17.8/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le RPG à la japonaise ultime (en ce qui concerne ceux disponibles en Europe), j'y ai passé environ 200h. Le système de combat classique et efficace de la série est présent, les personnages sont charismatiques et on a plaisir à suivre leurs aventures. Après avoir été pris dans l'histoire la première fois ou on a fait le jeu, on le recommencera en New Game+ pour obtenir ce qu'on a loupé. Le jeu étant long on redécouvre chaque scène avec un intérêt presque intact. Je le conseil vivement à tous les fans du genre

saintjimmy13
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Voilà un très bon jeu, vraiment, les graphismes sont cools (même si j’apprécierais peut-être plus avec des graphismes un peu plus réalistes et des animations un peu plus dynamiques), les musiques vous mettent bien dans l’ambiance. Ensuite le scénario ,sans être nul(bien au contraire),il sent très fort le réchauffé de Tales Of Symphonia ,une "nouvelle histoire" aurait été sympa ,les persos sont quand même de très gros clichés manga ,et encore une fois il aurait été sympa de se creuser un peu plus la tête. Mais ce jeu à des qualités plus que conséquentes, le gameplay est simple (ce que je veux dire par là c'est qu'il est facile à prendre en main), dynamique, mais ne s'oriente pas action pour autant, ce qui rend le jeu à la fois maniables pour les RPGistes et pour les autre. Voici maintenant la seconde méga-qualité de ce jeu : la durée de vie ,et moi qui croyais que les jeux qui se finissent en plus de 30 heures avaient disparus de la surface de la planète ,non camarade ,Tales Of Vesperia est un survivant ,un marginal ,un minimum(gros minimum)de 60 heures de jeu pour ceux qui passe leur chemin rapidement sur la route de l'empressement ,pour les autre ,ceux qui s'amusent à faire les quêtes secondaire ,trouver les objets cachés ,faire les succès et refaire tout ça dans le new game + ,vous pourrez décupler votre temps de jeu à l'envie(autant que vous avez envie ,je précise ,je sais que je parle comme un vieux). C'est pourquoi ce jeu se doit d'être possédé par tout le monde, surtout si vous avez un budget jeux vidéo limité et que vous voulez un jeu qui vous occupera un bon moment. Sur ce, au revoir camarade!(pour que le gag fonctionne il faut imaginer cette phrase prononcée par un agent du KGB)

Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

malgré une mise en route monotone je trouve se jeux génial, le gameplay est innovateur et les graphismes sont splendides.
Ce jeux est parfait pour les fan de RPG mais je suis déssus par le fait que l'on ne puisses controller tout les personnages tour par tour comme dans les FF traditionnel, ce qui justifie mon 19/20 :)

Azu_73
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Après mettre beaucoup renseigné sur ce jeu, dont le système de combat me laissais perplexe, j'ai décidé de tenter l'expérience Tales of vesperia.
Ce jeu aux graphisme somptueux et à son univers plus qu' attachant m'a complètement séduit. Les personnages sont originales, et ont beaucoup de charisme. L'histoire est prenante, les combats qui au final ne m'inspiraient pas beaucoup sont en fait vraiment entrainant! On prend le coup de main et c'est partit pour de l'action pur et une gestion de son équipe qui vous laisse le souffle court...
Bref, ceci n'est qu'un avis mais si vous êtes dans le doute, rassurez-vous il vaut vraiment l'investissement !

bam007
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

LE titre à posséder sur 360! Le gameplay est vraiment sympathique, la liberté de mouvement pendant les combats est un plus considérable. Presque une centaine d'heures de jeu à mon actif et je ne m'en lasse toujours pas, recommencer est un plaisir quand, après coup, on se rend compte que le jeu offre énormément de possibilités extra-questales... ^^. Les combats sont de plus en plus intenses au fur et à mesure de la progression, avec des attaques TRÈS variées et surtout sublimes à observer! Vive ToV!

