17.8/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le RPG à la japonaise ultime (en ce qui concerne ceux disponibles en Europe), j'y ai passé environ 200h. Le système de combat classique et efficace de la série est présent, les personnages sont charismatiques et on a plaisir à suivre leurs aventures. Après avoir été pris dans l'histoire la première fois ou on a fait le jeu, on le recommencera en New Game+ pour obtenir ce qu'on a loupé. Le jeu étant long on redécouvre chaque scène avec un intérêt presque intact. Je le conseil vivement à tous les fans du genre

saintjimmy13
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Voilà un très bon jeu, vraiment, les graphismes sont cools (même si j’apprécierais peut-être plus avec des graphismes un peu plus réalistes et des animations un peu plus dynamiques), les musiques vous mettent bien dans l’ambiance. Ensuite le scénario ,sans être nul(bien au contraire),il sent très fort le réchauffé de Tales Of Symphonia ,une "nouvelle histoire" aurait été sympa ,les persos sont quand même de très gros clichés manga ,et encore une fois il aurait été sympa de se creuser un peu plus la tête. Mais ce jeu à des qualités plus que conséquentes, le gameplay est simple (ce que je veux dire par là c'est qu'il est facile à prendre en main), dynamique, mais ne s'oriente pas action pour autant, ce qui rend le jeu à la fois maniables pour les RPGistes et pour les autre. Voici maintenant la seconde méga-qualité de ce jeu : la durée de vie ,et moi qui croyais que les jeux qui se finissent en plus de 30 heures avaient disparus de la surface de la planète ,non camarade ,Tales Of Vesperia est un survivant ,un marginal ,un minimum(gros minimum)de 60 heures de jeu pour ceux qui passe leur chemin rapidement sur la route de l'empressement ,pour les autre ,ceux qui s'amusent à faire les quêtes secondaire ,trouver les objets cachés ,faire les succès et refaire tout ça dans le new game + ,vous pourrez décupler votre temps de jeu à l'envie(autant que vous avez envie ,je précise ,je sais que je parle comme un vieux). C'est pourquoi ce jeu se doit d'être possédé par tout le monde, surtout si vous avez un budget jeux vidéo limité et que vous voulez un jeu qui vous occupera un bon moment. Sur ce, au revoir camarade!(pour que le gag fonctionne il faut imaginer cette phrase prononcée par un agent du KGB)

HomerJSimpsons
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

C'est un excellent jeu a ne pas rater, surtout pour les fans de la série (moi même je n'en suis pas trop un mais j'ai quand même adorer). Je tiens a préciser qu'il n'y a aucun lien entre ce jeu et les autres "Tales of" donc aucun souci pour le scénario. On a un très bon scénario, quoique un peu long a démarrer comme c'est écrit dans le test. Les vois anglaises sont variables, y'en a des biens et des autres non. Les musiques sont splendides, vont bien avec l'ambiance. Les personnages ont chacun leur humour et sont très attachants. Les villes sont plutot variées et les voyages pas trop long. En somme, ce jeu est un très bon jeu de rôle a ne pas manquer.

ExorcistAvenger
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Tales Of Vesperia est tout simplement LE RPG de la xbox 360 . Je pense même que c'est le meilleur Tales Of . Il est assez rare aujourd'hui donc si vous le trouvez acheté le . L'histoire est vraiment belle . Les graphisme sont super beau . Le gameplay vraiment bien manié .

__DRIDRI__
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

16/20 par Romendil ? bah dis donc tant que c'est pas un Final Fantasy ou un Mario sa note en dessous , enfin bref je vais faire un avis clair et net sur ce jeu , ce jeu est l'un des meilleur Tales of c'est aussi mon premier Tales of que j'ai fini , alors que avant je connaissais d'autre Tales of , y compris le Rebirth et le Tales of Destiny 2 , mais bon trop de Tales of dans ma tete sa m'empeche de les finir tout simplement enfin bref , celui la a etait un coup de coeur au niveau de son ambiance , meme si quelque personnage sont un peu raté niveau maturité , le gros méchant du jeu bof bof , une fin assez réussit qui vous fait dire que tout est bien qui fini bien , un gameplay nerveux et bien dynamique ( merci Tales of ) une bande son certe sous exploité mais quelque theme marque bien les esprit ( qui a dit Fury Spark ? ) au niveau des graphismes c'est l'un des plus beau RPG sur Xbox360 ( et PS3 aussi ) que demande le peuple , Tales of Vesperia c'est une perle

Roi-Du-Disco
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Bon RPG:

Profond, plaisant, complet et parfois émouvant (parfois) sans compter qu'il Graphiquement très agréable.

