17.8/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le RPG à la japonaise ultime (en ce qui concerne ceux disponibles en Europe), j'y ai passé environ 200h. Le système de combat classique et efficace de la série est présent, les personnages sont charismatiques et on a plaisir à suivre leurs aventures. Après avoir été pris dans l'histoire la première fois ou on a fait le jeu, on le recommencera en New Game+ pour obtenir ce qu'on a loupé. Le jeu étant long on redécouvre chaque scène avec un intérêt presque intact. Je le conseil vivement à tous les fans du genre

saintjimmy13
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Voilà un très bon jeu, vraiment, les graphismes sont cools (même si j’apprécierais peut-être plus avec des graphismes un peu plus réalistes et des animations un peu plus dynamiques), les musiques vous mettent bien dans l’ambiance. Ensuite le scénario ,sans être nul(bien au contraire),il sent très fort le réchauffé de Tales Of Symphonia ,une "nouvelle histoire" aurait été sympa ,les persos sont quand même de très gros clichés manga ,et encore une fois il aurait été sympa de se creuser un peu plus la tête. Mais ce jeu à des qualités plus que conséquentes, le gameplay est simple (ce que je veux dire par là c'est qu'il est facile à prendre en main), dynamique, mais ne s'oriente pas action pour autant, ce qui rend le jeu à la fois maniables pour les RPGistes et pour les autre. Voici maintenant la seconde méga-qualité de ce jeu : la durée de vie ,et moi qui croyais que les jeux qui se finissent en plus de 30 heures avaient disparus de la surface de la planète ,non camarade ,Tales Of Vesperia est un survivant ,un marginal ,un minimum(gros minimum)de 60 heures de jeu pour ceux qui passe leur chemin rapidement sur la route de l'empressement ,pour les autre ,ceux qui s'amusent à faire les quêtes secondaire ,trouver les objets cachés ,faire les succès et refaire tout ça dans le new game + ,vous pourrez décupler votre temps de jeu à l'envie(autant que vous avez envie ,je précise ,je sais que je parle comme un vieux). C'est pourquoi ce jeu se doit d'être possédé par tout le monde, surtout si vous avez un budget jeux vidéo limité et que vous voulez un jeu qui vous occupera un bon moment. Sur ce, au revoir camarade!(pour que le gag fonctionne il faut imaginer cette phrase prononcée par un agent du KGB)

moonlightbaby
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Voilà une aventure qui risque d'en marqué plus d'un. Je viens de terminer ma deuxième partie de Tales of Vesperia et je dois dire que après plus de 150h de jeu, ce Rpg est tout simplement le meilleur auquel j'ai joué sur consoles next gen. Là où Star Ocean 4 était un peu trop 'creux' a mon goût au niveau du contenu, Tales of vesperia par contre vous plonge de manière bien ficelée à travers un monde magnifique tout en vous 'formant' aux différentes capacités et autres techniques de combat (Hl, artes expl, etc).Les graphismes sont superbes, les différents donjons sont bien dosés au niveau difficulté et très variés, les persos sont tous très attachants, voire assez charismatique (Yuri et Rita par exemple). Les musiques sont très jolies et l'histoire, bien que lente à démarrer, risque de vous étonner par la suite.Et pour finir, la durée de vie est plus que suffisante même si je conseille de faire votre deuxième partie avec une bonne soluce (histoire de ne pas rater un certain donjon :o). Je ne peux que conseiller à ceux qui hésitent encore à l'acheter de se jetter dessus.

nanarnevercry
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Personellement je me souvient avoir été plus marqué par ToS, ici les graphismes sont beaux, les musiques agréables bien que peu marquantent, le gameplay sort un peu de l'ordinaire mais je trouve les combats assé répétitifs, j'aurai apprécié un peu plus de controles sur la globalitée des personnages (un peu comme star océan ou on peux passé assé facilement d'un personnage a un autre et de pouvoir mettre en pause lorsque l'on veux choisir manuellement les objets/sorts a jeter).

Et le scénario... Beaucoups semblent accroché pourtant (meme si j'en suis pas tout a fait a la fin) en étant a une trentaines d'heures de jeu j'ai du mal a bien accroché au scénarios et j'ai jusqu'a maintenant tres peu été "touché" par les scenes... certes je m'attends a ce qu'il y ai plus de rebondissement a la fin, mais j'aurai préféré qu'il y en ai un peu plus souvent ou du moin des plus marquant tout au long de l'aventure... car j'ai l'impression qu'il y a un espece de vide... Il manque de l'épique, une quete profonde! La on a l'impression de se laissé mener sans vraiment etre impressionné. Bref j'ai du mal a exprimé le sentiment mais pour moi il manque clairement quelque chose au scénario.

Cependant ce n'est pas parcequ'il manque du poivre que le gout est mauvais!

SoMoN69
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Je suis tombé sous le charme... Je ne m'étais jamais décidé à acheter un RPG sur cette 360 jusqu'à présent mais j'ai fini par craqué.