bgsftim
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Voilà, je viens de le finir (j'ai pris mon temps). Pas vraiment de défaut, si ce n'est une forte propension des ennemis à n'attaquer presque que le perso contrôlé par le joueur. Des graphismes impressionnants (les screens ne rendent absolument pas hommage au jeu : ça bouge, ça vie). Une structure de monde très bien construite, complète et réaliste. Des personnages charismatiques. Un scénario profond et mature, bourré d'innattendu. Des cinématiques "animé" d'assez bonne facture. Une durée de vie conséquente. Et sans rien en dévoiler : la fin du jeu est tout simplement énorme.
Un Japan RPG tout simplement incontournable.

madattitude
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Ce RPG est tout simplement une BOMBE!!! Des graphismes de folies, des combats entraînants(et jouables à 4) ainsi qu'un charadesign soigné. Un peu dommage que cetrains bonus n'apparaissent que dans la version PS3 mais le jeu en lui même vaur largement la chandelle.
Un seul conseil : si vous ne l'avez pas... qu'est ce que vous faites encore là?!

raziel45
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Meilleur RPG Jap de la 360, Tales of Vesperia rappel le bon vieux temps où les RPG étaient des petits bijoux.
Jamais médiocre, presque toujours excellent dans ses graphismes, musiques, combats, diversité d'énnemis, scénario, dynamisme, durée de vie, ont touche le trés grand.
Quel aventure! Quel héros! Quel anti-héros! Quelle attaque! Quel jeu!

Manu021
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Mon premier avis pour ce jeu
Tout d'abord je ne mets pas 20 car aucun jeu n'est parfait, mais mon dieu qu'es ce que celui la est bien fichu
Graphismes: 18/ 20 Un cell shading de haute vollée, des personnages trés bien pensés, classes, et des paysages trés variés.
Jouabilité: 16/20 Au départ on se dit que le systeme de combats est trés pauvre mais plusieurs options viennent s'ajouter et le systeme de combat deviens trés complexe et assez tactique.
Durée de vie: 19/20 40 heures en ligne droite et sans leveling majeure, énorme :p
Bande son: 14/20 C'est la ou ce vesperia est le moins bon, malgré l'un des meilleurs opening que j'ai jamais vue de ma vie, quelque thêmes au poil mais il ne vaut pas un Final fantasy... A noter le thême de la scene ou (/\SPOIL)yuri poursuit barbos sur "le dragon".
Scenario: 20/20, Et DOMMAGE qu'on ne puisse pas lui mettre plus. JV.COM que 14? c'est une blague..
L'histoire nous tient en haleine, une simple quete deviens un gros voyage qui fera un groupe haut en couleurs est remplie de fortes personalité, connaitre le monde de vesperia entier. Le fort caractère des persos nous donne des situations assez comique dans l'esprit pur manga. Le lien qui se forme tout au long entre les personnages, on peut même parler d'une famille, alors qu'initiallement ils se connaisaient pas, est magique.
Dommage pour le peu de quetes annexes et qui ne sont pas trés intérréssantes

pouzani
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Que dire de ce Tales Of à part qu'il est magnifique! De beau graphisme, une tres bonne durée de vie avec de nombreuses quêtes annexes, et un petit détail que j'aime, les armes que l'on change aparaissent meme dans les cinématique ^^. Bref un volet de la série a ne pas manquer.

Shaiki
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Au début j'allais opter pour le 19/20 ; mais après réflexion, pourquoi cette note alors que je n'ai tout simplement rien à redire sur ce jeu...j'ai fat la démarche de "chercher l'erreur" et bien, je n'ai rien trouvé.

-Graphismes splendides!
-Personnages recherchés, inventifs, surprenants, chacun a le mot pour rire, puis l'interaction entre les personnages est un délice.
- Combat: prise en main difficile au début mais au bout de 2 ou 3 combats, on s'y fait rapidement.
-Musique du jeu...géniale ! (surtout dans la ville des guildes) ce jeu ne mérite vrmt pas le 14/20 des testeurs.
-Scénario, très prenant. Un jeu qui nous tient en haleine du début à la fin.

