17.8/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le RPG à la japonaise ultime (en ce qui concerne ceux disponibles en Europe), j'y ai passé environ 200h. Le système de combat classique et efficace de la série est présent, les personnages sont charismatiques et on a plaisir à suivre leurs aventures. Après avoir été pris dans l'histoire la première fois ou on a fait le jeu, on le recommencera en New Game+ pour obtenir ce qu'on a loupé. Le jeu étant long on redécouvre chaque scène avec un intérêt presque intact. Je le conseil vivement à tous les fans du genre

saintjimmy13
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Voilà un très bon jeu, vraiment, les graphismes sont cools (même si j’apprécierais peut-être plus avec des graphismes un peu plus réalistes et des animations un peu plus dynamiques), les musiques vous mettent bien dans l’ambiance. Ensuite le scénario ,sans être nul(bien au contraire),il sent très fort le réchauffé de Tales Of Symphonia ,une "nouvelle histoire" aurait été sympa ,les persos sont quand même de très gros clichés manga ,et encore une fois il aurait été sympa de se creuser un peu plus la tête. Mais ce jeu à des qualités plus que conséquentes, le gameplay est simple (ce que je veux dire par là c'est qu'il est facile à prendre en main), dynamique, mais ne s'oriente pas action pour autant, ce qui rend le jeu à la fois maniables pour les RPGistes et pour les autre. Voici maintenant la seconde méga-qualité de ce jeu : la durée de vie ,et moi qui croyais que les jeux qui se finissent en plus de 30 heures avaient disparus de la surface de la planète ,non camarade ,Tales Of Vesperia est un survivant ,un marginal ,un minimum(gros minimum)de 60 heures de jeu pour ceux qui passe leur chemin rapidement sur la route de l'empressement ,pour les autre ,ceux qui s'amusent à faire les quêtes secondaire ,trouver les objets cachés ,faire les succès et refaire tout ça dans le new game + ,vous pourrez décupler votre temps de jeu à l'envie(autant que vous avez envie ,je précise ,je sais que je parle comme un vieux). C'est pourquoi ce jeu se doit d'être possédé par tout le monde, surtout si vous avez un budget jeux vidéo limité et que vous voulez un jeu qui vous occupera un bon moment. Sur ce, au revoir camarade!(pour que le gag fonctionne il faut imaginer cette phrase prononcée par un agent du KGB)

demonlink666
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste EXCELLENT,j'ai pris énormément de plaisir à le finir a 100%,graphisme très bon ,jouabilité très bonne ,une histoire super prenante et des musique magnifique il mérite in 19 !Et les personnage sont très charismatique surtout Raven !

GrimmjowESP6
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

AHahhaha ce jeu est formidable c'est sans doute le meilleur Tales Of de la NextGen. Les personnages sont tellement class, les graphisme énormes, le système de combat énorme, la durée du jeu énorme, les musiques épiques, les voix anglaise pour une fois fois bien choisis et un scénario formidable... Que dire de plus ??? il n'y a rien à redire. Ce Tales restera inoubliable. Je sais que les avis peuvent différer mais Vesperia est pour moi un monde au dessus de Grace et mieux que Xilla. Je pense que après Vesperia le niveau des Tales ne cesse de diminuer et c'est vraiment dommage... En ce qui concerne les moins ... Bein comme d'habitude Namco/Sony nous ont encore arnaqués. En effet la version ps3 de Vesperia a tellement plus de bonus, rien que le fait d'avoir Patty et Flynn en personnage jouable suffit pour être frustré que la version ps3 reste au japon. Si je cite les autre bonus on en aura pas finit ... 19 est une note amplement mérite si on compte les absences par rapport à la version ps3.

