ThePlayer360
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Spider-Man : le règne des ombres est un très bon jeu, peut etre un des meilleurs jeux Spider-Man selon moi. Contrairement à son prédécesseur, il maitrise parfaitement les deux facettes de Spider-Man : lui-meme et le symbiote, facettes qui seront exploitées du début à la fin de ce jeu. Commençons par les points faibles ! Tout d'abord, il faut avouer que les graphismes ( au niveau des décors surtout ) ne sont pas exceptionnels, les persos sont bien faits mais les environnements manquent serieusement de travail. En revanche, le symbiote possède une modélisation et une animation surprenantes ! Un autre défaut, la ville libre n'est plus accessible après avoir terminé l'aventure principale, c'est bien dommage car je pense que c'est un peu l'ame des jeux spider-man de pouvoir se ballader dans la ville meme après avoir fini le jeu pour continuer à cogner du villain. Les missions secondaires s'avèrent parfois répétitives. Passons au reste du jeu à commencer par un élément essentiel, le scénario. Le scénario du jeu est très bien ficelé ( d'ailleurs un certain [prototype] empreinte des tas d'idées à ce scenario mais ça personne n'en parle ), c'est une sorte d'invasion progressive de symbiote à New York ce qui nous plonge dans une ville complètement apocaliptique : l'ambience est vraiment géniale, il y'a des symbiotes de partout, des batiments dévastés, des réscapés à sauver ... sur ce point c'est réussi ! Les musiques, elles collent très bien à chaque situations et actes du jeu et, au passage, ce sont d'excellentes musiques ! Dans le jeu, vosu aurez un système d'upgrade des compétences des deux costumes vraiment très complet avec des combos plus dévastateurs les uns que les autres ! ( sur le système d'upgrade, les développeurs de prototype ne se sont pas non plus vraiment géner pour "prendre des idées" ... ). Dans le jeu, vous avez fréquemment des choix, choix qui vont vous amener à changer la suite du jeu, et meme la fin du jeu. En effet à plusieurs endroits du jeu, on vous demande quel coté vous voulez choisir : vous avez bien évidemment le choix entre spider-man et le symbiote, autrement dit le bien ou le mal. Avec différentes combinaisons de choix, vous aurez accès à 4 fins différentes pour ce titre : autant dire que vous aurez à faire le jeu plusieurs fois pour voir toutes le fins, d'autant plus que la durée de vie est très correcte : environ 10/12 heures pour faire le scénario principal sans trop s'occuper des quetes annexes ... Bref ! si vous etes fans de l'araignée, c'est vraiment un jeu intéressant à posséder, d'autant plus qu'il ne doit plus etre très cher !

mehdi-2a
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

AGRÉABLEMENT SURPRIS ! Ce spider-man est s'en doute le meilleur spider-man auquel j'ai joué ! Franchement il est magnifique les combat aérien au top ! MAGNIFIQUE !

Graphismes 17/20 Franchement Graphisme au top !
Jouabilité 19/20
Durée de vie 20/20
Bande son 15/20
Scénario 19/20

1  2  3  4  5
megatron212
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Un spider-man innovant plus sombre et moin enfantin que les anciens.Un mode histoire complet et sans fausse notes.
Certe les graphique sont un peu cubique mais on fait vite abstraction et on se laisse plonger dans l'univers du tisseur avec entraint.
On aime les ennemies qu'ils soit classiques ou nouveau en effet j'ai particulièrement adorer Electro en symbiote.
Les choix imposée qui influent sur le scénario ouvrent une autre dimension a l'univers marvel

joueurdu38
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal contrairement a tout ce que l'on dit, il est bourré de puissance. Malgré que quand on veut faire un tour tranquillement on tombe toujours et toujours sur des ennemis, sa peut faire la force de ce jeu... comme sa faiblesse.
Les graphismes sont pas mal, d'accord les "Spider-man" n'ont pas toujours été gâté avec les graphismes, mais il faut faire preuve d'indulgence.
La jouabilité est... horrible quand débute, c'est trop speed et la caméra s’emballe un peut trop, mais je vous promet que après quelque heures de jeu, la jouabilité vous sera comme tout les autres jeu.
Cette opus n'est pas sans rappeler les très bon jeux "Prototype" ou "Crackdown (1 et 2)". Je conseille a tout ceux qui on aimer ces 2 derniers et ceux qui aime les "Spider-man" de ce procuré ce "Spider-man : Le régne des ombres"
Bon jeu ;-) !