Cependant ce Tales Of ne sort pas du leitmotiv du JRPG... L'histoire reste fondamentallement la même que dans les autres jeux du genre (Une fille à sauver, un méchant qui n'était qu'un pantin d'un autre méchant, un allié qui nous trahit...)

Les voyages initiatiques commence à saouler.

slim95150
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Je pense que les développeurs de ce jeux n'ont rien comprit à ce qu'attendent les joueurs de rpg . Seulement quelques missions secondaires qui ne vous apporterons RIEN si ce n'est une arme une fois tt ces missions finis , les cinématique sont plus présente que les phases de jeux , on vous fais croire que vous pourrez fondez votre guildes voir votre propre ville (un peu comme dans sky of arcadia avec l’île croissant ) sauf qu'il n'en n'est rien , des personnages tous plus mauvais les uns que les autres et d'autres que l'on ne peut jouer que dans la version play 3 ,une histoire qui vous faits aller toujours tout droit . En bref aucune qualité pour lui si ce n'est les combats .

Ultimate-Alpha
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

C'est le meilleur RPG égalisant les FF !
Ca fait tellement plaisir de pouvoir autant jouer à un Tales Of ..
Que ce sois les graphismes , gameplay , durée de vie et même scénario , sa reste un succès amplement inscris dans la pierre étant l'un des meilleurs RPG sur la 360 !!

yokisolo
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Bon désolé pour les fan de la série mais après un "final fantasy 7" on peu plus rien encaisser comme rpg (c'est mon avis). J'ai trouver ce jeu long mais long tellement long que je ne l'ai pas finis trop de dialogue pas assez d'action, l'histoire ne m'a pas plus. On contrôlera plusieurs persos faisant apparition au fil du temps (comme d'hab quoi!) Le système de combat est bon et se déroule dans une arène délimité, quelques invocations spéctaculaire auraient été les bienvenus. Au niveau du game play rien a dire, il faudra amélioré ses armes armures et autres accessoires pour venir a bout des monstres rencontré, la difficulté n'est pas très élever et vous fera rarement restart, graphisme cell shading et voix en anglais mais sst en français. Les fan de la série seront surement comblé mais pas moi je lui préfère un "zelda win waker" plus personnel, normale me direz vous...

Namurda
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

En tant que très grand fan de la série des Tales of, je me devais de jouer à Vesperia, qui a eu tant de succès. On y retrouve tous les éléments qui font d'un Tales of un RPG brillant : musiques magnifiques, graphismes mangas agréables, système de combat original, voix anglaises plutôt bonnes (donnez nous les voix japonaises un jour, pitié...), etc. En revanche, voilà un gros problème de ce jeu : le scénario. Je me demande si les scénaristes du jeu ne se sont pas endormis sur leur propre script. Quand on regarde ceux de Symphonia, de Phantasia, de Destiny, de the Abyss (et j'en passe), le constat est que le scénario de Vesperia est plus que très moyen. Le deuxième point négatif est sûrement le charisme des personnages. Mis à part Yuri, - à la limite - Estelle et Flynn (et encore c'est parce qu'on en parle tout le temps), aucun des personnages n'est charismatique, aucun n'est mémorable et ne donne envie de le jouer. Où sont les Zélos, Arche, Veigue, ou encore Judas ? Bien loin apparemment. Il n'empêche que ce jeu est vraiment très bon et que je le conseille vivement, bien que je lui préfère beaucoup certains de ses aînés. Encore du bon boulot de NAMCO.

