13.8/20

bastiendo
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Un bon jeux de foot mais pas assez d'équipes, le mode ligue des masters métitée. C'est graphiquement assez jolie avec une belle modélisation des joueurs mais le gameplay est trop lourds et en plus les passes sont très imprécise : on galère pour la faire au joueur qu'on veut mais sa reste un bon jeux a plusieurs avec des tirs en pleine lucarne.

Boulbeuh
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

J'étais emballé à l'idée d'avoir enfin un jeu de football mais je dois dire que j'ai vite été déçu. Ce qui m'a frappé en premier, c'est le contenu que je trouve pauvre ainsi que la gestion des collisions, franchement mauvaise. Concernant les graphismes, c'est pas l'extase mais pour un jeu de 2008 et à 9€ c'est pas mal. Malgré tout on passe un bon moment dessus. Entre amis c'est le fou rire garanti à cause des bugs et autres incohérences. Je le conseil à ceux qui, comme moi n'ont jamais eu de jeu de foot auparavant, c'est une bonne première acquisition (de toute façon, qui d'autres à part moi achète des jeux vieux de 4 ans ?!).

Romaiiin95
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Ancien fan de pes : je peux dire qu'il ma vraiment déçu ! Je suis passer de pes 08 a fifa 09 !Comment j'ai fais ? Konami s'en est charger a ne pas améliorer pes ! Quel gâchis !
13/20 parce que ça reste pes mais fifa est largement mieux...

seb1684
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Certes les graphismes n'ont pas réellement évolué dans le bon sens mais le plaisir de jouer à plusieurs et certains modes ajoutés rendent ce Pes attrayant.
Quant à la jouabilité, le déséquilibre attaque défense est quasiment gommé.
Finalement ceci donne un très bon jeu en espérant que l'année prochaine Konami rectifie le problèmes des licences.

ibrahimovic41
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

Jeu super. sauf que La ligue des champions devrait être mis dans la ligue master. vers une légende est super. Le passage de 16 équipes à 20 en ligue master est super. Le gameplay est bien. Il est plus difficile de marquer, les scores sont plus serrer donc l'adrénaline reste jusqu'à la fin du match. De plus, le nombre de joueur mieux modéliser est plus importan que dans le précédent.

Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

tous les fans de PES attendaient cette édition 2009 avec grand espoir, moi ... avec un fort doute et je ne me suis pas trompé ! PES 2009 est bien une réelle déception une fois de plus ! des graphismes décevants et fades , un manque de fluidité évident , un gameplay décevant , dommage pour les fan comme moi

tonimra
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

ce jeu est magnifique en plus il y aura certainement un petit MAJ dans les jours a venir donc voila ce jeu est super il ne manque plus que quelques licences supplémentaires pour en faire un jeu parfait.

titou74350
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

moi je le trouve vraiment excellent et a tous les niveaux, je n'ai rien a dire si ce n'est pour les licences mais ca c'est un détaille..... il y a vraiment eu un progrès depuis le dernier opus, on reprend enfin un énorme plaisir a rejouer a PES

DaxMan
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

19?OUI!
PES for ever je trouve que c'est un jeu simple facile a jouer avec un bon gameplay
alors que chez pes c'est plus arcade on s'amuse plus !

voila pes j'adore

marcyjohn
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

Il faut dire que cette année encore pes a raté son entrée et . Je lui mets cette note pour pleins d'autres raisons et j'espère que l'année prochaine, ils feront mieux.

paulo_06
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

il est beaucoup mieux il est beaucoup plus réaliste sur la vitesse de jeu et en plu le nouveau mode vers une légende et tout nouveau pour pes c'est super

idris69
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

il revient de loin et il revient en force
avec un mode ligue des champion qui promet
et deviens une legende je pense que sa sera pas mal et j'espère que le réseau sera de meilleure
qualité... hâte d'avoir le jeu !!
!! a très bientôt !!

Dehu_GROSbeauf
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

Un opus 2009 sans réelles améliorations Konami se repose sur ses lauriers et prend un énorme retard face à la concurrence. Les graphismes sont peu chatoyants et le gameplay est clairement orienté vers l'arcade. Si vous aimez le football sur console vous savez ce qu'il vous reste à faire...

ghost83
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

A la hauteur, bien plus que le 2008 qui nous avez tous sacrément déçu, gros effort graphique, achat de la licence Ligue des Champions, d'autres licences d'équipes nationales mais ce manque de licences au niveau des club laisse le doute, mais cette année contrairement aux deux précédent opus, le mode édité est simplement MONSTRUEUX, des choix a en plus finir, tout est très bien modélisé, avec de la patience et de la passion tout devient transformable ! Le gameplay n'a que peu changer si ce n'est dans les contrôles de balle beaucoup plus fluide et les frappes plus difficile a cadrer, le gardien quant a lui a décider d'arrêter de jouer avec une savonnette dans les gants ce qui n'est pas pour déplaire. Le gros PLUS cet opus reste le mode Be A legend, simplement magnifique est très réaliste, l'idée est géniale et c'est très bien réalisé ! En conclusion ce PES 2009 est plus que bon, les efforts sont fait mais le manque de licences fait un petit peu tache (Bayern ???) mais cela reste du PES et c'est toujours très bon !

fafagames
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

franchement, KONAMI se contente uniquement de refaire les même erreurs... à savoir aucune évolution que ce soit sur les licences, le gameplay, etc... seuls les graphismes sont meilleurs que ceux de l'an passé, mais ce sont les premiers graphismes next gen, alors que la xbox 360 est la depuis fin 2005 !!!

[BOSS]charly
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

juste splendide sérieux rien a dire il est parfait!!!je sais pas comment décrire ce jeu il n'a aucun défauts!!pes revient a son niveau d'antan!!! très heureux après cette version 2008 pas trop réussi la on revient ver du vrai pes!!!!!!!

U-Nique
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Je n'ai pas apprécié ce jeu car les graphismes sont moyens, la jouabilité n'est pas très adaptée à la Xbox 360 et il manque de nombreuses licenses :(