17.8/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le RPG à la japonaise ultime (en ce qui concerne ceux disponibles en Europe), j'y ai passé environ 200h. Le système de combat classique et efficace de la série est présent, les personnages sont charismatiques et on a plaisir à suivre leurs aventures. Après avoir été pris dans l'histoire la première fois ou on a fait le jeu, on le recommencera en New Game+ pour obtenir ce qu'on a loupé. Le jeu étant long on redécouvre chaque scène avec un intérêt presque intact. Je le conseil vivement à tous les fans du genre

saintjimmy13
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Voilà un très bon jeu, vraiment, les graphismes sont cools (même si j’apprécierais peut-être plus avec des graphismes un peu plus réalistes et des animations un peu plus dynamiques), les musiques vous mettent bien dans l’ambiance. Ensuite le scénario ,sans être nul(bien au contraire),il sent très fort le réchauffé de Tales Of Symphonia ,une "nouvelle histoire" aurait été sympa ,les persos sont quand même de très gros clichés manga ,et encore une fois il aurait été sympa de se creuser un peu plus la tête. Mais ce jeu à des qualités plus que conséquentes, le gameplay est simple (ce que je veux dire par là c'est qu'il est facile à prendre en main), dynamique, mais ne s'oriente pas action pour autant, ce qui rend le jeu à la fois maniables pour les RPGistes et pour les autre. Voici maintenant la seconde méga-qualité de ce jeu : la durée de vie ,et moi qui croyais que les jeux qui se finissent en plus de 30 heures avaient disparus de la surface de la planète ,non camarade ,Tales Of Vesperia est un survivant ,un marginal ,un minimum(gros minimum)de 60 heures de jeu pour ceux qui passe leur chemin rapidement sur la route de l'empressement ,pour les autre ,ceux qui s'amusent à faire les quêtes secondaire ,trouver les objets cachés ,faire les succès et refaire tout ça dans le new game + ,vous pourrez décupler votre temps de jeu à l'envie(autant que vous avez envie ,je précise ,je sais que je parle comme un vieux). C'est pourquoi ce jeu se doit d'être possédé par tout le monde, surtout si vous avez un budget jeux vidéo limité et que vous voulez un jeu qui vous occupera un bon moment. Sur ce, au revoir camarade!(pour que le gag fonctionne il faut imaginer cette phrase prononcée par un agent du KGB)

santa
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent, agréable a jouer, beau, histoire bien ficelée. Je joue en difficile et en jouant judicieusement, je n'ai recommencer que 2 boss. Maintenant je ne vois pas l'interet de comparer un baldur's gate à un tales.Tales est un rpg alors que Baldur's est un Hack&Slash, v'la le connaisseur...

Arborinus
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

MA-GNI-FI-QUE ! Jusqu'aujour'hui j'avais toujours considéré Tales of Symphonia comme le meilleur RPG non MMO .. Mais ce Vesperia est vraiment réussi..le gameplay est excelent, les graphiques sont superbes etle scénario est digne des plus grands mangas.. malheureusement je le trouve assé ressemblant a Tales of symphonia ..
mais il vaut le coup de se séparer de qq euros ^^

evads
Posté le 30 août 2009 à 00:00

tout simplement exellent avec un systeme de combat super complet, une histoire qui certes commence très lentement mais on finit vite par se prendre au jeu. La bande de son est pas mal du tout et enfin la durée de vie est immense avec des quetes annexes qui rallongent beaucoup cette durée de vie. Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux que propose la 360 !!!!

Posté le 28 août 2009 à 00:00

Excellent jeux, parfait même. Graphiquement sublime, scénario époustouflant, gameplay énorme bref une référence en RPG. Je le conseille a tous ceux qui aiment les rpg et les mangas. A ce propos ca serait enorme d'en faire un manga.

kalasandfee
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Bon je le trouve mieux que ToS mais surement parce que les personnages sont quand mêmes moins "Gamin" le scénario est super et plein de rebondissement bien adapter aux personnes ayant la 360 qui sont plus agés .
les personnages ont des but plus mature moins fou que ceux de ToS.
Les graphismes sont géniaux et les skit enfin avec des voix !
même si pour s'inprénier des combats et du scénario il faut du temps ce jeux est néanmoins le meilleurs Rpg de l'année je pense.
Les musiques toujours par le mêmes... et on ne s'en lasse pas un régale pour les oreilles.
Dommages qu'il n'y ait pas + de perso comme dans la version ps3 qui est prévue qui lui aurait mérité 20 !

agalvanek
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Simplement culte !
Un design attachant, des personnages sympathiques et surtout très pertinents.
Bref, tout amateur de RPG se doit de s'acheter cet excellent jeu !
En tout cas, pour ma part, il s'agit d'une excellente surprise, un jeu auquel je ne m'attendais pas et qui vaut vraiment la peine !

bigtom06
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Un peu mou au début, il devient saisissant avec toutes les possibilités possibles comme la synthèse, les compétence des armes ainsi que le vaste territoire de jeux (et bien d'autres). Les graphismes sont des plus beaux que j'ai vu sur tout les jeux que j'ai joués ou regardés. En Bref, un plaisir de jouer à ce premier Tales of sur 360 et espérons qu'ils y en aura d'autres.