Pour l'instant je ne le regrette pas du tout (16heures de jeux en quelques jours, j'ai honte), mais c'est tellement bon! Pour l'instant ce que j'ai le moins aimé: le scénario (bah oui je suis peut-être pas assez loin mais je trouve cela assez mou) et aussi ce qui est malheureusement propre à tous les RPG, les phases de combats et celles de discours/balade en ville sont mal gérés, on reste bien trop longtemps sans combattre quelques fois!
Pour le reste, c'est du régal même si à mon avis (à part le gameplay) on est pas encore dans un RPG next gen!
(un bon 16 pour ce jeu est mérité mais vu les notes des autres jeux, la note "jv" devrait etre au moins de 18)

Laelilala
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Un très bon jeu, de l'action, du drame, de l'humour, auquel il manque toutefois quelques approfondissements. Le système de combat est son principal atout ainsi que la maturité des personnages, moins enfantins que ceux de Tales of Symphonia. Mais si Yuri est diablement sympathique, ce n'est pas le cas de Rita-la-mégère ou même d'Estelle-la-fausse-niaise. Pour ma part, je préférais nettement le côté noeud-noeud assumé de Colette. Un bon point toutefois : aucun des personnages n'est inutile en combat, on prend donc plaisir à faire varier son équipe.
Mais l'histoire personnelle de quelques protagonistes aurait gagnée à être approfondie ou à faire l'objet de quêtes (je pense à Raven)et j'avoue que certains points de l'intrigue m'ont paru affaiblir l'ensemble (comme la fin du jeu, par exemple). Reste la relation Yuri-Flynn, fort bien pensée, comme fil rouge.
Ce jeu est donc indispensable pour son système de combat, mais aussi si vous voulez retrouver un peu du parfum de Tales of Symphonia qui reste cependant, à mon avis, inégalé.

nico57180
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Un jeu vraiment éxelent, des graphismes super, des personnages attachants, un gameplay aux petits oignons, une bande sont de très bonne facture (parfois un peut trop discrète) et chôse de plus en plus rare un scénario recherché au multiples rebondissements!
Pour les défauts faut vraiment être pinailleur (ou ne pas aimer ce style de jeux) j'en ais trouvé deux, les boss un peut trop dur pour les joueurs moyens dont je fais partit et l'impossibilité de sélectionner les voix japonaises.
Mais bon rien d'irréalisable après avoir fait monter un peut ses personnages de niveaux.

Bref un jeu à se procurer d'urgence!

turok-4
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Voilà, j'ai fini le jeu en 39h en ne faisant que le scénario principal, il est donc l'heure du bilan pour orienter les potentiels acheteurs:
-Niveau graphisme, il n'y a aucun problème à ce niveau, à part peut être quelques environnements un peu vide, ou bien certaines couleurs un peu fade.
-Le problème, pour ma part, ce sont les dialogues qui sont long et parfois peu intéressant. Les personnages tournent autour du pot et ça peut être assez agaçant..les vignettes qui apparaissent sans cesse sont assez irritante car parfois totalement inutile!!
-Il y a toujours la présence de niaiseries mais le soft est plus mature qu'un eternal sonata ou du précédent tales sur gamecube. Yuri est charismatique et vous étonnera parfois par ses côtés sombre..
-Jouabilité pas de problème même si les combats à la longue peuvent être un peu répétitif..
-Durée de vie: pas de problème de se côté là non plus!
- On s'attache vraiment à ce jeu grâce à un scénario intéressant et on se surprend même à être un peu triste une fois la fin du jeu!
-Donc un très bon soft pour les personnes qui ont du temps, qui veulent s'investir et qui sont également indulgent sur le caractère "mignon" du jeu.

oeilhorus
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Bon, d'accord, le jeu est joli graphiquement parlant et patati et patata, les persos plutôt charismatiques et ceatera et ceatera ; mais rien à faire : je m'emmerde à cent sous de l'heure !

Des dialogues peu intéressants à n'en plus finir, des saynètes toutes les 2 minutes, des combats pendant lesquels je coure, je saute, je bloque, et donne un coup d'épée ou de hache de temps en temps... Des missions secrètes tellement secrètes qu'il faut se lever de bonne heure ou consulter une soluce complète pour en être informé. L'une d'elles, par exemple, qui nécessite de refaire 2,3, 4 ou 10 fois un boss pour la réussir ; et tout ça pour quoi : un costume de plus !?... Mouais !... Bref, ce jeu peut plaire aux jeunes, pour ne pas dire aux enfants ; mais je crois que pour ma part, j'ai passé l'âge des action-RPG, et peut-être même des RPG tout court. Tout cela ne vaut pas Bioshock, Dead Space, ou encore Overlord 1 et 2 sorti dernièrement. Okami, Lucifer's call, restent mes derniers excellents souvenirs dans ces domaines.

