ThePlayer360
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Spider-Man : le règne des ombres est un très bon jeu, peut etre un des meilleurs jeux Spider-Man selon moi. Contrairement à son prédécesseur, il maitrise parfaitement les deux facettes de Spider-Man : lui-meme et le symbiote, facettes qui seront exploitées du début à la fin de ce jeu. Commençons par les points faibles ! Tout d'abord, il faut avouer que les graphismes ( au niveau des décors surtout ) ne sont pas exceptionnels, les persos sont bien faits mais les environnements manquent serieusement de travail. En revanche, le symbiote possède une modélisation et une animation surprenantes ! Un autre défaut, la ville libre n'est plus accessible après avoir terminé l'aventure principale, c'est bien dommage car je pense que c'est un peu l'ame des jeux spider-man de pouvoir se ballader dans la ville meme après avoir fini le jeu pour continuer à cogner du villain. Les missions secondaires s'avèrent parfois répétitives. Passons au reste du jeu à commencer par un élément essentiel, le scénario. Le scénario du jeu est très bien ficelé ( d'ailleurs un certain [prototype] empreinte des tas d'idées à ce scenario mais ça personne n'en parle ), c'est une sorte d'invasion progressive de symbiote à New York ce qui nous plonge dans une ville complètement apocaliptique : l'ambience est vraiment géniale, il y'a des symbiotes de partout, des batiments dévastés, des réscapés à sauver ... sur ce point c'est réussi ! Les musiques, elles collent très bien à chaque situations et actes du jeu et, au passage, ce sont d'excellentes musiques ! Dans le jeu, vosu aurez un système d'upgrade des compétences des deux costumes vraiment très complet avec des combos plus dévastateurs les uns que les autres ! ( sur le système d'upgrade, les développeurs de prototype ne se sont pas non plus vraiment géner pour "prendre des idées" ... ). Dans le jeu, vous avez fréquemment des choix, choix qui vont vous amener à changer la suite du jeu, et meme la fin du jeu. En effet à plusieurs endroits du jeu, on vous demande quel coté vous voulez choisir : vous avez bien évidemment le choix entre spider-man et le symbiote, autrement dit le bien ou le mal. Avec différentes combinaisons de choix, vous aurez accès à 4 fins différentes pour ce titre : autant dire que vous aurez à faire le jeu plusieurs fois pour voir toutes le fins, d'autant plus que la durée de vie est très correcte : environ 10/12 heures pour faire le scénario principal sans trop s'occuper des quetes annexes ... Bref ! si vous etes fans de l'araignée, c'est vraiment un jeu intéressant à posséder, d'autant plus qu'il ne doit plus etre très cher !

mehdi-2a
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

AGRÉABLEMENT SURPRIS ! Ce spider-man est s'en doute le meilleur spider-man auquel j'ai joué ! Franchement il est magnifique les combat aérien au top ! MAGNIFIQUE !

Graphismes 17/20 Franchement Graphisme au top !
Jouabilité 19/20
Durée de vie 20/20
Bande son 15/20
Scénario 19/20

1  2  3  4  5
blackspidey3
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

Sans doute le jeu que j'attendais avec le plus d'impatience (étant un grand fan du tisseur), et je n'ai pas été déçu. Ce spiderman surpasse largement tous les autres, principalement au niveau des combos qui en mettent réellement plein la vue ; on n'est plus limité au sol, on paut désormais aussi bien combattre dans les airs ou sur les murs, et c'est là le principal intérêt du jeu. D'autre part, le fait de pouvoir alterner entre costume noir et rouge et d'utiliser 2 styles de combat différents est vraiment génial. Les graphismes sont superbes, les combats haletants, les mouvements fluides ... et j'en passe. Pour les défauts, ça concerne principalement les bugs qui surviennent quelquefois, les combats qui peuvent être assez faciles et répétitifs, et le doublage parfois abominable. Au niveau du scénario, c'est vrai qu'on aurait pu s'attendre à un peu mieux, mais les différentes fins suffisent à nous tenir en haleine : jouer aux héros ou s'amuser à sombrer dans le côté obscur ? Franchement, si vous êtes fan de l'homme-araignée, achetez vite ce jeu qui est une véritable bombe (il est même possible de nager, à présent, ce qui est déjà un véritable progrès ^^).

karabin
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Spiderman web of shadow est un jeux Super bien Avec de tres beau Graphisme est de superbes missions ! Le senario est Tres Bien , le gameplay T res bien reussi . Lorsqu'on comle le jeux nous sommes enporté par lhistoir palpitante de ce Spidey. Enfin bref un jeux que jai Vraiment aprecié ! Je lui met un 20/20 et je le conseil u grand fans de Spidey !! = )

