15.9/20

Metalonchedufap
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Même si ce jeu est incroyable niveau réalisme et durée de vie, le manque d'info peut parfois laisser le joueur bloqué à un point mort. Dommage, car ce jeu est en dehors de ça P.A.R.F.A.I.T ! Je le conseille.

sawfinisher30
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Tomb Raider Underworld est un très bon jeu, jolie graphiquement, un scénario toujours aussi explosif, le gameplay souffre tout de même de bug assez gênant mais rien de bien méchant.
Tomb raider underworld est un excellent titre que j'ajoute avec plaisir a ma collection.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Alickshanian
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

"Accumulant quelques bugs gênants et divers défauts de gameplay"

Une honte à notre époque sur console new gen et surtout après 2 autres Tomb Raider de la même equipe , le seul intérêt de ce jeu est de voir Lara en HD mais ne change quasiment rien des deux précédents ...

Bien sur c'est beau et pour les joueurs qui n'ont jamais touché a un Tomb Raider de leur vie, il vaut mieux s'y mettre avec celui la.

Halex

slt tout le monde...
fallait que je donne mon avis sur ce Tomb raider,

Je suis "fan" depuis le 1er épisode sur PS, et je dois dire que ce 8tieme volet... me déçoit.

pour faire simple je le trouve trop court et trop facile...

A la base, on m'avait dit 7 niveaux, ... en réalité, yen a 6 différents, et certains plutôt courts, pour moi, il y en a vraiment qu'un qui innove (le 5eme) et qui soit bien pensé tout le long du niveau.
Les passages hardcore sont peu nombreux, j'en compte +- 5 qui soient nouveaux et intéressants... c'est cela qui me déçoit le plus, avec tout les anciens Tomb Raider, ils avaient vraiment de quoi s'inspirer pour nous sortir de meilleures phases de jeu que celles qu'ils nous proposent.

Ensuite, je pensais malgré tout retrouver le manoir, si pas au début de l'aventure, au moins à la fin, mais non ... du coup il n'y a aucun endroit ou l'on peut s'entrainer aux différents acrobaties, et par la même occasion rajouter un peu la duré de vie... d'autant plus qu'ils n'y a plus les courses contre la montre... remplacées par le mode "chasse aux trésors" dans lequel on navigue dans les niveaux déjà résolus...

J'avais lu aussi que le développeurs proposaient des vastes niveaux dans lesquelles plusieurs chemins sont possibles, et l'ordre des énigmes aux choix... ben... déjà moi personnellement je ne parlerais pas d"énigmes" et faut bien le dire, autant l'ordre, que les différents chemins possibles sont très peu exploités, du coup ça ne se ressent pas vraiment... et ne parlons pas des secrets... il n'est pas rare de trouver 3 secrets les un à coté des autres... juste au bord du chemin principal, ils n'auraient décidément pas du appeler ça "trésors".
Et les cinématiques un peu trop courtes égalemenà mon sens.

A propos de la difficulté...
sans me venter ou quoi que ce soit, je l'ai trouvé vraiment trop facile dans son ensemble, pourtant j'étais en mode "hard", avec les options "défis" réglé au plus dure, et toujours accompagné de flingues de base... (c'est juste un truc que je fais dans tout les TR), malgré tout ça, je n'ai eu besoin d'aucune médecine... mais c'est pas si étonnant, vu qu'il n'y a aucun bosse (une 1er dans la série), et les ennemis qui apparaissent lors des passages périlleux, sont très très rare, c'est vraiment dommage...
Autre chose de dommage, c'est le faite que, malgré les innombrable mouvements de Lara que l'on peu réaliser, ils ne sont pas indispensable pour passé les épreuves en général, la comme ça... je vois que 2 passages qui nécessite, une action acrobatique précise...hors justement je pensais que les développeurs allaient s'orienter vers ce genre de gameplay.
De plus, on ne retrouve qu'1 ou 2 passages chronométré (je ne compte pas ceux pour les reliques)... c'est justement ce genre de passages qui donne + d'adrénaline pourtant... et pour renforcé cette impression de "balade", Lara n'est plus limité en oxygène lorsqu'elle se retrouve sous l'eau...
Les énigmes sont tout aussi décevantes... faut pas réfléchir bien longtemps, vraiment...

enfin... j'oublie certainement des choses, mais c'est celles la qui m'ont le + marqué.

