17.9/20

]shadows[
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Braid... que dire de ce jeu à part que c'est un pur chef d'œuvre, même la note ne suffit pas à montrer à quel point j'ai aimé ce jeu !(j'en ai même créer un site (voir ma cdv) )
Braid est d'une profondeur.. autant dans son scénario (un des meilleur)
que dans son ambiance (les graphismes,musiques, etc..)
et ce n'est qu'un jeu "indie", jonathan blow est un dev de génie !
et ne pas oublier David Hellman pour les graphismes
et Jami Sieber, Shira Kammen et Cheryl Ann Fulton pour les musiques !
3 jeux sont aux rang de chef d'œuvres pour moi
SotC
ICO
et Braid...

kouloukouik
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

c'est un coup de coeur, un poème interactif. Un des grands jeux de l'indé, ceux qui ont aimé machinarium, limbo et les autres, foncéez, vous ne serez pas déçus ! On en prend plein les yeux, les oreilles, des énigmes assez difficiles mais pas impossibles, le jeu est vraiment bien équilibré

]shadows[
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Braid est d'une profondeur.. autant dans son scénario (un des meilleur)
que dans son ambiance (les graphismes,musiques, etc..)
et ce n'est qu'un jeu "indie", jonathan blow est un dev de génie !
et ne pas oublier David Hellman pour les graphismes
et Jami Sieber, Shira Kammen et Cheryl Ann Fulton pour les musiques !
3 jeux sont aux rang de chef d'œuvres pour moi
SotC
ICO
et Braid...

kouloukouik
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

DXSvlex
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Je suis peintre. Sur ma palette se présentent de délicats mots encrés, qui serviront d'encart accessible à mon œuvre ; j'ai des pigments et de l'eau à côté, j'en utiliserais à bon escient, au lavis, pour fondre des décors, doucereux et rêveurs. Je ne m'arrête pas à de la 2D fixe, mes yeux peuvent faire défiler le paysage, celui qui doit voir mon invention - le joueur - le devra aussi (par un moyen vieillot, mais ça ne date pas d'IBM, c'est toujours aussi efficace). L'art est pour moi la méthode la plus simple afin d'éveiller la matière grise humaine, je retrousse mes manches, et tente de la concrétiser en mélangeant réflexion et rythme : pas de subterfuges, c'est technique et c'est conceptuel. Je vous présente Braid.

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui dommage vu son potentiel.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AndrewRyan[JV]
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Braid est original, poétique, beau... Pour (à peu près) 10 euros sur le Xbox Live, vous avez un jeu superbe! Le gameplay est excellent, et se renouvelle sur chaque monde, en devenant de plus en plus compliquer. Les énigmes sont tordues à souhaits, on peu y passer des heures et des heures... Et puis vient le dernier niveau, et l'énorme retournement de situation, ça fesait longtemps que je n'avait pas été aussi surpris. Après, les graphismes sont magnifiques, tout simplement, les références sont nombreuses, et le gameplay agréable.

the_Murdoc
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment execptionnel et je dois tout d'abord parler de la bande son qui est tout bonnement magique ! De nombreuses référence à d'autres jeux sont dissimulées un peu partout. La jouabilité est un vrai bonheur, bref une réussite à tous les niveaux.

XxInfernooxX
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Braid est unique, ce jeu a des graphismes assez sympatiques: 2D en dessin animés avec un background à l'aquarel tous ça dans un univers sympatique. La Bande-son est quand à elle basé sur la musique qui subit des transformations suivant les pouvoirs utilisés, la musique reste comme même envoutante avec un style charmant très particulier. Le scenario est assez basique, sauver une princesse, si ce n'est que les mondes sont bien différents les uns des autres avec chacun des particularités, recuperer des pièces de puzzles en se cassant la tête reste tout de même original. Mais le gros point faible est la durée de vie, qui est assez courte car elle ne propose que 6 mondes avec 7 sequences chacunes, mais n'oublions pas que vous allez galerer avant des trouvers toutes les pièces...