Libou12
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment super bien ! J'ai le précèdent spider-man, et déjà que je le trouvait super, celui-ci est mon préféré ! Les graphismes sont bien, le scénario est bien, il y a plusieurs costumes, les attaques sont super, on peut choisir des réponses par rapport au costume noir / Rouge, et on ne fait pas la même chose en fonction de ça ... J'ai par contre un peu de mal avec certain boss, mais au final j'y arrive.

biggjo450
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Bonjour a tous. Pour ma part, j'ai toujours aimé les jeux de Spider-Man et je trouve que dans celui-ci, on recent plus l'agilité. Oui c'est toujours un peu répétitif mais j'ai beaucoup de plaisir a y joué. Je lui aurais bien donné une note plus haute, mais il y a quelques petits bugs et il n'y a plus de boost...

alexanderdu44
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial,la jouabilité est superbe avec des combos aériens de malade,en plus il y a possibilité de pouvoir alterner instantanément entre les 2 costumes(rouge et noir) et on peut acheter plein de nouvelles compétences et d'attaques spéciales.A prendre d'urgence.

JoGameRJo
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Un jeu superbe de l'univers de Spider-Man ! La perfection étant impossible selon moi je suis donc obligé de mettre 19/20 ... Je l'ai terminé en ne prenant que les choix "méchants" et j'ai adoré ça! je vais y retourner tout de suite pour le refaire en "gentil" ^.^

outatounga
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tres bon les combos sont spectaculaires meme si les doublages sont nuls le scenario est bien mieux que celui de spiderman 3 car on peut refaire les missions avec les 2 spiderman dommage que les missions soit un peu répétitives.

spinal95
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Le jeu est bien meilleur que spider man 3 la durée de vie est très convenable
avec plusieurs fin le jeu est a recommencer plusieurs fois à la suite
et le truc vraiment genial dans le jeu est que les compétences et XP reste à la fin du jeu pour le recommencer depuis le debut ,perso moi les ennemis apres l'avoir fini "fin avec la chatte noir" il ne tienne pas 2secondes et je tien aussi a dire que dans tout les spider man que j'ai jouer celui là reste le seul dans lequel on peut enfin NAGER!!!
Je vous recommande ce jeu si vous en chercher un d'action aventure qui tien le coup ce jeux est pour vous!
Avec des super belle phase de combat beaucoup de style "et de violence si vous jouez du coté symbiote"

lucas-06
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

C'est vrai que les graphismes ne sont pas super et que les doublages sont nuls... Mais les personnages sont trés bien modélisés et le jeu est plutot prenant. C'est pas le jeu de l'année mais c'est un bon divertissement tout de meme

fernades
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

moi j'ai bien apprécié ce nouveau spider-man question graphismes ça va pas trop moches pas très bons non plus (c'est mon avis)
sinon ce qui m'a vraiment plu c'est de changer entre le spider-man rouge et noir quand on le veut ce qui a été bien utile dans certaines parties du jeu et puis question camera j'ai pas eu de problème!!! et sincèrement pour la durée de vie on meurt que si on le veut vraiment!!!

mathew35
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

franchement c'est vrai que les graphismes sont bof mais avec les superbes acrobaties de spider man et ses attaques on en oublierait les graphismes pas vraiment au point. Et l'histoire moi je la trouve pas si mal.

joubibagne
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est super je le trouve magnifique c'est tout ce que j'attendais d un spider-man.
Pour moi ils ont fait un travail magnifique ce style de combat dans les airs et par terre m'a coupé le souffle, bravo.

Naruto-Mx
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

Spider-Man : Le Règne des Ombres est très bien fait, les graphismes sont excellents et la jouabilité est très bonne. Le scénario est bien même si il aurait pu être mieux mais il est largement mieux que Spider-Man 3. Pour moi, il est beaucoup mieux que tout les Spider-Man que j'ai joué, il vaut vraiment la note que je lui est donné, si vous avez l'argent, achetez le vous car il vaut vraiment le coup.

rorodash72
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

un seul mot GÉNIAL ! L'animation et les nouvelles acrobaties ainsi que les diverses techniques et améliorations sont magnifique et jouissif ! Liberté encore plus impressionnante !
Ceux qui ont aimé les autres jeux du tisseur serons ravis de ce nouvelle opus que je vais m'empresser de terminer pour voir les bonus si il y a !

nikichou
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

spider man 4 est surement le plus réussi des spider man, mais il reste toujours aussi moyen au niveau du scénario et du graphisme qui fait honte aux nouvelles génération consoles. Il s'agit certainement d'un bon jeu pour les petits.

1  2  3  4  5
360 169.00€