13.8/20

bastiendo
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Un bon jeux de foot mais pas assez d'équipes, le mode ligue des masters métitée. C'est graphiquement assez jolie avec une belle modélisation des joueurs mais le gameplay est trop lourds et en plus les passes sont très imprécise : on galère pour la faire au joueur qu'on veut mais sa reste un bon jeux a plusieurs avec des tirs en pleine lucarne.

Boulbeuh
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

J'étais emballé à l'idée d'avoir enfin un jeu de football mais je dois dire que j'ai vite été déçu. Ce qui m'a frappé en premier, c'est le contenu que je trouve pauvre ainsi que la gestion des collisions, franchement mauvaise. Concernant les graphismes, c'est pas l'extase mais pour un jeu de 2008 et à 9€ c'est pas mal. Malgré tout on passe un bon moment dessus. Entre amis c'est le fou rire garanti à cause des bugs et autres incohérences. Je le conseil à ceux qui, comme moi n'ont jamais eu de jeu de foot auparavant, c'est une bonne première acquisition (de toute façon, qui d'autres à part moi achète des jeux vieux de 4 ans ?!).

WHYZEED
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Très bon graphisme très réaliste malgré le scénario assez décevant...La bande son est tout simplement très très très très très très très bonne ! J'aime beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup les personnages principaux ainsi que les maps, DLCs malgré le multijours décevant !

tidlive
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Pour un jeux de sport de 2008-9 ce jeux est bon même si la bande son est pourri (on retrouve le célébré "entre les barres mais bien haut dessus, il s'est trompé de sport" (même dans les nouvelle versions il y est mais bon ...))l'IA est correcte est la ligue des masters ainsi que le mode légende sont plutôt bien pensé voila un petit 16/20 pour un jeux qui le merite.

GotToBe28
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeu est bien, les graphismes sont bien faits mais les commentaires laisse vraiment à désirer. Ce jeu vaut bien le prix que je les acheter: c'est à dire 9€.
Je conseille ce jeu à tout les fans de football.

Maco78
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

PES 9 toujours fidèle à lui même, un excellent titre quoi qu'on puisse en dire, toujours aussi simulation encore plus réaliste qu'avant, de nouvelles licenses qui font du bien au jeu, on regrettera que le championnat allemand disparraisse mais bon, s'il n'y a que ça... au final c'est un PES et par consequent à part les licenses, c'est toujours mieux sur le terrain qui Fifa !

freakterry
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Ralalalalla mais ce qu'il est beau ce jeu . Ca peut paraitre surprenant , mais les graphismes de ce PES sont à mon gout , les plus beaux que j'ai pu voir sur un jeu de sport . Par contre PES 2009 sur Next Gen peche sur les animations et la facilité de jeu . La bande son est pas vraiment super et puis en online ya que du bug alors 16/20 est une note méritée pas vrai ?

Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Pour ma part le meilleur PES depuis le 6.J'ai vraiment beaucoup aimé ce PES.
Avec toujours de nombreux modes de jeux avec en plus le mode "Uefa Champions league" qui nous lance dans une Ligue des Champions incroyable ou encore le mode "Vers une Legende" qui nous permet de créer notre joueur et de le faire évoluer au cours des années.

Pas mal du tout!

ptideje
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Bah pes c'est pes.... Pas trop d'évolution, mais apparemment ca à été fait sur le 2011... En tout cas très bon jeu de foot qui ne m'a pas fait passé à fifa, donc c'est qu'il n'est pas mauvais. Le multi est pour m'a par naze. Bon je dis ca peu etre à cause des tollé que je me suis mangé..

woody0816
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Pro Evolution Soccer 2009 en un mot=Football.
Pro Evolution Soccer 2009 est mieux que la version 2008.
Beaucoup de mode jeu:Ligue des Champions,Vers une légende...
Des graphismes correct,une bonne jouabilité.
NOTE 18/20

dark-winner
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Pes 2009 n'a pas beaucoup évolué depuis Pes 2006 que j'avais eu a l'époque, la modélisations des différents joueurs est toujours aussi bonne, au début on n'aime ce jeu et puis au fur et a mesure on se lasse de faire des matchs, des ligue interminable.Le multijoueur est bidon avec des lags très répétitif, et le mode carriére = vers une légende est a mourir d'ennuis.
C'est un jeu a acheté pour joué entre amis mais sans plus.

rook-1r
Posté le 24 août 2010 à 00:00

LE plus mauvais PES de la série!Eh oui il faut avouer malgrès plus de 1200h brulées dessus,ce PES est celui qui se rapproche le plus de l'Arcade,vaut mieux ne pas tourner autour du pot:il est carrément ARCADE!
Pour faire court:
Avec Messi vous pouvez parcourir tout le terrain rien qu'en faisant des crochets!Suffit de voir des vidéos de certains joueurs de la PES League , il font que ca ,des crochets!
De loin le meilleur de la série des PES!!!

[[[Dylan]]]
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu malgré la bande son un peu :malade: ... Les graphismes sont magnifiques! La durée de vie est très longue! Le mode "BECOME A LEGEND" est extra. Le jeu n'est pas vraiment ameliorée du 2008 mais il y a des changements quand même.Le mode UEFA Champions League est exceptionnel! Bref' pour les amoureux du foot le jeu est très bien !

Marcus9999
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Frustrant, c'est le mot clé de ce jeu. Truffé de bugs, des joueurs complètement nuls, incapable de cadrer une frappe parce qu'ils n'ont pas de bonnes stats, alors que le vrai joueur ne raterais bien sur pas ces actions dans la réalité. Les changements de difficulté est stupide, au lieu d'avoir une équipe uniquement mieux organisée, plus précise, on a une équipe qui réagit plus vite, qui obtient tous les bons contres, impossible à semer malgré des joueurs biens plus rapide, ce qui est encore un manque de réalisme. Les transferts possèdent un des plus mauvais système jamais employé, les "points" sont frustrants. Le seul intérêt est le mode vers une légende. Il est toutefois très mal équilibré. On peut regarder son équipe se faire ridiculiser jusqu'à son entrée sur le terrain où l'adversaire devient inexistant. Au bout de quelques années, le joueur est devenu le meilleur du monde, remporte tous les prix mais en cas de transfert il est quand même remplaçant plusieurs matchs, Quel intérêt. Et quel ennui de devoir suivre le match, même en x2...
Cet opus n'est clairement pas le meilleur de la série.

gameur_18
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Que dire à part que c'est un très bon jeu de foot que c'est super sympa d'y jouer avec ses amis.Le gameplay est très réussi on y prend beaucoup de plaisir à y jouer.Mais malheuresement il y a toujours aussi peu de liscences de clubs et ne parlons pas des commenteteurs...

pierodlaluna
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Le dernier PES auquel j'ai joué était le 06 sur Ps2. Je suis quelque peu déçu de voir que les licences des clubs n'a toujours pas été acheté (Ils ont largement les moyens) ainsi qu'un manque cruel d'innovation.
J'avoue toujours autant apprécié le jeu Konami mais il serait temps de ce remettre au travail. Cet éditeur vit sur ses acquis.
Si vous avez déjà aimé joué a un PES vous aimerez celui-ci.
Reste que ce jeu a un grand potentiel mais il n'est pas exploité.

[thewinner]
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

C'est le meilleur jeu de football en ce moment. Très réaliste avec de nombreux mode de jeu variés. La jouabilité est bonne et les graphismes sont aussi beau. Lorsque l'on joue au jeu, on se croirait dans la réalitée.
Bon jeu de football.