Bigtom.

[Made-in-hell]
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Sachant que Romendil a composé le test de TOV je n'aurais que très peu de chose à souligner.Le jeu mérite belle et bien un 16/20 car sa durée de vie est colossale avec un minimum de 60 heures hors quêtes annexes, les graphismes font honneur à la 360, le scenario est quelque peu flou avant une dixaine d'heure de jeu mais reste accrocheur sans non plus surpasser un FF et le jeu reste très facile d'accès au niveau de la maniabilité, prise en main au bout d'une vingtaine de combat. Très bon jeu à acheter vivement!

MuMu95
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Tales of Vesperia est tout bonnement, le RPG de l'année sur 360!
En effet, ça fesait longtemps que j'avais pas joué à un si bon RPG aprés Mass Effect. Les +: Musiques (toutes les bonnes musique qu'il y a dans le jeu!) Graphisme, Maniabilité, et durée de vie bien sûr. Mention spécial pour Yuri qui est le genre d'héro qu'on voudrait toujours avoir dans les JV.
Les -: bah je trouve pas^^'
Donc c'est un jeu à acheter immédiatement si ce n'est déjà fait !!

blue-dragonJONX
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Pour moi ce Tales of Vesperia représente exactement l'idée que je me fais du RPG parfait. Je ne dis pas que le jeu n'a pas de défauts, loin de là, mais ils sont tellement insignifiant comparés aux nombreux petit détails qui font de ce jeu une aventure à ne rater sous aucun prétextes. Graphiquement le jeu est sublime, digne des plus beaux animes japonnais. C'est coloré et chaleureux même dans les endroits qui n'étaient pas destinés à l'être.^^ L'histoire, malgré qu'elle mette du temps à démarrer, est pleine de rebondissement et est vraiment intéressante au bout d'un moment. Le système de combat, que j'avais trouvé mou dans la démo à cause des nombreuses heures de jeu passées sur So4, m'a comblé. Beaucoup moins bourrin que son "rival", les nombreuses possibilités le rendent très complets et moins rébarbatif que celui de So4. Musicalement le jeu est bon sans être exceptionnel. Nomura n'était pas dans son meilleur jour.^^
Bref ce jeu est indispensable pour tout amateur de RPG qui se respecte et il s'inscrit sûrement comme le meilleur RPG jap de sa génération à ce jour.

auronstorm
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Je me suis laissé tenter et je ne regrette pas.Univers fascinant graphisme de toutes beauté, j'en suis à 7 heures en une journée (pas mal hein... ^_^).
PS: Meilleur vente 2008 sur 360 au japon (ca n'est pas pour rien)

Posté le 15 août 2009 à 00:00

Une petite merveille ! Le style graphique nous donne l'impression d'évoluer dans un véritable anime japonais, les personnages sont attachants, l'histoire intéressante, le gameplay ultra-complet, la présence d'un multi vraiment très appréciée, l'IA très bonne, l'action au rendez-vous... Bref, une pure réussite ! Quel dommage que les voix anglaises soient imposées, d'autant plus que les doubleurs US sont lamentables (on dirait qu'ils parlent à des enfants attardés). Je prendrai sans hésiter la version PS3 avec ses nombreux bonus si elle sort en Europe... En espérant qu'une version japonaise sous titrée FR soit disponible sur la console de Sony ! Prions...

andrew55
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Ouaw... quel jeu! quasiment parfait (mais il mérite quand meme 20) le systeme de combat : parfait, les IA: parfaits, les graphiques: parfaitdurée de vie : parfaite multijoueurs: super bien ( je dis super bien parce :hors combat l'autre joueur doit attendre ... attendre un seul truc qui me gêne un peu : les cinématiques : je m'explique beaucoup trop de cinématiques on peut pas avancer 5 min sans qu'il y en ai une sinon jeu parfait je le conseille vivement 3 MEILLEUR RPG !!!

Posté le 12 août 2009 à 00:00

Comment peut om mettre un 17 à sacred 2 qui n'a pour seul intéret que de frapper des monstres et noter ce jeu à 16 avec tous les aspects sympathiques de ce jeu Je trouve que certains test manque de cohérence. Voilà un19 qui se mérite.

vergil-8
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Ce jeux est superbe ...
Pour moi c'est surement le meilleur j-rpg de la console .
Donc je le conseille a tout fans de j-rpg ou Tales of car le voyage est sublime.
Il y a beaucoup de rebondissement,l'histoire est génial,les combats sont fun,les donjons sont bien pensait ...