17.8/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le RPG à la japonaise ultime (en ce qui concerne ceux disponibles en Europe), j'y ai passé environ 200h. Le système de combat classique et efficace de la série est présent, les personnages sont charismatiques et on a plaisir à suivre leurs aventures. Après avoir été pris dans l'histoire la première fois ou on a fait le jeu, on le recommencera en New Game+ pour obtenir ce qu'on a loupé. Le jeu étant long on redécouvre chaque scène avec un intérêt presque intact. Je le conseil vivement à tous les fans du genre

saintjimmy13
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Voilà un très bon jeu, vraiment, les graphismes sont cools (même si j’apprécierais peut-être plus avec des graphismes un peu plus réalistes et des animations un peu plus dynamiques), les musiques vous mettent bien dans l’ambiance. Ensuite le scénario ,sans être nul(bien au contraire),il sent très fort le réchauffé de Tales Of Symphonia ,une "nouvelle histoire" aurait été sympa ,les persos sont quand même de très gros clichés manga ,et encore une fois il aurait été sympa de se creuser un peu plus la tête. Mais ce jeu à des qualités plus que conséquentes, le gameplay est simple (ce que je veux dire par là c'est qu'il est facile à prendre en main), dynamique, mais ne s'oriente pas action pour autant, ce qui rend le jeu à la fois maniables pour les RPGistes et pour les autre. Voici maintenant la seconde méga-qualité de ce jeu : la durée de vie ,et moi qui croyais que les jeux qui se finissent en plus de 30 heures avaient disparus de la surface de la planète ,non camarade ,Tales Of Vesperia est un survivant ,un marginal ,un minimum(gros minimum)de 60 heures de jeu pour ceux qui passe leur chemin rapidement sur la route de l'empressement ,pour les autre ,ceux qui s'amusent à faire les quêtes secondaire ,trouver les objets cachés ,faire les succès et refaire tout ça dans le new game + ,vous pourrez décupler votre temps de jeu à l'envie(autant que vous avez envie ,je précise ,je sais que je parle comme un vieux). C'est pourquoi ce jeu se doit d'être possédé par tout le monde, surtout si vous avez un budget jeux vidéo limité et que vous voulez un jeu qui vous occupera un bon moment. Sur ce, au revoir camarade!(pour que le gag fonctionne il faut imaginer cette phrase prononcée par un agent du KGB)

Kaiso
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

"Malgré sa propension à démarrer un peu trop modérément, l'expérience offerte par Tales of Vesperia vaut incontestablement le sacrifice de quelques dizaines d'heures de votre temps, ne serait-ce que pour profiter des innombrables idées insufflées au niveau du gameplay. Des combats exaltants, un voyage de longue haleine et des personnages aux réactions imprévisibles, voilà ce que nous réserve ce titre qui compte sans aucun doute parmi les plus complets de la série."

Jeuxvideo.com à tout a fait raison.

JungleJack
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Magnifique aventure que nous procure ce nouvel épisode de la saga des Tales Of.
Des graphisme bluffant on se croirez vraiment en train de maté un anime !! (Grâce a la patte de Kôsuke Fujishima)
Une bonne durée de vie et un épisode très complet.
Bref un hit a ne pas manquer surtout si l'on est fan de RPG Japonais :)

07-Janus
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Voila maintenant deux-trois mois que je l'ai finis en import, et j'attendais le test pour voir un peu ce que l'equipe allait dessus.
Ayant fait aussi star ocean, je trouve qu'il le surpasse.
Graphismes enchanteurs, personnages bénéficiant d'un soin tout particulier, nombre de quetes annexes ahurissant, histoire solide, etc.
Il mérite selon moi 17, c'est de loin le meilleur tales of de la série.
Les seuls bémol qu'on peut lui attribuer concernent l'aventure qui est effectivement lente à démarrer, et les musiques qui sont franchement quelconque (loin d'un symphonia par exemple).
Hormis ca, aucune hésitation à avoir, a acheter les yeux fermer.
Et si vous devez choisir entre lui et SO:LH, prenez les deux !

-GibUdsOn-
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Incroyable!!! enfin! depuis le temps que j'attends un jeu qui vaudra son prix!! Il est génial tant du point de vue graphique que scénaristique. Le gameplay est un des meilleurs que j'ai jamais vu, une référence. L'ensemble est dantesque.

jiraiya02
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Mais c'est pas possible ! Putain, faut toujours qu'il y est des petits c** pour descendre la note d'un bon jeu :@
Pour saints06 : "J'ai joué 3h et je trouve rien de bien mieu que les rpg de 2009" Non mais tu sais lire bordel ?! :

"Malgré sa propension à démarrer un peu trop modérément, l'expérience offerte par Tales of Vesperia vaut incontestablement le sacrifice de quelques dizaines d'heures de votre temps"

Faut peut-être que je traduise ? Faut au minimum 10 h pour profiter amplement du jeu... C'est pas en 3 h que tu peux le juger sur son scénario... La prochaine fois tu liras le test s'il te plaît avant de dire des bêtises...

Pour lxina : "graphisme plus que moyen le selhading ou comment faire des décore en speed pour sortir un jeu baclé."

Nan mais qu'est ce qui faut pas entendre... Si tu le sais pas le cell shading est un "style", on aime ou on aime pas !
Et pour la plupart des joueurs de j-RPG, ils aiment les mangas donc préfère un cell shading.

Et s'il vous plaît, bordel ! Arrêtez avec ce putin de FF13 !!
Comme par hasard on est sur le test de la 360 où le jeu est presque "exclusive" à la console puisque, il sort sur ps3 dans quelques temps et on a des petits malins(même si vous êtes plus grand que moi) qui viennent descendre la note pour la xbox360 tout en vantant ff13 --' et qui je parie noterons plus que satisfaisant sur la ps3...

Enfin bref,je met 20 pour remonter la note car ce jeu ne mérite pas d'avoir une note descendu pas des bouffons !

kenshiro87
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment une tuerie, achetez-le, j'en suis à 45 heures de la version américaine et quelle régale, le seule bémol sont ces voix américaine assez moyenne (comme d'hab quoi ^^).Je vous conseillerez aussi eternal sonata comme jeu il est vraiment bien, certe il est plus court mais vraiment excellent et puis il est pas cher sur 360!