The-bourbon-kid
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Seul tales of sortie sur la machine de Microsoft, Tales of Vesperia constitue une agréable surprise.
Ce qui est bien avec un rpg Japonais, c'est qu'on est rarement en terre inconnue : les histoires font toujours apparaitre un grand nombre de personnages plus ou moins charismatiques, l'univers est généralement assez détaillé, il existe un grand nombre de choses annexes (quêtes, collection d'objets...) en plus de l'histoire principale. Et merveille, toute ces choses sont présentes dans cette opus.
Le jeu est jolie, les décors sympas, le design est très coloré. La prise en main est simple et rapide, bien qu'il existe un grand nombre de technique et autres coups spéciaux.
Si j'aurai un gros reproche sur cette opus, c'est l'histoire, assez fadass, (on sauve le monde encore, mais pas de gros méchant qui envoie, dommage...). Bon elle se laisse suivre, mais comparé à tales of symphonia, ben je l'aime beaucoup moins. Et les musiques sont pourris aussi.
Tout amateur de jeu de rôle à la Japonaise devrait trouver son compte ici.

Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

J-RPG dans la tradition des Tales of. Le rendu cell-shading est bien travaillé. L'histoire ne manque pas de rebondissements. L'univers de chaque personnage est bien construit. L'un des derniers à proposer une map ouverte. C'est assez plaisant d'ailleurs. Le bestiaire est bien fourni. Il faut bien compter une soixantaine d'heures pour le finir convenablement. Je le conseille aux amoureux de la série !

skyrim80
Posté le 15 août 2013 à 00:00

La perfection n'existe pas mème si ce jeux est une pur merveille,musique,scénario,graphisme,perso tous simplement magnifique.Quand ont joue à tales of vesperia,ont passe dans un autre monde magique et envoutant.Que dire mise à part que j'y est passer des centaines etdes centaines d'heure à rester scotcher sur mon écran les yeux grand ouvert.La personne qui a mis entre 1 et 5 est tous simplement hors sujets comment ne peut on pas aimer ce jeux sérieusx ils faut s'acheter des yeux et un cerveau

Caius

aRealPlayer
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Un bon JRPG ça c'est sur!
Mais on met un temps fou à avoir l'envie d'explorer le monde(enfin surtout à pouvoir...), je commence a m'amuser dans ce jeu qu'à partir
(spoil) du moment ou on a le bateau et qu'on peut explorer le monde à sa guise, en oubliant les récifs bien sur.Ce qui est quand même la moitié du jeu sans grandes explorations libres! (fin de spoil)
Sinon à part cela le jeu est plutôt bon, ses graphismes sont traditionnels à la plus part des JRPG , les musiques sont vraiment bien accordées à la situation et au lieu, et l'histoire est plutôt captivante!
Par-contre ce qui m'a déranger ce sont les saynètes qui te disent :"oh! le chien a aboyer!" ou encore "oh! je crois que le chien m'aime bien!" lol je n'ai pas de problèmes avec le chien ^^ mais les centaines de saynètes inutiles, ils n'étaient pas obligez de les mettre!

mistyblood
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Je lui donne un 17, pourquoi?

Premierement car il a bonne durée de vie.

Deuxiemement car il est beau graphiquement, le style tres manga lui réussi bien.

Et troisiemement pour système de combat tres dynamique, bien que pas parfait, il est malgré tout jouable jusqu'à 4.

Il mérite bien cette note car en y jouant je n'ai pris que du plaisir, d'autant qu'on peut varié la difficulté comme nous le souhaitons.

JonIzagirre
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Voila un bon jrpg, des graphismes soignés, une jouabilité dans les combats assez plaisante et bien mise en scene. Des personnages attachants et une histoire bien que prévisible est tout de meme interessante. Mais ce jeu ne manque pas de défauts, une certaine répétitivité, des perso trop, mais trooop enfantin, s'en est énervant et des passages un peu long.
Un jeu que je conseille au gens qui aiment les jrpg, les autres, passez votre chemin.

Clementine_
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Tales Of Vesperia est un très bon jeu.

Malgré une histoire relativement longue à se mettre en place, TOV nous entraine pour plus de 60heures de jeu avec tous les éléments qui font la force des jeux de la même série.
Les combats fluides, dynamiques et progressifs permettent une immersion totale dans l'aventure tant ils sont complets, autant au niveau des artes disponibles qu'au niveau des combos possibles et à un apprentissage continu.
On prend part à une aventure servie par des graphismes somptueux et une bande son tout à fait convenable. Aucun temps mort ne vient ralentir le jeu une fois que l'aventure est lancée.
Mais ce qui fait vraiment la force de ce RPG ce sont avant tout ses personnages; l'équipe de Yuri possède des personnalités réellement attachantes, aux réactions et aux propos surprenants, qui évoluent en même temps que le joueur.
Tales of Vesperia remplit donc merveilleusement son contrat. faisant ainsi honneur à la grande lignée des TALES OF ... !

