17.8/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le RPG à la japonaise ultime (en ce qui concerne ceux disponibles en Europe), j'y ai passé environ 200h. Le système de combat classique et efficace de la série est présent, les personnages sont charismatiques et on a plaisir à suivre leurs aventures. Après avoir été pris dans l'histoire la première fois ou on a fait le jeu, on le recommencera en New Game+ pour obtenir ce qu'on a loupé. Le jeu étant long on redécouvre chaque scène avec un intérêt presque intact. Je le conseil vivement à tous les fans du genre

saintjimmy13
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Voilà un très bon jeu, vraiment, les graphismes sont cools (même si j’apprécierais peut-être plus avec des graphismes un peu plus réalistes et des animations un peu plus dynamiques), les musiques vous mettent bien dans l’ambiance. Ensuite le scénario ,sans être nul(bien au contraire),il sent très fort le réchauffé de Tales Of Symphonia ,une "nouvelle histoire" aurait été sympa ,les persos sont quand même de très gros clichés manga ,et encore une fois il aurait été sympa de se creuser un peu plus la tête. Mais ce jeu à des qualités plus que conséquentes, le gameplay est simple (ce que je veux dire par là c'est qu'il est facile à prendre en main), dynamique, mais ne s'oriente pas action pour autant, ce qui rend le jeu à la fois maniables pour les RPGistes et pour les autre. Voici maintenant la seconde méga-qualité de ce jeu : la durée de vie ,et moi qui croyais que les jeux qui se finissent en plus de 30 heures avaient disparus de la surface de la planète ,non camarade ,Tales Of Vesperia est un survivant ,un marginal ,un minimum(gros minimum)de 60 heures de jeu pour ceux qui passe leur chemin rapidement sur la route de l'empressement ,pour les autre ,ceux qui s'amusent à faire les quêtes secondaire ,trouver les objets cachés ,faire les succès et refaire tout ça dans le new game + ,vous pourrez décupler votre temps de jeu à l'envie(autant que vous avez envie ,je précise ,je sais que je parle comme un vieux). C'est pourquoi ce jeu se doit d'être possédé par tout le monde, surtout si vous avez un budget jeux vidéo limité et que vous voulez un jeu qui vous occupera un bon moment. Sur ce, au revoir camarade!(pour que le gag fonctionne il faut imaginer cette phrase prononcée par un agent du KGB)

vickydu13
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

ayant jouez quelques heures a ce jeu je peux en tirer une conclusion maintenant : il est splendide !!
ayant déjà ADORé tales of symphonia sur gamecube j'attendais celui ci avec impatience et maintenant que je l'ai en main je me regale!
les graphisme sont tout simplement féérique, ils vous transporterons totalement dans l'aventure !!
La jouabilité est toute simple, très intuitive (surtout si vous avez deja jouer a un tales of).
la bande son est sympa , les musiques sont assez entrainante et envoutantes.
Quant au scénar et a la durée de vie je vous direz ça une fois que je l'aurez fini...
D'ailleurs je vous laisse une épopée magique m'attend...

demonripclaw
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Un jeu aux garphismes enchanteur voir fabuleux pour les fans de mangas comme moi ^^

Une aventure qui démarre lentement mais c'est tant mieux un bon chocolat se laisse désirer et on en retire l'emballage tout doucement.

Bref rien de négatif a dire sur ce jeu^^

Gizmorambo
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est une perle que tout amateur de RPG se doit de posséder sur 360! Graphismes magnifiques, combats dynamiques et système de jeu très bien pensé. La durée de vie est excellente et l'histoire est vraiment prenante ! Bref, ne passez pas à coté du meilleur RPG nextgen actuel (N'écoutez pas les 3 personnes + bas qui ont mal côté le jeu, elles ne l'ont même pas essayé).

Tsunayoshi46
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Yo.Désolé de mettre une note comme celle-ci mais la voir des gens mettre des notes telles que 9,8 ect...bref c'est n'importe quoi.Ce qui m'a étonné c'est:Au bout de 3H j'en avais marre.Heu tu sais pas lire c'est ça x) non serieux stop dire n'importe quoi.Pour tout dire j'ai également testé uniquement la démo donc je ne peux pas donner d'avis définitif sur ce jeu mais ce que je sais: Graphisme super bien réussi, le système de combat=digne d'un tales of ,les personnages sont très attanchant et (avis personnelle) sont stylésTout ça pour dire que ce jeu est tout de meme a fai, mais franchement les crétin du bas qui critique de la sorte un jeu alors qu'il n'ont meme pas fais les 10H conseillés devraient se remmettre en question ou tout simplement la boucler.Voila ce que j'en pens.A premier vu je mettrais 17 a ce jeu mais bon j'attends demain pour avoir un avis définitif la note de 20 n'étant la que pour contrer la connerie de certain.