neoz-s
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Un bon jeu Certe mais bon il me rapelle personnellement Spiderman 3(en mieux biensur ), Sans oublier que le graphisme des Buldings etc son tres mauvais, Pour le scenario c'est plutot Original puisqu'on choisi la vois a la quelle onn veut appartenir ( Spiderman rouge / noir ) mais bon pour le Reste le senar reste plutot Quelquonque, Dans un univers ouvert avec une tres bonne jouabilité mais cela n'influance pas trop mon avis donc je suis plutot d'accord avec la note de la redaction

Beamy
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Vraiment un très bon jeu! Les graphismes sont correctes, Spidey est vraiment très bien fait, juste les building qui ne sont pas vraiment travaillé, mais à part ça je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans ce niveau la. L'histoire est bien travaillée, très intéressante même. Les différences entre les costumes sont bien faite, le costume nous offre un Gameplay avec des combos plus puissants et il y a aussi plus d'alliés de ce coté pour le rendre plus tentant, attirant, en tout cas il est sensé être comme ça (Je vais pas vous faire l'histoire du costume noir). les boss sont sympas, Je n'ai rencontré que très peu de bugs qui ne dérange pas vraiment. En gros j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer (vu le fait que je l'ai fini 5 fois) et je le recommande vraiment à tous les fans de l'homme araignée qui ne l'ont pas.

Nightmare_Edge
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Spiderman le Règne des Ombres est un bon parti pour les fans de Spidey qui veulent jouer à une bonne adaptation du héros sur consoles.

En effet, le nouveau système de combat est ultra dynamique, les combos sont très impressionnants et passer du Spiderman normal au symbiotique est simplissime, pour changer à volontée et varier significativement ses combos.

Se balancer d'immeubles en immeubles est vraiment une partie de plaisir, on ne le fait pas que pour aller d'un point A et un point B, car même si la sensation de vitesse n'est pas énorme, on se sent vraiment voler, le tout accentué par des pirouettes très " spidermanesque " que le héros prend le luxe de faire entre deux balancements, un détail très appréciable pour le fan de Spidey que je suis.

Les musiques sont sympas mais font office de fond seulement, le scénario n'est pas franchement mirobolant, le choix d'orientation du héros entre le bien et le mal est discret mais appréciable, et la durée de vie est honorable, une bonne dizaine d'heures.

Graphiquement, les ennemis sont bien modélisés et Spiderman est franchement beau, la texture du costume est saisissante, surtout le symbiotique.
Mais malheureusement la ville, même si grande, reste tout juste correcte, le plus gênant étant les ralentissements assez récurrents, on s'y fait, mais c'est dommage, les scènes de haute voltige sont rarements fluides, le gros point noir selon moi.

ghostwar33
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Bon jeu,vraiment c'est l'un des meilleur spiderman,supers graphismes,bon scénar,une durée de vie correcte plusque vous pourrez faire le jeu en faisant des actes de héros et refaire le jeu en faisant des actes sombres.

Posté le 09 juin 2010 à 00:00

j'ai acquis le jeu presque par hasard et je n'en attendais donc absolument rien. La surprise a été d'autant plus grande.
Si l'histoire est un amalgame plus ou moins réussi, l'action en revanche est halluciante : entre les combos aériens qui s'enchainent de manière démente et la capacité de permuter à volonté entre Spidey et Venom, les possibilités sont énormes et jouissives ! Ce titre est sorti avant Prototype et c'est important de le souligner car on retrouve un système d'évolution des pouvoirs et un concept de mégalopole contaminée pratiquement identiques. Les graphismes n'ont rien d'extraordinaire, certes, on note même des bugs d'affichage récurrents, mais d'une manière générale le rendu est propre et l'action toujours fluide : virevolter dans New-york n'a jamais été aussi plaisant !