Bien sur TRU n'est pas un mauvais jeu, l'architecture des niveaux est bien faite en général (pas le dernier niveau en tout cas). Graphiquement c'est superbe et avec la bande sonore et les différentes animations de Lara, l'immersion est d'autant + grande.
il ya d'autres bon cotés comme les passages au ralenti, qui sont une bonne idée (mais encore une fois pas asser exploité) et puis les combats restes cool dans l'ensemble.

Voila, au final, moi je trouve ce Tomb raider Underworld, plus proche de Legend, que n'importe quels autres Tomb raider.
Et après Anniversary, (qui est ma référence avec le 2), je m'attendais à mieux ou au moins + difficile, surtout que c'est quand même le 8tieme épisode, et je m'aperçois que le coté hardcore va en régressant...
Et malheureusement je trouve que les mauvaise choses sont + flagrante que les bonnes dans ce jeu... mais c'est surement due a ma déception.

Je suis peut être sévère avec TRU mais... pour moi les Devs avaient les clefs / bases / exemples / inspirations (grâces au ancien TR), pour faire de ce Tomb raider le meilleur ! (D'ailleurs c'étais l'impression que j'avais quand je lisais sur le web ce que les Devs disaient a propos du jeu)... mais au final, c'est pas tout a fait comme je me l'étais imaginé, et donc pour moi... ce ne sera pas le meilleur Tomb raider.
(On verra avec les 2 adds qui sortent).

hmm le scénario... bof ... enfaite, ça m'a pas vraiment emballé, en particulier la fin.
Encore que, l'histoire en soit ne me dérange pas, c'est les cut-scène que j'trouve mal faites...
Mais pour moi le scénar n'est pas très important, tant que Lara reste une archéologue, et doit se rendre sur le terrain + la touche de science fiction (et qu'elle garde la même voie) ça va.
Ce qui est sur c'est que je n'aime pas trop l'histoire avec sa mère, par contre je sais pas pourquoi, j'étais content de revoir Natla.
Enfin, vous le voyez j'ai pas trop d'avis sur le scénar ... ça m'a pas asser emballé...
(Les lieux visités à travers le scénario, sont bien, mais lorsque l'on vois le story-board dans les bonus, on s'aperçoit qu'il aurai du/pu y avoir des lieux en + dans certains niveaux... Et en ce qui me concerne, il n'y a pas de niveau 6! :lol: ).

amiracroft
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Je trouve le jeu vraiment magnifique. Assez sombre mais j'adore ça. Je regrette juste que le jeu ne soit pas avec un scénario "nouveau" sans l'aparition de natla 10ans après mais sinon tout est magnifique, un jeu a acheter !!

M0rg4NuS
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Voila, Je suis un grand fan de Tomb Raider, celui ci m'a convaincu. Les graphismes sont impeccables, très réaliste. Il est vrai que Lara n'est pas si réaliste mais c'est surtout pendant l'escalade ... je lui mets 20 car je suis fan, j'ai juste peur de sa durée de vie, car dans le test il est écrit qu'en 10 heures ...

tungstn
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Il est tout simplement énorme (sur 360) !!! J'ai terminé les premiers niveaux mais pas encore le jeu en entier... Et franchement c'est une bombe !

La musique est magnifique , les graphismes sont les plus beau de la série et de vraiment très loin ! Tout bouge, ça explose de partout, plein d'effets ! On en a vraiment pour son argent !

