Gears of War 2

18.2/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 22 oct. 2015 à 01:46

Toujours plus fluide, toujours plus beau, toujours plus jouissif, ce deuxième opus de la licence la plus stéroïdée du jeu vidéo envoie le paquet. On retrouve bien entendu notre repris de justice à la voix grave, marqué de cicatrices, Marcus Fenix, toujours accompagné de Dominic Santiago, l’hispano, mais aussi d’un black, d’un blond, d’un colonel de guerre au cigare greffé à la bouche, ou encore d’une stratège à gros seins (notez la belle palette de cibles marketing). Et ils ont tous autant de neurones que le nombre de kilos de Whey ingurgités au petit déjeuner.

Force est de reconnaître malgré tout, que Gears 2 est aussi épique que la boîte qui le développe, son gameplay encore mieux calibré et les enchaînements de la trame, toujours aussi fluides. Une chose est sûre, les responsables du soft sont des designers de génie dans leur genre, et ils savent toucher un public allant du néophyte au vétéran. Leur talent le plus évident étant la maîtrise hallucinante qu’ils ont de leur moteur technique, l’Unreal Engine 3. Gears of War 2 est plus que magnifique : il corrige les quelques défauts du premier (le surplus de brillance, par exemple), s’avère exceptionnellement cohérent et d’une beauté de mise en scène absolument incroyable. S’il ne réinvente pas le genre, le jeu atteint un tel niveau de qualité sur ce plan qu’il serait bien tatillon de lui chercher la petite bête.

Pour ce qui est de la jouabilité, on est sur les mêmes bases qui ont fait le succès du première épisode, mais cette fois-ci en légèrement mieux maitrisé, le système de couverture est plus précis par exemple, les armes sont également plus nombreuses, de même que les Locust. De plus l'IA a été savamment revue.

En bref Gears of War 2 est un jeu d’une qualité exceptionnelle. C’est du fun en galette, la jouabilité est calibrée au millimètre près et si vous aimez jouer en ligne, sa durée de vie est incalculable.

bigismall
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ênorme ce jeu est juste énorme. Une histoire cohérente avec des cinématique superbe. Des beau graphisme.

C' est un jeu moitier filme et moitier jeu et j' adore. Je jeu est gore mais pas trop.Des super boss et d' otre un peu moin. Des persos charismatique. Bref un jeu qui ma vraiment marquer au quel je trouve presque pas de défauts a par peut être le joueur qui cour accroupi super vite? x)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
YeeaH_MeN
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Quel plaisr de jouer avec cette tronçonneuse lol, un excellent jeu, de très bon graphique, une bonne jouabilité, pratiquement parfait, GOW est une pure merveille, ils nous en aura fait !

Superdry_
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Vraiment un jeu excellent . Dans ce jeu on est pas dans un fps a la "call of duty" (je n'ai rien contre ce dernier) dans ce jeu on incarne un personnage avec son escouade mais la il se passe une histoire avec des rebondissements .Les graphismes sont somptueux , les ennemis sont varies et de différentes puissance et nous ne sommes pas toujours en train de combattre sur terre ...

Bapp
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Une véritable tuerie ... Un scénario qui coupe le souffle, un multi fun. Graphisme très beau, et gore comme il faut. C'est un jeu nerveux et tout ce qu'il y a de plus fun ! Aucun défaut pour ma part mais aucun jeu ne mérite 20/20. C'est simple le Gears Of War premier du nom m'a fais acheter la xbox 360 alors le 2, c'est la même chose ...

La bonne pioche !

[Genji-TAKIYA]
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Rare sont les suites qui surpassent les 1er opus et pourtant ! Gears of war 2 le fait avec brio .
Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Graphisme toujours au top, histoire prenante et toujours aussi bien mené, IA pas débile, multijoueur drole (je n'ai pas jouer sur le net par contre)
Bref ce jeu fait partie de la crème des crème des meilleurs jeux FPS solo/coop si ce n'est le meilleur !

Darkshadow180
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Gears of War 2 est LE jeu d'action référence de cette génération ! Le titre est simplement sublime, tant sur la réalisation que sur son action omni-présente, ne nous laissant aucun répis.

Les développeurs d'Epic Games ont réussi à surpasser GoW premier du nom avec un jeu plus beau, plus complet et incroyablement plus mémorable. Les scènes d'actions sont extrêmement plaisante et le scénario se veut plus oppressant et chargé en émotions. On ressort vite de la campagne, mais on reste bête devant l'intensité qu'elle contient.

Le multi fait bien son travail, malgré un matchmaking un peu lent et des cartes pas toujours idéales, mais on se contentera largement du fun qu'il nous procurera. Sans compter le mode Hordes, tout simplement génial, et l'ajout de bots dans le multi.

Vivement la suite !