Reko
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

J'ai acheté le jeu à sa sortie et je ne suis pas déçue, loin de là !
ça faisait des années que l'on avait pas vu un aussi bon RPG. Graphiquement c'est magnifique, le scénario est vraiment bon, on veut toujours aller plus loin. La durée de vie ENORME pour un jeu Next gen ( j'en suis à 112h en NG+ ). Un des meilleurs jeux, si pas le meilleur à être sorti depuis 2005-2006. A acheter, même si l'on est pas fan du genre !

pumazzz
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Alors un petit avis sur ce jeu qui est, pour moi, une pure merveille. Perso j'ai joué des heures sur ToS et j'en fait de même sur ToV, tellement le jeu est bien foutu et captivant (j'en suis à 75h dans la 1ere partie ^^). Le scénario est bien cherché et bien trouvé, les persos vraiment charismatiques, les graphismes sont très jolis, et le gameplay est excellent. Pour les fans de FF9 par exemple, on retrouve les capacités à apprendre avec les équipements et à attribuer avec des Skill Points, le nombre de possibilités en combat sont vraiment géniales pour permettre de ne pas s'ennuyer au bout de 1000 combats. La rejouabilité, le nombre de quêtes annexes, et d'autres choses que j'oublie font de Tales Of Vesperia le meilleur RPG next-gen ! Pour les fans et les amateurs, à acheter les yeux fermés !

Kosmo21
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Ya pas à dire, ce jeu est une vraie petite bombe, le scénario prend un peu de temps à vraiment démarrer mais une fois qu'on est lancé, c'est que du plaisir. Et pour changer ce n'est pas un héros cul-cul il à de la répartie sans être arrogant ou trop "m'as-tu-vu". La durée de vie est énorme si on ne s'obstine pas à finir vite vite vite le jeu sinon elle sera d'une quarantaine à une cinquantaine d'heures. Il y a également beaucoup de chose à débloquer pour finir le jeu à 100% dont les costumes, donjon secret, et le fameux new game+ qui permet une nouvelle partie avec des options de votre partie terminer. Et tout ces clins d'oeil aux autres "Tales Of", non sérieusement je conseil vraiment ce jeu à tous.

vaan-88
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Les Graphismes sont cool, la Bande Son de Motoï Sakuraba s'allie bien avec le jeu cepandant pour ceux qui on fini le jeu tales of symphonia doivent êtres décus car le jeu est le meme malgré une petite amélioration graphique le changement de plateforme n'a pas beaucoup ameliorer le jeu

carchacrok001
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Exelent jeu, graphiquement comme le scénario. Tous les personnages sont bien (c'est bête qu'il y ai que 7 personnages normalement il y en a 8
le defaut c'est le temps de jeu qui est vraiment tros court,
c'est vraiment dommage pour un "tales of".
Puisqu'il est court,il n'y a pas un grand choix dans les armes ou les armures.

pressebitayre
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Si je mets 20 a ce jeu c'est car l'histoire est vraiment entrainante c'est assez simple de se mettre dans la peau des personnages. De plus on remarque que les perso evoluent de au fil de l'histoire. C'est vrai que sa rappel tout de meme pas mal tales of symphonia (vu que ce sont les meme equipes je crois). Le systeme de combat est hyper perfectionné grâce au capacité qui nous permettent de completer notre personnage et son style de combat.

Le seul default que je puisse dire ce sont les quetes annexes qui sont trop faciles a raté. Mais comment dire deja que nous n'avons pas beaucoup de tales en France recevoir cette opus est un magnifique cadeau.

Et pour ceux qui aiment ce type de jeu je vous conseil de fair tales of symphonia et tales of the abyss qui sont en 3D.

LePhonixDuLol
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Un excellent jeu.Il n'est pas sans rappeller Tales of Symphonia, mais il a ce plus qui lui donne l'avantage sur son ancêtre de la Gamecube.
Sa bande-son reste discrète, généralement. Il ades graphismes dignes d'un manga, si le cell-shading était plus lisse, peut-etre épais, on s'y méprendrait avec un dessin animé.Des personnages charismatiques (plus que ceux de son ancêtre). L'histoire est bien maniée, bien que peu originale.
La difficulté est fort variante : tantôt on se retrouve bloqué face à un boss, tantôt on achève des "monstres" plus rondouillards que menaçants. Les voix sont excellentes (mieux vaut une version anglaise qu'une version française ratée), mais il en manque dans certaines cinématiques !
Ce jeu reste un des meilleurs sur Xbox360. Entre nostalgie Symphoniaque et de speldides remaniements, ce jeu m'éblouit encore.

shadows-bis
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Un trés bon jeu mais pas le meilleur de la serie des Tales of graphiquement il est excellent mais le scénario ne vaut pas les anciens qui eu sont vraiment trés trés trés bon l humour et toujours présent dans cette épisode mais ne vaut pas celui de Tales of Symphonia ou Phantasia bref un peu decue par le scénario pour sa que je lui mets un 16 car le gameplay le vaut bien !