13.8/20

bastiendo
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Un bon jeux de foot mais pas assez d'équipes, le mode ligue des masters métitée. C'est graphiquement assez jolie avec une belle modélisation des joueurs mais le gameplay est trop lourds et en plus les passes sont très imprécise : on galère pour la faire au joueur qu'on veut mais sa reste un bon jeux a plusieurs avec des tirs en pleine lucarne.

Boulbeuh
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

J'étais emballé à l'idée d'avoir enfin un jeu de football mais je dois dire que j'ai vite été déçu. Ce qui m'a frappé en premier, c'est le contenu que je trouve pauvre ainsi que la gestion des collisions, franchement mauvaise. Concernant les graphismes, c'est pas l'extase mais pour un jeu de 2008 et à 9€ c'est pas mal. Malgré tout on passe un bon moment dessus. Entre amis c'est le fou rire garanti à cause des bugs et autres incohérences. Je le conseil à ceux qui, comme moi n'ont jamais eu de jeu de foot auparavant, c'est une bonne première acquisition (de toute façon, qui d'autres à part moi achète des jeux vieux de 4 ans ?!).

bosms
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Très bon PES avec de bonne nouveautés on attend le 2010 avec impatience , j'espères de nouveaux commentaires car il sont pas terrible , encore plus de stade et de licences...
graphiquement on est très loin de fifa 09 mais on a un excellente modélisation des visages on les reconnait tout de suite, il font plus réaliste que fifa 09 .
On attend le 2010 avec impatience, car sa serra l'année ultime pour les 2 simulations de foot virtuelle .

souljagabi
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Le jeu en lui meme est bien . Mais face a un fifa , un pes ne peut rien faire . J'y joue 1-2 heures et au bout c'est barbant . Les joueurs sont bien modelisés . Mais bon . Depence 64 euros pour ca c'est trop .

Mousseux
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Franchement , je suis loin d'être deçu !

Plein d'innovation dans le jeu notamment au niveau des contrôles de balle , des fautes, ainsi qu'un arbitre (en générale) plus sévère sur les tacles etc..

Ne pas manquer le mode "vers une légende" on ne peut plus réaliste sur ce qu'est le passage du milieu amateur à professionnelle , Des heures de fun au RDV !

Le Classic "ligue des masters" toujours aussi palpitant et une réelle opposition de la part des autres club (meme en amateur par exemple)

De plus beaucoup de succes a déverrouiller et un mode modifier bien plus riche.

Bien que le jeu souffre d'un manque de fluidité certain et d'un manque de licenses (FIFA ne veut pas partager!) je trouve que ce nouvelle opus et vraiment super , n'en déplaise aux fans de fifa !

SaNaKaR_69
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Franchement moi qui suis très fan de PES, le pes 2008 etait horrible mais il ont vraiment fait un effort sur les graphismes et jouabilité alors que fifa 09 est très bien mais trop gamin a mon gout lol. C'est pour les amateurs de foot ou les nuls koi... MAIS PES 2009 C'EST UN JEU POUR LES PROS DU SOCCER. VOILA

bigblsa
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Graphiquement la modélisation des joueurs est vraiment trés bien faites on reconnait les joueurs aux premiers coups d'oeil ce qui n'est par exemple pas le cas sur fifa.Les match sont bien faits ils apparaissent comme réaliste et naturel.Le controle des joeurs est assez instinctif.Les défenses adverses sont intelligentes, le jeu ralenti ce qui force la construction par l'arrière finit de faire tout le terrain avec le même joueur.Bref les fan de pes seront comblé comme je l'es été seul bémol l'absence de pas mal de licence des commentaires nuls jusque là rien de nouveau côtés défauts pour pes mais aussi la non mise à jour de beaucoup de transferts ce qui et pour moi grand fan de foot un gro défauts à par sa pes est un grand jeu qui mérite qu'on l'achète.

fofo54
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Les graphismes et la jouabilité sont mieux que sur PES 2008. La ligue des masters à enfin était remaniée, le mode vers une légende et la ligue des champions sont vraiment trop classe. Pour ma part, je suis déçu que les transferts ne soient pas mis à jour et qu'il n'y est pas plus de licences ainsi que de club allemand. Aucun commentateur n'a changer ses paroles ce qui m'a énervé. Je resterai encore fan de PES.