alex67610
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Un jeu qui suit la lignée des Tales of mais qui en est pas meilleur. Je m'explique,au rique de répéter un peu ce que d'autres personnes ont dit. Le jeu met du temps à commencer et vous aurez souvent envie d'arrêter et de le vendre,ce qui est compréhensif; je suis aussi passé par là. Au bout d'une dizaine d'heures le jeu se remplit de personnages nanars et mièvres pas du tout charismatiques et assez peu mis en avant. En effet,souffrants tous de latence et d'un gameplay pauvre,le seul personnage rééllement jouable en combat sera Yuri,voire Judith. Le scénario est pathétique, ennuyeux et rébarbatif (les blastias,encore et toujours).
Les graphismes,Tales of oblige,sont très manganisés. On aime ou on n'aime pas. La durée de vie est certe conséquente, mais qu'est-ce une bonne durée de vie quand le scénrario et l'amusement du joueur ne suit pas ?
J'ai étais également très déçu en voyant que la map,quand on sort des villes, est un genre de map vu d'au-dessus où apparaissent de pathétiques bêtes,comme par magie. Ca aurait été trop difficile de faire une map en temps réel ? Comme si on se baladait dans une des villes du jeu ?
Bon, pour pas que des personnes s'évanouissent en lisant mon commentaire,je dois bien dire que les combats,passés un certains niveau,sont dynamiques et assez difficile contre des boss,et ça,ça fait toujours plaisir.La bande-son c'est du Motoi Sakuraba tout craché,donc sur ce point c'est bien travaillé. Il faut aussi avouer que le character design n'est pas mauvais même si on a vu 15x mieux.
Bref,je suis vraiment dépité que voir un tel jeu qui a reçu un 18 de votre part m'a paru si ennuyeux et inintéressant. Avons-nous joué au même jeu ?

jak209
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Tales of Vesperia est le seul de la série que j'ai vraiment fais, puisque je ne joue pas en import, et que je n'ai pas de PS3. J'aurais pu (du) au moins faire Tales of Symphonia sur GameCube, mais à l'époque, j'étais jeune, et je ne m'intéressais pas à ce genre de jeux.
Je le regrette vraiment, d'autant plus que maintenant, il est surement introuvable ou trop chère. Ah, dommage...

Bref, cessons de parler de ma vie, et concentrons-nous sur cette petite bombe/perle (comme vous voulez, ça revient au même !) qu'est Vesperia. Désireux de me rattraper avec la Xbox 360, mais ne le trouvant plus en boite, j'étais désespéré, jusqu'au jour où Microsoft décide de le proposer en téléchargement sur le Xbox Live, et au joie ! (la seul fois où je suis content du dématérialisé).
Quel grand jeu !

Au niveau de la durée de vie, il est très long. Pour ma part, même si je ne suis pas un spécialiste des J-RPG, j'ai mis pour ma première partie environ 62 heures, sans forcément prendre à mort mon temps, mais je n'ai pas rushé pour autant, loin de là. J'ai profité un max de l'ambiance du jeu !
Il n'y a pas vraiment de quêtes annexes, dans le genre classique du PNJ qui va nous demander un service. Mais il y a beaucoup de choses à voir, beaucoup d'environnements cachés qu'il faut vraiment découvrir par soi-même.
Par exemple, j'ai fini l'aventure principale, mais je remarque qu'il y a encore des lieux que je n'ai pas visité, qu'ils me sont même inaccessibles pour le moment.
Sans compter les petits trucs à côtés, comme les combats dans l’arène ou les mini-jeux à faire dans la "ville des fêtes" (me rappelle plus du nom exacte...).
La carte est donc vraiment grande. Ce n'est pas un open-world non plus, mais pour un JRPG, c'est vraiment pas mal.

La bande-son est très soignée, accompagnant parfaitement chaque situation.
Et le thème du voyage atteint son paroxysme avec "Around the World", qui nous invite plus que jamais à la grande aventure !

Pour le scénario, même si je l'ai trouvé vraiment agréable, il ne faut pas s'attendre à du Xenogears non plus.
Malgré tout, j'ai vraiment, vraiment aimé et il y a beaucoup de retournement de situations.
L'ambiance est un point fort, puisque vraiment agréable. On visite pleins d'environnements différents, que ce soit des villages, des villes, des forêts, des montagnes, des donjons, du désert, des glaciers, et seulement pour les plus classiques du genre.
Le jeu resserve pleins de surprises à ce niveau là, et le dépaysement est garanti !

Les personnages, quant à eux, sont aussi un point fort. Chacun à sa personnalité, et au fur et à mesure qu'on en apprend sur eux, ça devient vraiment agréable de voyager avec eux.
Mention spéciale pour Yuri, le personnage principal, qui se détache de beaucoup de héros de jeu vidéo grâce à son charisme naturel et sa maturité qui à certains moments m'a vraiment étonné, sans tomber dans le "Je suis trop dark !".

Concernant le gameplay, on retrouve la marque de fabrique de la série : des combats dynamiques, puisqu'ils sont en temps réel. Au fur et à mesure qu'on avances dans l'histoire, on débloquera de nouvelles compétences qui permettront de diversifier les combos. Et je peux vous dire que certains bien placés, en utilisant le bon enchaînement, peuvent être assez jouissifs !