Godzilla1954
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

C'était mon premier Tales of et je n'ai vraiment pas été déçu, les décors sont trés beaux, l'histoire est passionnante, le cell shading donne toute la beauté du jeu, les ennemis sont variés, rien à redire sur la durée de vie, et même si je préfére les doublages japonais il faut avouer que les doublages anglais sont trés biens.

Cisailler
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure claque.
On quitte ce héros cliché voulant sauver le monde entier après que son village se soit fait attaqué pour entrer dans la peau d'un habitant des bas-quartiers voulant réparer une fontaine à eau. Bien évidemment sa troupe sera aussi... atypique.
Jeux très beaux avec de très belles musiques, il vous arrivera de faire et refaire des combats dehors pour vous divertir.
Histoire très bien ficelée et bourrée de rebondissements, préparez-vous à l'incroyable !
Avec une durée de vie très conséquente (NG+, donjons bonus, quêtes annexes...), ce jeu vaut vraiment le coup d'oeil.
Bien évidemment, si l'import japonais vous est possible, je vous renverrai vers la version PS3 japonaise.
Je n'ai qu'un mot à la bouche en parlant de ce jeu : chef d'oeuvre.

gotcho31
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

un régal.

Il est vrai que je ne m'attendais pas à etre aussi agréablement surpris, étant habitué à des rpg du type FF, Dragon Age, TES, The Witcher, j'ai eu un peu de mal dans ce scénario un peu simpliste...
Mais en apparence seulement, car ce petit jeu est extrement riche de ses personnages, le scénario se débloque au bout d'une bonne dizaine d'heure, et que dire... si ce n'est un régal :)
On s'empresse de suivre avec attention toute les interventions de chaque personnage, simple, mais charismatique, le jeu est bien écrit, pleins de rebondissement..
Le gamepley reste très basique, c'est pour moi le seul petit défaut du jeu.
Mais on passe largement au dessus si aime suivre cette belle histoire, pleine de charme, et de jolie graphisme :)

yuan08
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Malgré un début très long à cause d'un scénario un peu brouillon, on s'attache très vite à ce Tales of. Chose assez rare, j'ai trouvé que tous les personnages étaient dignes d'intéret.
Les musiques sont signées, comme toujours, Motoi Sakuraba pour le plus grand bonheur des oreilles. Mention TB aussi du côté des graphismes qui donnent l'impression d'évoluer dans un véritable anime.
Le système de combat est sans doute le plus complet que j'aie pu voir dans un RPG. Le jeu promet des dizaines heures passées devant l'écran, notamment grâce à des quêtes annexes, avec boss et donjons optionnels.
Le seul bémol serait donc le scénario: multiplications de vilains, aux affiliations parfois floues et motivations mal cernées, il faudra attendre 15 voire 20 heures de jeu (si, comme moi, vous aimez prendre votre temps) pour enfin voir pointer le bout de son nez une quête avec un véritable but.
Malgré cela, un excellent RPG, le seul Tales of sur 360...

kaosnith
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

J'ai l'impression en lisant les commentaires qu'il faudrait que les RPG se jouent avec quelques commandes et basta, non ici il y a une vrai profondeur dans le gameplay, le système de combat est poussé et c'est un challenge de trouver le réglages parfait dans chacune des stratégies, gérer l'action du personnage IA, son déplacement, etc... Ce jeu n'est pas pour les mous du cerveau mais pour les vrais fans de J-RPG qui aiment les jeux profonds, longs et bons ;)

Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un grand rpg qui est sorti chez nous. Mais que demander de plus ?

La license est ici encore une fois bien exploitée, on se retrouve facilement plongé dans le jeu.
Pour parler du jeu brièvement, le jeu est beau et vraiment mais vraiment long.

Je suis un peu déçu, certains passages un peu niais.
Mais dans l'ensemble, vraiment bon.