17.8/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le RPG à la japonaise ultime (en ce qui concerne ceux disponibles en Europe), j'y ai passé environ 200h. Le système de combat classique et efficace de la série est présent, les personnages sont charismatiques et on a plaisir à suivre leurs aventures. Après avoir été pris dans l'histoire la première fois ou on a fait le jeu, on le recommencera en New Game+ pour obtenir ce qu'on a loupé. Le jeu étant long on redécouvre chaque scène avec un intérêt presque intact. Je le conseil vivement à tous les fans du genre

saintjimmy13
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Voilà un très bon jeu, vraiment, les graphismes sont cools (même si j’apprécierais peut-être plus avec des graphismes un peu plus réalistes et des animations un peu plus dynamiques), les musiques vous mettent bien dans l’ambiance. Ensuite le scénario ,sans être nul(bien au contraire),il sent très fort le réchauffé de Tales Of Symphonia ,une "nouvelle histoire" aurait été sympa ,les persos sont quand même de très gros clichés manga ,et encore une fois il aurait été sympa de se creuser un peu plus la tête. Mais ce jeu à des qualités plus que conséquentes, le gameplay est simple (ce que je veux dire par là c'est qu'il est facile à prendre en main), dynamique, mais ne s'oriente pas action pour autant, ce qui rend le jeu à la fois maniables pour les RPGistes et pour les autre. Voici maintenant la seconde méga-qualité de ce jeu : la durée de vie ,et moi qui croyais que les jeux qui se finissent en plus de 30 heures avaient disparus de la surface de la planète ,non camarade ,Tales Of Vesperia est un survivant ,un marginal ,un minimum(gros minimum)de 60 heures de jeu pour ceux qui passe leur chemin rapidement sur la route de l'empressement ,pour les autre ,ceux qui s'amusent à faire les quêtes secondaire ,trouver les objets cachés ,faire les succès et refaire tout ça dans le new game + ,vous pourrez décupler votre temps de jeu à l'envie(autant que vous avez envie ,je précise ,je sais que je parle comme un vieux). C'est pourquoi ce jeu se doit d'être possédé par tout le monde, surtout si vous avez un budget jeux vidéo limité et que vous voulez un jeu qui vous occupera un bon moment. Sur ce, au revoir camarade!(pour que le gag fonctionne il faut imaginer cette phrase prononcée par un agent du KGB)

kevlesurvivant
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Voilà un des seuls JRPG de cette gen qui ne décois pas !
ToV offre une aventure tout simplement typique d'un Tales Of, ce qui ont joué à Tales of The Abyss ne pourront qu'être d'accord.

Le jeu propose de jolies graphismes, loin d'être ultra détaillé, mais fluide et coloré. Un gameplay au petits oignons, très efficace, vif, profont = excellent !
Durée de vie d'une cinquantaine d'heures, mais difficile de résister à l'appel d'une deuxième partie, avec quelques bonus comme exp x10 pour les plus courageux...

Ambiance sonore correct, les musiques sont un peu en retrait, dommage.
Le héros principal est pour une fois assez unique disont. Certaines scène m'ont vraiment très agréablement surpris, et je me suis dit: Là on a pas un héros forcemment au grand coeur...

Bref, ToV est une petite perle de RPG qui mérite de squatter la ludothèque de tout gamer qui aime les bons jeux.

Kamii57
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Je dois me retenir de mettre un 20 car c'est vraiment un excellent jeu et je vois des 6 ou 5 j'allucine bon c'est vrai chacun son avis mais il faut pas non plus dire que ce jeu est un taudis. Bien au contraire il a de merveilleux graphisme, un systeme de combat dynamique a soué, seul bémol que je reconnais bien c'est la difficulté qu'a l'histoire a se lancé et les saynétes toutes les 2 minutes mais mis à part ça TOV est un bon rpg a posséder pour les fans du genre.

malime
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment bon graphiquement on dirait un vrai manga, aussi la cinematique du début est tout simplement MAGNIFIQUE. Niveau gameplay il faut quand même un certain temps dadaptation pour cerner les combat mais vu que le jeu a une durée de vie de 45 heures environs on a tout le temps de s'habituer. Je ne trouve pas que l'histoire est longue à demarrer, au contraire cela se deroule progressivement et dans l'ordre des chose. Donc je pense que ce jeu mérite bien un 17/20.

duncan58120
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Pour moi tales of vesperia n'as pas a rougir de la concurence actuel au niveau des rpg. Il est vrai que l histoire met un certain temps a vraiment bien demarré mais une fois lancé elle ne ralenti pas au contraire il se passe de plus en plus de chose interessante. Niveau personnage rien a dire non plus chaqu un a sa propre personnalité et sa propre facon de pensé. Niveau graphisme il y a longtemps que je n ai pas vu un rpg aussi bien fait , fluide sans ralentissement juste magnifique. Niveau mode de combat j ai ete heureux de voir qu il a repris le meme systeme que symphonia , pas besoin d attendre 3 plombe son tour pour attaqué ce qui rend les combat bien plus passionnant et bien plus rapide. Niveau bande son il est vrai que nous sommes loin de la qualité d un FF mais ce n est pas non plus ignoble. Ceux qui descendent vesperia n ont pas du vraiment comprendre le fond du jeu.Nous sommes certes tres loin d une histoire sombre comme dans FF7 ou FF9 mais c est quand meme largement au dessus d un dragon quest est l odysee du roi maudit.