arasbar
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Allez tous au diable ceux qui osent critiquer ce jeu merveilleux avec un scenario digne des plus grand film du siecle comment ces petits gamin et gamines qui ne connaissent rien au jeux video peuvent critiquer ce jeu qui nous vient de notre seigneur C'EST UN JEU DIVIN beni par par lui meme, oser critiquer ce jeu et c'est le purgatoire qui vous attend bande de mecreant donc surveiller vos parole je lui met 20/20 GRAPHIQUEMENT c une merveille ,les personnage sont charismatique et le gameplay est parfait on s'ennuie jamais allez je vous dit adieu je vais allez dormir et rever de ce miracle qui m'est apparue.

the_first_child
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Vraiment un super jeu! Les graphismes sont magnifiques, les personnages manquent de charisme je trouve quand même mais on s'y habitue au cours du jeu, les combats sont super, moi qui suis un grand fan de la série ce volet ne ma pas déçu du tout!
Je le conseille vivement!

gutsetcasca

Bonjour a tous,

J'accordrai un 18 a ce jeu, c'est la note qui me semble la plus juste. Il suffit de prendre les jeux tels que Blue dragon, lost odyssey et eternal sonata et leurs note pour voir qu'il y a comme un souci face à la qualité et à la note basse de ce dernier Tales of.

Je ne vais pas raconter le scenario, mais ils vous reservera des surprises de taille, les persos sont attachants, les graphismes sont somptueux et certains decors forcent l'admiration, le cell shading est maitrisé et effectivement on se croie dans un anime jap des plus aboutie.

Il est vrai que le jeu met du temps a demarrer, mais une fois lancer, c'est pour de bon, il me semble que tales of symphonia mettais quelques temps à se lancer lui aussi.

Je suis fan de rpg, bien sur de ff7, du geant chrono trigger, xenogears mais aussi de secret of mana et dragon quest, et je peux vous dire que ce rpg ne m'a vraiment pas deçu, d'ailleur je le rachete en francais.

Sautez dessus, surtout qu'on le trouve a moins de 60 euros voir à 54,90... pour plus de 50 heures de jeu.

zeck225
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

ceci est un des tres rare bon RPG de cette «next-gen». le jeu est tres complet. Yuri Lowell est un des personnages principale le plus confiant, brave et cool qu'il ai dans un rpg. le gameplay est . je recommence ce jeu a tout ceux qui aime ou s'ennuis des rpg de cette «next-gen»

ManixOzer0
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Très bon test, j'espèrais un 17/20 enfin bon un point de plus un point de moins qu'est-ce que ça change hein ! ? Pas grand chose. Les graaphismes sont très jouissif et les cambats dynamique, n'ayant joué cas un test exposer à Micromania j'ai trouvé déjà c'est quelque minutes très "alléchante". Je me le prend le 26 c'est une certitude !

gaiden123
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Franchement, que dire de plus? Il est génial, franchement, génial, je vais me l'acheter dès que possible, car c'est un super bon RPG, voila tout. Je trouve que le fait d'avoir développer sa sur Xbox 360 me plaît, car sinon c'est la play 2 et 3 qui remporte tout les succés car ils ont les meilleurs jeux dessus.^_^

supergogeta22
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Que dire si ce n'est que ce jeu est une vraie merveille.
Le meilleur Rpg 360 et de loin, du moins à mon humble avis.
Si vous êtes fans de Rpg je n'ai qu'un mot à vous dire: Foncez! car vous ne serez pas déçus.

Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Excellent RPG , que dire de plus ? graphiquement bien fait , beau gameplay , une durée de vie entre 50 et 100 heures de jeu !! Un des meilleur Tales Of jamais crée !!! Un conseil ? achéter le sans hésitation !!

narutoxbox
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Enormissime!!! sensationnel !!! la démo n'est qu'une mollicule du jeu par rapport à tout l'univers extrahordinaire!!! le meilleur tales of jamais sorti!!! tout les pocesseurs de xbox 360 doivent l'avoir c'est LE rpg de la 360!!! Un jeu sublime graphiquement , une durée de vie énorme (60 heures pour moi, un sénario vraiment diverse avec beaucoup d'humour mais aussi du trajique et des musique qui collent avec le softe!!! que demander de plus??? ACHETEZ-LE cest tout!!!

Pascal14G
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Très bon RPG! Le style dessin animé me plait beaucoup. Ce n'est qu'après quelques heures de jeu que nous sommes vraiment attaché à l'histoire. Le système de combat est très agréable à jouer et la gestion des personnages aussi comme choisir son arme et qui fait l'aventure avec nous.

Bref, très bon jeu!

superjex
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Je me marre de voir certains commentaires de pros Final Fantasy ou Sony, c'est navrant mais ça devient une habitude ici. Pour ceux qui ne vivent pas qu'a travers FF pour se rassasier en RPG sachez que ce titre est vraiment très bon. J'ai eu quelques craintes en testant la démo jap y a longtemps mais la version finale me satisfait sincèrement et complètement... sans aller jusqu'a noter 20 je met facilement un excellent 18 ! point !