y est joué je ne lâchais pas la manette tellement que j'étais libre de faire tous ce que je voulais.En plus il y a deux gameplay différent le costume rouge et le costume noir.
Les combats sont stylé est acrobatiques.Le scénario est nul et j'ai pas bien compris l'histoire,c'est sans doute le point faible du jeu.

1  2  3  4  5
360 169.00€