15.7/20

Rivaldo_29
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Les graphisme sont plutot pas mal, mais je trouve que la difficulté est hiper dominante dans ce jeu, je suis obligé de prendre le mode "amateur" si je tient a remporter l'euro, je l'ai déja fait avec l'Allemagne,l'Espagne,la Belgique,la Croatie,l'italie et le Portugal. Mais dés que je prends le mode "pro" je galère, et un match nul est comme une victoire a mes yeux lorsque je prends ce mode ...

loicgil
Posté le 03 août 2008 à 00:00

De prime abord, voici un concurrent sérieux pour FIFA 2008. Et il tient toutes ses promesses ! La prise en main est très intuitive, le gameplay est excellent, et les graphismes n'ont pas à rougir des autres jeux similaires. Pour moi, il tient la comparaison avec les meilleurs jeux de cette catégorie. On reconnait bien les visages des joueurs, les commentaires sont rudimentaires mais efficaces, l'ambiance dans les stades et bonne,bref, rien à redire. C'est du tout bon, foncez l'acheter !

totti_2007
Posté le 20 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est bien.
J'étais pas convaincu par Fifa 08, mais là, ça commence à devenir très bon.
Il va falloir que Konami se remue pour tenter de reprendre la première plaçe, et cette concurrence est très bonne pour tous les joueurs.

cassi
Posté le 20 avr. 2008 à 00:00

Et voilà toujours la même rengaine !
1500ème jeu de foot pareil aux autres !
Heureusement qu'il existe des jeux de foot comme Mario Strickers Charged pour le fun, et PES 2008 sur WII, pour enfin une nouvelle façon de jouer intelligemment au foot.
Et dire que ce nouvel opus de foot à 70E va se vendre !?

carlo[pits]
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Alors certes, 70€ pour un contenu tronqué par rapport à FIFA 08, cela prête à réflexion !

Mais là où le jeu vaut le coup c'est que les fans de FIFA 08 et même de Pro Evolution Soccer (car majeure partie de gamers FIFA 08 viennent de PES et de la déception 2008) vont pouvoir constater de grands changements de gameplay (plus que l'on ne le pense, mais il faut apprivoiser le jeu quelques heures avant de vraiment en prendre conscience), un peu plus rapide, plus instinctif sans basculer dans l'arcade, plus beau et mieux optimisé, bref une vraie évolution qui justifie l'achat de jeu pour les purs et durs.

Ajoutez à cela une ambiance sonore de folie avec les sifflets pour l'équipe extérieure bien placés, des chants plus vrais que nature, une puissance incroyable bien supérieure à FIFA 08 qui était déjà pas mal...de quoi frissonner !

Les autres pourront justifier le faible choix d'équipes et l'absence de clubs et ils auront raison. Un choix à faire, j'ai préféré acquérir cet opus pour le plaisir qu'il procure notamment en multi offline car le online est moins bon que FIFA 08 avec des scores de baby foot dignes de PES 2008...

Bref, pour une fois qu'EA nous sort un EURO que l'on sent travaillé et amélioré plutôt que de garder le gameplay du FIFA précédent en changeant l'interface, je pense qu'il mérite plus qu'un coup d'oeil pour les fans de foot !

Que du bonheur mais à 70€, à vous de voir où vous placez vos exigences (contenu et modes de jeux ou version optimisée et corrigée de la meilleure simu de l'année)...votre choix sera, quel qu'il soit, le bon !

Moi je suis conquis jusque fin septembre et la bombe qu'est destiné à être FIFA 09 !

nightmare77
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Bon alors ça va être très simple, toujours la même chose avec les FIFA: ils son trop bien!
Oui, il sont bien mais que sur console !
Vous foutez rien sur PC ! Quand j'ai vu les graphismes... Enfin ils vont se rattraper pour l'erreur de FIFA 08 complètement pourri sur PC et énorme sur console, c'est raté . Graphismes encore énervants! Je commence à être désespéré que sur PC il n'y a toujours pas un jeux de foot à la hauteur de ceux de console .

srgtletokard
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Je vous le dis tout de suite: le 15 c'est pour la durée limitée du jeu, le manque de profondeur dû au nombre d' équipes et au nombre de mode de jeu.
Je viens de PES; j'ai connu FIFA il y a des années, mais je suis vite parti vers PES. J'ai même pris PES 2008 ( quel navet ), mais je me suis dit: allez, je tente FIFA. Je ne regrette pas du tout. C'est beau, maniable, les commentaires sympa... Et la caméra pro en mode devient capitaine.C'est le top. Avec plus de contenu ce jeu aurait eu un 18 ou un 19. Allez, zouuu PES dans le carton!

seifer49
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Je suis très satisfait sur ce Euro 2008. Graphiquement c'est de plus en plus beau, le gameplay a été revu à la hausse mais il reste de petites choses à revoir. En tout cas ça laisse du tout bon pour le prochain FIFA 09 qui, je l'espère, frôlera la perfection footballistique virtuelle.