Pour les graphismes, c'est du cel-shading. Et qu'est-ce que c'est beau !
Les personnages sont bien dessinés, et les cinématiques style animé japonais, que je trouve malheureusement très peu nombreuses, sont de toutes beautés. C'est Production I.G qui s'est occupé des cinématiques, et concernant l'animation, je trouve qu'ils font partis des meilleurs !

Mais le jeu n'est pas parfait. Comme je l'ai déjà dis, le scénario n'est pas ultra complexe (mais comme je suis très critique avec les scénario en général, on va dire que ça ne compte pas ici), mais franchement, il est vraiment plaisant.
Et puis le jeu met du temps à démarrer, et ce n'est qu'au bout de 10-15h qu'il commence à devenir épique.
Alors est-ce vraiment un défaut, quand on voit ce que le jeu a à nous offrir, et qu'il fallait bien ça pour planter le décor ?
A vous de voir...

Donc si je devais donner une note (même si je déteste faire ça car chaque bon jeu plaira forcément à certains et pas à d'autres à cause de leurs sensibilités respectives), je dirais que Tales of Vesperia vaut un excellent 17/20, pour toutes ses qualités, qui éclipsent facilement des défauts qui pour moi n'en sont pas vraiment !

Et pour finir, je vous conseil aussi de regarder le film d'animation qui est sorti après le jeu. Il se nomme Tales of Vesperia : First Strike, et raconte l'époque où Yuri faisait encore parti des Chevaliers Impériaux.
J'ai vraiment apprécié, et ce n'est pas qu'un simple produit dérivé comme d'autres. L'histoire est bonne, les personnages sont intéressants et l'animation est de très bonne facture.

69kurama
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Je rejoint l'avis de la plus-parts des joueurs j'ai été très convaincu par cette opus (j'ai adoré l'univers et l'histoire). Après il faut aimé le style graphique et aussi la fantaisie sinon passer votre chemin. Par contre je suis énerver qu'ils n'ont pas voulus sortir les autres opus sur la xbox 360 =(

Posté le 11 août 2013 à 00:00

Déjà 2 ans que je joue à ce Tales Of, l'unique dirais-je sur xbox 360.
Ce jeu est vraiment long, très long si l'on compte atteindre le lvl, il faut compter plusieurs centaines d'heures pour tout avoir.
Le scénario est un peu trop enfantin à mon goût jusqu'à l'arrivée de personnages plus maturs.

La difficulté est plutôt simple, mais face aux boss il faut vraiment se fixer des stratégies si l'on souhaite sortir vainqueur du combat.
Le fait d'incarner plusieurs personnages est intéressant d'autant qu'on peut appliquer différente stratégie pour chaque personnage.

Le seul point noir pour moi est l'absence d'arbre de compétence, qui normalement caractérise un RPG.

Néanmoins, grâce à un bon scénario, de jolis graphismes et un gameplay (quoique molasson) intéressant, ce jeu mérite une très bonne.
C'est peut-être le seul et restera le seul à sortir sur les plates formes de microsoft, mais c'est vraiment un incontournables pour les fan de manga et RPG.

blackjack07
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Le meilleur J-rpg de la xbox (aprés Lost Odyssey). A vrai dire j'ai pas grand chose a lui rapprocher car tout est bon: les graphismes, les combats, la durée de vie, l'histoire ainsi que les personnages qui sont fort attachants . Je lui met un 17 car j'ai mis 18 a Lost Odyssey qui est pour moi le meilleur rpg de la console.

starforce222
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Un super jeu ! C'est mon premier tales of (l'un de mes amis me l'a proposé)et je ne suis pas déçu, on a de superbe musique (par exemple la musique d'intro), un système de combat très plaisant avec le fatal strike qui est bien pensé. Mais le fait de contrôler plusieurs personnages permet de modifier notre manière de jouer, une animation bien faite et enfin le scénario auquel je n'ai rien à lui reproché. Je le conseille à ceux qui recherche un bon rpg.

Intelau
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Que de bonheur quand j'ai pu découvrir ce jeu il y a 3 ans. Bien que cela fait un bout de temps que la boite croupit sur une étagère a prendre la poussière, j'y ai passé largement plus de 120 heures avec deux parties terminées. Que dire si ce n'est que c'est l'un des meilleur J-RPG sur X360: le casting des perso est tout bonnement exceptionnel, le scénario est béton, les graphismes sont justes magnifiques, le jeu est long avec pleins de quêtes annexes,.... c'est un jeu a posséder pour tout amateur de RPG.