14.5/20

Naphy
Posté le 04 août 2015 à 23:55

Graphismes (12/20) : Se référer à mon test sur FIFA08.

Jouabilité (12/20) : Exactement le même que sur FIFA08.

Durée de vie (14/20) : Contrairement au jeu officiel de la Coupe du Monde, celui-ci propose un contenu moins alléchant. Néanmoins, y'a tout de même de quoi faire, mais le jeu ne nous mettra moins en haleine qu'un FIFA classique notamment.

Bande son (14/20) : Les commentaires sont les mêmes que FIFA08, qui sont corrects. Les chants du publique sont satisfaisants mais ne sont pas assez présents, c'est dommage.

Points positifs :
- La licence officielle de l'Euro 2008 est bien respectée
- Les states de l'Euro sont présents
- Durée de vie plutôt correcte
- Commentaires de bonne qualité, et les chants des supporters sont passables

Points négatifs :
- Beaucoup trop cher à l'époque
- Identique que FIFA08 sur de nombreux points
- Contenu moins énorme
- Graphismes qui vieillissent

Note globale (12/20) : Au final, on assiste là à un FIFA08 bis. Le jeu n'est pas mauvais mais c'est honteux d'avoir proposé ce jeu à 40€ à l'époque alors qu'ils auraient pu en faire un DLC moins cher. Déjà au FIFA08 (sans être mauvais), n'était pas excellent, cette similitude rend le jeu plus mauvais que FIFA08.

Moraliste
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Pour ma part la note sera de 16, assez positivement surpris que j'avais été par le jeu à l'époque.

Adaptation plutôt réussie, le côté décor avec les joueurs, les maillots, et même les crampons pour les puristes, sont assez bien reproduits ce qui n'est pas désagréable.

Le gameplay n'est pas mauvais, bonne jouabilité, de bonnes possibilités sur le jeu avec un menu diversifié d'options.

Par contre, certaines équipes ne sont pas présentes sur le jeu, et quand on parle des Pays-Bas qui représente quand même un taulier des équipes européenes c'est dommageable.

Proche de Pes 08 à recommander.

enguerrand_92
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Vraiment très bien,sauf les commentateurs qui nous donnent envie de vomir avec hervé matoux surtout!
sinon c'est un bon jeu de football
plus d'ennuie place a UEFA Euro 2008!
vraiment ce jeu mérite au moins 15/20 pour le test!

Pierlac
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est pas mal!Le mode euro 2008 est parfait,on peut vivre le mode qualif comm çi on y était.BRAVO pour ce mode!Pour le mode défi c'est encore meilleur on peut prende toutes equipes,
tout le monde a sa chance.Je mais un 15 a ce jeu car c'est l'une des réussites des electronicarts.il m'a surpris vraiments ce jeu.C'est tout bon pour la suite!

67arnaud67
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

J'attribue 14/20 à ce jeu. Je le trouve très bien. Les joueurs, les maillots, les crampons sont assez bien reproduits et le gameplay est pas mal, avec possibilité de se qualifier pour l'Euro ... Par contre, certaines équipes ne sont pas licenciées, comme par exemple Les Pays Bas, etc. L'autre bémol : les pénalties sont pas faciles à tirer au début (il faut les tirer avec les joysticks). Mais ce jeu reste super pour s'éclater avec ses potes.

Garfriri
Posté le 01 juin 2008 à 00:00

C'est un bon jeu ! Il suit les précédents FIFA, j'aime bien le mode campagne, il est assez long pour moi et puis, je remarque maintenant qu'il est plus dur de battre les meilleures équipes nationales. Le joystick de tir est encore un peu imprécis pour moi.

Dark__Sauron
Posté le 26 mai 2008 à 00:00

Je trouve que ce jeu n'a vraiment pas de différence entre FIFA08, bien qu'il y a des modes de jeux différents. Par contre, je suis assez déçu des graphismes : ils n'ont pas changés ! Mais je suis content de l'avoir acheté pour ce prix (39.99) sur PS2.

rabi73
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Il est assez bien ; les modes sont très, très bien faits, les graphismes en revanche sont pas énormes. Je crois qu'il mérite bien cette note. C'est à la fois bien et lassant à jouer. Il est mieux que Fifa 06, 07, 08 il est mieux fait. Par contre, PES 2008 il est trop, trop bien. C'est le meilleur jeu du monde (en foot) !