Tomb Raider Underworld

15.9/20

[Calife]
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu.
Tout est potable dedans, les univers sont bons, les phases de shoot un peu ardue.
Un gameplay qui peut aller, une bonne durée de vie avec les reliques et objets à trouver.
Des énigmes qui demandent de la réflexion...

Crystal dynamics nous a sorti un bon jeu tomb raider comme on les aime.
Malheureusement, le jeu souffre de bugs divers qui nuisent à son gameplay.

Intakyana
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, pour son année, est une bombe graphique, sur les décors, superbement bien rendus... les visages, encor une autre histoire, lisse comme des poupées. Tout semble bouger, enchanteur, vivant, sauf Lara, un peu trop raide. J'ai tenté de commencer cette saga il y a des années avec Legend, mais trop imprécis, comme celui-ci d'ailleurs. Malgré tous ses bons points, ce jeu est aussi agaçant que les autres TR. Une aide pour savoir où grimper aurait été sympa, car il n'y a pas trop de logique sur ce point. Lara ne peut grimper de petits murs à la hauteur de son genou, mais saute des mètres s'il y a une fine bordure... trop de trucs tirés par les cheveux sur ce point important qu'est l'escalade... on tourne on tourne en rond et on tombe sans cesse pour devoir tout remonter... c'est ce que je déplore dans TR. Des tas de jeux dans le genre offre une aide de brillance sur les endroits accessibles ou non. J'ai mis facile alo9rs... mais aucune différence et pourtant je suis pas un novice après 30 ans de jeu, alors bon... Pis l'aide, elle fait bien rire, c'est souvent du n'importe quoi, des trucs évidents ou vagues. Dommage, car j'adore les jeux du genre, mais TR, ça reste trop imprécis et mal jaugé sur la difficulté. J'aurais dit 18 si on avait eu un aperçu des endroits accessibles en facile pour pouvoir le refaire en hard...

hades9398
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Extra :D... J'ai pu finir le jeu à 100% grâce à un échange de console de longue durée grâce à un ami et j'ai pleuré sa XBOX quand il la repris juste parce-que ce jeu allait me manquer... Et c'est bien le cas il me manque aujourd'hui! Je pense qu'on ne peut pas critiquer un travail aussi génial, si ce n'est que je suis d'accord, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de manoir des Croft sous prétexte qu'il a explosé!

Mangow
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ca fait plaisir de retrouver notre petite Lara à la poitrine généreuse. La gameplay est plutôt bien tourné, les graphismes sont bons, de belles finitions. La durée de vie est assez courte je trouve, mais ça reste honorable. Seul problème pour moi reste les problèmes de caméra, où des fois on a du mal à avancer.

Miloune63140
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Après l’excellent Tomb Raider Legends, Tomb Raider Underworld fait tâche.
J'ai trouvé cet épisode incompréhensible alors que je connaissais la fin de Legends.
La maniabilité et les graphismes sont par contre très très très bons. Le "seul" point noir de ce jeu est l'histoire.

eddyrichie
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

La série Tomb Raider, est la meilleure à laquelle je n'ai jamais joué ! Dans Underworld, la jouabilité est top ! Les graphismes sont super et les décors.. On aurait presque envie d'y être ! (Surtout en Thailande !) J'aime beaucoup l'aventure qu'il y a dans ce jeu, malheureusement, je l'ai trouvé un peu court ! J'ai du le fini en même pas 5 jours.
Pour ma part, je l'ai recommencé 4 ou 5 fois, c'est un jeu dont je ne me lasserais pas de si tôt, je pense ! Même si mon préféré de la série reste Anniversary !

Il me tarde de jouer au prochain qui à l'air énorme lui aussi ! ;)

[Carbonara]
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Bon , déjà , la version Xbox est bien mieux celle de Wii (ou même PS2) , le jeu est assez sympa malgré ma préférence de TRA , le jeu a une bonne durée de vie (sans la solution hein) mais on y rejouera pas des que l'on auras fini le jeu , enfin pour moi

JiBBBi
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Scénario : Legend partait d'une très bonne idée, mais encore la suite l'aurait été si la fin de Legend n'aurait pas mêlé la mère de Lara et Natla... Underworld n'apporte aucune réponses sur rien, sauf l'énorme surprise du retour de Natla. Graphismes : Probablement l'un des plus beaux Tomb Raider en matière de graphismes.