Je le conseille vivement à tous les fans de RPG

Death_The_Kid__
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Des personnages géniale! mais un histoire très moyens. Un système de Skill aurais pu êtres mieux... Des boss très dure! (Entrainer 8 level d'affiler pour me faire complètement battre! au mode normal. (Je suis habituer au Tales)) sinon l'aventure, les dialogues, l'avancement dans le jeux est sympa. Disons que c'est pas le meilleur tales auquel j'ai jouer mais il est pas trop mal. Je le conseil à tous fan de la série.

xXjmaXx
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

J'aurai bien aimer mettre plus mais vu, le contenu du "tales of vesperia" de la ps3, je suis déçu de voir que celle de xbox360 n'était qu'une sorte de béta, enfin sa reste un beau jeux graphiquement, personnages attachants, histoire bien faite pour ma part, juste dommage qu'elle soit plus courte que celle de la ps3 :/ sinon le 20/20 aurait était un mérite...

faulbert
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Je ne comprends pas vraiment les gens qui peuvent mettre des 05/20 et des 07/20 quand je vois un jeu comme Star Ocean avoir un 15/20 je me dit que ce Tales of mérite amplement ça note, les graphismes sont très bien fait encore faut t'il qu'on apprécie les mangas, les personnages sont vraiment attachant avec un caractère bien a eu, un scénario très prenant qui démarre de rien, les combats sont bien pensé sinon que demande le peuple ?!

snight_is_back
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Ce RPG m'envoie dans un autre monde comme si une bulle transparente m'entourait pour me protégé du monde réél.Je n'ai jamais été aussi pris dans un RPG nippon depuis FF 10.Les graphismes sont sompteux , on se croirait dans un pur manga par moment.Les musiques sont sublimes dans certaines zones.
Mais le point d'orgue de ce jeu est son scénario et sa réalisation qui met tout le monde d'accord sur la qualité de jeu de rôle.
Le meilleur RPG sur console HD loin devant les autres.Ca fait plaisir car depuis l'arrivée de la nouvelle génération , on ne voyait plus de gros Role playing game intéréssant (hormis SC 4 et Fable 2 ) mais Tales est loin devant.

angara
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Tales of Vesperia nous envoie dans une aventure graphiquement somptueuse où on conduit un groupe de personnes très attachantes destinées à sauver le monde, le côté gnan-gnan en moins. Si le scénario de ToV est prenant, on a parfois l'impression de subir le scénario plus que d'y participer. En effet, certains événements s'enchaînent de façon peu crédible. De plus, ce jeu peut se targuer de disposer d'une durée de vie plus qu'honorable (il faut compter environ 70 heures pour voir la fin du jeu en difficile, et le double en remplissant la plupart des quêtes annexes). Le système de combat est quand à lui bien pensé, grâce notamment au déplacement libre. De plus, les actions en combat sont légions. Certains diront que les changements de niveau ne se font pas ressentir, mais cela est compensé par le système des capacités, qui montre son utilité ici, en permettant de booster ses personnages selon ses envies. Le véritable point faible du jeu est l'IA des ennemis et certaines situations frustrantes : ainsi, parfois, les monstres auront tendance à canaliser leurs attaques sur le même personnage ou bien à vous fuir. De même, de temps en temps, les soigneurs préfèrent attaquer que soigner. Abstraction faite de cela, les combats sont jouissifs pour peu que l'on maîtrise son personnage. L'autre point faible du jeu vient de l'utilité relative de certaines quêtes, et de l'ennui qu'on éprouve en les faisant. Malgré tout, ToV est un jeu qu'il est indispensable de connaître.

frankiy
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Superbe jeu j' ai adoré, personnages attachants, marrants, scénario excellent.
j' ai adoré le système des capacités a apprendre avec les armes.
Surement le meilleurs Rpg du moment, je le recommande a tous il est très facile d' accès. Fan de Rpg et débutant allez y foncer.