En ce qui concerne les enigmes c'est souvent des enigmes qui ont trait avec la plateforme... Parfois c'est assez corsé !

En ce qui concerne les bugs de collision comme s'est dit dans le test, pour ma part j'en ai pas vu... Tout est clean. Y'a peu etre un pied qui parfois rentre dans le sol... Mais avec les milliers d'interactions avec le decor c'est réellement un détail !

Pour conclure , l'histoire est vraiment prenante et Lara est plus déterminée que jamais (Et que dire de sa beautée ! Whaou ! c'est la plus belle heroine de jeu sans conteste !), on est pris dans l'aventure dès le debut tel un bon film hollywoodien !

TOUT fan de la série se doit de le posseder quand aux autres il est suffisamment accessible aux novices !

J'ai trouvé le test de JVC un peu dur parfois car quand on voit les jeux qui sortent en ce moment (far cry2, NFS etc etc...) on peu dire que c'est une sacrée bouffée d'oxygene, y'a rien a jeter ! foncez !

Yoshimimi
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Moi j'adore Tomb Raider Underwold, car finalement,un peu de voyage dans des décors somptueux sans d'effusion de sang à volonter, ça fait du bien, non ?
Bon, ok, ça reste du Tomb Raider avec ses défauts habituels mais c'est aussi ça qui fait son charme.
J'avoue être un fan de la première heure.

static59
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Pourquoi 19 ? Je suis fan de Tomb Raider depuis le tout premier episode il y a 12 ans et depuis c'est simple j'attends chaque année la suite des aventures de la belle Lara. Pour ce premier opus sur next gen, une chose a dire : MAGNIFIQUE. Des decors immenses, des details poussés à l'extreme, une lara plus en "forme" que jamais. Des jeux de lumiere très bien travaillés qui nous plongent dans une superbe ambiance. De plus, Crystal a apporté des petites nouveautés notamment l'animation de Lara qui peut enfin tirer tout en etant suspendu à une corniche ou autre. Que dire, si ce n'est foncé dans vos boutiques et achetez ce jeu simplement genial. VIvement la suite !!!

armored-snake
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Voilà le jeu Tomb Raider que l'on attendait tous. Les graphismes sont super joli, les décors fourmillent de détails, le scénario est certe un peu léger mais complet et Lara est toujours aussi sexy. Enfin, la durée de vie est excellente puisque l'on revient avec beaucoup d'envie sur le jeu pour trouver tous les secrets. Je le conseille donc à tous les détenteurs de la Xbox 360 surtout à l'approche des fêtes de Noël.

k4sh
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Malgré quelques bugs, le jeu se laisse dérouler dans une ambiance retour aux sources vraiment retrouvée.
Ajoutons à ça qu'il tourne très bien sur une configuration récente et on obtient un jeu très très agréable. L'épisode que j'ai eu le plus de plaisir à découvrir depuis le 1er...

Iheb_mehdi
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Oui, le jeu est court !!! Oui, on peut le finir en une soirée, mais le but est de le finir à 100% avec tous les bonus et ça nous rajoute beaucoup d'heures supplémentaires ce qui est très difficile à faire, vu que sans le bouquin officiel on ne peut quasiment pas trouver tous les trésors Après même si mon 19/20 est généreux le jeu n'en est pas moins très réussi comparé aux anciens.

[italia900]
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu reste le meilleur pour moi. L'histoire est super, rien à dire. C'est pour cela que je mets 20, il est parfait ! Les graphismes sont magnifiques. La jouabilité est bien faite. Le jeu en lui même est excellent.