Tritonus
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Un autre épisode correcte de la saga Tomb Raider avec des graphismes correctes et un bon scénario. Les défauts de ce jeu sont encore cette fichue caméra et la jouabilité. Ca à été un plaisir d'y jouer !

MCM-16
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Malgré quelques bugs, le jeu se laisse dérouler dans une ambiance retour aux sources vraiment retrouvée. Ajoutons à ça qu'il tourne très bien sur une configuration récente et on obtient un jeu très très agréable. L'épisode que j'ai eu le plus de plaisir à découvrir depuis le 1er...

BudWeiiser_
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu, dans TRU on fera un "tour du monde" Haut en couleur entre le Mexique, la Thaïlande, l’Arctique, un petit tour en méditerranée .. avec toujours un décors magnifique. Le mélange plateforme action très bien géré. Une durée de vie très correct et en plus un bon petit scenario auquel s'ajoute une bande son plutôt sympa histoire de bien nous plongé dans cette univers sublime ;-)
Seul petit Bémol un peut gênant c'est la caméra dans certaine zone pas nombreuse fort heureusement :-)

jojobb
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Magnifique !!! C'est le seul mot que j'ai trouver.
Ayant posséder la version Wii de ce jeu avant de l'avoir sur Xbox je peut vous dire que des différences il y en a et il vaut mieux a coup sur ce porter sur les version next-gen. Tout d’abord le scénario et très bon bien que légèrement bâclé mais sans trop de problème, les graphismes sont tout juste magnifiques, les décors sont grand, réaliste et tout.
Le gameplay est très accessible mais persiste encore les problèmes de caméra et quelque petit bug qui empêche Lara d'avancer correctement mais sans plus. la durée de vie est bonne pour l'aventure principale et encore plus si on se met a la recherche des trésors. Bref un vrai bombe si vous ete fans des jeu de ce genre n'hésiter pas

mashiro59
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Pour être honnête , je suis heureux de dire que je ne suis pas propriétaire de se jeu ! Alors oui pour les fans il est évidement un bon jeu .... Mais pour d'autre personne comme moi , c'est une s'ouffrence que de vouloir le finir !!! je trouve que la maniabilité de l'héroïne est un vrai calvaire du fait des nombreux " bugs " notamment pour monté des obstacles , leurs mode carte sonar pas pus développé que cela ... un personnage qui a plus l'apparence d'une poupée avec ses jambes plus que lisse et lustré ... je le trouve robotisé. Le bon point serai pour les graphismes, qui dans l'ensemble son bien fait , mise a par des rochés grossièrement grossi . Bref, tout ça pour dire que Huncharted sur PS3 n'a aucun soucis de concurrence !! et qu'il est dommage de ne pas l'avoir sur xbox360

laarakroft
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

La série des Tomb Raider est sans aucun doute ma série de jeux préférée. Et celui ci s'inscrit dans mes favoris.
Bon un peu triste de voir le manoir réduit en cendres ce qui signifiait clairement : pas de visites du manoir.
Mais après, rien que le premier niveau est franchement génial, avec le Kraken ! Sans compter sur les magnifique paysages de la Thaïlande. Tous les autres niveaux sont super aussi il va sans dire.
Donc de bons graphismes, une bonne animation, (quelques bugs de collision), une bonne trame, etc.
Et puis j'adore l'esprit nordique alors une histoire avec le marteau de Thor.

The-Rock-01
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Les Tomb Raider font parti de mes jeux preferé !! Mais celui ci n'est pas le meilleur pour moi, je prefere Tomb Raider Legend avec les niveaux dans la ville ou le tout premier en Bolivie qui est super jolie graphiquement !!! Tomb Raider Underworld reste un tres bon jeux!!!

Cheval45
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, tout à fait sublime que ce soit pour les musiques, les décors, les personnages.. L'histoire se tient et est très prenante et assez intéressente et riche mais trop courte à mon gout. =)

-Syrix-
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Cet opus est beau les décors sont variés qui nous amènent dans les 4 coins du monde, les énigmes ne sont pas difficile à résoudre le problème que je reproche le plus c'est le scénario qui pour moi n'est pas assez complet par rapport au tout premier des Tomb raider, puis l'autre reproche est que le gameplay est assez rigide par conséquent manque de fluidité lors des phases d'actions comme pour monter sur un mur contre à autre mur.
Sinon très bon jeu que je conseille surtout au prix de maintenant.