13.8/20

bastiendo
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Un bon jeux de foot mais pas assez d'équipes, le mode ligue des masters métitée. C'est graphiquement assez jolie avec une belle modélisation des joueurs mais le gameplay est trop lourds et en plus les passes sont très imprécise : on galère pour la faire au joueur qu'on veut mais sa reste un bon jeux a plusieurs avec des tirs en pleine lucarne.

Boulbeuh
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

J'étais emballé à l'idée d'avoir enfin un jeu de football mais je dois dire que j'ai vite été déçu. Ce qui m'a frappé en premier, c'est le contenu que je trouve pauvre ainsi que la gestion des collisions, franchement mauvaise. Concernant les graphismes, c'est pas l'extase mais pour un jeu de 2008 et à 9€ c'est pas mal. Malgré tout on passe un bon moment dessus. Entre amis c'est le fou rire garanti à cause des bugs et autres incohérences. Je le conseil à ceux qui, comme moi n'ont jamais eu de jeu de foot auparavant, c'est une bonne première acquisition (de toute façon, qui d'autres à part moi achète des jeux vieux de 4 ans ?!).

SamLecasse2nd
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

C'est mieux que le précédent volet, mais c'est pas encore ça.
Ils reviennent un peu dans le réalisme avec cet opus, mais avec le fardeau des licences, on n'a droit qu'aux grandes équipes Européennes les autres sont moins biens modélisés voir pas du tout créer dans le jeu.
Il y a bien le Mode Champions League qui relève un peu la côte du jeu mais c'est pas du grand art.
Il y a aussi le problème des passes dans le vide sans explications ...
Sinon, ca reste un assez bon jeu ...

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Personnellement j'ai tester l'intelligence artificielle au plus au niveau et en demandant au jeu le maximum de difficulte et dans le mode "vers une légende" il est trééé tréééé dur de progresser (moi j'ai abandonné...) bien sur on peut remarque que l'IA est plus perfectionner et procure du plaisir a jouer contre elle. L'ambience est encore a revoire et un cran en dessous de fifa a se niveau. Sinon les mode de jeu classic et le mode en ligne donne une toute nouvelle dimension au jeu et une duréé de vie presque illimité. En bref si vous voulez vous amuzer entre amis ou tout seul a une simulation de foot qui vaut le coup d'oeil, PES est fait pour, certe pour les débutant un petit moment d'addaptation et nécessaire.!

Fox-And-Torch-3
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Alors, tout d'abords, je trouve que ce jeu est très bien et je vous conseilles fortement de l'acheter, les joueurs et l'images et plus net, et les joueurs vont dans leurs nouvelles équipe avec une meilleurs frappe, je dit bravo a ce jeu

Posté le 10 août 2012 à 00:00

Bonjour, pour commencer je vous conseil d'acheter ce jeu car il est très bien et puis les joueur coure super vite par rapport au autre jeu pes,j'aime bien les équipe, alors je lui mais un 15 car il est encien.

ApexPredator88
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

L'ambience est encore a revoire et un cran en dessous de fifa a se niveau.

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Enfin !!! On retrouve enfin un vrai PES !!! Bon, des passes imprécises et un gameplay assez lourd mais bon jeu !!! Cet épisode marque une "renaissance" de la saga qui s'était un peu, voire beaucoup même (!) perdue...16/20

Colinho89
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Fini la chute de PES 2008, là on retrouve la culture PES. Des graphismes phénoménaux, un gameplay réaliste , de nouveaux gestes techniques, la réalité du foot en résumé !Objectivement, ce PES 2009 était très réaliste, peut-être un petit défaut: les transversales étaient un peu trop hautes...mais là je chipote vraiment. Je conseille ce jeu à tous les amateurs de football.

albanais26
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est bien, les graphismes sont bien faits mais les commentaires laisse vraiment à désirer. Ce jeu vaut bien le prix que je les acheter: c'est à dire 9€. Je conseille ce jeu à tout les fans de football.

Revolt_Spirit
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Sans plus. La série des PES est, selon moi, mieux que celle des FIFA, mais bon, ça reste un jeu de foot...je lui mets 10/20, mais c'est assez subjectif, je n'aime pas vraiment le sport.
Toutefois, je le recommande à chaque amateur de football.

anaeiie
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Pas mal, on me l'a prété et je suis pas decu même si les opus d'après sont bien évidemment meilleur. Il est moins bon que fifa encore une fois, donc je préfère Fifa et je le conseille, néanmoins ça reste un bon jeu bien riche.

did_67
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Je joue sur Xbox 360 et lors d'un match, je me suis rendu compte qu'une des pub le long du terrain était 'Play Station'...
A part cela, je trouve la réalisation de P.E.S 2009 bien bien médiocre.
Sur le terrain, le game play est pas trop mal.
Par contre, on se perd vraiment dans les menus.

_MattBellamy_
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Une avancée technologiquement fantastiques ! PES 09 est un très bon jeu, une baffe au niveau des graphismes, un grand choix de compétition , de carrière et de management. Le mode Gardien est tout simplement du caviar.Très bon jeu, recommandé.

Blackevil98
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Je suis stupéfait! Les graphismes sont hyper réaliste (19/20), un scénario très bien (18/20) et une bande son géniale (19/20).
Plusieurs modes tous aussi bien les uns que les autres:
L'uefa: choisissez n'importe quelle équipe et gagnez la coupe.
Vers une légende: créer votre joueur et jouez dans les meilleurs équipes...
Le jeu est super une prise en main immédiate!
Les pénaltys sont assez durs a tirer, mais ont si faits vite.

the_Murdoc
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Pas la moyenne pour ce jeu qui n'est pas fini... L'IA, contrairement à ce qui est dit dans le test est digne des pes précédents en mode légende. Pour avoir possédé les deux jeux, je peux vous dire que fifa est devant dans tous les points, je comprends meme pas Konami... Déçu grave ...

SamLecasse
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un tres bon jeu de foot, malgré le manque flagrant de licenses, les meilleurs sont au rendez-vous, un tres bon jeu de sport, les graphsimes sont tres tres bien fait, rien à dire la-dessus. Peut-etre un manque de réalisme, le jeu est un peu trop rapides, les commentaires sont trop repetitif ...