Bref, Braid a son univers envoutant mais sa durée de vie est courte donc je vous conseil de l'acheter quand il est baissé de 50% (le prix initial est 800 pts microsofts soit 10,30 euros)

darkkiller88
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Braid est un jeu comme on en voit de moins en moins mais qui, grâce à ça, lui confère une véritable identité. Les graphismes sont somptueux et chaque niveau est un régale pour nos pupilles. La bande son est au même niveau et colle parfaitement à l'univers envoutant, mystérieux et parfois troublant de Braid.
Le gameplay est simplement parfait. Il sait se renouveler à chaque monde sans pour autant laisser la difficulté de côté, car oui, elle est bien là et va vous jouer souvent des tours tant les énigmes peuvent parfois s'avérer sournoises et complexes mais sans jamais lasser ni décourager le joueur.
Pour finir, le scénario est particulièrement mature et sous ses airs de conte pour enfant se cache en faite une véritable leçon d'humanité, mais il est à chacun de la découvrir par soi-même.
Seul bémol, la durée de vie trop courte du soft mais ce serait une folie de passer à côté de cette perle uniquement pour cette raison.

Kingdom_Fantasy
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Braid fait partie de ses "jeux OVNI" qu'on ne peut point noter.
Sous ses allures de Super Mario se cache un jeu extrêmement bien ficelés avec un scénario qui sera différent pour chaque joueurs et des possibilités de gameplay unique comme pouvoir remonter le temps ou se créer un double.
La durée de vie est très bonne, vous allez mettre du temps pour avoir tous les bouts de puzzle et encore plus pour avoir toutes les étoiles tant qu'elles sont vicieuses et dur à attraper.
Quant au prix, il reste très bas, Braid est parfois disponible à 560MSP sur le marché arcade : du pur bonheur.

randompseudo
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique, l'ambiance est tres poétique. Les énigmes sont tres bien faites, et tres variées. Le scénario est beaucoup plus complexe que ce que l'on pourrait croire au début du jeu. La maniabilitée est juste parfaite, et la bande son est tres poétique.
Mais le jeu est trop court, malgré les étoiles à ramassées qui ralonge un peu la durée de vie.

MrFantastic
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Très bonne jouabilité mais également et surtout très bonne bande-son qui s'écoute agréablement et inlassablement ... La poésie du monde change d'autres jeux, et les allusions à Mario ou autres rend nostalgique les plus anciens... Espérons qu'il y en aura d'autres, un super jeu indépendant sorti sur le Market Place !

Gyuniku
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Braid me hante... Je n'arrive pas à me le sortir de la tête, c'est un des jeux qui m'a le plus marqué, et pour cause : avec Braid c'est toute notre relation avec notre passé qui est remis en question, c'est un jeu d'une profondeur inédite qui dégage un profond parfum de mélancolie et qui vous fait voir le monde autrement. Braid me poursuit depuis presque un an et continuera à m'accompagner toute ma vie.

[MacCAM]
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Je met 18 à Braid car il faut obligatoirement mettre une note au jeu. Braid est en fait un OVNI, croire que le jeu est une copie de Super Mario est une erreur très grossière. Le scénario est spécial et la façon de jouer l'est aussi : il n'est pas seulement question de plate-forme, il est aussi question de remonter le temps afin d'enclencher des mécanismes et autres.

Ryo12_00
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

BRAID est un jeu arcade parmi les meilleurs du XBLA et pour 800pts microsoft il vaut largement le cout !
Vous est un psychopathe a la poursuite d'un reve et se dans les nuage(facon univers nintendo) .Les énigmes son parfois tiré par les cheveux et même impossible sans un esprit tordu mais les soluce son nombreuse sur le net .En tout cas ,bravo a celui qui dans son garage^^ a crée se monstre d'arcade !bravo...

[]XanaX[]
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Braid est un jeu exceptionnel, sur le fond comme sur la forme. Déroutant au début, il devient très rapidement totalement adictif ! J'enlève 1 point pour le coup des étoiles (un peu trop tiré par les cheveux à mon goût) et 3 points pour l'absence de clarté du dénouement : un jeu vidéo intelligent et riche d'un vrai message, c'est une excellente idée, encore faut-il que le message soit un minimum compréhensible.