YourSilentGhost
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Graphismes 19/20 Un véritable manga, seul défaut la caméra ne se déplace pas dans les villes.
Jouabilité 18/20 Combat rapide et touches bien personnalisable, seul défaut les raccourci avec le stick LS+A sont pas assez précis et rapide a utilisé.
Durée de vie 19/20 Recommençable plusieurs fois avec obtention de nombreux bonus vraiment super, seul défaut manque de quêtes annexes.
Bande son 18/20 thèmes qui exprime vraiment l'action du jeu, seul défaut certain thèmes sont très proche de Star océan 4 mais il semble que c'est normal puisque il s'agit du même compositeur, les voix anglaises ça craint mais c'est hélas la norme des jeux européen.
Scénario 20/20 Je n'ai pas trouvé le début lent, au contraire j'ai trouvé cela progressif ce qui et un vrai plus pour s'habituer au nombreuses possibilité dans les combats.
les personnages sont très marrant,le jeu et très très prenant nous poussant souvent a continuer pour connaitre la suite.
Note Générale 20/20 Enfin un RPG vraiment japonnais, des combats rapides, prise en main simple, un prix plus que abordable aujourd'hui (30€ neuf), et une traduction française a 100% et de l'humour sans être niai...
Des petits défaut vites oublié et vous voila en main avec le jeu de vos rêve :). (enfin il exauce un des mien en tous cas :)
Pour tous les fans de FF9 et de Dragon Quest Foncé, bonheur assuré !!!
Bonne journée !

Megacool86
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Etant friand des RPG, voire carrement dingue de ce genre de jeu, j'ai longtemps chercher le RPg qui me ferait ressentir la même chose que devant un bon vieux FF7... Et c'est presque réussi avec TOV.
Le contenu est riche et nous offre un gameplay abordable et des combats dynamiques. Le systeme d'aerts, de synthese d'armes, le surprenant mode cuisine... tout est fait pour enmené le joueur jusqu'à des heures tardives !
Les graphismes sont, sans etre revolutionnaires, très apréciables et colle bien à l'ambiance...

Et si Crymsonn666 veut se faire plus adulte qu'il n'y parait en insistant lourdement sur l'aspect "enfantin" de certains point du jeu (voir plus bas), alors qu'il retourne jouer à des -18...

Pour conclure en quelques mots : un excellent RPG dans un style malheureusement trop peu fourni sur la console de Microsoft...

wojtek17
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Mon coup de coeur ! Ce jeu est sublime , dans tous les sens du terme . Le côté esthétique est vraiment réussie , le scénario très accrocheur , la jouabilité sans faille , et la durée de vie exceptionnelle , il n'y a pas à dire , c'est vraiment un excellent jeu . Le seul reproche que je pourrais lui faire se trouve au niveau du doublage anglais , non pas qu'il soit mauvais , mais je pense que les voix japonaises auraient donné plus de crédibilité à l'univers . A posséder pour tous fan de rpg !

trezeguet20
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Alors, tales of vesperia est pour moi un très bon tales of .
L'environnement et l'ambiance sont exceptionnels et le système de combat est excellent =), le meilleur type de système de combat de RPG selon moi ( comparé à un système de combat chiant et ennuyeux dans les FF par exemple) .
Le scénario est assez lourd au début mais une fois qu'on se laisse emporter on le suit avec beaucoup de plaisir.
J'aime beaucoup les personnages, notamment le héros et Raven le p'tit vieux qui m'a fait rire plus d'une fois .

Enfin bon, je préfère quand même Tales of symphonia qui reste pour moi le meilleur jeu du monde.
Fin bref un très bon jeu !

trollslayer666
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Voilà, ma première critique sur un jeu car il est hors de question de laisser à un troll, j'ai nommé crymson-666 la dernière parole. Pour ta gouverne, il est vraiment temps que tu te mette à la culture jap ou n'y rentre pas elle n'est pas pour toi. Car ce jeu n'est pas "niais", j'adore le coté dragon quest du chara design aussi bien en ce qui concerne les monstres que les persos. Ensuite les dialogues sont aussi sympathique qu'un suikoden ou qu'un ff9 en son temps. De plus sache que nous sommes légion(rapport au 666) et que j'aime la noirceur d'un darksiders ou dragon age mais je respecte énormément la culture rpg jap et tales of vesperia lui fait honneur. De plus les notes sont très bonnes ce qui prouve que les joueurs qui on l'habitude des rpg japonnais savent l'apprècier. Bref, très beau rpg, très attachant... Un must