Tomonaga
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

AHHH ! Lara... comment décrire le plus objectivement possible cet nième opus des aventures trépidantes d'une des égéries virtuelles les plus mondialement connues ? Depuis 1997 et la playstation première du nom, mais si souvenez-vous le gros pavé gris ! j'ai suivi l'intrépide exploratrice à travers toutes ses pérégrinations... ça en fait des pays traversés, des énigmes (parfois retorses) résolues, des crises de nerfs lorsque le passage (obligatoire !) est (en apparence seulement) infaisable ! Mais que voulez-vous dans ce nouveau TOMB RAIDER elle est encore plus belle, plus jouable, plus bondissante aussi... le menu de gestion bien que plus étoffé m'a l'air un peu plus dense à appréhender, mais il affiche une plus grande originalité qu'auparavant c'est certain, alors, difficile de rester objectif même après quelques heures de jeu seulement... en fait vous l'aurez compris, quand on est "amoureux" de la belle Lara CROFT depuis si longtemps, on pardonne plus... pas sûr que nous sachions le faire aussi bien en dehors de son monde virtuel... Toujours est-il qu'au niveau graphisme c'est splendide ! la jouabilité est plus instinctive qu'autrefois là aussi certitude... un peu à Lara de pardonner nos "écarts de manette" aussi après tout ! en fait cette notion de partage nous fait indéniablement penser à une longue love story il n'y a plus de doute... Merci aux développeurs de nous transporter encore une fois en si charmante compagnie !

trollatomiseur
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Pour avoir fini, tomb raider anniversary et legend, tomb raider underworld malgré le 15 qui lui est donné reste un très bon jeu. Certes, je n'en suis qu'au chapitre 4, mais je reste émerveillé par les l'ingéniosités des mécanismes du jeu. Rendre la plate-forme et l'exploration aussi intéressantes n'est sans doute pas une chose aisée, mais le must reste les énigmes dont tout à chacun pourra trouver la solution en insistant, sans jamais léser personne par trop de complexité. C'est le challenge qu'underworld réussi, il faut savoir être patient et regarder autour de soit, explorer, profiter de la vue et des musiques envoutantes tout en se divertissant avec les énigmes proposées. Graphiquement le jeu à fait un réel bon en avant, les textures sont bien plus détaillées que sur legend, lui même bien meilleur que anniversary, il suffit de comparer les images, même lara est bien mieux modélisée, effort louable de Crystal Dynamics pour avoir enfin un vrai tomb raider "next gen". Bref, même si le jeu ne sera au final pas aussi bon qu'anniversary, je le conseille à tous ceux qui l'ont aimé avec legend, le jeu vaut largement un 17 pour tout gamer ne serait-ce que par le plaisir qu'il procure.

jeromeqt
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Ce nouveau tomb raider, je l'ai attendu depuis un moment et en mettant le disque dans la console...stupéfaction: pas d'installation de jeu sur le disque dur et avec des temps de chargements assez courts quand on meurt ou quand qu'on change de niveau! le jeu renoue avec les premiers TR en ayant de grandes étendus ce qui nous poussent à creuser les méninges: le plaisir de la recherche est vraiment omniprésente! graphiquement rien à redire, les effets de lumière et pyrotechniques sont maitrisés..
lara est un régal des yeux même si des fois elle est un peu raide de temps à autre..
maintenant c'est vrai que des bugs sont présents, les gunfights consistent tout le temps de sauter tout en tirant pour éviter d'être toucher un minimun, que le"bullet time" ne sert quasi à rien mais bon les TR sont basés sur l'exploration après tout!!
les néophites seront servis et le fan comblé! ce jeux est vraiment recommandé et bonne idée de cadeau pour les fétes de fin d'année!
je trouve le test de logan un peu ambigu car on a une impression qu'il n'a pas aimé le jeu en parlant quasi de reproches et qu'il s'est senti obligé de donner un 15 mais reste tout de même mon testeur préféré sur les gaming live...

lojolea
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Pas d'accord avec le test, le jeu est tres beau, bien animé, on retrouve un tomb raider des grands jours avec une bonne dose d'aventure ;
seul point faible la durée de vie, l'aventure semble moins longue que dans le 1er tomb raider..

10  11  12  13  14  15  16  17  18
360 79.99€