[sylvain330]
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Du changement !!! je m'étais acheté PES 6 sur xbox 360 il était vraiment nul mais là je viens de m'acheter PES 2009 et quel plaisir surtout quand on voit que ils ont ajouté la licence de la ligue des champions, ce qui est vraiment super et qui s'ajoute bien au mode solo en + de la ligue des masters. Sinn, c'est pas faux qu'il n'y a pas de changement vraiment majeurs dans l'ensemble, on pourrait qualifier ce PES d' ADD-ON, d'autant que le prix est légèrement trop cher :(65 EUROS SUR XBOX 360!!!). La seule grosse solution pour se concurrencer de FIFA serait que PES soit à 30 euros environ sur tous les supports des sa sortie^^

ilyes78
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

ce jeu ne peut pas être considéré comme un jeu ou encore être comparé a fifa 09. Sur le plan graphique les joueur sont très mal fait contrairement a fifa ne parlons pas du gameplay qui est atroce.je lui ainsi 4 pont car le mode légende est correct.
Jeu a éviter.

keke_68
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Enfin de nouveau un bon pes. pes 2008 était moyen mais celui-là il est super. On retrouve des sensations qu'on avait pas dans pes 2008. Les graphismes sont super beau , on reconnait beaucoup de joueurs ce qui n'est pas le cas dans fifa. Niveau jouabilité c'est magnifique. La durée de vie est énorme avec les coupes (surtout la champions league), les championnats, la ligue des masters et un mode vers une légende très réaliste. Le mot pour décrire ce pes: splendide.
Seul point faible: le manque de licences avec notamment l'absence du très grand championnat de bundesliga.

Messi-44
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

J'ai toujours préféré PES à FIFA et c'est pas près de changer !!
Franchement j'ai pes 09, j'ai joué a fifa 09 donc je peux comparer les deux et je vois pas où Fifa trouve son 18 !!
Dans fifa le terrain est tout petit, il y a des énormes triangles au dessus des joueurs et d'accord ils ont les licences mais les maillots sont mals faits , je ne parle pas des visages ..Heureusement qu'ils leurs restent les licences ^^
Et Fifa reste de l'arcade, vive les lucarnes des 40 m en retourné acrobatique ;)
Pour ma part je suis ravi de pes 09 qui ne mérite pas ces critiques ! VIVE PES

sam-13006
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

J'attribue un 11/20 a ce PES 2009 car je trouve que pour les graphismes Fifa est largement au dessus.Ce jeu n'est pas réaliste, on a l'impression de jouer dans des cinématiques... Je trouve que PES ne progresse plus tellement comparer a Fifa et que si vous avez a choisir n'hésiter pas a prendre Fifa !

ptilouxav
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est une PURE BLAGUE...graphisme horribles, les joueurs sur le terrain ressemble à des pantins de bois, c'est pitoyable sur une console new-gen. Bon ok la modélisation des visages est correct...et ça devrait suffire à nous combler? Et l'interface : on se croirait revenir 15 ans en arrière du temps de la super nintendo. Bon d'accord c'est peut être voulu cet effet rétro mais c'est trop moche, j'en pleure de rire. La jouabilité n'est pas si top que ça même si l'IA est améliorée. Ajoutons à ça le manque de licences comme d'habitude, les commentaires frisant le ridicule, etc. Bref, les développeurs n'ont pas fait mieux depuis PES 5, l'opus qui m'a détourné de FIFA...Aujourd'hui je vais revenir aux sources donc. Au revoir PES...peut être à bientôt?

death_campaing
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

waaaaaaow!! ce jeu est horrible!!!!
jouabilité : atroce
gameplay : atroce
son et bruitage : on devait le faire nous-meme
graphiques : les joueurs ont l'air bizare mais en video ils sont cool
ca ne vaut meme pa une location!! FIFA 09 a enfin battu PES !!!!!!

JulienMoselle
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

PES 2009 est un bon jeu. La jouabilité est assez bonne; j'avoue qu'au début elle n'est pas très évidente mais avec le temps on s'y habitue et le jeu devient très fun à jouer. En outre, les graphismes des stades sont assez beaux mais c'est surtout au niveau des visages des joueurs que PES fait très fort et ceux contrairement à Fifa. La bande-son par contre n'est pas formidable mais pas mauvaise non plus et les musiques des menus sont bien. Le gros point noir pour ma part, ce sont encore et toujours les licences, beaucoup d'équipes manquantes ou à refaire, pareil pour les transferts pas mis à jour. Malgré de nombreux défauts, le plaisir de jouer est toujours là et PES reste tout de même un bon jeu.

Rclfoot
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Très bonne version de PES, on retrouve les sensations des opus PS2, et avec la récente mise à jour, que du bonheur !!!
En plus pour ne rien gâcher, je trouve les morceaux de musique particulièrement bons, c'est d'ailleurs le premier PES (j'y ai tous joué), où je suis allé voir la partie gestion des musiques pour connaitre le nom des chansons !!!