Jerem255
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Très bon jeu de foot! Malgré qu'il y ait quelques ressemblances avec FIFA 08,ils en ont pris le meilleur et ont changé ce qui ne va pas (comme le rythme du jeu, qui est beaucoup mieux). C'est pour moi le jeu de foot le plus réaliste qu'il existe! Ce que je trouve dommage, mais qui est totalement justifié c'est qu'il y ait que 53 équipes (celles d'Europe), mais c'est normal; sinon, le jeu ne s'appellerait pas Euro 2008!!!

booba-27
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Le jeu doit être bien ... Mais les personnage ne sont pas super bien réalisés pour une Xbox 360 !
Le jeu donne encore envie de jouer . Mais il faut aimer ce genre de jeu pour pouvoir jouer à ceci les jeux de sport . Mais ce jeu doit vraiment être bien à prendre en main ...
Alors voila 16/20

keskook
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Bon, pour commencer il faut savoir que je suis un ancien afficionados de PES. Je suis littéralement tombé amoureux de FIFA 08 en septembre dernier. Je trouve dans ce jeu de foot tout ce que je ne trouvais pas ou plus dans PES.
Quand j'ai su qu'il y aurait un opus entièrement consacré à l'euro, je me suis réjouis tout en ne me faisant pas trop de films parce que je sais qu'il ne faut pas trop en attendre de ce genre de "add ons".
Je suis donc assez ouf pour aller chez Dock Games claquer 70 euros ce jeudi. Je rentre, commence à jouer et là OUAH ! La vache, les joueurs courent comme dans PES 2008(et c'est pas un compliment), défendre avec efficacité est devenu quasi impossible : quand vous vous rapprochez du joueur à tacler, votre perso est comme repoussé par je ne sais quoi, comme 2 aimants que l'on essaierait d'assembler sur les pôles communs. Vraiment désagréable...
Quand je vois dans le test qu'on enfile plus de but, bah je rigole, tout est brouillon, le gameplay est carrément approximatif. L'aventure euro 2008 en elle-même, par contre, est très intéressante, on s'y croit vraiment ! Au niveau graphismes c'est un peu plus joli certes, mais totalement rongé par les bugs ! Non vraiment, réfléchissez à deux fois avant de claquer 70 euros dans ce demi jeu...

jojoenforce
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

tres bon jeux qui arrive meme a etre mieux que fifa 2008, a deux joueur on s'amuse pendant des heures, et en solo on prend plaisir a faire l'euro avec nos equipes preferes, les graphismes sont tres bon aussi.

Sephirot84
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Jeu sympathique mais trop ressemblant à Fifa 2008. Du coup, le prix (70 euros) semble injustifié.
Reste que c'est pas mal fait graphiquement, que cela reste fluide en toutes circonstances et que du coup on prend du plaisir à y jouer. Et au fond c'est ce qui compte et ce qui nous fait passer outre les quelques bogues et autres petits problèmes d'IA.

tommott
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Bon jeu de foot, rien à redire sauf des bugs et des ralentissements sur le online. J'aurais pu lui mettre 18 mais vu son faible durée de vie en solo, 16 est une bonne note. Jeu à acheter si vous aimez l'Euro, autrement passez votre chemin.

jetbuse
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Super bon jeu ! Étant Suisse, j'ai beaucoup de plaisir à retrouver "mes" stades. Je mets 18/20, car j'ai trouvé quelques bugs notamment quand je jouais Suisse-Portugal et le commentateur dit : et vous pouvez voir le 2eme match du groupe... Et c'est la Suisse qui mène 2-1.

francoos
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

J'ai eu peur d'être déçu mais lorsqu'on est fan de foot on aime ce que le jeu devienne de plus en plus réaliste.
Je prends de + en + plaisir à jouer aux FIfa et Uefa car le réalisme sur Tv hd est vraiment saisissant.
C'est sûr que ce jeu ne va pas plaire comme d'habitude aux habitués de PES, mais je le conseille à tous ceux qui n'auraient pas encore acquéri Fifa 08 sur 360.
Pour le fun de jouer avec les équipes Nationales, là je fais un petit France - Espagne !

Nelson17
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

Excellent jeu de football, très nettement supérieur à un certain PES 2008 et mieux que FIFA 08 grâce à une plus grande fluidité dans le jeu ; et un peu plus de rapidité. Gameplay toujours aussi bon, franchement à acheter pour tous les fans ! Moi je regrette pas du tout.