KaaZama
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Ce jeux , est l'un des meilleurs qui existe sur Xbox ! Dommage que de nombreux joueurs quitte ce jeux pour aller vers d'autre.
Une qualité de jeux et une durée de Vie assez époustouflante !!
Rien a dire d'autre . Tout est dans le jeux :)

Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Pour moi, Gears of war 2 est LE jeu ultime, le seul (avec le 1er volet) qui mérite la note parfaite. Pourquoi? Parce que le jeu est parfait! Des jeux comme ico ou okami sont trop complexes! Ici, le joueur incarnera Steven Seagal, et celui ci, à travers des décors, aussi somptueux que variés, devra dégommer des monstres tout pourris, comme ceux de doom, à l'aide de gros calibres. Que demander de plus? Et contrairement à un call of kévin, Gears of war n'est pas un jeu linéaire et scripté! Mais il faut quand même tout niquer sur la map, et ça, c'est bien, surtout avec un héros aussi travaillé et charismatique.

keiKe
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, qui mérite amplement sa note de 18/20! Tout d'abord , il est vraiment magnifique, avec des environnements parfois grandioses, parfois glauques à souhait, mais toujours très travaillés. Ensuite, le gameplay est très soigné et incroyablement défoulant et jouissif. La mise en scène est vraiment sympa, avec des scènes mémorables et surtout très originales, le tout servis par une bande son de bonne qualité ( notamment les voix des personnages, que je trouve presque caricaturales mais qui mettent dans l'ambiance). Enfin, la durée de vie est correct en solo, et vraiment bonne avec le multi, surtout le mode horde qui est vraiment bien trouvé. Donc 18/20, avec une petite réserve sur les phases en véhicule, pas forcément très maniables, et sur le scénario qui aurait pu être approfondi, mais qui est déjà meilleur que celui du 1.En résumé, un bon gros défouloir qui reste pour moi une référence du jeu d'action sur 360! ( en attendant le 3! )
Excellent

Barney_Gumble77
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Après un premier épisode excellent,Marcus et Dom sont de retour et on peut dire que cette suite est véritablement une réussite totale.On retrouve les mêmes ingrédients que dans l'épisode précédent : un gameplay simple et ultra nerveux,une jouabilité parfaite,une bande-son excellente même supérieure au premier Gears,des graphismes sublimes avec certains niveaux tout simplement magnifiques.La campagne solo est aussi longue voir plus longue que celle du premier épisode.Un jeu indispensable sur 360.

necromorph24
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Je ne donne pas 20, car la perfection n'existe pas,sauf pour dead space 2.mais s'en est vraiment très proche. Fun, beau (alors qu'il date maintenant de fin 2008 ! ), épique... Le online marche du feu de dieu, malgré des débuts difficiles, sans lag, et c'est toujours aussi fun. Attention tout de même : Le online demande énormément de skill. Les joueurs sont excellents, et les duels de fusils à pompe sont très fréquents, donc soyez vigilants et entrainez vous bien ! De plus, le jeu est trouvable désormais à 20 $.Ce n'est pas rien... La bande son est excellente, et le jeu est plutot long. Commencez le en vétéran, et vous en aurez largement pour votre argent si vous ne jouez qu'en solo... Après l'avoir fini en vétéran, le mode Dément est disponible, et attendez vous à souffrir.et le multi est passionant.bien mieux qu'un cod of daube et un halo ranch

colts18
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu. Graphismes extraordinaires, bandes-sons assez bonnes et durée de vie très longue. Le gameplay est très bon. Les armes sont bien pensées, la morbidité est très bien exécutée, bref, tout est très bien, même les maps. Un très bon jeu...

frambourge
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

je viens de finir l'acte 4 et j'en bave encore quelle claque sur tous les niveaux, les décors intérieur sont comment on dis déjà ah oui sublime ? les chutes d'eau et l'eau en général est légèrement plus beau que l'eau de bioshock !rajouté a ca un coté survival horror que j'aime bien et le multi alors la c'est le Somme , vous avez pas de live no problème des bots incroyablement bon sont la, ajouté a cela le mode horde attention au mode horde va falloir faire du sport avant de la faire car les vagues s'enchaine le seule point noir que j'ai relevé c'est le scénario encore trop court cela dit court mais vraiment remplis .

Batigol_forever
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Après un premier épisode excellent,Marcus et Dom sont de retour et on peut dire que cette suite est véritablement une réussite totale.On retrouve les mêmes ingrédients que dans l'épisode précédent : un gameplay simple et ultra nerveux,une jouabilité parfaite,une bande-son excellente même supérieure au premier Gears,des graphismes sublimes avec certains niveaux tout simplement magnifiques.La campagne solo est aussi longue voir plus longue que celle du premier épisode.Un jeu indispensable pour la 360.

Hapunch_
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Je ne donne pas 20, car la perfection n'existe pas, mais s'en est vraiment très proche.
Fun, beau (alors qu'il date maintenant de fin 2008 ! ), épique...
Le online marche du feu de dieu, malgré des débuts difficiles, sans lag, et c'est toujours aussi fun. Attention tout de même : Le online demande énormément de skill. Les joueurs sont excellents, et les duels de fusils à pompe sont très fréquents, donc soyez vigilants et entrainez vous bien ! De plus, le jeu est trouvable désormais à 30 € en édition GOTY sur Internet. Cette version dispose d'environ 20 cartes supplémentaires ! Ce n'est pas rien...
Après l'avoir fini en vétéran, le mode Dément est disponible, et attendez vous à souffrir :rire:

Bref, achetez le ! (mon avis n'est pas aussi bon que l'avis du testeur, mais je pense qu'il vaut la peine d'être lu.)

Tracki
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Pour moi,c'est le meilleur jeu de la Xbox 360.La campagne en coop est jouissive et le tout nouveau mode Horde est juste excellent.Les nouvelles armes,les nouvelles exécutions,les nouveaux personnages,...Je le conseille vraiment à tout le monde.Epic Games a vraiment fait du bon boulot sur ce jeu.