Sagdu93
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Les graphisme sont super il y rien a dire.L'histoire est moyen.Le sénario est un peu bien.les toile de spider man sont moyen mais sa rattrape sur les vole.Franchement il est Bien le jeu par rapport a Prototype.

Hugofelink
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

ENFIN !! Un jeu faisant honneur au comics...Bien que trés proche de Spider man 3, Web of shadow est " tissé " avec beaucoup de nouveautées. Pas encore UN SUPER jeu, il fait référence a beaucoups de super- héro...Les combats sont dinamiques et la durée de vie sympa...Par contre les graphismes sont moche , les rues de new york sont vides,
c'est vite répétitif: baston baston baston...
Bon allé; un 14/20 ne devrait pas faire de mal

Marvel-boy69
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu,le meilleur de la saga Spider-man,histoire originale(et sans doute LA meilleur d'un Spider-man ou d'une histoire Marvel),les combos sont bien réalisés,les mission sont bien,mais il y a toujours un mais,les graphismes ne sont pas super à part pour Spider-man Wolverine et Vénom,les boss manques un peu,(je veux dire j'aurais aimé que,comme dans Spider-man 3 avec le Lézard,on puisse affronté plusieurs fois le même boss)un tout petit truc mais bon,les bugs qui sont nombreux et la caméra qui est merdique,il n'y a aussi pas beaucoup d'allié dans le côté du bien,sinon assez bon jeu,quelque chose de bien dans celui-ci se sont les cinématiques ou il faut appuyer sur les touches.Donc:scénario:19/20;bandes sons:14/20;jouabilité:15/20;graphismes:12/20;durée de vie 17/20.En bref le meilleur Spider-man =).

pyromann888
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Graphiquement c'est vraiment tres moyen mais ce jeu la est quand meme tres cool .Les combos sont super et l'histoire a ete bien pensée .Les qte sont meilleur que dans spiderman 3 (que la si tu rate la qte tu meurt).A prendre si vous etes fan de spiderman .

BettyLaTruie
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Au vu de la critique je me suis pris ce jeu sans grand espoir.
Ce jeu est certes répétitif mais il est extrêmement bien animé au niveau du personnage principale. Si vous êtes fan de spiderman la BD n'hésitez pas une seconde à vous le prendre, vous allez adorez ce jeu.

Xcellent
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Déçu de spider-man 3 sur xbox360, c'est avec un peu d'appréhension que j'ai décidé de me procurer ce nouvel opus : spider-man le règne des ombres. Je ne regrette pas mon achat. Contrairement à l'épisode précédent, les combats sont dynamiques et très spectaculaires: spiderman réalise des accrobaties incroyables dans les airs, sur les murs des immeubles ainsi qu'au sol. C'est purement jouissif. Les combos sont nombreux et très faciles à réaliser (et surtout faciles à retenir). La possibilité de switcher entre le costume rouge et noir est une très bonne idée. Chaque personnage a ses propres aptitudes aux combats. Les scènes de QTE (certes peu nombreuses) sont plus accessibles que dans spider-man 3 (tout bonnement pénibles et injouables). Les points de passage et de sauvegarde sont plus nombreux et frustent moins le joueur après un échec. Certes, les graphismes piquent un peu aux yeux, mais c'est le prix à payer pour pouvoir se déplacer dans une ville aussi grande sans temps de chargement. Vous aimez l'homme araignée et vous avez été déçu par le précédent épisode sur consoles Next-Gen, alors ce jeu est fait pour vous.

Doriakin
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Ce nouveau Spider-Man est le plus réussi de la série.Fan du tisseur, je me suis bien amusé avec ce jeu, d'où sa note! Mon seul regret est que l'on ne puisse accéder à la Statue de la Liberté, comme c'était possible dans le 2. Vivement le prochain!!

gouken77
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

je ne suis pas tres fan des spider man,mais je suis bluffé par celui-ci,le gameplay est tres satisfaisant et les graphismes tres sympa.Et le fait de retrouver tous les boss en symbiote m'a fait bien rire et triper.

1  2  3  4  5
360 169.00€