18.5/20

Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Une claque, ce jeu est vraiment beau graphiquement, mais l'ambiance est juste magique, uand j'y joue je suis détendu, le gameplay est vraiment unique ce qui fait de ce jeu une véritable perle qu'il faut se procurer au plus vite (sur Mac of cours) !

[men_in_dark]
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tellement poétique de par ses graphismes qui sont comme dessinés ,sa musique qui ne prends pas la tête, et son histoire à première vu ele peut sembler incompréhensible mais une fois la quête secondaire fini on comprends toute la métaphore du jeu.

Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

[men_in_dark]
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Epsipop
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

C'est clairement un jeu excellent mais attention, la difficulté est au rendez-vous ! C'est là le seul point qui peut s'avérer négatif, si l'on cherche uniquement à se distraire. Mais cette difficulté n'est en rien critiquable, ici pas d’histoire de physique contraignante comme on peut en trouver chez mario, les mouvements sont réellement simples et la gamme d'action possible est finalement assez restreinte. C'est là que le jeu fait fort, il propose un véritable défis avec pourtant des règles concrètes. A chaque sortie de salle on est non seulement fier mais on sent aussi un véritable respect de la part du jeu. C'est dur mais juste.
Pour le reste Braid est absolument parfait, images et traitements sonores sont impeccables et donnent une véritable personnalité au jeu.
La seule raison qui m'empêche de mettre la note maximum réside dans le scénario qui honnêtement ne m'a pas vraiment intéressé. Il est très méditatifs et laisse libre cours à l'interprétation, de plus il est de qualité... Mais étrangement le jeu aurait pu s'en passer.

[XIceSnake]
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

MA-GIQUE

A 3,99€, c'est tout simplement l'application indispensable sur mac. Bon certes la durée de vie est restreinte, mais c'est le seul et unique inconvénient du jeu.

Je le recommande vivement.

Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Absolument magnifique.
Ce jeu est une pure réussite, aussi bien au niveau visuel, avec un rendu bluffant nous donnant l'impression d'évoluer dans un tableau, qu'au niveau de sa musique.
Les énigmes, car c'est avant tout de ça dont il est question, sont d'une originalité et d'une qualité que je n'ai jamais vu avant (et pourtant j'ai fini presque tous les Zelda et pléthore d'autres jeu d'aventure)

Que ce soit sur mac, pc ou console, n'hésitez pas à vous le procurer!

Leingd
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Joueur sur PC dans une version pas forcément légale, j'ai réparé l'erreur en payant les 4e demandé sur le mac app store. Et donc je peux rejouer a ce jeu qui devrait être un classique du genre au meme titre que mario.
Sauf que. La on a des graphismes a tomber. Une musique hors norme pour un titre indé. Un jouabilité et un level design au limite de l'imaginable. Une difficulté qui manque cruellement a tout ces titres grand public qui tue le jeu video ( call of duty, tout les jeux casual de la wii)
Et en plus de ça, Braid, c'est intelligent. Tout le jeu n'est que métaphore. Et scenaristiquement ( je ne spoil pas, mais faites des recherches sur ce qu'est la princesse une fois le jeu fini) et au niveau de la jouabilité, ou tout est pesant, lourd , mélancolique. Un orgasme videoludique, visuel et musical.
Braid, au meme titre que bon nombre de jeu indé ( limbo, machinarium, super meat boy, trine et d'autres), devrait etre le genre de titre que l'on voit plus souvent. Ou la créativité prime sur les gros chiffres de ventes.