aloger
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Excellent RPG je dois dire que j'ai joué a Dragon Age et ma préférence va pour l'instant au rpg Japonais (en attendant Mass Effect 2) des musiques envoutantes, des personnages moins stéréotypés qu'a l'accoutumé (Star Ocean etait insupportable). Et surtout des graphismes .... superbes on se croirait dans un dessin animé. L'histoire n'échappe pas au classique du genre. J'adore ce jeu et sincerement je vous le conseille car en plus le prix a été revu a la baisse (35€ neuf)

supertorres
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Tres tres bon je ude role ici.en attendant FFXIII, je me suis fait un plaisir de terminer ce tales of VESPERIA.
ce jeu est un régal!
Visuellement , cest beau, tres beau, le design des environnements, les ennemis, les protagonistes, tout est tres joliement animé par de superbes cinématiques.

le gameplay est une vraie Bombe! un plaisir a jouer, on ne s'ennuie pas, on gere, on frappe , on soigne on bouge, on demande du timing. l y a a chaque nouvelle technique, un Tutorial bien utile, donc on ne peut pas se perdre.
les combats sont clairs et d'une animation bluffante.

le Scenario est a tomber! l'histoire de la princesse ESTELLISE et de tous ses compagnons, qui vivent une aventure formidable, et qui durant laquelle ils grandissent.

seul point noir, cest vrai que les premieres heures de jeu sont pesante, on rencontre les persos, on va a un point on y reviens, on va la bas, puis par ici, avant de revenir par la...Mais ça en vaut la peine parceque apres 8/10 H de jeu, ça se décante est on respire fort Tales of Vesperia.

l'OST de tales of Vesperia est en un mot "splendide" je vous invite a l'ecouter sur l'un desn ombreux sites qui la propose (blue laguna)

ce jeu est un bijoux, je le conseille et re-conseille

ce jeu mérite 17/20 mais je lui met 18/20 parcequ'il m'a enchanté.

Antipatique
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Depuis Lost Odyssey je n'avais pas joué à un aussi bon RPG jap.
Malgré que le jeu soit à priori destiné aux jeunes, il m'a paru beaucoup moins niais que Star Océan, avec des personnages beaucoup plus attachant, et une histoire beaucoup plus riche.
Graphiquement le jeu est très beau, un véritable dessin animé, c'est vraiment étonnant.
La bande son je n'ait pas trop aimé, à par le thème d'ouverture, et quelques thèmes comme celui de Capua nor, je trouve que le reste sont du registre des musiques d'ascenseur.
Le système de combat est riche, on arrête pas d'apprendre de nouvelles attaques, capacités et combo. Mais je lui reproche d'être un peu moins jouissif que celui de SO4.
Le scénario démarre lentement, mais une fois lancé on se plonge complétement dans l'aventure, les dialogues sont parfois un peu niais, mais rien de catastrophique, on est pas devant SO4 ou Eternal Sonata.
En ce qui concerne le charac-design, je regrette une seule chose, c'est que certains hommes comme Yuri ou Duke ressemble un peu à des femmes, Duke est un peu ridicule avec son corps longiligne et sa voix hyper grave, pour le reste on est dans le haut du panier, mention spécial pour les monstres et certaines villes.
Le jeu offre pas mal de quête annexe, et le mode new-game+ déverrouille encore de nouvelles quêtes annexes.
Bref, si vous aimez les RPG jap, ne passez surtout pas à côté de TOV, c'est ce qui ce fait de mieux sur 360 avec Lost Odyssey.

MiiMich
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Je met a ToV un 17 car je trouve ce jeu très bien. Les personnages sont attachants, le système de combat impeccable(Il n'y a pas a se plaindre du mode difficile car justement c'est un bon challenge pour s'entraîner et s'amuser), de nombreuses attaques spéciales, des graphismes magnifiques.Le seul problème c'est le scénario qui démarre trop lentement et qui rappelle beaucoup Tales of symphonia.

guigui70130
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Ma note : 18/20. Je viens d'avoir le jeu et je le trouve magnifique !
Les graphismes sont super. Le système de combat (que je découvre) est très jouissif a jouer. L'histoire est vraiment bien, les personnages attachant. Le système de bulle pour les dialogues et vraiment bien. Bref, je trouve ce jeu génial. Je le conseille a tout le monde. C'est un très bon jeu de rôle.

Mr_danny
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

J'avais un peu peur au tout début du jeu, l'histoire est lente et prend environ 5 heures pour vraiment devenir passionnante !!! J'en suis a 18 heure de jeu et je suis accro ça y est, l'impression de regarder un dessin animé de par les graphisme et de par l'histoire qui je trouve est vraiment prenante !!! Les combat ne sont pas répétitif grace au semi temps reel !!! Un très bon achat vraiment, aucun regrets !!!!